Zut, le rapport commandé par Edouard Philippe a fuité dans la presse !

« Zut, le rapport CAP 22 commandé par Edouard Philippe à un aréopage de chefs d’entreprises et d’économistes français ET étrangers – pourquoi étrangers, on n’a pas assez d’experts à demeure… – a fuité dans la presse, et pas dans n’importe laquelle, la presse Dassault, Le Figaro, opposant bien connu à la politique du monarque. Juste après la coupe du monde, bien sûr …

Un rapport qui fuite dans la presse des milliardaires, la ficelle est un peu grosse, les députés LREM font semblant d’éteindre le feu, Muriel Pénicault jure sur l’honneur que ce n’est pas sa feuille de route etc. Belle entourloupe mais simple à décrypter, le rapport préconise 30 milliards [d’euros de coupe] dans des tas de secteurs explosifs, on fait fuiter 30 pour se rabattre un peu plus tard sur 15, et tout le monde dit OUF et Edouard Philippe peut aller pavaner sur les tréteaux.

Sauf que les 15 manquants on les fera plus tard. Stratégie simple, en deux temps. Le rapport Attali de 2008, Sarkozy en avait appliqué quelques unes, de ses recommandations, Hollande poursuivit l’effort et Macron a pris le relai. L’oligarchie quand elle veut te faire passer une pilule infâme elle joue en deux trois coups, comme pour la casse du code du travail, elle étale la confiture. Juste après la coupe, timing rêvé, les gens ont la tête ailleurs.

Donc à la rentrée on aura comme le préconise le fameux rapport qui a soit-disant fuité une bonne pincée de quelques unes de ses préconisations. Une chaine du service public en moins, une baisse relative de la durée d’indemnisation du chômage, davantage de privé dans les prestations de Pôle Emploi – avec donc un budget à la baisse, et à terme on rend le truc privé comme au Royaume Uni -, coup de matraque sur la TVA des restaurateurs, tout y passera dans un calendrier allongé.

Matignon feint – bien mal – la gêne, ils auraient nous dit-on voulu rendre publique la feuille de route plus proprement et plus tard pour être acceptée par l’opinion, en clair ils nous disent qu’ils l’auraient enrobée de sucre histoire de nous tromper. Médias et politiques et dirigeants économiques sont main dans la main, la fuite dans la presse, c’est comme la fuite en hélicoptère, ne pas se poser la question de la complicité et du pourquoi relève de la naïveté.

Donc les champions du monde de la coupe du monde des taxes sont prévenus à mi-mots par leurs dirigeants. Passez de bonnes vacances sur vos plages mes enfants, on s’occupe de tout, notre rentrée sera fort divertissante, la vôtre un peu moins… »

Christophe Cros Houplon, le 18 juillet 2018

A l’oral… savoureux :

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Zut, le rapport commandé par Edouard Philippe a fuité dans la presse !

  1. Robert dit :

    Tout cela commence à ressembler à une évolution « à la grecque »…

  2. gérard dit :

    Je serais très surpris qu’ils fassent des économies pendant ces cinq ans:ou alors en trafiquant les comptes

  3. brunoarf dit :

    Affaire Benalla : vers une commission d’enquête parlementaire.

    Affaire Benalla : la surprenante déclaration de Nicole Belloubet.

    « La personne qui était sur cette manifestation l’a été sans autorisation. »

    Dans LE MONDE, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron assure le contraire !

    Garde des Sceaux : « Alexandre Benalla a usurpé l’identité de la police. »

    Nicole Belloubet, garde des Sceaux, contredit le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron à l’Elysée : « Alexandre Benalla était dans la manifestation sans autorisation et a usurpé l’identité des forces de police. »

    Une commission d’enquête parlementaire, c’est sans aucun doute ce que vont réclamer des parlementaires cet après-midi.
     
    Des élus de La France insoumise ont prévu un point presse à 14 h 30 qui portera sur une « proposition de résolution », déjà déposée le 10 juillet à l’Assemblée, « tendant à la création d’une commission d’enquête sur les conditions d’usage et de commandement des forces de l’ordre lors des événements survenus en marge de la manifestation parisienne du 1er mai ».
     
    De son côté, Boris Vallaud, député (PS) des Landes, a également fait savoir que le groupe Nouvelle Gauche comptait à nouveau demander la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les événements survenus le 1er mai.

    Une première demande des députés socialistes, déposée à la suite des affrontements intervenus ce jour-là entre manifestants et forces de l’ordre, avait été repoussée par la majorité.

  4. madmax13 dit :

    L’UPR pensent que ces recommandations viennent des GOPE, d’autre pensent que cela a été décidé lors des réunions Bilderberg, Edward snowden parlait d’un tribunal secret américain, en fait c’est un peu de tout cela, mais la source est luciférienne. Moins de 10000 personnes sont dans la « cour » du monde avec un maitre à leur tête.

  5. roc dit :

    Ces endormies de français méritent ils autre chose ?

  6. zorba44 dit :

    Quand les pruneaux vont-ils tomber ? …à l’automne ? …plus tôt, plus tard ?

    Jean LENOIR

  7. Phil dit :

    Non mais c’est dingue ces théories du complot bidons, le pire dans tout ça c’est que ceux qui les croient rendent riches les pseudos « illuminés » qui prêchent la haine.
    Et dès qu’on est pas de leur avis, on se prend une tonne d’insultes dans la tête !
    Rien qu’à voir les vidéos de l’arnaqueur maitre houplon, qui traite tout et tout le monde de gamin immature, alors qu’il parle comme un enfant, donne des surnoms débiles afin de décrédibiliser, ment à tort et à travers, et quand il n’a pas d’argument (ce qui est très souvent le cas) il diffame sur l’opposant au lieu de répondre au débat.
    Ca ressemble à un JM Lepen des années, un Trump, etc.
    Les gens souffrent de leur vie, et refusent de voir qu’ils sont la propre cause de leur problème. Ce genre de manipulateur leur explique que le monde est un complot pour qu’ils aillent mal, et il monte les gens les uns contre les autres. Réveillez vous, bordel.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s