Bitcoin, Ethereum, Ripple : Macron veut réguler les cryptomonnaies !

« Dans un discours prononcé au forum économique de Davos, Emmanuel Macron, le président de la République Française, a longuement argumenté en faveur de la régulation des cryptomonnaies, comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple ou encore le Litecoin. Selon lui, le Fond Monétaire International (FMI) doit avoir « le mandat de surveiller la totalité du système financier international dont des pans entiers échappent à la régulation ».

Pour Emmanuel Macron, rien ne doit échapper au FMI ! L’institution, chargée d’assurer la stabilité monétaire internationale, doit pouvoir surveiller les échanges de cryptomonnaies, qui échappent actuellement à tout contrôle. Comme le soulignent nos confrères du Figaro, Emmanuel Macron a donc comme objectif d’élargir les missions du FMI.

Bitcoin, Ethereum, Ripple : Macron veut que le FMI régule les cryptomonnaies

Comme le précise Emmanuel Macron, le FMI « regarde des États, une partie du système financier, mais il ne regarde pas les acteurs les plus dérégulés et les plus dérégulateurs de tout le système ! Le Bitcoin, les monnaies virtuelles et tous les plus agressifs sur les marchés financiers, ceux qui peuvent créer des crises financières, déréguler des systèmes ». Pour le président français, le Bitcoin et les monnaies virtuelles sont une véritable menace pour la stabilité financière.

Même son de cloche au Royaume-Uni, la Première ministre Theresa May a déclaré lors d’une allocution au forum de Davos, « les cryptomonnaies, comme le Bitcoin, nous devrions les surveiller avec attention, surtout à cause de la façon dont elles sont utilisées par les criminels ». Contrairement aux attentes, les investisseurs ne sont pas forcément contre la régulation du Bitcoin et des cryptomonnaies. Pour Kevin Murcko, PDG de CoinMetro, une plate-forme d’échange de crytpomonnaies, « une nouvelle réglementation permettrait de rassurer les personnes qui souhaitent investir ».

Si Emmanuel Macron craint que le Bitcoin et la volatilité de son cours ne portent préjudice au système financier international dans son ensemble, ce n’est pas le cas de tout le monde. Pour Joseph Otting, Contrôleur général des finances des États-Unis, et Mark Carney, gouverneur de la Banque d’Angleterre, le Bitcoin ne risque pas de déclencher une crise financière. Les deux hommes appellent à relativiser le poids de la crytptomonnaie sur le marché financier. Que pensez-vous des arguments d’Emmanuel Macron ? Faut-il réguler le Bitcoin et consorts ? La mère des cryptomonnaies est-elle de toute façon condamnée à disparaître, comme l’affirme le Prix Nobel d’économie Robert Schille ? »

Phonandroid, le 25 janvier 2018

Rappels :

Cryptomanie ! (D. Orlov)

La monnaie unique mondiale des globalistes ressemblera beaucoup à Bitcoin (B. Smith)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Bitcoin, Ethereum, Ripple : Macron veut réguler les cryptomonnaies !

  1. zorba44 dit :

    Réguler le vent ionique …ça il connaît Jupiter. Pas très bien dans sa tête ? …non ?!

    Jean LENOIR

  2. Para Bellum dit :

    Classement des créanciers de l’Etat américain…

    « …Ce qui saute aux yeux, c’est le bond réalisé par l’Arabie saoudite dont la participation est majorée d’environ 50% en un an! Dans le contexte géostratégique de la région et l’état financier du pays, l’information est plus qu’intéressante… »

    https://lilianeheldkhawam.com/2018/01/25/classement-des-creanciers-de-letat-americain-lhk/

    Merci Madame.

  3. Un passant dit :

    J’ai regardé quelques extraits de ce énième discours « en même temps » allumé et soporifique. J’ai noté ceci: il parle de « nos peuples » (sic) et bien sûr « des classes laborieuses »… M’est avis qu’il faudra un nouveau « 1789 » (mais cette fois non récupéré par la bourgeoisie franc-maçonne) pour se débarrasser de nos rois modernes qui, comme ceux certes plus prestigieux de jadis, se croient sortis de la cuisse de Jupiter et se sentent investis d’une mission divine.
    Pour rappel: https://www.youtube.com/watch?v=tMpXAW7Kb34

  4. noway dit :

    Macron c’est celui qui prétend s’occuper de tout mais finalement accouche chaque fois d’une souris… une espèce de Sarkozy en plus jeune mais le même brassaged’air…

  5. zorba44 dit :

    Macron est en train de signer sa mort politique…
    Pour sa santé, non plus, Sainte-Anne n’est pas loin…
    …A moins que sa bipolarité se soigne plus radicalement avec double ça non si est.

    Jean LENOIR

  6. Para Bellum dit :

    Les transactions Blockchain (ou chaine de bloc) sont enregistrées pour toujours et de manière indélébile, ce qui signifie que toutes les transactions Bitcoin sur les premiers sites des marchés noirs du Web (Darknet) accessible à travers le service d’anonymat du réseau Tor, comme feu Silk Road, sont exposées de façon permanente.
    Comme bon nombre de personnes qui ont réalisé ce type de transactions ont, plus tard (des années après), associé leur portefeuille Bitcoin avec leurs véritables identités, ces premiers achats illicites sont désormais associés de façon permanente à leur soi public, identifiable.

    Dans une nouvelle étude, un groupe d’informaticiens qatari (Université du Qatar) montre qu’ils ont pu facilement relier 100 comptes du Darknet à de vraies personnes. Une vingtaine de ces comptes avaient fait des achats sur Silk Road et certains avaient divulgué leurs véritables noms et adresses dans d’autres contextes.

    http://www.gurumed.org/2018/01/30/vos-anciens-paiements-anonymes-darknet-attendent-chaine-de-bloc-dtre-relis-vritable-identit/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s