Assad : Les mains de la France « sont trempées dans le sang syrien »

Sachant tout le soutien que nos dirigeants apportent depuis des années aux terroristes chargés de faire tomber Assad , il était cocasse d’entendre Macron déclarer dimanche sur France 2 : « D’ici mi, fin février, “nous” aurons gagné la guerre contre l’EI »… OD


« Les tentatives de la France et d’autres pays occidentaux de présenter Damas comme responsable de l’absence de progrès aux négociations de Genève sur la crise syrienne s’expliquent par le fait qu’ils apportent eux-mêmes une assistance aux terroristes.

La France et d’autres pays qui affirment que le récent volet des négociations de Genève sur la Syrie a échoué en raison de la position de Damas, n’ont pas le droit de critiquer la Syrie après avoir soutenu eux-mêmes le terrorisme, a déclaré lundi le Président syrien Bachar al-Assad.

«Quant à la France, il est de notoriété qu’elle a été en tête des pays qui ont appuyé les terroristes en Syrie. Ses mains sont trempées dans le sang syrien. Elle n’a pas le droit de jouer le rôle de critique lors des conférences prétendument organisées au nom de la paix. Celui qui a soutenu le terrorisme, n’a pas le droit de discuter de la paix. Leurs déclarations n’ont aucune importance pour nous. Elle sont creuses», a indiqué M.Assad devant les journalistes à Damas.

Le 8e volet des négociations inter-syriennes a pris fin jeudi dernier à Genève. Contre toute attente, il n’a pas donné de résultats tangibles, les délégations de Damas et de l’opposition unifiée syrienne n’ont pas entamé de négociations directes.

Le ministère français des Affaires étrangères et l’envoyé spécial de l’Onu pour la Syrie Staffan de Mistura ont estimé que Damas était responsable de l’absence de progrès.

«Il est normal qu’ils aient déclaré cela, parce qu’ils ne peuvent pas accuser les groupes qui défendent leurs intérêts. Les déclarations faites par la France et d’autres pays occidentaux confirment que ces groupes agissent pour leur compte au lieu d’œuvrer pour le bien de leur pays natal, la Syrie», a ajouté M.Assad.

Lors des négociations de Genève, les représentants du gouvernement syrien ont qualifié d’inacceptable l’exigence de l’opposition qui insistait sur le départ du Président al-Assad. Mais l’opposition a maintenu cette exigence. L’envoyé spécial de l’Onu pour la Syrie Staffan de Mistura a estimé qu’une «chance en or» a été ratée lors du 8e volet de Genève ».

Sputnik France, le 18 décembre 2017

Rappels :

Ken O’Keefe : « Nous les Occidentaux, nous sommes les plus grands terroristes de cette planète »

Le terrorisme islamique, notre allié depuis 38 ans

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Assad : Les mains de la France « sont trempées dans le sang syrien »

  1. zorba44 dit :

    C’est pas les mains efféminées de Macron qui trancheraient la gorge d’un Syrien …mais à tout prendre « allumer le feu » fait partie de la panoplie du parfait dictateur !

    Jean LENOIR

  2. Dom le dodo dit :

    Le petit Cron: « je m’voyai déjà tout en haut de l’affiche », en tentant de récupérer la « victoire » de cette « guerre »… alors j’ai baissé ma culotte pour tenter de faire « ami a mis » avec le président syrien… et là, le Bachar, il m’a torché en règle!

  3. aubrat dit :

    Pourrait-on enquêter et savoir exactement ce que l’on a fait ? :
    «Regardez ce qui est fait à la Syrie, à la ville de Raqqa «second Dresde ». Non la France n’a pas participé à la destruction de Raqqa, mais elle a fait pire. »
    21.09 au 04.11. 2017 Doc Source ClefsduFutur France.pdf (908201) –
    En savoir plus : http://www.clefsdufutur-france.fr/documents/documents-2016-2017/
    http://www.clefsdufutur-france.fr/news/a04-11-2017/

  4. Félix dit :

    Selon la presse msn, Le Drian aurait fait une réponse « cinglante » au président Assad, pendant que Manu-de-Chambord s’attribue la victoire sur daech. Entre comique et ridicule, la déroute de la diplomatie française …c’est écrit même dans le Figaro !
    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/12/08/31002-20161208ARTFIG00295-caroline-galacteros-la-bataille-d-alep-ou-la-deroute-de-la-diplomatie-occidentale-en-syrie.php

  5. fab dit :

    C’est sûr, on ne peut pas dire que ces gens ( fabius et manolo, entre autres) ont fait du « bon boulot ». J’en viendrais presque à dire, sans le penser vraiment parce que je suis gentil, qu’ils ne méritent pas de vivre sur terre.

    • Dom le dodo dit :

      Ni ailleurs… parce que sur Jupiter? Je sais, c’est « gazeux » mais comme ils nous enfument, y a p’etre de la place pour eux? n’oubliez pas d’y joindre aussi bhl…

  6. Ping : Assad : Les mains de la France « sont trempées dans le sang syrien » | Le Blog de la Résistance

  7. Bernie dit :

    Le comble c’est que c’est le Drian, de la bande à Hollande et Fabius, qui a répondu à Assad !
    Peut-être se sent-il tout particulièrement visé !

  8. ratuma dit :

    la FRANCE est responsable – non – mais fafa et consorts oui

  9. Nanker dit :

    Quel salaud ce Assad : oser dire la vérité à nos néo-cons français (Fabius, Hollande, la clique pourrie du Quai d’Orsay, et les roquets médiatiques genre Jean-Pierre Filiu). Mais qui est-il pour faire la morale à nos énarques? Quel toupet! Il va le payer.
    (bien entendu ce message est à lire avec toute l’ironie qu’il mérite…).

  10. Ping : Assad : Les mains de la France « sont trempées dans le sang syrien » – Virginie Jeanjacquot

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s