Grève de la SNCF : TF1 a choisi son camp

Le journaliste de CNews en fait des tonnes sur le vocabulaire et la rhétorique mais c’est inutile, on a tout de suite compris… OD

(CNews via Planetes360, 4 avril 2018)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Grève de la SNCF : TF1 a choisi son camp

  1. zorba44 dit :

    Les bénéfices de la SNCF ont été pillés par l’Etat français pendant des décennies, forçant l’entreprise, non à s’autofinancer, mais à emprunter toujours plus pour crouler sous la dette.

    Etat escroc : ce n’est pas le statut des cheminots qui tue l’entreprise, mais l’Etat lui-même qui a vécu au crochet de ses participations pour maintenir un train politique France de Veau d’Or.

    Les corrections nécessaires du statut des cheminots (âge de départ à la retraite notamment) ne sont qu’un replâtrage de surface qui ne supprimera pas l’importance du mal financier qui mine l’entreprise.

    L’usager, contribuable, est pris en otage de cette situation.

    Il faut répudier la dette odieuse de la SCNF.

    Jean LENOIR

  2. Merci pour avoir signalé cette précision de la richesse de la langue française et merci aux présentateurs devant ce professionnalisme devenant de plus en plus rare par la prolifération des collabos lesquels devront rendre compte le moment venu après l’installation de l’ochlocratie. Ces journaloppes adeptes de le haute trahison ont un nom, ont une adresse.

    Ces plumitifs dans le rôle du nervi meRdiatiques doivent être mis au pilori afin que chaque français, afin que chaque francophone sache que la mafia des apatrides mondialistes, leurs maîtres, est au service du Reich Merkel via le régime de l’union européistes anciennement dit en 1939 « La Nouvelle Europe » sous Hitler et étayé par le slogan « La France en marche » de Pétain lequel était assisté par les créateurs du futur Front National et par les acteurs aujourd’hui dits de l’extrême gauche.

    https://www.qwant.com/?q=la%20nouvelle%20europe%20hitler&t=images
    https://www.qwant.com/?q=la%20france%20en%20marche%20p%C3%A9tain&t=images

    Nous y sommes donc. Le projet d’Hitler est bien réalisé. L’objectif est bien le même que celui du capital anglo-étasunien (financier et assistant technologique d’Hitler), assistés par les mêmes acteurs que sont FO et la CGT ces deux faux syndicats créés par la Synarchie des années 30 laquelle a enfanté du Comité des Forges devenu le CNPF, puis renommé en MEDEF. Si nous sommes en démocratie selon les prétentions de la secte des francs-macRon, alors selon la théorie de l’anacyclose de Platon, le régime totalitariste européiste devra naturellement laisser place à l’ochlocratie.
    http://www.lelibrepenseur.org/lanacyclose-par-eudoxe/

    C’est en ce moment, durant ce kékénat macroniste que les actions doivent se faire. Ne procrastinons donc pas car ce qui doit être défait doit être mis en œuvre par des actions sévères et vives, radicales devant l’ampleur de la prédation étrangère et de leurs suppôts de l’oligarchie ploutocratique lesquels devront finir de la même façon que Mussolini comme pendu à un croc de boucher » comme le désirait Naincolas Sarközy de Nagy-Bosca à propos de de Villepin.
    https://www.qwant.com/?q=mort%20de%20mussolini&t=images

    Article vu sur
    http://free.niooz.fr/greve-de-la-sncf-tf1-a-choisi-son-camp-24507100.shtml
    Le portail de l’information libre, non saprophyte et non subventionnées.
    http://free.niooz.fr/

  3. Ping : Grève de la SNCF : TF1 a choisi son camp — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – INSURRECTION PACIFIQUE

  4. Le dodo dom dit :

    Moi, ma suggestion « furtive » (mais bien réelle), est qu’il faudrait les cramer, ceux qui ont fait du bon « bouleau », ces bons clients du clientèlisme, merci Patron

  5. zorba44 dit :

    Petit aperçu familial de la situation à la SNCF…
    Eu ce soir mon fils rentré en famille d’Australie samedi. Normalement ça passait avec la SNCF dans ses prévisions. TGV pour Bordeaux mais parti avec 10 minutes de retard n’ayant pas permis de prendre leur correspondance pour laquelle il y avait un battement de 10 minutes justement (le TGV ayant quelques minutes de retard complémentaire).

    Donc pour relier Saint-Jean de Luz, leur destination finale, une heure plus tard un train régional s’arrêtant partout.

    Dans un bled annonce à la gare, annonce surréaliste : « le train est en panne, un des deux moteurs ne fonctionne pas …le conducteur est en train de lire le manuel pour savoir s’il peut repartir ! ». Deux ou trois gares plus tard, dans un autre bled, on annonce qu’un colis suspect étant sur la voie on attend des démineurs…

    Bref quarante heures de voyage pour rentrer d’Australie…

    Mais l’histoire ne s’arrête pas là !

    Mon fils reprend ses activités de base nautique et samedi, alors que la Résidence de la SNCF à quelques kilomètres de là, normalement déserte à cette époque, lui fait venir une douzaine de cheminots venus tâter de la pagaie…

    …Autre surprise : ils viennent en voiture alors que d’habitude il faut les chercher car ils viennent en vacances gratos avec les moyens de transport maison !

    Conclusions : quelques malins prennent leurs congés maintenant (pour toucher leurs salaires), ils viennent en voiture car ils savent que la grève va durer, par là ils montrent à leurs compatriotes que la voiture sera l’instrument indispensable des juillettistes et des aoûtiens.

    Macron n’en a pas fini …et vous qui êtes là-bas non plus !

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s