Jacques Attali demande à l’Europe d’accueillir des millions d’immigrés !

« Dans L’Express du 20 juin 2018, le mondialiste Jacques Attali souhaite que des millions d’immigrés trouvent asile en Europe. Voici un extrait de sa tribune :

« Pour éviter ce désastre, nous n’avons donc pas d’autres solutions que de comprendre, au plus vite, qu’il est dans notre intérêt de développer massivement ce continent voisin, de l’aider à accélérer sa transition démographique ; à organiser l’arrivée de migrants à l’intérieur du continent ; et de créer chez nous les conditions d’un accueil, temporaire ou durable, et d’une intégration dans nos cultures (qu’ils rapporteront chez eux s’ils y retournent) de millions de personnes venant de ce berceau de l’humanité. Et pas seulement dans nos équipes de football. »

Plus que jamais, cette affiche est d’actualité… »

Pierre-Alain Depauw, Médias-Presse-Info, le 27 juin 2018

Rappels :

Attali maître chanteur : l’immigration de masse ou la guerre…

Après migrants, réfugiés et accueil : Détresse, le nouveau mot qui justifie l’invasion de l’Europe

L’Union européenne ne veut pas arrêter les flux de migrants (R. Hureaux)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Jacques Attali demande à l’Europe d’accueillir des millions d’immigrés !

  1. hagen dit :

    Ce type est complètement fêlé.

  2. zorba44 dit :

    Jacques, tu seras bientôt dans un cercueil… Il est temps que tu ailles méditer tes conneries et tes débordements dans une maison de retraite et que tu confesses toutes tes fautes à ton créateur …Belzébuth !

    Jean LENOIR

  3. gérard dit :

    Les gens comme Attali sont préoccupés par deux choses: sauver son généreux système de retraite, et avoir de la main d’oeuvre bon marché pour pousser son futur déambulateur.

  4. christ dit :

    à la vitesse où ces gens se multiplient comme tout un chacun le sait , l’Europe deviendrait vite un continent africain d’où les européens de souche seraient exclus ; mais de ça , on parle jamais ;

    • zoé dit :

      La démographie africaine ? c’est la 1ère chose dont il faut se préoccuper. Les africains font des gosses sans se préoccuper s’ils pourront les nourrir (pas de souci c’est nous qui le feront)Il n’y a pas besoin d’avoir fait de grandes écoles pour comprendre qu’il faut prendre le problème à la base. Si un africain me répond « c’est dans notre culture d’avoir de nombreux enfants » et bien chez nous ce n’est pas ça. Je me souviens d’un africain qui a 4 femmes et 47 enfants ne travaille pas et vit des aides sociales. : scandaleux !

  5. rodez21 dit :

    Je cite Monsieur Attali.
    « Et de créer chez nous les conditions d’un accueil temporaire ou durable, et d’une intégration dans nos cultures [qu’ils (i.e les migrants africains) rapportent chez eux, s’ils y retournent] de millions de personnes venant de ce berceau de l’humanité. »

    Rien qu’à la lecture de cette prose, on apprécie toute l’humilité du personnage.
    Cela vous a comme de vieux relents de colonialisme, colonialisme qui resurgit au détour d’une phrase comme : « et d’une intégration dans nos cultures [qu’ils rapportent chez eux, s’ils y retournent].

    Ce n’est pas du Lyautey qui se proposait d’apporter la culture française au « berceau de l’humanité », c’est bien plus subtil, plus retord, on décèle bien là, la marque de fabrique du sophiste.

  6. xavib dit :

    Il faut appliquer la théorie de Jacques sur les vieux et l’euthanasier : ce grand penseur a plus de 65 ans.

    • zorba44 dit :

      Bien que je pense depuis des années qu’un jour les jeunes nous égorgeront… en tant que Père à 69 ans d’une fille de maintenant cinq ans, je sollicite une exception jusqu’à la fin de mon siècle …quand je l’aurais atteint !

      Jean LENOIR

  7. Justy dit :

    Il faut rendre à Attali ce qui appartient à Attali. Il faut s’occuper de l’Afrique ,on ne peut que y souscrire. Il faut aussi que les africains méditent sur le  » aide- toi ,le ciel t’aidera » . Mais il y a un aveu de taille : il dit qu’il faut intégrer les africains partout et pas seulement en équipe de France de foot. Cela veut-il dire que l’équipe de France n’est pas vraiment l’équipe de France ?

  8. AlexP dit :

    Si ce moossieur veut absolument « S’occuper de l’Afrique avant qu’il ne soit trop tard », alors la seule véritable solution est de développer les infrastructures de l’Afrique pour permettre à tout les habitants des pays d’Afrique de vivre décemment au lieu de continuer à piller ce continent comme lui et tout ses semblables occidentaux continuent de le faire.

    Parce qu’aller jouer les va-en-guerre là bas, pour venir ensuite jouer les pleureuses ici: « Ouiii, les pauvres migrantsss, il faut les accueillirrr, parce ce qu’ils sont malheureux chez eux… » c’est franchement se foutre de la g*eule du monde là!!!

    • zoé dit :

      Et oui Alex, il faudrait commencer à leur acheter à un prix correct tout ce qu’ils produisent et ne pas laisser à Bruxelles le loisir de fixer des prix honteusement bas. Cette immigration n’est que le retour normal des choses.

  9. rolling stone dit :

    Le Jacquot nous parle de millions d’immigrés….africains !
    Et les immigrés asiatiques il faut les rajouter ?

    Nota: et pourquoi on n’enverrait pas ces gens en Israël ? Les Hébreux ont aussi des problèmes de natalité m’a-t on dit…
    Ou en Arabie ou dans les riches émirats: il y a de place et de l’argent !

  10. Rosalynn dit :

    Attali : le Monsieur qui « s’occupe » de tout mais ne met jamais les mains dans le cambouis.

    Jacques, je t’en prie, prends les choses en main, finance les immigrés avec ton argent (qui doit être conséquent vu ton carnet d’adresses) reçois-les chez toi et mouille vraiment ta chemise!
    >au lieu de dispenser tes avis « éclairés » contre rémunération

  11. Tikehau dit :

    Mais il a raison le bougre. Les forces vives du continent africain doivent absolument venir chez nous pour grossir notre propre population de pauvres (8,5 à 8,6 millions de personnes pauvres, soit environ 14 % de la population de 2010 source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvret%C3%A9_en_France).

    Et que se soit clair, dans des « cités » dédiées : ne nous mélangeons pas, surtout pas dans les beaux quartiers. Tiens, Monsieur Macron y avait pensé pour crever l’abcès diplomatique italien…

    Dans ce cas précis je suggère que les rapprochements familiaux soient la règle dès l’arrivée et avant tout examen administratif des dossiers : un peu d’humanité quoi !

    Il n’existe pas de meilleure méthode pour rendre le monde invivable. Le bonheur c’est tout le monde bien chez soit. La preuve que c’est vrai : nos élites vivent dans un monde à part, en vase clos, mais décident de l’environnement dans lequel les peuples doivent évoluer et surtout s’adapter à la nouvelle « donne ».

    Mais qui « donne » les coups de bâton ? celui qui vous protège ou celui qui vous contraint ?

    Peut-on décemment se poser la question si le but à atteindre et de nous asservir définitivement aux conséquences de leurs projets ?

    L’Afrique y gagne quoi à voir partir dans des réseaux mafieux (pour 3 000 euros en moyenne par migrant) des dizaines de milliers de personnes à priori « éduquées » mais plus certainement « manipulées » ?

    Le plus extraordinaire c’est que des organismes d’assistance aux « migrants » prennent le relais de mafias impliquées dans le trafic sans évoquer le moindre problème déontologique.

    N’y a-t-il pas recel dans une activité délictueuse ?

    Et que l’on vienne affirmer que c’est pour sauver, entres autres, les syriens d’un pays en guerre je ris jaune car des journalistes patentés franchissent hardiment le pas dans l’indécence la plus crasse.

    Dans ce cas, peut-on utiliser le terme de journalopes sans indigner la « profession » ?

    Que ne pourrait-on dire s’il n’y avait pas les fake-news et surtout la ̶v̶é̶r̶i̶t̶é̶ ̶d̶é̶i̶n̶f̶o̶r̶m̶a̶t̶i̶o̶n̶ propagande journalistique ?

    Qu’elle ignorance de ma part : la Syrie est un pays d’Afrique noire.

    C’est quoi ce « jeu » de dire qu’il faut les accueillir alors que l’on sait pertinemment que 90 % de ces malheureux seront déboutés de leur demande de droit d’asile (ce sont des réfugiés économiques et non pas des réfugiés politiques).

    Que 80 % des déboutés se perdront dans les méandres de l’illégalité (parfois pendant plusieurs années) alors qu’ils ont entendu de la bouche d’égout de ces sinistres personnages des promesses d’accueil sans conditions. Des conditions qui sont pourtant écrites en tout petits caractères illisibles en bas de « com »…

    Que ceux-ci vivront sous la menace et la pression permanente des administrations, de la police, des employeurs « négriers » et des marchands de sommeil pour leur plus grand bonheur.

    Qu’immanquablement, cette population à la marge, génèrera dans ces rangs, les petits délinquants qui pourrissent notre quotidien.

    Sait-on encore faire le distinguo de terminologie entre immigré et migrant (peut-être n’y en a-t-il pas ?) ou la novlangue s’est-elle imposée à tous comme une nouvelle vérité sans véritable signification linguistique ?

    Peut-on être sénile après 65 ans pour ne plus savoir distinguer le bien des populations d’un « enfer » désormais promis sur terre ?

    Et la question qui me semble la plus pertinente : nos communicants sont-ils psychiquement équilibrés pour oser des telles contre-vérités ?

  12. Nanker dit :

    Je me demande si cette tribune n’est pas le râle d’agonie d’un mondialiste qui sent qu’il a définitivement perdu la partie. D’un sale type qui voit que partout les notions de « frontière » de « nation » et de « cohésion nationale » reviennent en force (et surtout chez les jeunes!).

    Attali est notre Soros de poche. Comme Soros je lui souhaite de vivre assez longtemps pour voir la ruine complète de son rêve délirant de cosmopolite mondialiste.
    Ensuite on pourra le juger pour haute trahison et l’envoyer en prison pour le restant de ses jours (avec un autre mondialiste néfaste : Pascal Lamy).

  13. brunoarf dit :

    Jeudi 28 juin 2018 :

    Le gouffre qui menace d’engloutir la zone euro.

    Joseph Stiglitz, chroniqueur, prix Nobel d’économie 2001, est professeur à l’université Columbia (New York).

    https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0301881720694-le-gouffre-qui-menace-dengloutir-la-zone-euro-2188018.php

  14. Alcide dit :

    Pour sauver la France , il faut détruire la racine du mal c’est à dire : le cancer sioniste.
    Tout le reste est littérature.

    Pour cela , il faut interdire l’usure et le système bancaire frauduleux basé sur la création monétaire privée.
    En bref , il faut et il suffit de promouvoir et d’établir l’honnêteté comme fondement de la société.

  15. Nanker dit :

    « Pour sauver la France , il faut détruire la racine du mal c’est à dire : le cancer sioniste »
    Je crois que le rapprochement est malvenu : le plus grand opposant à Soros le diabolique est Bibi Netanyaou qui est pourtant un sioniste de 1ère.

    Je vais me lancer dans une envolée philosophique qui vaut ce qu’elle vaut mais à mon avis le mondialisme est condamné à mourir car ce n’est pas une doctrine adaptée aux réalités contemporaines mais plutôt un reliquat idéologique du XXème.
    Le siècle dernier a connu 3 mouvements idéologiques totalitaires : le communisme, le nazisme et le mondialisme. Les 2 premiers ont échoué je ne vois pas comment le 3ème pourrait réussir…

    A mon avis encore, le XXième sera celui de la « débrouille » : chaque pays tentera de faire face dans son coin aux défis qui nous attendent : changement climatique, surpopulation, épuisement de certaines ressources. Il n’y aura pas de grand élan collectif supra-national mais un « sauf qui peut » où chaque nation fera ce qu’elle pourra pour surnager.
    Il y en a un qui a déjà compris cela : TRUMP! Quand il dit au reste du monde « démerdez-vous sans l’Amérique » il est en plein dans ce mouvement.

    Mais je peux me tromper… et Attali Lamy et autres fripouilles l’emporter. Mais je crois que le vent de l’Histoire ne souffle plus dans leur sens.

  16. Nanker dit :

    Pardon un « sauve qui peut » bien sûr…

  17. Nanker dit :

    Et notons en passant le cynisme de ce type qui parle de « s’occuper de l’Afrique » alors qu’il a servi Mitterrand, qui peut-être encore plus que de Gaulle, a alimenté la mafia de la Francafrique et a contribué à l’affaiblissement du continent africain.

    Où était Attali quand Jean-Pierre Cot était renvoyé sur ordre d’Omar Bongo (1982) quand Sankara était assassiné avec l’aval de l’Elysée (1987), quand la DGSE installait au Tchad le féroce Idriss Déby (1990)? Il était au coeur du pouvoir, conseiller de l’ombre de Mitterrand. Attali a tout vu, a tout avalisé…

  18. Ping : Gestion paradoxale des Affaires – Migrants : Les européo-mondialistes cherchent en vain une solution qu’ils excluent de trouver – Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

  19. Le Géomètre dit :

    Les 2 groupies d’Attali : « l’économie française a besoin de 10 millions d’immigrés d’ici 2040 ! »

    On voit bien ce qui motive tous ces immigrationnistes… pseudo-experts… qui bossent pour le CAC40 : pas la charité humaine ni le droit d’asile mais les BAS SALAIRES !

    LA MAIN D’OEUVRE BON MARCHE QUI REMPLACERA CES FRANCAIS BEAUCOUP TROP CHERS !

    « 10 millions de personnes d’ici 2040 qui, selon nous, sont indispensables pour régénérer la population (OUI REGENERER), permettre à notre économie de conserver sa capacité d’innovation (AVEC DES ILLETTRES ET DES NON QUALIFIES) et pérenniser notre système de protection sociale (BEN OUI COMME ON FAIT TOUT POUR DETRUIRE LES FAMILLES ET QUE L’ARGENT PUBLIC VA AUX BANKSTERS ET AUX ACTIONNAIRES DES GROUPES TRANSNATIONAUX).

    https://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20110321trib000609557/l-economie-francaise-a-besoin-de-10-millions-d-immigres-d-ici-a-2040.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s