Nouveau scandale : Le procureur général de New York démissionne !

« Cette nouvelle accusation qui fait chuter le procureur de New York nous fait poser une question importante : qui est normal aux États-Unis, qui dans cette élite ne prend pas de drogue, ne fréquente pas les prostituées et ne frappe pas ses compagnes ? Il s’agit tout de même du procureur, celui qui dépose ou accepte la plainte ; il représente la loi ! »

LLP, le 8 mai 2018

REUTERS/Brendan McDermid/File Photo

« Le procureur général de New York démissionne. Eric Schneiderman, héros de la lutte contre les agressions sexuelles et champion du droit des femmes, a pris sa décision après la parution du témoignage accablant de quatre de ses anciennes compagnes, qui l’accusent de graves violences. Le procureur nie les faits, mais a remis sa démission quelques heures après la publication de l’enquête.

Lorsque le New York Times et le New Yorker ont obtenu le prix Pulitzer pour leurs révélations sur Harvey Weinstein, le prédateur sexuel d’Hollywood, Eric Schneiderman, avait salué sur Twitter le courage des femmes qui « osent dénoncer les agissements des hommes de pouvoir ».

Un mois plus tard, c’est justement l’enquête minutieuse du New Yorker qui a précipité la chute du procureur. Dans un long article publié lundi 7 mai 2018, le journal livre l’insupportable témoignage de quatre anciennes compagnes du procureur.

Elles racontent, certificats médicaux à l’appui, avoir fréquemment reçu des gifles violentes, subi des étranglements, des insultes, des crachats et disent avoir été menacées.

« Le prochain sera Schneiderman. Attendez de voir, il est pire que les autres »

« Je suis la loi », aurait lancé Eric Schneiderman à l’une d’entre elles qui tentait de protester. Terrorisées, aucune des femmes n’a porté plainte au moment des faits.

Les agissements du procureur semblaient être connus dans le microcosme new-yorkais. En 2013, après la démission de deux élus démocrates impliqués des scandales sexuels, un certain Donald Trump avait tweeté : « Le prochain sera Schneiderman. Attendez de voir, il est pire que les autres. » …

Le président devrait se réjouir de la chute du procureur ; Eric Schneiderman a activement coopéré avec l’équipe de Robert Mueller dans le cadre de l’enquête sur les ingérences russes ».

RFI, le 8 mai 2018

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Nouveau scandale : Le procureur général de New York démissionne !

  1. zorba44 dit :

    Ah le beau linge entre la « vertu » judiciaire …et la « vertu » présidentielle !

    Jean LENOIR

  2. téléphobe dit :

    La bonne tête !!! ;o)

  3. matbee dit :

    Drogués, obsédés sexuels, harceleurs, sado-masos, pédocriminels, adorateurs de Lucifer… faites votre choix c’est ça l’Amérique d’aujourd’hui !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s