Vague de froid : encore un coup des Russes !

« Dès le 25 février, l’hiver deviendra encore plus rude en France, avec une nouvelle chute du mercure, due à un phénomène appelé le «Moscou-Paris», un grand froid venu de Sibérie. Mais des internautes facétieux ont décelé sa véritable origine…

Encore un coup des Russes ?! Si le journal allemand Bild pensait récemment prouver une ingérence russe dans la politique allemande en se basant sur un canular, en France, des internautes semblent avoir démasqué un assaut du Kremlin contre l’Europe de l’Ouest tout entière. Et pas des moindres : la fameuse vague de froid Moscou-Paris. Venue de Sibérie, celle-ci doit s’abattre sur la France dès le 25 février, provoquant une nouvelle chute des températures : en début de semaine, elles devraient ainsi atteindre jusqu’à -10°C, soit jusqu’à 11 degrés en-dessous des normales, selon l’AFP.

Un phénomène pour le moins inquiétant, et comme par hasard originaire de Russie, comme ne manquent pas de le souligner des internautes vigilants. «Vague de froid : Venue de Moscou, on a enfin la preuve de l’ingérence russe», proclame ainsi un utilisateur de Twitter, qui ne perd pas le nord. 

Validant cette ingénieuse théorie, un autre internaute se pose légitimement la question de savoir ce que font les services de «contre-espionnage» français face à cette menace climatique russe…

France Info rappelle sur les réseaux sociaux que la masse d’air froid provient de Moscou? Un internaute, au fait des arcanes du pouvoir, lit entre les lignes : «Moscou (sous-entendu le Kremlin) nous envoie une vague de froid terrible et sans précédent. Poutine a dû passer un pacte avec le diable. Espérons que Paris répliquera en leur envoyant un ouragan depuis l’Elysée».

L’identité du chef d’orchestre de cette attaque thermique n’échappe pas non plus au journaliste Jack Dion, de Marianne : «Un coup de ce diable de Poutine», pour sûr. «On s’étonne que l’Union Européenne n’ait pris aucune nouvelle sanction contre la Russie en riposte à cette agression délibérée du Kremlin», poursuit-il, narquois.

Face à la multiplication de ces éléments troublants, ni l’Elysée, ni Bruxelles, ni l’OTAN, ni Washington n’ont encore réagi… »

RT France, le 24 février 2018

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Vague de froid : encore un coup des Russes !

  1. LaBibleATARI dit :

    Sentez vous ce souffle glacial de Poutine dans votre dos ?
    Le félon. après le choc des civilisations, le choc thermique!

  2. zorba44 dit :

    Moscou ? …dans le monde d’antan on disait pourtant un froid sibérien lorsque les températures hivernales tombaient en-dessous de -15° C.

    Il serait plus opportun de voir comment la pression monte dans la marmite coréenne, Les températures atteintes par les bombes nucléaires …ça c’est vraiment de la méchante tambouille climatique…

    Jean LENOIR

  3. René dit :

    Trop forts ces Russes ! A eux tout seuls ils mettent à terre le réchauffement climatique !!

  4. Robert dit :

    Washington n’a pas encore réagi car la CIA enquête actuellement sur cette agression intolérable de Moscou ! Elle va sûrement découvrir une arme climatique secrète qui sera présentée au conseil de sécurité de l’ONU…

  5. LaBibleATARI dit :

    Les américains vont pouvoir envahir la Russie en montrant une fiole à l’ONU. Remplie de neige…

  6. Le dodo dom dit :

    En lisant l’article, ainsi que vos commentaires, je suis quand-même Mort De Rire! Il ne manque plus que bfmWc fasse intervenir un de leurs « experts », sortit de la cuisine à Jupiter (celui qui réside au Louvre) pour valider cette thèse afin que Washington décide de (petites) frappes sans précédent (aucun ?): par exemple, faire séquestrer le gulf stream par le FBI, afin d’affronter l’ours frontalement…
    Même si je ne suis pas charlie, puisque je suis ici (sur ce forum), je me tort de rire(s).
    Merci, suis plié; -)))

    (Olivier, voici un slogan pour votre blog: « je ne suis pas charlie, puisque je suis ici » c’est kdo!

  7. catimini dit :

    Quel tordu , ce Poutine ! Le Kremlin, et tous les buveurs de vodka avec lui qui nous balancent leurs températures pour nous faire acheter du pétrole isra hellien, pour réchauffer nos datcha . On ne peut même plus distinguer les complotistes des fake news e(t tout ça grâce au réputé sérieux germanique, vive la mondialisation de l’imposture…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s