La France répète qu’elle est prête à frapper la Syrie

Frapper la Syrie en cas « d’utilisation avérée » par Damas d’armes chimiques. « En lien avec les Américains » ou même « en autonomie » (sic)… Cela ne vous rappelle rien ? C’est toujours la même chanson. Et le lien avec l’ahurissante affaire Skripal est évident. Mais peu importe le prétexte. L’objectif n’est-il pas de faire monter la tension, de préparer l’opinion à un conflit avec les ennemis de l’Empire ?

Allez, je vous refais la liste : Iran, Russie, Syrie, Chine, Corée du Nord… Je n’en ai oublié aucun ?

Le chef de guerre Macron est prêt, bien calé dans les starting-blocks. Comme son prédécesseur Hollande en 2013.  OD

La France répète qu’elle pourrait frapper seule la Syrie en cas d’utilisation d’armes chimiques

« Le général François Lecointre a affirmé le 16 mars que la France et les Etats-Unis riposteraient immédiatement en Syrie en cas d’attaques chimiques avérées. Il a aussi assuré que Paris pourrait frapper en toute autonomie.

Le général François Lecointre, chef d’état-major français, a rappelé le 16 mars sur Europe 1 que la France serait capable de frapper «en autonomie» en Syrie si Damas franchissait la «ligne rouge» édictée par le président Emmanuel Macron.

«Vous imaginez bien que le président Macron n’aurait pas fixé une ligne rouge et n’aurait pas fait ce type de déclaration s’il ne savait pas que nous avions les moyens de le faire», a-t-il déclaré. «Vous me permettrez de réserver les détails de la planification que nous faisons au président de la République», a-t-il ajouté.

En mai 2017, Emmanuel Macron avait déclaré que «toute utilisation d’armes chimiques» en Syrie donnerait lieu à une «riposte immédiate» de la part de la France. Le 2 mars, la présidence française avait assuré que Paris et Washington ne toléreraient pas «l’impunité» en cas «d’utilisation avérée» d’armes chimiques en Syrie, et qu’«une réponse ferme serait apportée […] en parfaite coordination avec [ses] alliés américains».

Lire la suite sur RT France

Lire aussi :

L’Affaire Skripal – L’impérialisme occidental ne supporte pas l’émergence d’autres puissances

Rappels :

Londres menace de frapper la Syrie pour sauver ses propres terroristes

Pourquoi l’Occident hait-il Poutine ? La raison secrète

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour La France répète qu’elle est prête à frapper la Syrie

  1. zorba44 dit :

    Et tout cela serait organisé par ceux qui veulent combattre les fake news.
    Or ils utilisent des false flags…

    …Rien que des faux-culs sanguinaires pour leur assouvir leur appétit d’asservissement mondial !

    Jean LENOIR

  2. Dom le dodo dit :

    Euh… rêvé, mais jamais vu au Bourget: un Sukhoi 57 en simulation de combat avec un Rafale… pour enfin savoir quel est le meilleur chasseur des 2; je ne prends pas en compte les leurres US de chez Grumman avec leur F-35 (il doit leurs en rester un, s’ il ne s’ est pas crashe?)…
    L’ours Vlad est bien assis sur des canards (mon clavier me suggère connards?), mais lui, ne navigue pas sur l’USS COLLAPSUS, il sait ou il va, n’a pas besoin de gps, le glonass lui suffit amplement…
    Cqfd: y en’a qui ont pas peur, à moins que le nez pointu d’un chasseur les taraude, et leurs gratte la tuyère?
    Ps: Donald, peux-tu autoriser le Rafale à utiliser ses grenades au plâtre, stp, merci d’avance!

  3. Le Précurseur dit :

    Et pourquoi qu’il n’irait pas frapper en Russie pendant qu’il y est, puisqu’il est là aussi convaincu de la culpabilité de Poutine dans « l’affaire des poisons » hein?

  4. Justy dit :

    Les contradictions se multiplient . On a pu entendre qu’il fallait en savoir davantage avant de conclure . Puis, quelques heures après , c’étaient les Russes . Une autre contradiction : Hollande n’a – il pas avoué récemment que la France ne pouvait pas y aller seule ? Et ce général Lecointre de répéter que la France pourrait le faire en toute autonomie . En 1939 , la France , pour plaire aux Anglais , à déclarer la guerre à l’ Allemagne . Peu de temps après , elle était couchée , humiliée .

    • Le dodo dom dit :

      Ah, ben là, pas besoin d’une guerre (quoi que): on est déjà couché ET humilié… j’sais pas si les fidèles du Général DeVilliers vont suivre le coitre? On est encore descendu d’un étage par rapport à la Tache qui rit ;-(((

    • Robert dit :

      En 1939 la France a déclaré la guerre à l’ Allemagne pour respecter le traité de défense la liant à la Pologne. Le problème c’est qu’elle ne s’était pas donné les moyens de sa politique. Et maintenant ? Elle n’a plus de politique autonome, les décisions sont prises à Washington et relayées à Bruxelles.

  5. Bernie dit :

    Nos régimes occidentaux sont des « serial fakers » : les versions se succèdent et se contredisent sans cesse, on ne sait plus sur quel pied danser….et ils voudraient qu’on les croie ?

  6. patrick dit :

    j’attends le moment où nous allons nous faire botter le c.l en toute autonomie 🙂

  7. Ping : La France répète qu’elle est prête à frapper la Syrie | Raimanet

  8. Nanker dit :

    https://www.zerohedge.com/news/2018-03-17/russia-claims-us-training-syrian-militants-false-flag-chemical-attack-justify

    Regardez la vidéo : elle est en arabe sans sous-titres mais on comprend parfaitement de quoi il en retourne… Vidéo qui confirme les infos du site strategika51 dont l’animateur évoquait le 15 mars « la découverte de laboratoires chimiques clandestins utilisés par les terroristes qu’ils soutiennent activement en Syrie ».
    Pour ce site la guerre la vraie la grande est inévitable…

  9. zorba44 dit :

    Bon les petits gars qui, sanglés et harnachés, allez vous envoler dans des transals sachez que certains reviendront cassés ou même ne reviendront pas …faites vous porter pâles après avoir consulté quelques sites de vraies news, les vraies fakes …enfin vous nous suivez !

    Jean LENOIR

  10. Nanker dit :

    « la France serait capable de frapper «en autonomie» en Syrie »
    C’est une affirmation parfaitement mensongère. Nous avons très probablement besoin de l’Otan cad des Ricains pour orienter nos avions dans le ciel. Et rappelons qu’en 2011 lorsque l’axe du « Bien » a décidé de « libérer » la Libye, les forces françaises se sont trouvées très vite à court de bombes à guidage laser. Et c’est le Nobel de la Paix Obama qui a obligeamment fourni les engins de mort de 250kg à nos pioupious pour qu’ils puissent finir le boulot.

    Sinon, plus généralement, de 2003 à 2018 la France sera passée de pays sauvant l’honneur de l’Occident, en tentant de s’opposer au projet ricain d’anéantissement de l’Irak, à plus fidèle caniche de l’Empire.
    De la gloire à la honte en seulement 15 ans…

    • Bien entendu. La France ne peut rien faire seule. Ni techniquement, ni stratégiquement, ni surtout politiquement. Elle appartient à l’OTAN, machine de guerre anglo-américaine.

      Nos gouvernants sont des nains qui se poussent du col mais sont parfaitement ridicules…

      • Robert dit :

        Oui Olivier. Depuis le brexit, nos « gouvernants » (notez bien les guillemets) rivalisent de flagornerie vis-à-vis des US pour remplacer les anglais dans le rôle du meilleur allié européen. Nous risquons de ne faire que le sale boulot sur le plan militaire tandis que l’ Allemagne gardera le beau rôle sur le plan diplomatique, car il est vrai que le leadership européen est désormais assumé par l’ Allemagne hormis les gesticulations françaises et les déclarations pathétiques, comme celle de Hollande récemment.

  11. wanalli dit :

    Le petit sourire satisfait du godillot en chef quand il parle des engins de mort que la France déversera sur la Syrie…. le teint frais… le cheveu bien peigné,.. la chemise d’un blanc éclatant…

    Répugnant.

  12. Camp d'Arue dit :

    Belle carrière ce lecointre , n’est pas Pierre SERGENT qui veut !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s