« Huit ans après la découverte de la fameuse liste comportant le nom de 3000 contribuables français suspectés de frauder le fisc, HSBC vient d’échapper à un procès pour « démarchage bancaire et financier illicite » et « blanchiment aggravé de fraude fiscale ».
HSBC a ainsi préféré directement négocier avec le Parquet selon la procédure du plaider coupable, en s’acquittant d’une amende dérisoire de 300 millions d’euros !
La « Justice » française, en acceptant un compromis avec la banque, protège de fait les 3000 fraudeurs fiscaux.
Elle fait un véritable cadeau à cette grande banque en lui évitant un procès public qui aurait révélé au grand jour un système de fraude fiscale bien rôdé.
Hervé Falciani, ex-informaticien de HSBC, avait déjà révélé l’ampleur d’un « système » contre lequel l’Etat français est sourd et impuissant.
Nicolas Dupont-Aignan, élu Député de l’Année en 2013 pour son rapport parlementaire sur la fraude fiscale, coécrit avec Alain Boquet, est l’auteur du livre « Les Voleurs de la République », qui dénonçait déjà les pratiques scandaleuses d’évasion fiscale qui coûtent chaque année près de 60Mds€ à l’Etat et avait révélé pour la première fois le dossier HSBC.
Au moment de l’affaire du Panama Papers, où les dirigeants français ont rivalisé de commentaires et d’effets d’annonces sur l’évasion fiscale, cette décision du Parquet anéantit tous les espoirs que nous pouvions avoir sur une lutte sans merci contre la fraude fiscale.
Qui a-t-on voulu protéger ?
L’étendue de cette fraude au sein de nos élites, susceptible d’évidents conflits d’intérêt, atteint un niveau insupportable tout comme la complaisance de la Justice face aux délinquants en cols blanc.
Pour mettre fin à ces agissements, il est venu le temps des condamnations et non des arrangements et des copinages. Cette décision est profondément injuste pour tous les Français qui sont eux chaque année matraqués d’impôts.
Il est urgent de responsabiliser ces banques qui se croient au-dessus des lois.
Rien n’a fondamentalement changé depuis ».
Nicolas Dupont-Aignan et Stéphanie Gibaud, le 15 novembre 2017
Source : Debout La France
Rappels :
HSBC : la banque de tous les désirs (B. Gensane)
[Swissleaks, suite] Hervé Falciani : « Les vrais terroristes, c’est le monde de la finance »
Evasion fiscale : « Ces 600 milliards qui manquent à la France »
Qui va nous mettre ces banksters au fond du trou ?? Ces infâmes parasites suceurs de sang qui ruinent les populations médusées…hébétées… complètement hors du coup et qui ne comprennent rien à ce qui leur arrive…
xavib, pouvez-vous nous dire aussi pourquoi vous continuez à payer vos impôts ?
Jean LENOIR
On peut ne pas les payer peut etre?
…si : mais il faut que ce soit massif comme une manifestation de rue et TOTAL comme les ultra-riches. C’est parce que nous courbons la tête que nous payons nos impôts !
Jean LENOIR
Il faut maintenant, bien noter le nom des juges qui ont favorisé ces forfaits.
Et il faudra que ces juges soit à leurs tours jugés sévèrement pour faire le nombre d’années de prison qu’ils méritent.
Et oui Louis, entièrement d’accord pour prendre des notes; faudrait avoir les noms pour pouvoir, bientôt je l’espère, « alterner les suspensions »!
MAIS LÀ, NOUS RÊVONS LES AMIS, n’est ce pas?
Faut pas s’étonner s’il y a des pauvres de + en + nombreux…si les riches et les financiers ne paient pas leurs impots !
Ils ne vont quand même pas se mettre des amendes à eux-mêmes, quand même, merde, quand même ;o)
A reblogué ceci sur josephhokayem.