(Alain Chabat dans Burger Quizz jeudi 30 août 2018)
« Pour annoncer le retour de Burger Quiz sur TMC, Alain Chabat a caricaturé avec humour et mordant le gouvernement d’Emmanuel Macron.
Pour la rentrée de Burger Quiz, Alain Chabat s’inspire de l’été agité d’Emmanuel Macron et de son gouvernement. C’est au palais de Burger Quiz, comprenez le palais de l’Elysée, que l’animateur s’est mis en scène à l’approche de sa rentrée sur TMC, le 5 septembre prochain, donnant les directives à suivre à son équipe « d’auteurs réfractaires », référence au peuple français de « Gaulois réfractaires » au changement au sein de la société selon Emmanuel Macron. Une vidéo de 1m30, dans laquelle il imite le format court destiné aux réseaux sociaux du média Brut, renommé pour l’occasion « Burger ». « On a trop de pognon, on déresponsabilise, on est dans le curatif », commence Alain Chabat ».
Rappels :
[Macron est un traître] L’assistanat des riches nous coûte un « pognon de dingue » !
Le chef de gare Macron : « Il y a les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien »
Chabat m’énerve, Macron m’énerve …c’est très bien !
Jean LENOIR
Vous arrivez à le supporter ce mec ?!
Jean LENOIR
Pas du tout; c’est pour sa sortie incroyable, écoutez la fin sur les retraités…
Moi, celui qui m’énerve, et depuis longtemps, c’est Barbier ! Sa suffisance, son cynisme m’ exaspérent ! Ce plumitif mercenaire incarne bien la pseudo-élite actuelle…
Par contre, tous ces humoristes à deux balles s’en font, un pognon de dingue…
En tirant un peu sur le chewing-gum conceptuel on peut dire que sans l’esprit Canal époque Chabat il n’y aurait sans doute pas de Macron : c’est grâce à C+ que se sont répandues cette vulgarité satisfaite, ce côté décomplexé par rapport au fric, et globalement cette importation du mode de pensée ricaine (à ses débuts en 1984 C+ était un décalque assumé de la chaîne à péage HBO).
Vulgarité satisfaite, côté décomplexé par rapport au fric, importation du mode de pensée ricaine… voila Macron tout craché!
Si la privatisation de TF1 a crétinisé les masses l’irruption de Canal + et de ses valeurs a elle corrompu les élites.