La malédiction de Kadhafi s’abat sur Sarkozy

« Quand un président de la République en exercice ne se gêne aucunement à littéralement « faire les poches » d’une vieille dame, riche héritière et malade, ou à se retourner contre un chef d’État étranger qui a financé sa campagne électorale et promis de relever les industries de défense puis à commanditer ou du moins participer à son assassinat, il ne faut point s’étonner de le voir en garde à vue un jour ou à subir de plein fouet un retour de Karma.

On se rappelle comment Mouammar Kadhafi avait maudit Sarkozy tandis que des avions de combat US, français, britanniques, danois, italiens, émiratis et turcs bombardaient son pays pour frayer un passage sûr à de vrais faux rebelles hyper-excités vers un pouvoir qu’ils n’auront jamais. La Libye étant détruite en tant qu’État-Nation.

Les incantations et la malédiction de Kadhafi semblent avoir un effet, sept ans après la mise à mort du Guide.

Cependant, la mise en cause de Sarkozy pourrait cacher les accords secrets conclus entre la Libye de Kadhafi et les États-Unis et le Royaume-Uni et dont la teneur est susceptible de provoquer un immense tollé mondial.

Il s’agit de racket. Vous avez bien lu : un vulgaire racket !

La Libye devait acheter la paix à ce prix. Le jour où Kadhafi avait tenté de contourner ce racket en instituant un dinar d’or indépendamment des circuits financiers mondiaux, il fut condamné à mort.

Sarkozy doit estimer que Tony Blair a vraiment une chance inouïe.

L’excès de bling-bling finit toujours par vous envoyer en taule !

Au moment où les déboires de Sarkozy ne font que commencer, Seif Al-Islam Kadhafi marque un grand retour sur la scène politique libyenne avec le soutien d’un nombre croissant de milices et de personnes profondément « déçues » par ce qu’est devenue la Libye depuis 2011″.

Strategika 51, le 22 mars 2018

Rappels :

[Hillaryleaks] Le projet panafricain de « dinar-or » derrière la guerre en Libye et l’élimination de Kadhafi

« Amitiés franco-terroristes », mensonges et crimes d’Etat, guerres de pillage du Moyen-Orient… Lisez Jean-Loup Izambert !

Lire aussi :

Affaire du financement libyen : deux témoins-clés hospitalisés

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour La malédiction de Kadhafi s’abat sur Sarkozy

  1. Izambert dit :

    Comique! Les occidentaux pris la main dans le sac et s’entredéchirant autour de leur trésor de guerre. Ce n’est que le début, sans doute, d’une pièce tragi-comique. Cependant, cet épisode de bourgeois qui s’écharpent entre eux d’un pays à un autre, d’un semblant de justice à un autre ne doit pas faire oublier deux faits essentiels: la situation catastrophique de la Libye « démocratisée » et « libérée » à la mode occidentale ( Cf. sur ce point les déclarations des Sarkozy, Juppé, du Secrétaire général de l’OTAN et de celui de l’ONU à l’époque) et l’un des responsables de ce drame: Saif el-Islam lui-même. A peine revenu de ses études dorées à Londres, il fut le principal instigateur de la libération des dirigeants islamistes qui étaient emprisonnés à Benghazi, certains d’entre eux pour avoir – quand même – tenté d’assassiner son père!… C’est à ce grand naïf qui se donne des airs de président d’opérette qu’un criminel doit sa liberté. Il s’appelle Abdelhakim Belhadj. A peine libéré il s’envola pour le Qatar où il se vit confié par ses « amis » de la CIA, de la DGSE et des Emirats Arabes Unis, la direction de la Brigade du 17 février dans le désert du Qatar pour mener la bataille de Tripoli avec le soutien de l’OTAN. Le reste de cette parodie de justice française n’a donc d’importance que si elle condamne l’ancien président qui s’est livré à un crime d’agression avec le résultat que l’on connaît. On peut rêver mais cela ne risque pas d’arriver avec la justice française qui se classe dans les dernières de 45 pays du continent européen – sur 51 – pour son efficacité… ( Lire les éléments que je rapporte des enquêtes de la Commission du Conseil de l’Europe pour l’efficacité de la justice dans le tome 2 de 56, Mensonges et crimes d’Etat) Non compris, bien sûr l’aspect politique…

  2. matbee dit :

    Prise d’otages terroriste dans l’Aude (11). Encore une malédiction…. il ne s’agit nullement de Kadhafi.

    • Bernie dit :

      Non, il s’agit de faire oublier les déboires du pouvoir, entre pantalonnade antirusse et manifs de rue… L’ordre doit être rétabli !

    • McNamara dit :

      le terroriste était parait-il dans les fichiers des services, non pardon! il était fiché…

      • Robert dit :

        Oui, une fiche S qui n’est qu’une fiche d’attention et ne permet pas une condamnation. Il y a 20.000 « fichés S » environ. Juste une surveillance plus ou moins active, la difficulté étant de prévoir un éventuel passage à l’ acte.

    • A Lorenzo dit :

      Hommage au courageux gendarme Beltrame qui s’est échangé contre un otage et qui est mort des suites de ses blessures.

      • Mick dit :

        Manifestement et très malheureusement, il a été sacrifié sur l’autel des intérêts de la caste dirigeante.
        Un « false flag » de plus…. quand est-ce que ça s’arrêtera ??

  3. zorba44 dit :

    Les occidentaux ne sont que des pilleurs de richesse et des pourvoyeurs de mort. Leurs dirigeants sont de vulgaires chefs de gang…

    Sharko échappera-t-il à son sort car il porte tous les stigmates d’un Al Capone à savoir mise en coupe réglée du monde des ressources, poules, fêtes, bling-bling… ? Le fait d’avoir épousé une hétaïre publique notoire, ne lui a pas redonné une quelconque virginité et n’a pas nettoyé le paysage de ses turpitudes sans fin ?

    Micron, lequel n’est pas au mieux dans les sondages et dans l’opinion pourrait donner l’ordre de le sacrifier judiciairement et le faire lâcher par les juges frangin.

    Jean LENOIR

  4. Robert dit :

    Bien choisie la photo illustrant l’article, Olivier ! Elle est « parlante » et se passe de tout commentaire…

  5. Homer dit :

    . Kadhafi détenait à titre personnel pour 400 à 500 milliards de dollars de fonds… qui ont disparu,
    . Kadhafi était un tel monstre que ses tortionnaires l’ont ouvert en deux par le bas, façon moyen-âge, personne ne regrette un ogre pareil,
    . Tous les politiques ne sont que des comédiens passeurs de plats – rien d’autre – et sont là pour croquer… Sarkozy a eu l’impudence et l’imprudence de se prendre pour le Khalife…

  6. Un passant dit :

    On vilipende et à juste titre cet entourloupeur de Sarko (et pourquoi pas tout le « système » politico-étatique bien au-delà de sa personne) mais petite question comme ça en passant : pourquoi le grand héros de la blogosphère monsieur le sauveur de l’Afrique Kadhafi lui a donné tout ce fric pour l’aider à être élu au « calife » de Neuilly ?

  7. brunoarf dit :

    Fabrice Arfi de mediapart fracasse la défense de Sarkozy : « tout ce qu’il dit est faux ».

  8. Nanker dit :

    « Seif Al-Islam Kadhafi marque un grand retour sur la scène politique libyenne »

    Je crois que le nain en fait des cauchemars la nuit car on il semble que le fils Kadhafi pourrait remporter haut la main les prochaines élections présidentielles libyennes. Et je pense qu’il aura A COEUR de venger Papa.
    Sinon… ceux ayant partie de l’entourage proche de Kadhafi continuent de tomber comme des mouches. Choukri Ghanem est mort à Vienne entre les deux tours de la présidentielle de 2012 donc on **peut** imaginer que Sarko l’a fait zigouiller mais Béchir Salah Béchir lui a fait une overdose de plomb (pour l’instant non-mortelle) le 23 février 2018.

    On imagine mal Macron effaçant ce type pour rendre service à Sarko alors il faut se poser la question: quels services ont fait le coup? Le MI6 qui assure le SAV de la campagne de 2011 de « regime change » ou est-ce le Mossad?

  9. Joncky dit :

    « It seems as if some measure of bad karma has finally come to haunt the friends of Hillary Clinton. »

    https://www.zerohedge.com/news/2018-03-24/opinion-sarkozy-indicted-corruption-clinton-cabal-crumbles

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s