Attentats du 13 novembre 2015 : Xavier Raufer parle de complot et de terrorisme d’Etat

Xavier Raufer est ce criminologue averti qui, on s’en souvient, s’interrogeait déjà il y a deux ans sur le mystérieux brouillard entourant l’Etat islamique. Dans l’entretien ci-dessous, toujours à propos des attentats de Paris, il a le courage de parler de complot (i.e. une opération sous faux drapeau) et de terrorisme d’Etat. La prochaine fois, il évoquera peut-être – croisons les doigts – la question du management de la terreurOD

(source : Boulevard Voltaire, novembre 2017)

« Plus ça va, plus on se rend compte que cette opération était extrêmement sophistiquée, qu’elle impliquait des dizaines de personnes différentes, qu’il y avait dans ce complot-là, dans cette conspiration-là, des tas de rôles différents pour beaucoup d’individus différents, plusieurs cercles concentriques avec chacun un niveau de connaissances différent. Mon sentiment personnel est qu’il serait fort étrange que tout cela ait pu être monté par des demi-débiles qui, un jour, étaient au bistrot et le lendemain à la mosquée. (…) Ça pose la question de savoir s’il n’y a pas un commanditaire et qui est-il. (…) Si on creuse suffisamment, on finira par tomber sur quelque chose qui n’est sans doute pas très loin du terrorisme d’Etat ».

La contre-révolution, le 24 janvier 2018

 

Rappels :

Attentats, Etats profonds et stratégie de la tension

Hommage aux victimes des attentats “à répétition”

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Attentats du 13 novembre 2015 : Xavier Raufer parle de complot et de terrorisme d’Etat

  1. Il n’y a que Kristof Herstell qui a expliqué sur RT Deutsch que les attentas de CH étaient des attentats manipulés appelés « Management de la terreur » ?
    Par tous les gouvernements de l’OTAN, France comprise.

  2. Justy dit :

    Terrorisme d’Etat. Oui mais lequel ?

  3. Para Bellum dit :

    C’est pas gagné…

    Les Français retrouvent la confiance dans les médias traditionnels, se méfient d’internet…sondage du journal « la croix »…

    https://www.afp.com/fr/infos/2260/les-francais-retrouvent-la-confiance-dans-les-medias-traditionnels-se-mefient-dinternet-doc-xj4zh1

    Dédicace à l’agence France propagande…
    http://www.panamza.com/?s=Attentat+du+13+novembre+

  4. Je suis maussade dit :

    Tout est dans mon pseudo. 😦

  5. matbee dit :

    Malin le Salah… Pas envie de « mourir en martyr » comme son frère… A dû comprendre que les règles du jeu étaient pipées alors il a rebricolé sérieusement la chose et retiré la pile…

    C’est ça ou bien alors il a un bol pas possible qui relève du miracle, de la magie pure.

    « Une expertise consultée par France Inter révèle que le gilet explosif du seul membre présumé des commandos des attentats parisiens en vie était défectueux.

    Son gilet explosif avait été retrouvé à Montrouge (Hauts-de-Seine). D’après une expertise, demandée par des juges d’instruction et dévoilée jeudi 25 janvier par France Inter, ce dispositif était défectueux.

    Et le rapport de la police scientifique est très précis sur ce point. « Un câble était abîmé à l’avant et une petite pièce du détonateur était cassée à l’arrière. Le dispositif a été testé en laboratoire. Le courant ne passait pas », écrit France Inter. De plus, les enquêteurs avaient constaté en le ramassant qu’il manquait également la pile et le bouton poussoir.
    Comme le rapporte France Inter, cette expertise conforte les témoignages de trois proches de Salah Abdeslam. Selon eux, il avait affirmé avant son arrestation que son gilet explosif n’avait pas fonctionné. Dans une lettre, le jeune homme avait également confié son envie de mourir en martyr. »

    https://actu.orange.fr/france/attentats-du-13-novembre-le-gilet-de-salah-abdeslam-ne-pouvait-pas-exploser-magic-CNT000000Wwihn.html

    • zorba44 dit :

      …il préférait les bécasses aux dix mille vierges promises après le martyr. Ceci dit il lui reste les phantasmes pour de très, très nombreuses années.

      Jean LENOIR

    • wanalli dit :

      La pile et même le bouton poussoir…
      il a mis le paquet Abdeslam pour ne pas se retrouver carbonisé à l’insu de son plein gré…lol

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s