La dernière de Macron : les frappes en Syrie « pour l’honneur de la communauté internationale » !

La “communauté internationale” de Macron, c’est 3 gouvernements appartenant à une machine de guerre appelée OTAN. Leur “honneur”, c’est de bidonner une fausse attaque chimique et d’en accuser ensuite le régime de Damas – afin d’avoir un prétexte pour violer la souveraineté de la Syrie en la bombardant sans y avoir été invités par personne, et surtout pas par l’ONU… Mais ne vous inquiétez pas, grâce à un « effort humanitaire » que tous les Etats sont naturellement invités à co-financer, ils vont « réparer ce pays » qu’ils ont préalablement détruit pendant 7 ans en y envoyant des hordes de terroristes et des tonnes d’armes…

On aura beau dire, c’est quand même un chic type ce Macron !

Parce qu’en plus, il reconnaît que ces frappes n’ont servi à rien… OD

Strasbourg – Le président français Emmanuel Macron a reconnu mardi que les frappes menées contre des sites d’armes chimiques en Syrie « ne règlent rien » mais que la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni « sont intervenus pour « l’honneur de la communauté internationale ».

« Regardons nos principes en face et demandons-nous où nous voulons aller : ces frappes ne règlent rien mais elles mettent fin à un système auquel nous nous étions habitués qui est que, en quelque sorte, le camp du droit serait devenu le camp du faible », a plaidé M. Macron devant les eurodéputés.

Répondant à des interventions de certains d’entre eux sur la Syrie, le chef de l’Etat français a déclaré que Washington, Londres et Paris étaient intervenus dans la nuit de vendredi à samedi « pour l’honneur de la communauté internationale, dans un cadre légitime, multilatéral, de manière ciblée, sans aucune victime humaine » afin de « détruire trois sites de production et de transformation d’armes chimiques ».

Il a ensuite précisé que la France continuera « à travailler à une solution politique inclusive pour la Syrie en parlant à tous les parties – la Russie, la Turquie, l’Iran, le régime et toutes les forces d’opposition – pour construire la Syrie de demain et réparer ce pays ».

« Mais nous ne construirons pas la Syrie de demain si nous détournons le regard pour la laisser au régime de Bachar al-Assad et à ses alliés une fois qu’ils auront terminé le sale travail qu’ils mènent. Je vous le dis franchement », a-t-il ajouté, en s’adressant d’un ton combatif aux eurodéputés.

M. Macron a en outre « invité tous les pays » à se joindre à l’effort humanitaire en aide aux populations civiles en Syrie.

Paris a annoncé le déblocage de 50 millions d’euros pour venir en aide aux ONG intervenant sur le terrain, dont des représentants ont été reçus lundi soir à l’Elysée.

AFP/ Romandie, le 17 avril 2018

Rappels :

Syrie : un feu d’artifice pour la victoire de Bachar El Assad

Après la mise en scène “chimique”, la comédie des frappes !

La honte soit sur Macron… C’était Londres !

Donnez-la !

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour La dernière de Macron : les frappes en Syrie « pour l’honneur de la communauté internationale » !

  1. Bernie dit :

    D’accord Olivier… mais à part ça Macaron est quand même un génie, NON ?

  2. Robert dit :

    La tragi-comédie continue et Macron fait tout pour avoir le beau rôle. Oui, car il n’est qu’un acteur au service de la ploutocratie mondialiste. Mais qui se laisse encore abuser ?

  3. Nanker dit :

    J’ai quand même l’impression que la baudruche Macron se dégonfle à toute vitesse. Son laïus devant le Parlement Européen où il affirmait de manière martiale qu’il ne laisserait pas l’UE tomber entre les mains des mauvais populistes sonnait creux.
    Car Macron qui est un type intelligent sait au fond de lui que le vent de l’Histoire souffle du côté du Groupe de Visegràd, cad de ces pays qui rejettent la mondialisation idiote, le sans-frontièrisme débridé et la dissolution des identifiants culturels dans un grand tout informe.

    C’est tout le drame de Macron : il est né trop tard et les idées qu’il porte (mondialisation libre-échangisme) sont en pleine décomposition. S’il avait eu 40 ans au milieu des années 80 il aurait pu jouer les hommes de l’ombre (genre Minc ou Attali) conseillant des socialos crétins (Bérégovoy Rocard) sur la « meilleure » façon d’adapter la France aux réalités nouvelles.

    Là (en 2018) Macron passe pour le thuriféraire d’un Système moribond… Au fond il est tout à fait logique qu’il se soit lancé dans la pantalonnade de l’expédition punitive syrienne puisqu’elle n’est rien d’autre que la tentative d’insuffler un peu de vie dans un autre Système en fin de vie : celui de la suprématie US sur le reste du monde.

    • Robert dit :

      Les prochaines élections européennes vont être révélatrices à ce sujet. Il y aura probablement une abstention importante, mais pour ceux qui s’exprimeront on peut espérer un vote massif contre les godillots de Macron…

  4. 8parabellum8 dit :

    Les commentaires n’apparaissent plus en « modération ».
    Je suis banni…?

  5. 8parabellum8 dit :

    Une petite pensée pour Barbara…

    L’enterrement va être Dantesque…

  6. leduc dit :

    C’est beau !, faire péter des bombes sur une usine chimique sans faire de blessé sans aucune fuite de produit chimique … apres les frappes chirurgicales les frappes endoscopiques ! car sachez le dès maintenant les experts ne trouveront soit aucun produit chimique soit le passeport de Bachar oublié sur les lieux qui en sera imprégné ….

  7. brunoarf dit :

    A propos de Sciences Po Paris :

    Réforme de l’université : le blocage reconduit à Nanterre, Sciences Po Paris à son tour bloqué.

    https://www.lci.fr/societe/reforme-de-l-universite-le-blocage-reconduit-a-nanterre-sciences-po-paris-a-son-tour-bloque-2084783.html

  8. 8parabellum8 dit :

    Dans la catégorie potins…

    Une pensée pour Valls…

  9. drazig dit :

    Nous vivons sous le règne d’un cinglé.

  10. Justy dit :

    On en rigole ! Sauf que si les élections avaient lieu demain Micron serait réélu . D’une certaine façon Attali et sa bande ont parfaitement réussi : faites venir un maximum de réfugiés ,puis donnez leur la nationalité et procédez au vote. J’en profite pour rappeler aux adorateurs de Asselineau – le type qui apprend par cœur tous les articles imaginables et possibles – qu’il considère que l’immigration n’est pas un problème .

  11. zorba44 dit :

    Avez-vous bien noté que Paris débloque 50 millions pour les ONG …terroristes ? Paris « débloque » complètement avec notre fric !

    Jean LENOIR

  12. marius dit :

    Ces salopards méritent 1000 fois moins la légion d’Honneur que Bachar al Assad à qui ils vont la retirer …après l’avoir donnée à l’assassin prince héritier d’Arabie saoudite MBS !!!
    Quel monde de fils de p…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s