Ce que nous révèle l’hommage de la France à Johnny Hallyday

Bêtise et crétinerie de masse entretenues… Notre président people n’est-il pas allé au bout du ridicule en qualifiant Johnny Hallyday de « héros français » ? Emmanuel Macron, lui-même un « Gallo-Ricain » selon l’heureuse formule de Régis Debray. A l’image des Français… OD

« Il y a beaucoup de choses à dire à propos de cette mascarade médiatique ayant vu le jour après le décès du chanteur de variétés Jean-Philippe Smet. Oui, il s’agit bien de Jean-Philippe qui a hélas changé son nom et l’a américanisé, en prenant celui de « Johnny », afin de vendre un peu plus sa soupe « rockeuse » yankee à trois accords (La musique la plus stupide et la plus simple de toute l’histoire de l’humanité). Johnny Hallyday est le prototype et la quintessence de la disparition de la culture française et de sa soumission à l’atlantisme le plus dépravé et décadent lui qui a commencé avec le ridicule yéyé pour finir en recruteur septuagénaire ! C’est un genre de sous-sous-sous-Rolling Stones qui a d’ailleurs poussé le ridicule, comme ces derniers, jusqu’à porter des pantalons en cuir à l’âge de 60 ans avec un mépris constant et déterminé à la décence. Il suffit de voir ses tenues de scène ces 30 dernières années pour se rendre compte qu’il n’était qu’un pastiche des grands groupes de rocks américains avec, sur scène, des danseuses en culottes et des coupes de cheveux aussi risibles que lamentables. On se demande bien d’ailleurs aujourd’hui où est la culture française au niveau musical puisque la jeunesse danse au son et au rythme de l’électro ou du rap, styles encore une fois importés des États-Unis. N’importe quel pays au monde possède des dizaines de styles musicaux locaux traditionnels avec des instruments spécifiques, des styles de musique uniques et variés, un répertoire classique…

Johnny Hallyday a même poussé l’indécence jusqu’à vivre les 20 dernières années à Los Angeles, le pays de ses rêves. On ne va pas parler ici de l’épisode suisse de Gstaad, localité très connue des musiciens et tennismen français désireux d’échapper au fisc alors qu’ils doivent leur fortune à la France qui les a grassement rémunérés toutes ces années (En 1977 il sera condamné pour fraude fiscale, condamné également à 10 mois de prison avec sursis et 20.000 francs d’amende – Lire le dossier de L’Obs ici). En quoi et à quel moment Johnny Hallyday peut-il être considéré comme un chanteur français ?

Aujourd’hui, alors que le monde s’écroule, que Donald Trump a reconnu unilatéralement Jérusalem comme étant la capitale unique de l’entité sioniste scélérate, que de très sérieux troubles ouvrent la voie à une guerre mondiale pouvant s’enclencher au Moyen-Orient, les médias français ont fait un quasi sans faute, un 100 % de temps d’antenne, consacré à la mort de Johnny Hallyday ! On se sent même presque obligés de pleurer de chagrin et de tristesse comme de la perte d’un être cher ! Heureusement qu’il nous reste Dick Rivers pour nous consoler de cette perte. Il suffit de voir la prestation pathétique de Michel Drucker sur France 2 pour comprendre à quel point la situation est irrécupérable. Les chaînes d’information continue vont ouvrir leurs écrans à partir de six heures du matin pour couvrir les obsèques de ce chanteur de variétés. Des moyens immenses seront mis au service de cette mascarade financée par l’État avec une descente des Champs-Élysées surveillés par 2500 policiers, tout ceci en plein état d’urgence, ce qui rend cette manifestation dangereuse et absurde ! La tour Eiffel va s’illuminer aux couleurs de Johnny Hallyday et on parle même d’un lieu parisien qui portera son nom bientôt. D’aucuns ont eu le culot de comparer sa mort à celle de Victor Hugo, ce qui prouve définitivement que la raison a déserté pour toujours les cerveaux des Français et de leurs élites .

Alors que les Français plongent dans la misère, que la paupérisation s’installe durablement, que la cherté de la vie est en train d’exploser, de même d’ailleurs que la fiscalité… la propagande médiatique tente de noyer le poisson et de créer des événements totalement fictifs, inutiles et sans intérêt. Il faut bien d’ailleurs comprendre que toutes les déprogrammations qu’il y a eu le jour même du décès de Johnny Hallyday ont réalisé de très petits scores Médiamétrie ; seuls les programmes d’origine ont tenu tête. Ce qui prouve encore une fois que c’est bien le choix de la programmation des élites médiatiques qui crée l’événement et non l’inverse.

De tout ce qui précède, nous pouvons conclure que lorsqu’un pays est totalement déspiritualisé, lorsque Dieu ne tient plus sa place au centre du village, on commence à observer malheureusement ce genre de dérive et de fabrication d’idoles pour combler le vide existentiel du peuple, la nature de l’Homme ayant horreur du vide. »

Le Libre Penseur, le 9 décembre 2017

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

59 commentaires pour Ce que nous révèle l’hommage de la France à Johnny Hallyday

  1. zorba44 dit :

    Je ne suis pas Johnny.
    Johnny n’est pas Dieu et les masses imbéciles feraient bien de s’interroger sur ces directions où on les conduit : toutes vers le précipice.

    Jean LENOIR

    • ZyklonB@msn.com dit :

      Ces masses imbéciles seront plus faciles à éliminer. D’autant qu’elles ont elles-mêmes déjà fait le plus gros du travail en vendant leur âme…

      Quand la Grande Purge débutera, on assistera alors à un véritable carnage et tout rentrera finalement dans l’ordre naturel des choses.

    • L’hommage populaire à Johnny Hallyday est un phénomène politique et médiatique
      car Johnny est un phénomène médiatique

  2. xavib dit :

    Johnny « l’idole des jeunes », ce héros populaire qui va être enterré à St-Barth’, sur l’île des milliardaires…

  3. Jessiekay dit :

    Vous l’avez oublié : Panem et circenses = du pain et des jeux de cirque.
    Depuis la nuit des temps !
    Alors ? Rien de neuf, si ce n’est que l’on mélange tous les genres !

  4. Fabrice Dieutre dit :

    Elle est pas belle la vie, avec les Français! Quel peuple merveilleux et sympa! Un gars qui s’est enrichi grace à ses fans, Français, (car pas si connu que çà ailleurs), qui s’exile fiscalement en Suisse car il veut pas payer son impots en France, et rendre ainsi une partie de ce que les Français lui ont donné (de l’amuuuur et du fric), qui vit à LA, états unis, etqui se fait enterrer à St Barth, l’ile des nichards fiscaux,privant ses fans du bonheur de se recueillir sur sa tombe. Au moins il a eu le bon coup de partir sur le sol Français. On a les idoles qu’on mérite, selon l »époque ou on vit.

  5. nicouleau daniele dit :

    Quelle méchanceté! je n’ai jamais été fan de Johnny, et vous non plus apparemment, mais de là à insulter son style de la sorte…Vous n’avez jamais d’abcès sur la langue?

    • Insulter son style, drôle d’expression… surtout pour avoir dit (ce n’est pas moi du reste, mais l’auteur de l’article) qu’il pastichait les rockeurs américains !

      • nicouleau daniele dit :

        Son style de vie m’indiffère, ce qui m’agace, c’est cette faculté à critiquer ce que font les autres, si on n’aime pas, on regarde ailleurs… « Johnny Hallyday est le prototype et la quintessence de la disparition de la culture française et de sa soumission à l’atlantisme le plus dépravé et décadent lui qui a commencé avec le ridicule yéyé pour finir en recruteur septuagénaire ! C’est un genre de sous-sous-sous-Rolling Stones qui a d’ailleurs poussé le ridicule, comme ces derniers, jusqu’à porter des pantalons en cuir à l’âge de 60 ans avec un mépris constant et déterminé à la décence.  »

        Alors d’accord, la majorité des français est lobotomisée et ça fait peur, mais ce n’était pas lui le danger, il apportait du bonheur, en quoi est il coupable?
        Et je dirais ça de n’importe qui, ce qui compte dans la vie, c’est de rendre les gens heureux…

    • Antoine dit :

      S’il y en a un pour qui on ne peut pas parler de style musical, mais alors pas du tout, c’est bien ce Johnny!
      il a collé à toutes les modes dans l’unique but de durer ; rester au top du « hit-parade » et dans « l’air du temps » quelle que soit l’époque, était son seul objectif…. sans parler effectivement de ses copié-collé américains!

      • Jessiekay dit :

        Il vous faut suivre quelques cours de musicologie, avant que d’écrire de la sorte et,accessoirement, revoir l’orthographe des mots composés !!!

  6. téléphobe dit :

    Marre de toutes ces amerloqueries electrifiées ;o)

  7. Frédéric dit :

    Bonjour,
    Du mepris pour la decence? Ne trouvez vous pas que Johnny Hallyday fait figure d enfant de choeur par rapport a certains personnages mediatiques d aujourd hui?
    Quant a la recuperation politique, le cure l a habilement moquee en soulignant que Johnny avait servi de talisman aux presidents de la republique (ce qui a fait marrer G Larcher qui n a jamais cherche a se faire passer pour un rocker). Que Johnny Hallyday s y soit prete avec plus ou moins de complaisance, ok. Mais la non plus, il n est pas le seul, et certainement pas le pire.
    Que l on nous serve du Johnny ad nauseam n est pas un motif pour denigrer un artiste dont l une des qualites etait, il me semble, de ne pas avoir de mepris pour ses pairs malgre son statut. En revanche, certains charognards qui defilent sur les ecrans depuis une semaine sont, eux, irrecuperables.
    Fred

  8. Victor dit :

    Content de lire ici autre chose que dans les grands médias, et qui rappelle l’hystérie  » On est tous Charlie « . Un phénomène inquiétant comme les mouvements de foule, vite récupérés par les gouvernants . Non, Johnny l’américanophile est très loin d’être l’idole de tout le monde, c.a.d. de tous les post-yéyé qui n’en ont rien à faire . Et ça fait du monde aussi .

  9. laurence vigna dit :

    Ce qui me fait halluciner , c’est qu’il y a plus de gens qui se déplace pour un chanteur français que pour la loi travail ! On est foutu !

  10. Justy dit :

    Il a très clairement avoué qu’ il avait été pret á faire son service militaire en Israël,notre heros national.

  11. Vincent dit :

    C’est bon vous avez fini.
    Peu importe son style, ce qu’il chante, qui il baise, etc… Johnny c’est la France.

    Oui il a côté américain, mais en même temps le rock est né aux USA et UK donc c’est normal.
    Et concernant tous les reproches que vous lui faites, mais qu’est-ce qu’on en à foutre que c’était pas un sain ????!!!!! Le mec a eu une vie de rockstar avec tous les vices qui vont avec, c’est tout !

    Quoi qu’on en pense, Johnny c’est la vrai France. La France, un peu beauf diront certains, mais assumée. Une France qui reprend en chœur des chansons fortes, qui signifiaient quelque chose.

    Je ne suis pas un fan mais j’ai toujours apprécié ce mec malgré ses défauts. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’il rendait les gens heureux. Et n’est-ce pas là le plus important pour un artiste ?

    Il faut que vous compreniez que Johnny c’est des millions de fans étalés sur presque 60 ans de carrière. Il est à part, il est hors-concours, il n’y a aucun point de comparaison. Qu’on aime ou pas n’est pas le problème, soyons objectif et constatons qu’il s’il y a bien un chanteur capable de faire lever les foules dans une salle des fêtes du fin fond de la France sur « Allumer le feu » ou « Quoi ma gueule ? » c’est bien lui.

    Johnny c’est la France, ma France.

    • matbee dit :

      Que vous aimiez sa musique, soit.
      Mais dire dans le même temps : « Johnny c’est la vraie France » (avec un e à vraie, parlons français) et  » peu importe qui il était, ce qu’il a fait », alors là NON. Vous ne sentez pas l’incohérence ?

      Vous êtes dans l’idôlatrie. A ce propos connaissez-vous ceci ?

      https://exoportail.com/johnny-halliday-adepte-du-satanisme/

    • Trend dit :

      Pq ne signale-t-on pas que ses concerts c’est 200 % play back ?
      Comme d’habitude la mémoire est courte !

      Concert Stade de France , la foudre s’abat sur l’installation électrique , donc panne de courant.
      Constatation des fans en première ligne :
      Non seulement c’était du playback pour Johnny MAIS AUSSI POUR LES MUSICIENS!!!
      Pour info , son dernier doubleur caché en arrière scène qui chantait ses chansons en plein concert depuis plus de 10 ans est mort il y a 3 ans.

      Mais son attitude fiscale est intéressante .
      Prendre le pognon dans les pays francophones, le rapatrier à Los Angeles ( les impôts sur le revenu des artistes et les les droits d’auteurs son faibles [ via sa société bien sur]) et vivre à St Barth où l’impôt sur le revenu es nul.

      Les français font ce qu’ils veulent mais lorsque l’Abbé Pierre ou Soeur Emmanuelle ont consacré leur vie à combattre la pauvreté , n’ont même pas eu 1/1000 de reconnaissance de la part des médias et du monde politique.
      Et ce chanteur a été comparé à Victor Hugo?

      Triste pays ….

      • gérard dit :

        Et pourquoi pas des sosies du chanteur sur scène?Arretons le délire,ces gens sont très aimés du peuple qui a compris leur sincérité.La cérémonie a Paris avec tout ce que compte l’intelligentia culturelle française(Line Renaud,Patrick Bruel,Marion Cotillard etc..)remet les pendules a l’heure:la culture française n’est pas morte!

  12. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

  13. Kad dit :

    Le gars planquait son argent à l’étranger, vivait entre la Suisse, Saint-Barthelemy et Los Angeles et notre petit président nous le portraiture en héros national ?
    C’est à gerber, l’époque est à gerber…

  14. Marius dit :

    J’adore quand on en fait des couches uniquement parce qu’un type a vendu des millions de disques en faisant écrire ses chansons par d’autres….

    Un bon interprète mais à part ça RAS.

    L’héroïsme dans la France d’aujourd’hui, c’est combien de fric tu rapportes.

    Le fric, c’est héroïque. (un bon titre de chanson pour future star!)

    Pauvre France.

    • Jessiekay dit :

      A vous lire presque tous, il n’y a que le fric qui compte ! Que de mesquinerie et de jalousie!
      Positivez, à la place de vous lamenter !
      Johnny est mort, vive Johnny !!!

      • zorba44 dit :

        Non justement, il n’y a pas que le fric qui compte et nous nous lamentons, je crois, sur la décadence de la France, surtout (signataire né en France, français et qui ne se sent plus français et encore moins européen !)

        Jean LENOIR

  15. LaBibleATARI dit :

    C’est un paradis fiscal St Bath ?
    Non c’est juste une question. Pour les droits de succession…

  16. alain dit :

    Quand on lit Jessikay qui dit « Il vous faut suivre quelques cours de musicologie, »
    Connait-elle l’ave maria de Schubert? Qu’elle écoute la version nullissime de son chanteur à la con et qu’elle écoute ensuite une VRAIE version respectueuse de la partition tant au niveau instrumental que vocal: par exemple,Martha Angelici.
    Ensuite, qu’elle compare les 4 instruments pauvres en harmonique des chansons de son chanteur à la con avec le requiem de Mozart fort de nombreux instruments, de parties solistes et de parties chorales.
    A moins que JessiKay soit capable d’inscrire son chanteur national pour lequel il faudrait tous compatir au même niveau que l’OSPEDALE DEI MENCICANTI?

    Quand Graziella Sciutti est morte, un journal suisse a dit qu’elle avait rejoint Mozart au paradis. Mais qui rejoint donc ce SMET? D’ailleurs, entre fausse culture us, fraude fiscale en suisse, adoration de la la pollution et du bruit des harley, qu’irait donc faire au paradis cet imbécile?

  17. Robert dit :

    Jupiter a rendu hommage à l’idole de  » ceux qui n’ont rien  » ! C’ est beau la démocratie participative…

  18. Robert dit :

    Pardon :  » Ceux qui ne sont rien « . Mon lapsus est révélateur…

  19. sylvie dit :

    Tous tant que vous êtes, vous n’avez rien compris : à notre époque, être un héros c’est savoir pousser le caddie au supermarché…

    https://www.marianne.net/politique/le-secret-de-wauquiez-pour-rester-simple-accepter-que-sa-femme-lui-fasse-pousser-le-caddie

  20. vrams dit :

    Ben, ces funerailles nationales c’est le populisme de Macron et des medias qui ressort.

  21. Para Bellum dit :

    Djoni a l’idée…
    Devoir rendre du fric ça l’a mis au tapis…comme Bernard…
    http://www.potins.net/celebrites/johnny-hallyday-condamne-a-rembourser-incroyable-somme-fisc-202681.html

    Maintenant pour sa défense…
    Il n’a pas toujours été un exilé fiscal…
    Donc durant son existence il a payé plus d’impôts que nous tous réunis sur ce blog…
    J’ai déjà entendu la somme de 1 milliard de francs…150 millions d’euros d’impôts…
    Plus tous les emplois indirects générant aussi tva…impôts et autres joyeusetés.
    Tout ça pour que nos idoles déjeunent…

    À mon avis…les histoires de gros sous avec djoni ne sont pas finis…
    Il y’a une sacrée succession en perspective…
    Qui récupère quoi…?
    Tout pour la tiatia…?

  22. Annette dit :

    Des outrances et une hystérie collective qui reflètent bien le VIDE de l’époque.

    • Un passant dit :

      (Comme je l’ai écrit par ailleurs il y a bien longtemps déjà:) notre époque en toc a les grands génies qu’elle mérite.
      J’ajoute: dans tous les domaines, politique, arts, sciences,etc…. même dans la blogosphère ce sont parfois les charlatans qui telles les casseroles vides font le plus de bruit !

  23. Dom le dodo dit :

    A ajouter: une standing ovation à l’assemblée nationale, parait-il?
    Là, c’est sûr, on est en marche… sur la tête!
    Et puis tiens, pourquoi pas, un an d’absence de tva sur les produits, la BCE lui doit bien ça comme hommage, non? Aller, deux tours de manivelle de l’imprimante à billets et le tour est joué, aller…

  24. cesar abesque dit :

    pourquoi tant de haine!! de la part d’un pisse froid ,un frustré du bulbe il faut séparer le Johnny chanteur adulé par le public qui vibrait sur ses chansons et ses spectacles dans un élan émotionnel et de bienveillance et l’humain . Pour beaucoup, Johnny c’est le bel arbre dans un jardin qui est dans le paysage familier et qui un jour tombe à cause de la tempête. le vide créé nous rend triste parce que le jardin ne sera plus comme avant durant des dizaines d’année. il y a avant et après.
    il y a le Johnny humain avec ses travers, ses excès que l’on n’a aucun droit de juger . c’est sa vie.
    deux observations: l’Eglise de la Madeleine était le rendez vous du monde médiatique juif. Si ces gens là ,qui en ont croqué du fric grâce à Johnny, viennent dans une église, les rabbins vont manger leur chapeau dans leur synagogue vide. Peut être qu’ils se sont aperçus de que c’était Johnny le nouveau messie qu’il attendent depuis 2000 ans. Ce qui m’a choqué c’est qu’il n’y a pas eu un Merci Johnny dans les discours des intervenants sauf dans la foule des anonymes dehors. on a eu droit a de lamentables rétrospectives de sa vie sans intérêt. La poule aux oeufs d’or est mort. Johnny a brassé beaucoup d’argent, mais il a crée combien d’emploi pour l’organisation de ses concerts. combien il a payé au fisc (Macron aurait pu dire merci Johnny de la part du fisc) de taxes, pour combien il a participé au développement de l’économie de la France en 60ans de carrière ?
    ce qui compte ce n’est pas combien tu as gagné de fric mais qu’as tu fais de cet argent !
    qu’on fasse un deuil national je trouve que le public en a besoin pour lui dire merci
    et c’est mérité.

    • Para Bellum dit :

      Rudement bien dit…

      D’autant qu’apparemment il n’était pas si riche que ça…
      C’est par besoin d’argent qu’il était encore sur scène…
      https://www.closermag.fr/people/johnny-hallyday-depensait-sans-compter-que-reste-t-il-vraiment-de-sa-fortune-766761

      Tout le pognon qu’il a rapporté à l’état…
      110 millions d’albums vendus plus tous ceux qui vont encore l’être…
      Tous frappés par la tva…ça commence à faire du pognon…
      Donc de ce point de vu là…Djoni était bel et bien un héros national…

      Si il ne reste finalement que des biens immobiliers…
      Ça ne suffira pas à faire vivre toute la famille sur « la bête » pendant des siècles…
      Je vois bien la famille se déchirer pour les droits et Laetitia vite se recaser…

      Djoni n’est plus le  » chanteur abandonné »…
      Mais le « chanteur Iban-donné »…

      Mais le plus important dans « l’affaire » Djoni…
      C’est le côté ésotérique des choses…
      Son enterrement…c’est 1 million dans la rue…
      Et 15 millions devant la télé…
      Pas mal…pour son egrégore…
      Avec la croix pour s’y rattacher qui va bien…

      • Un passant dit :

        « C’est par besoin d’argent qu’il était encore sur scène… »
        Sans déc ? Il devait plus manger que des pâtes lui aussi ? 😉

      • Para Bellum dit :

        Salut l’ami passant de Belgique… 🙂

        « …Johnny Hallyday repartira en tournée en 2012 et a obtenu une avance de 12 millions d’euros de la part de son nouveau producteur Gilbert Coullier. Soit le double de ce que dépense la star par an, le magazine estimant son train de vie à 6,5 millions d’euros, alors qu’il ne récolterait « que » 5,3 millions par an. A ce stade, Johnny n’est pas près de revenir payer des impôts en France !… »

        http://www.ohmymag.com/johnny-hallyday/johnny-hallyday-le-magazine-capital-revele-son-train-de-vie_art58930.html

        Les dépenses sont en rapport avec le revenu…
        Dans son cas les dépenses étaient supérieures aux revenus…
        Il ne pouvait pas faire autrement que de continuer…surtout avec les 9 millions qu’il a dû rendre…
        Le pognon génère le pire des stress…celui qui provoque des maladies…

        C’est con à dire…mais ils ne sont pas si riche que ça nos grands chanteurs…
        C’est son grand ami Darmon qui a affrété le 777 pour son dernier voyage…
        Y a des détails qui expliquent certaines choses…

      • Un passant dit :

        Hm… l’avidité de leurs trains de vie est sans limites, j’avais bien compris 😉
        Pas gratos d’ailleurs le 757, là-dessus j’vais m’faire un bolo 😉
        http://www.lalibre.be/culture/musique/l-enorme-facture-de-l-enterrement-de-johnny-hallyday-n-a-pas-ete-payee-par-sa-famille-5a327d16cd700ea8c6f422bc

      • Para Bellum dit :

        757 exact…

        « …Selon les infor­ma­tions rappor­tées par Closer, le périple aurait été « financé par Warner et des amis très proches ». De leurs côtés, les enfants du rockeur, David Hally­day et Laura Smet s’étaient envo­lés pour l’île de St-Barth par leurs propres moyens… »
        http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/qui-a-paye-le-voyage-des-proches-de-johnny-hallyday-pour-saint-barth_410446

        Les amis proches…c’est Jean-Claude Darmon…lui…est vraiment milliardaire…
        Il était sur la paille le djoni….
        C’est vraiment pour l’amour de la scène et du public que tu te tapes des concerts « les vieilles canailles  » avec un cancer des poumons…? Ou bien pour les 2,5 millions d’€ à la clef…?
        Et un nouvel album pour 2018…?
        Il était en flux tendus niveau pognon…
        Valait mieux qu’il quite la scène maintenant…
        Il n’était finalement qu’un petit artisan chanteur…
        Il n’était pas d’un point de vu financier au même niveau que les rollings stones…acdc…u2…Madonna pour ne citer qu’eux…
        C’est pas les chanteurs le problème de notre civilisation…(sauf peut-être quand ils en ont de trop…Bono par exemple…ça ouvre des portes…bohémian club…)
        Personne ne peut forcer quelqu’un à acheter un disque ou à aller à un concert…
        C’est la tête de l’empire qu’il faut flinguer…les « maîtres chanteurs »…
        L’incitation à l’exil fiscal fait parti du plan de destruction de nos états…
        Le pognon qui ne rentre pas doit être emprunté…

        Exemple…
        « D’après cette dépêche de l’AFP relayée par Boursorama, la Caisse d’amortissement de la dette sociale (Cades), l’organisme public chargé de combler le “trou de la Sécu”, publie l’évolution de la dette du régime d’assurance maladie depuis 1996 et depuis sa création en 1996, la Cades a payé quelque 51,6 milliards d’euros d’intérêts à ses créanciers. À ce montant, s’ajoutent les 139,5 milliards d’euros versés pour rembourser la dette elle-même de la Sécurité sociale. Au total, la Cades a donc versé plus de 191 milliards d’euros en 21 ans, avec des ressources provenant essentiellement de la CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale), de la CSG (contribution sociale généralisée) et du Fonds de réserve pour les retraites.  »
        http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/12/51-milliards-deuros-en-interets-en-20.html

        Tout partira à la découpe et sera privatisé…c’est le plan…
        A que coucou…

      • Un passant dit :

        Perso m’est arrivé de survivre avec même pas 1000 euros par mois… et j’étais « en flux tendu » mais pas sur la paille ! faut dire que j’ai pas un yacht ni une baraque à Saint-Trop’ ni une gonze de 32 berges ma cadette ni adopté 2 petites vietnamiennes (bravo a lui pour ça d’ailleurs) ni une collection d’harleys ni comme le chante mon compatriote Arno « une masseuse chinoise » enfin etcetera. Bon d’accord, les Vieilles Canailles sont pas aussi riches que les Rolling – normal, le marché français c’est pas le marché mondial ! Ah que toujours au plaisir de te lire et d’en apprendre de drôles et d’intéressantes !
        Tiens, la chanson « Chanteur de charme » de l’album « French bazaar » qu’Arno avait proposée à Johnny mais vu que celui-ci l’a pas prise, of course, Arno l’a chanté lui-même: les Belges ont le sens de l'(auto)-dérision 😉

      • Para Bellum dit :

        1000 €/mois…je connais bien…
        Mais c’est pas les gars au niveau de vie de Johnny qui doivent gagner moins…
        C’est nous tous qui devrions gagner plus…
        Une société de consommation qui ne peut plus consommer…
        Si ce n’est de la merde…bas de gamme en plus…
        Ben…ça fait parti du plan…

        Au risque de me faire déchirer…pour rendre hommage au tôlier…
        Ma chanson préférée de Johnny…
        Quel est le chanteur aujourd’hui avec une telle puissance vocale ?

        « Que deux corps parfois se foudroient… »
        Tellement ésotérique comme paroles…

      • Un passant dit :

        Ah queue je dis pas qu’il faut s’en prendre aux chanteurs, je les aime bcp, leurs chansons m’accompagnent et m’ont souvent aidé à tenir le coup. Et je dis pas que Johnny était un mauvais chanteur loin de là. Son Ave Maria déchire aussi… Bon après, c’est chacun ses goûts, ds les 3 canailles je suis fan irrationnel et absolu de Dutronc, le Mitchell il en a sorti de superbes (Le cimetière des éléphants pour n’en citer qu’une) et pour le reste je suis plutôt chanteur à textes (Brassens et les autres, Gainsbarre dans ma jeunesse, Bashung, Thiéfaine, le méconnu Dominique A etc) mais je peux kiffer grave sur du Piaf ou du Johnny aussi – ah que A+…
        Ps Ton « C’est nous tous qui devrions gagner plus… » m’a fait penser direct à une vielle émission d’Ardisson, y’avait comme invités la vieille fripouille Messier (J6M) et le Dutronc. Y’a un moment Ardisson lui dit « Messier gagne autant par mois » (sais plus la somme mais c’était balèze) et Dutronc derrière ses lunettes noires et en expirant une bouffée de son Havane de rétorquer pince-sans-rire: « Je félicite Monsieur mais on devrait tous gagner la même chose » 😀

    • Mammon dit :

      @cesarabesque : idôlatrie et culte de l’argent, vous ne vous élevez pas au-dessus du niveau général.

  25. Sylvie dit :

    Je suis étonnée qu’on ait pas vu des pancartes « JE SUIS JOHNNY » ! après Charlie c’est le nouveau mot d’ordre du Système Oligarchique…

  26. Kanna dit :

    Les dires de cet aigri ne méritent aucun commentaire

  27. orkiday07 dit :

    C’est Anémone qui a le mot de la fin : Johnny n’était qu’un « pantin médiatique »

    « Johnny, il a fait quoi ? A part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ? Il n’a fait que se marier, divorcer, se marier »

    http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/anemone-raccroche-mais-qu-on-me-lache-le-pull-22-12-2017-7466700.php

  28. Philippe dit :

    il y a les gens qui écoutent les disques de johnny et ceux qui pensent !

  29. Johnny ça suffit dit :

    Allez, l’Histoire a déjà presque tranché : entre le défunt dont on a appris qu’il avait déshérité ses deux enfants biologiques et la veuve éplorée qui avait mis le grappin sur lui, placé son père et sa grand-mère aux commandes du business Johnny Hallyday, et fait le ménage autour de la star… l’image du Dieu Johnny en prend un sacré coup, pas vrai ?

    • zorba44 dit :

      SI elle est un peu moins conne qu’avide la veuve transigera. Mais si elle est plus conne, alors c’est les avocats qui se chargeront de la siphonner ainsi que l’usure du temps et au final la portion congrue pour tout le monde…

      Belle graine d’Agrippine (l’Ancienne), en tout cas !…

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s