Victoire des Bleus en Coupe du monde : Quand Macron fait de la récupération politique jusque dans les vestiaires

« Macron avait eu quelques déboires l’année dernière avec les militaires suite à la démission du chef d’état-major de l’armée française, le général De Villiers. Cette fois-ci, il fait feu de tout bois pour remonter dans leur estime et n’a pas hésité à faire une récupération politico-militaire de la victoire française. Il est allé faire adouber un adjudant-chef blessé dans la guerre françafricaine menée au Mali contre le terrorisme, auprès des footballeurs français incrédules. Ecoutez bien sur la vidéo Macron appeler les joueurs de l’équipe de France « les enfants » et dire à l’un d’entre eux « lève-toi, toi tu sais te lever » (comme s’il s’adressait à un président africain) avec son ton paternaliste qu’il affectionne tant pour se livrer à un discours probablement préparé en soutien des soldats engagés et blessés dans les conflits françafricains organisés par son prédécesseur et poursuivis sous son règne.

Ecoutez le dire au sujet de l’adjudant-chef : « Je voulais vous l’emmener ». Et Pogba l’animateur des Bleus s’écrier « La République, la République ». Allez hop au garde à vous ! Beau moment de communication politique !

C’est de bonne guerre certes, mais cela illustre les intentions de récupération politique à tout crin de la victoire des Bleus par Macron. Cela ne fait que commencer ! »

Blog de SLT, le 16 juillet 2018

Le regard de Poutine…

Rappel :

Notre guerre ? Non, les vôtres !

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Victoire des Bleus en Coupe du monde : Quand Macron fait de la récupération politique jusque dans les vestiaires

  1. Bernie dit :

    Ben mon coquin. Debout sur la table…

    « Ne m’appelle pas Manu, appelle-moi Monsieur le président ! »

  2. drazig dit :

    Regardez la tête de Poutine: tout, sauf du respect.

  3. zorba44 dit :

    Je ne sais plus quel ministre africain disait à la télévision (c’était il y a trente ans) …j’enc… le président. Eh bien là il serait temps de dire à ce freluquet que la banque a élu, arrête de nous enc…

    Il n’y a, à mes yeux, pas d’autres mots pour exprimer les choses.

    Jean LENOIR

  4. Robert dit :

    Oui, le regard et le physionomie de Poutine se passent de commentaires…

  5. Marion dit :

    C’est atterrant. Un gamin ne se comporterait pas autrement.

  6. gérard dit :

    Il va falloir faire des progrès au niveau de l’encadrement de l’équipe: que des males blancs de plus de 50 ans qui dirigent des jeunes issus de la diversité! Le CRAN est il en vacances? Quel message néo colonialiste que cette équipe!

  7. zorba44 dit :

    Pas très bleus les réfugiés …pardon les migrants (grâce au foot) !

    https://fr.yahoo.com/news/benjamin-mendy-eu-meilleure-r%C3%A9ponses-195600028.html

    Jean LENOIR

    • Toute cette récupération multiculturaliste et mondialiste – le dernier à s’illustrer étant Obama, se moquant de la France dont les joueurs ne lui paraissent pas très « Gaulois » – est honteuse et parfaitement biaisée.

      Les esprits tordus et pleins d’arrière-pensées qui déclarent que c’est l’Afrique qui a gagné la Coupe du monde sous prétexte que 14 des 23 joueurs sélectionnés sont d’origine africaine font mine d’oublier une chose pourtant capitale : Les joueurs en question sont français. Ils sont nés en France, ont été éduqués par la France, en ont reçu les valeurs ; et ils ont appris le foot en France, dans des centres de formation français.

      Imaginons qu’ils aient été renvoyés en Afrique à leur naissance, auraient-ils été champions du monde ?

      Toute autre considération n’est que de l’exploitation idéologique malsaine, dont on comprend bien les fins.

    • Alors qu’à travers le monde, certains ont estimé que l’équipe de France de football était « africaine », Nicolas Batum a tenu à pousser un coup de gueule.

      « C’est l’Afrique qui a gagné », pour Nicolas Maduro, le président du Venezuela. « L’Afrique a gagné le Mondial », pour le Daily Show, une émission de télé américaine. « Nous affrontons le continent africain », pour l’ancien international croate Igor Stimac. Les origines des joueurs de l’équipe de France de football ont fait parler dans différents pays, et Nicolas Batum, star de l’équipe de France de basket et des Charlotte Hornets, dont le père était camerounais, a décidé de leur envoyer un message :

       » Désolé de mon langage mais les gens qui disent « bravo Africa pour votre victoire » allez tous bien vous faire foutre ! Je porte fièrement le maillot bleu avec « France » écrit en gros, j’ai gagné des trophées et médailles avec l’équipe de France depuis que j’ai 15 ans, je chante La Marseillaise, je crie haut et fort que je suis français quand je suis aux USA. Alors oui j’ai un père et un nom camerounais, mais nous tous on se bat et on joue pour la France car nous sommes nés ici, avons grandi ici, avons appris notre sport en France, avons la fierté d’avoir la nationalité française. On gagne pour la France, pour les jeunes Français qui nous regardent et aspirent à faire de même et porter haut les couleurs de la France. Soyons fiers de ça. Vive la République et vive la France ! », écrit le basketteur sur Twitter.

  8. 844unpeusérieux dit :

    L’équipe de France de foot a réalisé un exploit en Russie et cela lui attire, ici et là, des commentaires acerbes,injustes,racistes même parfois.Ce n’est pas vraiment étonnant et cela n’est pas nouveau non plus.Les Français, dans leur immense majorité sont fiers d’une équipe qui a su se distinguer et gagner par de belles qualités sportives et humaines:sens du collectif, intelligence du jeu, respect des adversaires, simplicité et ambition de se dépasser sans se prendre au sérieux.J’ai beaucoup apprécié ces joueurs de l’équipe de France qui,de mon point de vue,étaient imbattables.Si racisme il y a en France il est ailleurs à mon avis.Et ce racisme-là tue.Ce racisme est davantage lié,je crois,au comportement de certains policiers dont le comportement n’est pas acceptable,dont le comportement est condamnable bien qu’il soit peu condamné.Cela est grave parce que cela menace la cohésion nationale,la cohésion de notre pays républicain.Cela est grave parce que l’Etat de droit est piétiné dans un silence assourdissant.Qu’est-ce qui est fait en France (au niveau gouvernemental)pour corriger cette situation cause de tensions,de conflits,d’inquiétudes et de désespérance ?Rien,absolument RIEN.Beaucoup préfèrent user leur énergie à commenter des commentaires brillant par leur stupidité pour faire le buzz et mieux occulter ce qui se passe EN FRANCE.Il convient d’agir sur un terrain politique.Alors vivent les bleus,tous les bleus !

    • Jaïpur dit :

      La police raciste…vous avez des chiffres? La police n’est pas raciste par essence, il y a juste des policiers qui comme d’autres en ont assez du comportement inadmissible de certaines catégories au profil « typé ».

  9. Ping : Victoire des Bleus en Coupe du monde : Quand Macron fait de la récupération politique jusque dans les vestiaires — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB

  10. brazig dit :

    Réponse à Olivier Demeulenaere à 8:28:
    Ne faites pas l’innocent…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s