Le village Potemkine conçu par les mondialistes pour éviter la rébellion

Aux outils de manipulation et d’abêtissement cités ci-dessous il faudrait bien entendu ajouter l’éducation, les médias, la publicité, le techno-narcissisme, etc. etc. OD

« Le Dr Russell Blaylock s’interroge sur la stupidité des masses. Selon lui, c’est la conséquence d’un bombardement permanent de produits chimiques et de composés toxiques. Ces derniers se trouvent non seulement dans l’air que nous respirons, mais aussi dans ce que nous consommons quotidiennement (évidemment). Selon lui, les gouvernements font tout, de manière délibérée, pour abaisser le quotient intellectuel (QI) des peuples. Rien de nouveau sous le soleil : « Une société abêtie est plus facile à contrôler ».

Certes, il y a le mercure contenu dans les vaccins, le fluor que contient l’eau potable, sans oublier les dizaines de pesticides que l’on retrouve dans les aliments journaliers. Et que dire des chemtrails ?

Selon lui, la toxicité de ces produits chimiques et de leurs composés ne détruisent pas seulement notre environnement, mais influe sur l’intelligence des gens. Selon ce médecin, l’ensemble de ces éléments chimiques perturbe le fonctionnement normal du cerveau.

« Nous voyons une société qui compte non seulement beaucoup plus de personnes ayant un QI plus faible, mais aussi beaucoup moins de personnes intelligentes. » « Nous voyons une quantité de gens prêts à croire tout ce qu’on leur dit. »

[Prenons l’exemple des élections présidentielles. A chaque fois, des millions de personnes s’enthousiasment pour un guignol sorti du chapeau. Quelques trimestres après, les journalistes parisiens cravatés commentent benoitement « l’effondrement de la confiance » dans la marionnette choisie pour maintenir l’idée que la démocratie des mondialistes est le meilleur des régimes.]

Bien évidemment, aux États-Unis, rien ne pourrait se faire, de ce point de vue, sans le contrôle, par les mondialistes, des principales agences de surveillance, comme la FDA, l’agence fédérale chargée de veiller à la salubrité des aliments. En réalité, cet organisme ne pratique que très rarement des « tests », se contentant des « données » présentées par les fabricants.

Non seulement les organismes fédéraux américains ferment les yeux sur le contenu des produits alimentaires, mais c’est encore la même chose en matière de médicaments proposés sur ordonnance. Inutile d’évoquer les additifs alimentaires toxiques, les vaccins chargés de mercure, etc. Ne présente-t-on pas le fluor comme un nutriment essentiel ? Près de 67% de l’eau publique aux États-Unis contient du fluor. Or, selon le Dr Russell Blaylock, « le fluor abaisse le QI chez les enfants ».

Autrement dit, la chimie est un outil de manipulation mentale que les gouvernements emploient quotidiennement pour contrôler la société en abêtissant les citoyens. Les mondialistes transforment ainsi ces derniers en « des drones malléables agissant comme ils l’entendent ». (Source : Natural News)

Traduction concrète dans le domaine économique

On a prêté près de 300 milliards d’euros à la Grèce. Le niveau de vie de ses citoyens s’est complètement effondré… Mais les mondialistes font imprimer par leur presse propagandiste : « Grèce : le retour de la croissance »ou encore « La Grèce tourne la page de huit ans de crise ».

Qui peut croire à de telles balivernes ?

Encore une fois le con-tribuable européen sera sollicité pour boucher les trous. S’agissant de la France, ce mensonge représente plus de 40 milliards d’euros.

Comme l’écrit l’économiste P. Herlin avec à propos : « La dette publique grecque représente presque le double de son PIB (180% exactement), ce qui veut dire que payer 1% d’intérêts représente une ponction de 2% de son PIB, sa création de richesse annuelle… » [voir ici]

Le fait que les caciques de l’Union européenne aient décidé que la Grèce pourrait rembourser sa dette seulement dans dix ans est presque comique. Quand on voit la fragilité du système et ce que nous avons évoqué dans la série LISO 250-258 à propos du risque de banqueroute quasi trimestrielle de la banque centrale européenne, on prend toute la mesure de la situation présente. L’économiste fait ce commentaire plein de bon sens : « Après les taux-zéro qui – à force de QE et de déluge de liquidités – ramènent la charge de la dette à rien ou presque, voici la dette-zéro qui fait disparaître le remboursement du capital dans un futur indéfini. »

Nous aborderons, à la fin du prochain numéro de LIESI, ce qui sera très probablement décidé pour les proriétaires endettés, du moins pour les Etats-Unis ; mais cela pourrait faire jurisprudence en Europe.

On gagne donc du temps dans un système où la banqueroute est déjà là ! Tant que les guignols de la politique et de l’économie officielle décrèteront que les mensonges sont la vérité, le quidam aura toujours l’impression que rien ne change. On lui fait croire qu’il va gagner des millions avec les monnaies numériques, sans qu’il s’aperçoive du tour de passe-passe que les véritables initiés réalisent au fur et à mesure que les minutes s’égrènent… »

L.I.E.S.I., le 24 août 2018

Lire aussi :

La fake news du redressement de la Grèce : après les taux zéro, la “dette-zéro” ? (Ph. Herlin)

La civilisation occidentale n’est plus désormais qu’une caricature risible (P. Craig Roberts)

Rappels :

Aluminium, notre poison quotidien

Vous voulez vous débarrasser de 60 tonnes de produits toxiques ? Rien de plus facile…

Obligation vaccinale : la guerre est déclarée

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, Environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Le village Potemkine conçu par les mondialistes pour éviter la rébellion

  1. Ping : Le village Potemkine conçu par les mondialistes pour éviter la rébellion | Raimanet

  2. Robert dit :

    Pas besoin d’aller chercher les chemtrails pour évoquer l’abêtissement des masses ! Il suffit de regarder la baisse (organisée) des niveaux dans l’enseignement public. Les élites, elles, savent dans quel établissement privé scolariser leurs enfants. En outre, le meilleur outil de servitude collective est la dette et le crédit sous toutes ses formes pour pousser la consommation donc la dépendance. En plus le consommateur en redemande.
    Au fait, dans le texte: « propriétaire endetté » est un oxymore. Vous êtes réellement propriétaire quand votre bien est intégralement payé, exempte de créance.

    • Manière dit :

      Et encore pourrons nous continuer à leur payer l’impôt foncier ! Sinon, quelle sera la surprise qu’ils niys réserveront ?

  3. 8parabellum8 dit :

    Je suis en train de lire…

    et c’est en rapport avec le titre…
    J’espère que Mr Izembert validera le bon emplacement…

    Ce livre est une mine d’or…

    https://editionsdurubicon.com/product/le-nouvel-ordre-mondial/

    • petitbob dit :

      nous y sommes. j’ai également lu ce petit opuscule parfois un peu confus. mais ce qui y est décrit est terrifiant : gouvernement mondial au service d’une certaine oligarchie avec contrôle de la population grâce à la propagande poussée à outrance mais pour son bonheur ! et la paix ! et au nom du socialisme… fabien ! et du collectivisme !
      merci à pierre hillard de l’avoir publié. à sa lecture les choses deviennet encore plus claire sur le monde actuel et celui qui vient.
      et merci à olivier pour son blog…

  4. AfterChèvre dit :

    « On gagne donc du temps dans un système où la banqueroute est déjà là ! » : tout à fait !
    Par contre les tensions sur l’énergie disponible ne permettront pas longtemps de jouer à ce petit jeu dangereux ;o)

  5. Hélène dit :

    Sur le même site on peut lire que Chelsea Clinton, la fille du couple maudit, a déclaré dernièrement que la légalisation de l’avortement aux Etats-Unis aurait rapporté 3 500 milliards de dollars à l’économie US !
    Sortir une énormité pareille….les satano-mondialistes n’ont vraiment pas froid aux yeux !!

    https://www.naturalnews.com/2018-08-24-chelsea-clinton-claims-abortions-added-trillions-to-the-u-s-economy-huh.html

    • matbee dit :

      Et le trafic sexuel d’enfants par la Fondation Clinton… ça a rapporté combien, Chelsea ? Tu peux peut-être le demander à Papa et Maman ?

  6. 8parabellum8 dit :

    Pour ceux qui ne savent pas qu’un grand contemporain œuvre sur ce blog…

    Un hommage…

    Respects…
    Et Merci.

    • zorba44 dit :

      @ Jean-Loup Izambert

      Pouvez-vous demander à Olivier mes coordonnées afin de me faire adresser les ouvrages que vous avez publiés (supra) avec votre facture et vos coordonnées bancaires ? (en envoi suivi avec signature)…

      Cela faisait un bout de temps que j’avais envie de vous lire… et au moins, peut-être, vos livres survivront à un conflit planétaire dans la partie …la moins tellurique de la NZ.

      Merci et bien cordialement

      Jean LENOIR

      • Jean-Loup Izambert dit :

        Merci Jean. Je demande vos coordonnées à Olivier et reviens vers vous pour cet envoi car certains livres ne sont plus en vente. Je pense toutefois pouvoir résoudre cette question avec quelques livres conservés en archives personnelles.
        Je vous remercie de votre soutien et j’espère que mon travail vous apportera des réponses sur pas mal de questions.
        Bien cordialement

    • Jean-Loup Izambert dit :

      C’est moi qui vous remercie de cette présentation rapide et complète d’années de travail et d’enquête au-travers de quelques images. Il fallait le blog d’Olivier pour pouvoir réaliser cela. Je prépare deux autres ouvrages, l’un sur les relations entre les dirigeants français et ceux de groupes criminels – mais cette fois plus imagé et incisif que les deux tomes de 56 qui expliquent le cheminement des « amitiés franco-terroristes » – et un autre sur le métier de journaliste d’investigation indépendant au-travers de mon vécu. Ma plus grande satisfaction, faute d’un soutien éditorial en rapport avec ce travail et ces révélations, est de recevoir des messages – comme le vôtre – de personnes que je ne connais pas et qui me félicitent ou m’encouragent à continuer. Il est rassurant de voir des blogs comme celui d’Olivier Demeulenaere permettre cette expression sur des sujets qui nous concernent tous quand d’autres médias, qui disposent de moyens importants, se réfugient comme des recluses dans leur idées reçues, leur ignorance, leur suffisance et leur lâcheté. A bientôt donc – avec une tonalité plus forte… -, et merci de votre soutien par ces images qui font suite aux quelques commentaires positifs reçus sur le site amazon.fr pour 56 et Trump face à l’Europe.

      • 8parabellum8 dit :

        Quand nous quittons ce monde…
        Nous n’emmenons rien de matériel…
        Seulement ce que nous sommes…
        Et ce que nous savons…
        La vérité absolue n’est pas de ce monde…
        Du moins elle l’est mais est difficilement voir impossible à prouver…
        Vous le savez bien…
        Mais grâce à votre travail et vos investigations…
        Vous pourrez lui apporter des éléments…
        Peu importe que vos ouvrages aient été lus…
        L’important est de les avoir écrit…
        L’important c’est votre savoir Mr Izambert…
        C’est donc un honneur pour moi d’être un de vos contemporains…
        Car soyez assuré que vous ferez partie des noms que j’emmènerai dans ma tombe…
        Nous sommes assurés de nous connaître un jour…
        Il ne sert à rien de mémoriser des pans entiers de livres…
        Il suffit de connaître le nom de leurs auteurs…

        Bien à vous.
        Nicolas.

    • Jean-Loup Izambert dit :

      à 8parabellum8
      Merci de votre intérêt pour mon travail, de votre intervention et de votre dernier texte.
      J’en partage la philosophie même s’il est important pour moi que les gens s’emparent de mon travail d’enquête sur les cercles de pouvoir politique et financier pour s’informer, réfléchir et tenter de changer l’état des choses.
      Bien à vous.

  7. zorba44 dit :

    Explication de la crise aux enfants du signataire. Quand ils travaillent ils reçoivent un salaire qui est la contrepartie de l’activité services ou production qui est la leur : travail = salaire.

    Ils sont forcés d’utiliser le réceptacle banque pour leur salaire…

    La banque draine (entre autres) les salaires. Elle en garde disons 10% (elle devrait mais cela n’est pas vrai, c’est souvent moins) pour faire face aux retraits et paiements et garde le reste qu’elle prête pour la consommation et surtout pour l’investissement immobilier…

    Une fois le prêt accordé, elle considère que c’est un actif et adosse de nouveaux prêts sur cet actif…

    Or c’est un Ponzi criminel immonde, puisque au début du prêt initial, l’actif est à zéro puisqu’il n’est pas remboursé.

    Et c’est ainsi que le monde est tenu par les c……s par des Bernard Madoff à la puissance n (n devenant au fil du temps un nombre aussi grand que l’on veut).

    Et c’est comme cela que tout actif non remboursé servira à renflouer la banque quand elle sera en faillite….

    Vous ne croyez pas le signataire ?… Demandez donc aux Grecs ce qu’ils en pensent vraiment !

    En plus, car ce n’est pas fini, les banques prêtent de l’argent à l’Etat de manière inépuisable pour assurer son train de vie ainsi que le salaire des fonctionnaires.

    Or, dans cette catégorie, l’action de l’Etat n’est pas à somme tâches, travail et productivité égale à l’actif. L’Etat, en appétence permanente de notre argent est en déficit !

    Et l’on en revient aux banques et donc aux pékins que nous sommes qui nous faisons déplumer comme des volailles maigres…

    Soyez, donc, pleinement propriétaires de vos biens, de votre nourriture et de votre eau …et, là, il y a encore un espoir pour vous

    Jean LENOIR

  8. brunoarf dit :

    Grèce : la police met en cause une ONG pour aide à l’immigration irrégulière.

    La police grecque a annoncé mardi avoir démantelé un « réseau criminel » d’aide à l’immigration irrégulière, impliquant 30 membres d’une ONG active sur l’île de Lesbos, principale porte d’entrée des migrants en Grèce.

    Trois des suspects, un Grec et deux étrangers, ont été arrêtés, a précisé la police dans un communiqué. Au total, 30 personnes seraient impliquées : six Grecs et 24 étrangers.

    Selon une source policière, ils appartiennent à l’ONG grecque ERCI (Emergency response centre international), qui gère quatre programmes de soutien aux réfugiés en Grèce, notamment de recherche et de sauvetage en mer.

    Cette ONG n’a pas réagi dans l’immédiat.

    Selon la police de Mytilène, le chef-lieu de l’île de Lesbos, dans l’est de la mer Egée, le « réseau criminel » était actif depuis 2015, oeuvrant à « faciliter l’entrée illégale d’étrangers sur le territoire grec » moyennant finance.

    Une enquête était en cours après l’arrestation en février de deux membres de l’ONG, accusés d' »espionnage et violation des secrets de l’Etat » pour usage illégal des fréquences de secours en mer. Ils avaient été arrêtés à Lesbos au volant d’une camionnette portant de fausses plaques militaires.

    Selon le communiqué de la police, le réseau offrait « un concours direct aux réseaux organisés de trafic de migrants », s’informant à l’avance de l’arrivée sur les îles de l’est de la mer Egée des embarcations de migrants en provenance des côtes turques proches et en organisant leur accueil.

    Les personnes impliquées « ne rendaient pas compte de ces informations aux autorités responsables du secours en mer », contrairement à l’engagement à le faire de l’ONG, qui bénéficiait d’une autorisation officielle.

    Les étrangers arrêtés sont Sean Binder, un Irlandais, et une réfugiée syrienne de 23 ans, Sara Mardini, qui bénéficie d’une bourse au sein d’une université privée à Berlin.

    https://www.romandie.com/news/Gr-ce-la-police-met-en-cause-une-ONG-pour-aide-l-immigration-irr-guli-re/948980.rom

    • Jean-Loup Izambert dit :

      Ho là là! Attention, vous allez vous faire classer comme communiste ou nationaliste! Je plaisante à peine…
      Vous avez entièrement raison et votre intervention est importante car elle souligne le rôle joué par ces associations dont certaines sont financées par la fondation de George Soros. Je cite le réseau constitué par certaines d’entre elles dans les Balkans dans mon enquête publiée sous le titre « Trump face à l’Europe » ( IS Editions et Amazon). Cela pose aussi une autre question: celle de la légalité des interventions des associations françaises qui vont chercher en Méditerranée les embarcations poussées par les trafiquants jusqu’au large des côtes libyennes avant de les abandonner. Ne s’agit-il pas là, sous couverture  » d’action humanitaire » d’une complicité dans le trafic d’êtres humains…?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s