Maduro : « Macron est chargé de détruire la France »

C’est l’évidence même : Macron n’est qu’un pantin chargé par ses créateurs d’achever le travail entamé par ceux qui l’ont précédé. « Un tueur à gages », dit même le président du Venezuela. Pourtant, nombreux sont les Français qui refusent encore de le voir. Quand ils se réveilleront (s’ils se réveillent), il sera sans doute un peu tard. OD

© Présidence vénézuélienne/AFP | Le président vénézuélien Nicolas Maduro lors d’un rassemblement, le 5 avril 2018 à Caracas

CARACAS (AFP) – Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé jeudi son homologue français de « détruire la France », en réponse à Emmanuel Macron qui a estimé que la présidentielle du 20 mai au Venezuela ne permettrait pas « un scrutin juste et libre ».

« Ce que me dit Macron me passe au-dessus, Macron est un pantin de la politique de Trump contre le Venezuela », a déclaré le dirigeant socialiste lors d’une conférence de presse.

Seul « le peuple souverain du Venezuela » peut juger le scrutin du 20 mai, au cours duquel M. Maduro cherche à obtenir un second mandat de six ans.

« Un tueur à gages de l’oligarchie financière »

Le chef de l’Etat vénézuélien a souligné que le président français critiquait ce scrutin alors que l’Hexagone traverse une « grève générale de toute la classe ouvrière » et des « travailleurs » en référence aux divers mouvements sociaux qui agitent le pays – SNCF, Air France, universités, milieu hospitalier.

« Il est en train de détruire la France. Macron a été mis à la tête de la France pour faire office de tueur à gages, Macron est un tueur à gages de l’oligarchie financière chargé de détruire les droits sociaux du peuple français », a ajouté Nicolas Maduro.

« Nous aurons des élections, nous aurons des résultats et il y aura un président légitime du Venezuela et je me fous de ce que dit Macron », a-t-il conclu.

Maduro avait critiqué ces derniers jours la rencontre en France de trois membres de l’opposition vénézuélienne avec M. Macron, qualifiés de « repris de justice » car ils se sont exilés par crainte d’être arrêtés.

L’ancien président de l’Assemblée nationale Julio Borges, l’ex-maire de Caracas Antonio Ledezma, et Carlos Vecchio, coordinateur du parti Voluntad Popular, ont entamé mardi en France une tournée européenne.

Ils veulent accroître la pression internationale sur le gouvernement de M. Maduro.

M. Macron a indiqué que « la France se tient prête, aux côtés de ses partenaires européens, à adopter de nouvelles mesures si les autorités vénézuéliennes ne permettent pas la tenue d’élections démocratiques ».

AFP/ France 24, le 6 avril 2018

Rappels :

Macron, la grande imposture (J.-L. Izambert)

Le programme d’Emmanuel Macron mis à jour : La Commission européenne vient de publier les « GOPÉ » pour 2017-2018

Cet homme méprise les Français

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Maduro : « Macron est chargé de détruire la France »

  1. zorba44 dit :

    I am so young and you’re so old, my darling can’t you see (Diana, Paul Anka – écouté sur la route d’Auckland à Mangawhai).
    Macron périra d’une manière ou d’une autre : d’une façon douce ou d’une manière violente…

    Jean LENOIR

  2. matbee dit :

    Un des anagrammes de MACRON c’est CRAMON… Ceux qui ont voté Macron savent à quoi s’attendre.
    Un beau feu de joie.

  3. Le dodo dom dit :

    Maduro + 1, cramons ce cron + 200000… non endormis; -(((
    Puisse Frère Guillotin le scalepr de près! « Mais brijite, ils m’en veulent tous, même à la sncf, pourtant suis leur chef de gare…
    Putain, bien fait, ils n’ont que ce qu’ils méritent!
    « O » fait Olivier, y a t’il des retours de gendarmes / policiers ( sur ce
    blog) sur l’hommage de la nation au Gendarme Arnaud Beltrame et sur le foutage de gueule du « gouvernement » à son encontre; ceux qui pouffaient de rire lors de la « cérémonie »? Y a mort d’homme quand même, M….!, de plus, c’est un militaire au service de cette « nation »…

  4. delilah dit :

    Si vous me permettez le jeu de mots : « Maduro lex, sed lex »… La dure vérité dans la bouche de Nicolas !

  5. Robert dit :

    L’ élection de Macron a montré les limites du suffrage universel : le vote naïf – irresponsable en fait – d’ une minorité (24 % du corps électoral) …

    • Guerric dit :

      24% et encore seulement si les élections n’ont pas été truquées. A mon avis il a dû faire moins, mais on a aligné les résultats sur les sondages, eux mêmes pipeautés!…

  6. Mohamed-Lakhdar-Bahlouli dit :

    A reblogué ceci sur world-muslims-news.com.

  7. Ping : Maduro : « Macron est chargé de détruire la France  | «Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – " LIBERTÉGÉRIE "

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s