Lâchée par les banques et par l’Etat (l’armée achète désormais ses armes à l’étranger), « une ex-icône de l’industrie d’armement française passe sous pavillon étranger. Manurhin, le fabricant de machines pour la production de munitions, va être repris par le groupe de défense des Emirats arabes unis Edic (Emirates Defense Industries Company), a décidé mercredi le tribunal de grande instance de Mulhouse (Haut-Rhin). L’entreprise alsacienne, en graves difficultés financières, avait été placée en redressement judiciaire en juin .
Edic a été préféré aux trois autres groupes qui étaient candidats à la reprise de Manurhin : l’industriel de l’armement belge New Lachaussée, le slovaque Delta Defence et la PME française Odyssée Technologies. Deux autres candidats avaient retiré leur offre.
Né il y a presque un siècle, au lendemain de la Première guerre mondiale, Manurhin se lance dans la fabrication de munitions puis opère une diversification après 1945 dans les revolvers – dont le légendaire MR 73 utilisé par la police nationale-, les machines-outils et même les scooters.
(source et suite Les Echos)
Pendant ce temps, en Allemagne, Berlin interdit le rachat d’une entreprise allemande par un groupe chinois« .
Contre-Info, le 2 août 2018
Rappel :
Champagne chez les Macron en vacances au fort de l’été …une nouvelle usine vendue à l’étranger !
Le mixage économique mouline fort n’est-ce pas Manu ?! (oui on sait tu n’aimes pas qu’on t’appelle ainsi surtout après les funérailles de Manufrance …quoique les deux, Manu et France, se pomponnent pour leurs propres funérailles : bref tout déraille !)
Jean LENOIR
Belle « prose », Jean 😉
… bon, sur les rails, ce qui est bien, c’est qu’il n’y a pas besion de conducteur…. euh, mais qui a vendu cette putain de loco ?
La France sur le chemin de la Grèce… Dépecée avec la complicité d’une classe politique indigne et dans le silence d’un peuple résigné ou indifférent… Ite missa est…
Les Français sont des veaux…. qu’on mène à l’abattoir !
Embrassons-nous car la fin est proche.
Et le moment venu, j’vais les trouver ou, chez amazon, , mes 556?
Ah, non, c’est l’otan en emporte l’arge nt qui va me les livrer… par la poste , le dernier grand service public, et… si sont en grève, ben c’est hassan CF !
On est mal, chef, on est mal…. comme y disent dans la pub Lidlle
Ps, p’tain, j’ris jaune, en fait ;-((((