« Prépare-toi, Russie ! »

Donald Trump se croit-il au théâtre ? En tout cas, il met en scène la guerre comme si elle n’était qu’un jeu, une comédie… Est-ce vraiment ainsi qu’on se prépare à affronter militairement la Russie, la Chine et l’Iran ? A moins que le scénario ne soit déjà connu des principaux acteurs, derrière le rideau… OD

Donald Trump met au défi Moscou d’arrêter ses « tout beaux » missiles…

« Le président a affirmé sur Twitter qu’il était prêt à lancer des frappes sur la Syrie malgré la mise en garde de l’ambassadeur russe au Liban. Ce dernier a déclaré le 10 avril que l’armée russe intercepterait tout missile tiré sur la Syrie.

Ce 11 avril, Donald Trump s’est dit toujours prêt à lancer des frappes contre la Syrie.

«La Russie promet de descendre tout missile tiré sur la Syrie. Prépare-toi Russie, parce qu’ils vont venir, tout beaux, tout nouveaux et « intelligents »», a-t-il lancé sur Twitter. Une allusion sans doute au dévoilement en mars dernier par le président russe Vladimir Poutine de toute une série de nouvelles armes sophistiquées.  «Vous ne devriez pas vous associer à un animal qui tue avec du gaz, qui tue son peuple et aime cela», a-t-il poursuivi, continuant à prendre pour acquise l’implication supposée de Damas dans l’attaque chimique présumée à Douma le 7 avril.

Un peu plus de 40 minutes plus tard, Donald Trump a publié un tweet semblant adoucir sa position. «Notre relation avec la Russie n’a jamais été aussi mauvaise, et cela inclut [la période de] la guerre froide. Il n’y a pas de raison pour ça […] Nous avons besoin que toutes les nations travaillent ensemble. Pourrions nous stopper la course aux armements?», a-t-il tweeté.

Pour rappel, au début de l’année était annoncé que l’armée américaine allait bénéficier d’une dotation budgétaire record pour 2019, avec une  augmentation de 54 milliards de dollars par rapport à l’année précédente. Avec 686 milliards de dollars, le budget 2019 représente, à quelques milliards près, l’équivalent du PIB de la Suisse ou de l’Arabie saoudite. Autres ordres de grandeur : la Russie consacrait, selon les chiffres du Forum économique mondial, l’équivalent de 66 milliards de dollars à ses armées en 2015, la France 55 milliards.

Moscou conseille à Donald Trump de viser plutôt les groupes armés djihadistes

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères n’a pas tardé à réagir à la déclaration du président américain. «Les missiles « intelligents » devraient frapper les terroristes, pas le gouvernement légitime [de la Syrie]», a-t-elle souligné. «[La mise en œuvre de] ces missiles intelligents pourraient constituer une tentative de détruire des preuves au sol de l’attaque chimique en Syrie», a déclaré Maria Zakharova. «Les inspecteurs n’auront plus rien à trouver en termes de preuves», a-t-elle ajouté, alors que les accusations d’attaque chimiques ont été relayées certains groupes liés aux rebelles, dont les controversés Casques blancs, ainsi que le pro-occidental Observatoire syrien des droits de l’homme, qui s’appuie sur des informations des mêmes rebelles, parmi lesquels Jaïch al-Islam ».

Lire la suite sur RT France

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour « Prépare-toi, Russie ! »

  1. wallace dit :

    EN ROUTE VERS LE GRAND ISRAEL SUR LES RUINES DE LA WW3….AVEC L ANTECHRIST AUX MANETTES…LES ELITES SATANISTES SONT TOUTES DE MECHE DANS LE DOS DES PEUPLES, N EN DEPLAISE AUX NAIFS…ET LES PRESIDENTS DES PAYS BELLIGERANTS DES ACTEURS QUI LISENT UN PROMPTEUR ECRIT PAR LA SYNAGOGUE DE SATAN IL Y A FORT LONGTEMPS…CONFLAGRATION MONDIALE,CHOC ET EFFROI,PAIX MONDIALE,GOUVERNEMENT MONDIAL AVEC MONNAIE VIRTUELLE ET ASSERVISSEMENT DE L HUMANITE TOUTE ENTIERE AVEC L AVENEMENT DE LEUR MACHIAH DEPUIS JERUSALEM…VOILA LE PROGRAMME…EN ATTENDANT LA PROVIDENCE….

  2. Martin dit :

    Ce connard cherche la bagarre eh bien il va l’avoir…. cet ignare et vulgaire personnage ! Il ne connait rien à la guerre, la vraie, l’état-major US non plus… ils n’auront pas en face d’eux Saddam ou Kadhafi !
    Le problème ça sera les dommages collatéraux….ça débordera très au-delà de la région.
    Il va falloir prier!

    • zorba44 dit :

      Ce connard est en meute avec Micron, Sainte Teresa n’en peut mais, Bobo le porc…
      …pour le beau linge (entre autres)
      Une fois posé ceci, il y a du Kim dans les éructations et la colique verbale du duck…

      C’est p’être pour cela qu’il veut le recontrer en mai-juin pour prendre des leçons de communication intelligente !

      Jean LENOIR

  3. Article 50 dit :

    Ce qui est « ballot » pour Trump, c’est que la Russie est le seul pays au monde à pouvoir lui balancer une flopée de vieux ICBM de l’ère Soviétique et ce n’est pas avec un tweet et son smartphone qu’il les arrêtera.
    C’est certainement pour cela qu’il s’est calmé suite à la réponse des Russes.
    Quant aux occidentaux otanifiés, ils feront ce que Trump leur dira de faire, à savoir pas grand chose …
    On se croirait revenu au bon vieux temps !!!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s