Ce que cache l’immonde “Loi Schiappa” (G. Luçon)

« Cette loi ne « légalise pas » la pédophilie !!! c’est bien plus pervers et dégueulasse : elle supprime la notion de discernement chez l’enfant de plus 5 ans, faisant de cet „enfant de 5 ans” et de l’adolescent un jeune responsable de ses actes.

C’est la fin de la justice des mineurs telle qu’elle existait depuis la 1ère guerre mondiale ! À l’époque (en 1912) le parlement français avait jugé utile de créer une justice des mineurs, était dans la foulée créée la fonction de Juge pour Enfants : Henri Rollet devenant le 1er magistrat pour enfants.

Vigoureusement opposé à la théorie du « criminel-né », de Lombroso, Henri Rollet inspira notamment deux lois :

-la loi du 24 juillet 1889 qui permet de séparer l’enfant de ses parents, lorsque ces derniers sont reconnus « indignes » ;

-la loi du 22 juillet 1912 qui fixe l’âge de la responsabilité pénale à treize ans et décide la création des tribunaux pour enfants.

Le travail d’Henri Rollet sera largement complété par l’Ordonnance de 1945 créant l’Education Surveillée (devenue Protection Judiciaire de la Jeunesse) comme partie intégrante du Ministère de la Justice, en en faisant une direction à part à l’intérieur de ce ministère au même titre que l’administration pénitentiaire, la magistrature, …

13 ans donc, par cette loi de 1912, permet de définir l’âge de la responsabilité, donc l’âge de la capacité de „discernement” (pour ceux intéressés à une étude approfondie sur cette notion, voici un lien : http://www.prepa-isp.fr/wp-content/annales/5-commissaire/penal/2004.pdf ).

Le discernement, c’est la capacité à séparer le bien du mal, à conscientiser non seulement la gravité de ses propres actes mais aussi de ceux que l’ont subie.

Tout le monde se souvient, j’espère, de cette phrase de Finkielkraut défendant son copain Roman Polanski, violeur et sodomiseur d’une gamine américaine de 13 ans et demi : „à 13 ans ce n’est plus une enfant”. Effectivement, c’est choquant mais c’est un fait : à 13 ans passés elle était censée être en capacité de discerner, et donc de choisir.

Dites vous bien que désormais l’âge du discernement est „tombé” à 5 ans puisque l’enfant „victime” va devoir prouver qu’il était réellement victime et non pas consentant, complice, voire provocateur !!!

5 ANS … dans certains pays une jeune fille est pré-mariée dès qu’elle a ses premières règles, mais 5 ans …

Il ne reste plus qu’à supprimer la direction de la protection judiciaire de la jeunesse, étonnamment absente (écartée ?) dans ce débat sur la course en avant vers la reconnaissance de la pédophilie comme un acte normal, dès lors que l’enfant ne s’y oppose pas…

De fait nous pouvons désormais considérer que la « pédophilie » n’existe plus comme telle, il suffit désormais à Nordhal Lelandais de déclarer que la petite Maélys l’a provoqué, ce que ne manquera pas de défendre maitre iakubovitch, pour que lelandais soit « blanchi ». c’est immonde !!! C’est pour demain …

Précision : je suis ancien directeur à la protection judiciaire de la jeunesse (23 ans d’expérience avec des victimes et des coupables) et je suis écoeuré par une telle remise en cause de toutes nos valeurs ».

Gérard Luçon, Agoravox, le 9 août 2018

Lire aussi :

TRIBUNE « Loi Schiappa, la protection de l’enfance en berne »

55 signataires, associations, auteurs, militants et médecins dénoncent le « vide » de la récente loi contre les violences sexuelles et sexistes. Ils critiquent également la communication du secrétariat d’Etat de Marlène Schiappa.

Rappels :

Loi sur les violences sexuelles : « On ne touche pas à un enfant. Point, terminé ! »

« La France est l’eldorado des pédophiles » (Maître Marie Grimaud)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Ce que cache l’immonde “Loi Schiappa” (G. Luçon)

  1. zorba44 dit :

    Schiappa est un immondice de la pensée …Cette loi sera abrogée sinon sa promotrice pendue pour défaut de discernement criminel contre l’enfant. Je me ferai un plaisir de lui passer la corde au cou et de la pousser dans le néant !

    …une schiappe de béton coulée sur la « justice »…

    Jean LENOIR

  2. drazig dit :

    Mais pourquoi faut-il que ces dames (y compris la 1°) du gouvernement soient si laides.
    A l’image de leurs nuisances?

  3. Jean-Loup Izambert dit :

    A mon avis le commentaire de 8parabellum8 est pour l’article sur l’insécurité routière et le Barbe qui vante la qualité et les bienfaits du… mauvais état des routes! Quant à la Schiappa, il faut se rendre sur le site de l’Assemblée nationale pour voir qui a voté quoi… Cette loi s’inscrit dans le processus de destruction de l’humain et de la marchandisation de la société par la grande finance. Non Zorba44: Même pas le prix de la corde pour son auteure. Du goudron et des plumes! Très « républicaine », cette femme qui se dit contre l’interdiction du port du voile islamique avait inscrit ses deux filles dans une école religieuse catholique où le « consentement » au port de la croix et à l’endoctrinement religieux commence après 5 ans… Son livre sur « La culture du viol » risque, malheureusement, de s’enrichir d’une sinistre suite dont les acteurs seront « responsables mais pas coupables »…!

    • zorba44 dit :

      Eh bien Jean-Loup d’accord (bien que je ne sois pas sûr que le goudron et les plumes aient un moindre coût que la corde…)

      …Allons donc plus loin : puisque le discernement commence à cinq ans, pourquoi ne pas porter l’âge électoral à cinq ans ? Ce sera bien pratique pour se faire réélire lorsqu’on est abuseur, violeur-sodomite de petits innocents, il suffira d’aller les « endocriner » à l’école …et ils auront donc consentis automatiquement, eux qui auront voté, à leur infortune…

      Et puis c’est facile de faire des scores ronflants avec les enfants : participation électorale dans la salle de classe, vote nominatif (pour la glauque suite !), score « en marche » bien sûr ! …De quoi se targuer d’être le pays le plus démophallique, pardon démocrassite …flûte démocratique (que j’ai de mal à l’écrire ce mot !) au monde…

      Pour revenir à la raison et la garder, espérons que le premier cas qui sera sous le régime de l’immonde loi ira au niveau de la cassation, sinon à la Cour Européenne des Droits de l’Homme (si ça existe encore).

      Jean LENOIR

    • Merci Jean-Loup… j’ai déplacé le commentaire de parabellum.

  4. AfterChèvre dit :

    Les ‘crons’ bien avaleront-ils cette loi gomorrhienne ? ;o)

  5. brunoarf dit :

    Le président des Patriotes Florian Philippot a dénoncé au micro de BFMTV et RMC les faits reprochés à la ministre de la Culture Françoise Nyssen.

    Françoise Nyssen est sous le coup d’une enquête préliminaire après des travaux non autorisés à Paris dans les locaux de la maison d’édition Actes Sud, alors qu’elle en était la présidente.

    « Ce qui me choque le plus, c’est qu’elle est ministre de la Culture, en charge du patrimoine historique », a déclaré Florian Philippot. « On parle de bâtiments historiques du 18e siècle, dans le quartier latin, qui ont été malmenés ».

    Pour lui, il est clair que Françoise Nyssen, « décemment », « ne peut pas rester ».

    “C’est une récidive, il y avait déjà eu la même chose à Arles (révélations du Canard Enchaîné en juillet, NDLR). Imaginez un chef d’entreprise qui aurait fait deux grosses erreurs et qui dirait : « c’est une négligence », il serait mis dehors par son conseil d’administration. Il y a un principe de responsabilité », a-t-il déclaré. 

    https://www.bfmtv.com/politique/floriant-philippot-estime-que-francois-nyssen-ne-peut-pas-rester-1510961.html

    • zorba44 dit :

      Vous verrez qu’elle restera cette autre vieille pouffe …Elle sortira des arguties telles qu’elle a une phobie des actes administratifs …qu’elle voulait donner du travail à plus de salariés, …ou quelque autres fadaises du genre.

      Et ce sera bouclé. Elle restera dans le club des copains et des coquins qui se serrent toujours les coudes.

      Seuls les citoyens emmagasineront cette saloperie de plus …jusqu’au jour où la goutte d’eau fera déborder le vase de la rébellion généralisée.

      Jean LENOIR

  6. brunoarf dit :

    En tant que ministre de la Culture, Françoise Nyssen est chargée de protéger le patrimoine de la France.

    Or elle a massacré un bâtiment classé, datant du XVIIIe siècle, pour agrandir les bureaux de son entreprise privée !

    Et en plus, en cachant les travaux qu’elle a effectués dans ce bâtiment classé !

    La totale !

    Conséquence :

    L’association « Sites et Monuments » a annoncé dans un communiqué, jeudi 23 août, qu’elle allait déposer plainte contre la ministre de la Culture Françoise Nyssen.

    https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/une-association-de-defense-du-patrimoine-va-porter-plainte-contre-francoise-nyssen-accusee-d-avoir-effectue-des-travaux-non-declares-chez-actes-sud_2908003.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s