Salisbury sera t-il le nouveau Sarajevo ?

« L’affaire Skripal sera t-elle considérée par les historiens comme la cause principale de la 3-ème guerre mondiale? On peut le craindre au vu des réactions hystériques des pays occidentaux contre la Russie.

Ne revenons pas sur l’affaire en elle-même, cela n’a aucun intérêt. Mais les conséquences d’une affaire somme toute mineure semblent s’emballer :

Dans un premier temps, la Grande Bretagne expulse 40 diplomates Russes. On peut le comprendre, en faisant l’hypothèse que les anglais croient vraiment que les Services Russes aient attaqué Skripal et sa fille. Après tout, même les imbéciles peuvent avoir leurs convictions.

Dans un second temps, au nom d’on ne sait quelle « solidarité », 14 pays européens, France en tête, expulsent également des diplomates Russes. En se basant sur la bonne parole britannique. Au vu de la situation de l’Europe, cette affaire est une excellente diversion face à l’invasion du continent par les « migrants » africains, et les attentats qui secouent la régulièrement. On aurait pu croire que l’intérêt de l’Europe était plutôt d’expulser quelques centaines de « migrants » fichés comme terroristes potentiels par ses services de renseignement, mais non, il faut expulser des Russes !

Au nom de la même « solidarité », les Etats-Unis eux ne lésinent pas en expulsant 60 diplomates Russes ! L’ « illusion Trump » est bel et bien terminée, et certains politiciens Russes qui sablaient le champagne à la Duma Fédérale pour célébrer son élection à la Maison Blanche doivent avoir des aigreurs d’estomac…

La réponse de la Russie à ces expulsions ne se fait pas attendre : Elle expulse 40 diplomates anglais et va en expulser des français, polonais, lituaniens, etc., et américains. Jusque là, on peut considérer qu’on est dans une situation classique.

Mais la suite annoncée sort complètement du cadre habituel des « tensions politiques »: Alors qu’en général chacun expulse les diplomates des autres avant de passer à autre chose, la porte-parole de l’ambassade américaine à Moscou a annoncé hier lundi que les Etats-Unis « riposteraient » à la « riposte » Russe ! Une escalade dangereuse, tant il est évident que la Russie réagira en réponse. Etc etc. Les pays européens, cela ne fait aucun doute, suivront le même chemin dans le respect de leur traditionnelle soumission à Washington.

L’étape suivante pourrait donc être, si les choses se passent comme ça, la rupture des relations diplomatiques entre la Russie et certains pays occidentaux. Si on ajoute à ceci la situation internationale avec l’accroissement des forces de l’OTAN aux frontières européennes de la Russie, la livraison annoncée (officielle cette fois, puisque de manière officieuse cela dure depuis longtemps) d’armes par les Etats-Unis à l’Ukraine pour des opérations contre les russophones de Novorossya, et la situation en Syrie, on comprend parfaitement que la situation s’aggrave dangereusement, dans un contexte de propagande massive en Europe et aux Etats-Unis pour présenter la Russie comme un état voyou dirigé par un assassin international.

La première guerre mondiale a été déclenchée par l’assassinat d’un homme à Sarajevo, dans un contexte quasi-similaire avec la situation actuelle : Une série de crises, la perte de confiance entre les pays, un armement considérable de tous les côtés et un bourrage de crâne des citoyens de tous les pays « contre l’ennemi ».

Alors que la dirigeante britannique compare la Russie à l’Allemagne nazie, certains appellent à boycotter la coupe du monde de football à Moscou en juin prochain. Sans doute pensent-ils qu’il était normal d’aller défiler devant Hitler lors des Jeux de Berlin juste avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale, mais qu’il serait impensable de participer à la Coupe du Monde à Moscou ? Ici encore, même les imbéciles ont droit à leurs convictions.

Jeux de Berlin / Coupe de Moscou,
Sarajevo / Salisbury,

l’Histoire pourrait bien se répéter avec la même conséquence : La guerre. »

RusRéinfo, le 27 mars 2018 (via RI)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Salisbury sera t-il le nouveau Sarajevo ?

  1. Robert dit :

    Face à cette situation, il est clair qu’ une « main invisible » manipule les différents protagonistes. « Main invisible » certainement située de l’autre côté de l’ Atlantique.

    • zorba44 dit :

      La « main invisible » à laquelle vous faites allusion, elle semble se dessiner avec le martyr d’Arnaud Beltramme à Trèbes.
      .
      Tout se passe comme si un scénario avait été mis en place, un scénario troublant avec dit-on un franc-maçon « repenti » et converti à la religion catholique dans un contexte de vie admirable… avec un acte héroïque en Irak où il sauva une expatriée humanitaire, bouclier humain…

      …Un récent exercice de terrorisme à Carcassonne, cet « attentat » survenant en plein contexte de grèves de protestation en France et de tension extrême avec la Russie des belles otanesques.

      …Il aurait été égorgé alors que l’ordre d’assaut été donné. Qui peut trouver normal qu’un ordre d’assaut soit donné alors qu’un officier supérieur de gendarmerie s’est offert en otage à un terroriste qui aurait dit à la caissière qu’il ne la tuerait pas ? C’est bien la première fois qu’un terroriste choisit ses victimes en fonction de leur sexe (et peut-être de leur âge)…

      Tout se passe comme si le pouvoir, qui déteste les cathos, (normal les frangins haïssent tout spécialement les cathos) avait voulu sa messe noire nationale pour tout un tas de motifs que l’on vient d’évoquer.

      Seulement, cette fois, ce n’est pas Jaurès qu’on assassine mais un représentant de l’ordre, une noble âme que l’on a instrumentalisé au profit de noirs desseins…

      Les bourses flambent après une semaine maussade…

      Tout cela n’est pas bon signe.
      Adieu peut-être !

      Jean LENOIR

      • Robert dit :

        Jean, ne laissez pas l’émotion l’emporter sur l’ analyse ! Le colonel Beltramme a probablement commis une erreur d’appréciation. Homme de devoir, habité apparemment par une foi radicale pouvant aller jusqu’au sacrifice, il n’a pas compris qu’il n’ avait pas face à lui un délinquant « ordinaire », mais un malade fanatique décidé à mourir. Quant à la « main invisible » que j’évoquais, je vois son rôle dans l’enchaînement des évènements liés à l’affaire de Salisbury, pas dans le dramatique attentat de Trèbes. D’ après des témoins sur les lieux, l’assaut a été donné après que le terroriste ait tiré sur le colonel.

      • zorba44 dit :

        @ Robert. Plus rien ne saurait étonner en matière de false flag. Il serait intéressant qu’on « publie » l’intégralité des trois heures passées avec le terroriste pour déterminer, à partir de l’enregistrement du téléphone du gendarme, d’où partent les coups de feu.

        Trois heures c’est long et conclure par un égorgement un tel entretien est provoqué ?
        …chut nous ne le saurons sans doute jamais si c’est inavouable.

        A jeudi …pas besoin de vous dire pourquoi !

        Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        Addendum : Oradour sur Glane …l’histoire apprise n’est pas l’histoire réelle et pourtant cela fait des décennies qu’on rebat les oreilles de la version pur jus sauvage de la division SS Das Reich (qui n’étaient pas des petits saints, mais assez loin de la réalité-fiction servie aux visiteurs du village)

        Et ce n’est pas avec Macrophage que viendra une juste révision à moins que la gironde Fraü Merkel vienne lui demander poliment et fermement – ce qui n’adviendra donc pas car elle n’a aucune raison pour cela.

        Jean LENOIR

  2. zorba44 dit :

    Hypothèse …Pour accroître un supposé effet d’attaque surprise. Il est possible que l’Occident ne rompe même pas les relations diplomatiques avec la Russie, sacrifiant ainsi, de facto, ses ambassadeurs en poste à Moscou…

    Ce serait une première (et sans doute une dernière)

    Alors, Adieu sans aucun doute !

    Jean LENOIR

  3. zorba44 dit :

    Il n’y aura plus d’historiens pour commenter la troisième guerre mondiale, tout au plus quelques millions de zombies, survivants ça et là de l’horreur ultime et qui auront bien d’autres préoccupations que d’écrire l’histoire.

    Jean LENOIR

  4. Justy dit :

    J’ai du mal à tenir mon crayon après avoir lu les sombres présages ci-dessus de Jean . Restons sereins même si à l’évidence quelque chose est en préparation. Beaucoup de pays semblent refuser les oukazes de l’Empire . Ceci est plutôt une bonne nouvelle . De plus il y a ce site qui n’existait pas lors de l’assassinat de Sarajevo qui aurait aidé à éviter la première guerre mondiale.

    • zorba44 dit :

      Sans vouloir polémiquer, ce serait formidable que ce site et d’autres influencent radicalement le cours de l’histoire. Une Teresa May contrite, un bobo guéri de son pus, un duck assagi et cohérent… les forces de l’ombre du Mal ouverte à la lumière et au pardon…

      Nous serions tous au Panthéon (enfin plus tard) à commencer par Olivier !

      Hélas les actes politiques sont encore loin d’être pacifiés par internet…

      Tout au plus …et c’est terrible de l’écrire, la lecture des articles et les réactions peuvent permettre à des conseillers spéciaux de conseiller des contre-manoeuvres et des false flags à la dictature.

      Il ne s’agit pas de présages mais de sales constatations objectives…

      Jean LENOIR

  5. Guerric dit :

    Avant de vous affoler, attendons jeudi et le petit cadeau des russes à destination de nos amis britanniques !…

  6. trafapa dit :

    Belle intervention de Pierre HILLARD à la FÊTE du PAYS REEL

  7. Ping : PETITS SOLDATS DE PLOMB… | jbl1960blog

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s