Saint-Etienne-du-Rouvray : Ce n’était pas un, mais trois services de renseignement !

Sans compter un particulier qui avait repéré et signalé Adel Kermiche sur la plate-forme Pharos… Tout cela fait beaucoup. Trop pour qu’on n’imagine pas autre chose qu’une incroyable accumulation de négligences. A propos, y a-t-il eu des sanctions dans cette affaire ? OD

Adel Kermiche avait été repéré pas moins de quatre fois avant qu’il ne passe à l’acte. ©Capture d’écran YouTube

« Le Canard enchaîné enfonce ce mercredi 31 le clou planté par Mediapart, qui en remet aussi une couche. Selon l’hebdomadaire satirique, pas moins de trois services de renseignements différents ont rédigé des notes sur Adel Kermiche, l’un des terroristes responsable de l’assassinat du père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray à l’été 2016, avant que celui-ci ne passe à l’acte.

« Ce n’était pas un, ni deux, mais bien trois services de renseignement qui suivaient à la trace l’un des terroristes auteurs du meurtre du prêtre Jacques Hamel », assure le palmipède. Adel Kermiche avait en effet fait part à plusieurs reprises de sa volonté de passer à l’action sur sa chaîne Telegram. Cette dernière avait été infiltrée par des agents des services de renseignements.

Le 21 juillet 2016, le Service central du renseignement territorial (SCRT) émet une première note transmise à l’Allat, cellule de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) œuvrant contre le terrorisme, précise Le Canard enchaîné. Avec un cliché « peu lisible » du suspect jointe à la note.

Puis le lendemain, une nouvelle alerte liée au compte Telegram d’Adel Kermiche est transmise à l’Allat par un agent de la Direction du renseignement militaire. Le jour même, c’est aussi la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) qui rédige une note pour les mêmes messages comme l’avait déjà révélé Matthieu Suc de Mediapart. Deux nouveaux bulletins sont transmis le lundi 25 et le mardi 26 juillet.

Toutefois, ni le SCRT, ni la DRM n’auraient recouru à la procédure d’urgence qui permet de prévenir l’état-major de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), opérationnel 24 heures sur 24, avec pour conséquence, la mort du père Hamel.

Autre révélation de Mediapart ce mercredi, s’appuyant sur un tweet de Jean-Charles Brisard, le président du Centre d’analyse du terrorisme, en date du 4 janvier : « un veilleur » de la plateforme Pharos a « alerté dans la nuit du 18 au 19 juillet des intentions d’Adel Kermiche ».

Cité par le site d’investigation, ce dernier précise: « Avec des amis, on avait remarqué le contenu de sa chaîne Telegram mais on ne l’a pas pris au sérieux. Il faisait des audio interminables, se mettait beaucoup en scène, courait après les filles. On ne l’imaginait pas mûr pour passer à l’acte ». »

France-Soir.fr, le 31 janvier 2018

Rappel :

Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : Selon Mediapart, les services de renseignement savaient

Le programme terroriste occidental : “Epingler et relâcher” (T. Cartalucci)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Saint-Etienne-du-Rouvray : Ce n’était pas un, mais trois services de renseignement !

  1. zorba44 dit :

    Quand on laisse faire à ce point c’est qu’on est complice, sinon initiateur…

    Jean LENOIR

    • Voilàààààà ! Vous m’enlevez les mots du clavier cher Jean !
      Alors ratuma, à l’époque m’avait confirmée que les assaillants étaient connus et surtout que cela n’était pas une « surprise » et au vu de l’environnement, toussa, toussa…

      J’ai intégré cette même info à partir de la source L’Orient le jour dans ce petit billet là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/01/31/qui-ne-dit-mot-consent/
      Notamment parce qu’à l’époque le Hollandouille avait affirmé, sans rire que «Tuer un prêtre, c’est profaner la République, c’est semer l’effroi» et donc, notre Narcisse Plumeaucul n’a pu s’empêcher de faire la même lors de l’agression d’un jeune qui portait kippa : « chaque fois qu’un citoyen est agressé en raison de son âge, de son apparence ou de sa confession, c’est toute la République qu’on agresse ».

      Et je n’ai pu m’empêcher de faire un rappel, traitant du sujet de manière récurrente et approfondie avec les amérindiens, les palestiniens enfin tout ce qui n’est pas judéo-chrétien quoi : « Tuer l’indigène/Aborigène/Autochtone c’est profaner l’Humanité toute entière » ; « Tuer l’homme qui n’est pas blanc, c’est profaner notre humanité » ; Et accepter qu’on tue en représailles, quiconque, c’est se tuer tous ! Ne soyons plus complices et retirons-leur notre consentement, tout de suite, ici et maintenant et d’où nous sommes… Aussi ; SOUTENONS LES APPELS À UN BOYCOTT TOTAL afin que plus aucune personne, en France et dans le Monde, ne soit agressée en raison de son âge, de son apparence ou de sa confession…

      Mon billet d’hier portait sur l’appel de la Nation Mohawk justement ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/01/fini-les-singeries-par-mohawk-nation-news/ Car non seulement sont pas tous morts, loin s’en faut, mais ils bougent encore !

      Maintenant sur les complicités au plus haut sommet de l’État, Jean-Loup Izambert en a remis une couche chez TVLibertés que j’ai relayée avec son plein assentiment ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/01/28/jean-loup-izambert-met-des-mots-sur-nos-maux-et-en-image/

    • ratuma dit :

      Saint Etienne du Rouvray, c’est ce qu’il y a de pire dans le coin côté mosquée et intégrisme et la police doit bien le savoir

      ps – ce fût terrible à Nelson !! ouragan

  2. Justy dit :

    Comment se fait-il que ces deux journaux d’extrême gauche connaissent autant de détails ?

    • matbee dit :

      Des initiés qui fournissent des dossiers bien ficelés à des médias, ça a toujours existé et c’est comme ça que ça marche. Guerre entre services, guerre au sein des services…

  3. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s