Gérard Collomb : « Les migrants font du benchmarking »

Un peu de vérité dans ce monde de menteurs et de manipulateurs pathologiques, ça ne peut pas faire de mal ! OD

Auditionné ce mercredi au Sénat, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a affirmé que « les migrants font du benchmarking » et comparent les différentes législations européennes avant de faire leur demande d’asile.

« Le Sénat aime beaucoup comparer les différentes législations européennes. Il n’y a pas que le Sénat qui fait du benchmarking, les migrants aussi » a lancé le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, ce mercredi au Sénat, alors qu’il présentait le projet de loi Asile et immigration.

« Les migrants regardent les législations les plus fragiles »

« Les migrants font un peu de benchmarking pour regarder les différentes législations à travers l’Europe qui sont les plus fragiles. Telle nationalité que je ne citerai pas se dirige plutôt vers tel pays, non pas parce qu’elle est plus francophile, mais tout simplement parce que là c’est plus facile », a-t-il assuré devant les sénateurs.

L’exemple allemand

Gérard Collomb a cité l’exemple allemand : « En Allemagne, des nationalités où en France on peine à traiter en 3 ans, sont traitées en 2 semaines. Les gens comparent un peu et se disent « on va aller dans tel pays ». »

Le ministre de l’Intérieur répondait à une question du président de la commission des Lois au Sénat Philippe Bas sur l’efficacité de l’allongement du délai de rétention administrative des déboutés du droit d’asile, de 45 à 90 jours, prévu par le projet de loi de Gérard Collomb.

Le « benchmarking » après le « shopping de l’asile »

Cette expression employée par le ministre de l’Intérieur fait écho au « shopping de l’asile » utilisée par la ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau, le 9 mai au Sénat, qui avait créé la polémique.

Public Sénat, le 30 mai 2018

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Gérard Collomb : « Les migrants font du benchmarking »

  1. zorba44 dit :

    Rien ne peut plus surprendre quelconque lecteur. Ecoeuré, blasé ou révolté nous vivons dans un monde glaçant…

    Il paraîtrait, à certains éléments, que le petit garçon de quatre ans suspendu au balcon DE L’ÉTAGE INFÉRIEUR de cet immeuble (il habitait au cinquième et se serait miraculeusement rattrapé au quatrième en tombant) pourrait avoir fait l’objet d’une mise en scène – un false flag de plus au moment de la disqualification des électeurs italiens.

    Un athlétique Malien aurait alors été choisi en échange de sa naturalisation …et de son intégration dans le corps des sapeurs-pompier … »son action » ayant permis alors de masquer ce qui se passait chez nos voisins transalpins.

    Jean LENOIR

  2. Pascal dit :

    Le détournement du droit d’asile par les clandestins pour obtenir des papiers est un fait avéré depuis des années et des années… encouragé par toutes les associations immigrationnistes et « sansfrontiéristes ».
    Les politicards ne sont pas les derniers dans cette fraude, ils nous prennent pour des abrutis se lamentant sur ces pauvres victimes de guerre …
    Jeunes célibataires mâles abandonnant leurs pays sans leur famille… on appelle ça des réfugiés?

  3. matbee dit :

    Esther Benbassa, sénatrice à la triple nationalité israélo-turco-française (!!), s’indigne contre Collomb et Loiseau et ose un « la France, c’est un shopping meurtrier » (sic)!!

    https://www.publicsenat.fr/article/politique/les-migrants-font-du-benchmarking-inadmissible-a-entendre-pour-esther-benbassa

  4. avecleFN dit :

    Faire le buzz sur le dos de gens présentés comme de cyniques et calculateurs privilégiés est une stratégie systématiquement utilisée par les durs de la sarkozie et le front national.C’est de l’incitation à la haine.Ce n’est pas seulement imbécile c’est dangereux et abject.Si M.Coullomb était honnête et sincère il devrait admettre sa proximité idéologique avec la xénophobie du FN.

    • NonAuxCharlot dit :

      De l’incitation à la haine: vous parlez comme le Crif ou la Licra… ou un de ces ripoux de politiciens immigrationnistes.
      Dénoncer les faux réfugiés mais vrais envahisseurs, c’est de l’incitation à la résistance. La vraie résistance, pas celle du répugnant, casserolesque Sarkozy ni de la blondasse du FN, crypto-collabos qui mangent dans la main du Système.

  5. les cris de révoltes ne sont pas entendus !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s