Alain Gresh : « Il n’y a pas de lobby plus puissant aux Etats-Unis que le lobby pro-israélien »

Et en France ? C’est un peu fort de café de nous expliquer qu’en France, le lobby sioniste incarné par le CRIF est infiniment moins puissant qu’aux Etats-Unis… tout en déplorant que nos médias, paralysés par la peur d’être accusés d’antisémitisme, aient gardé le silence sur ce documentaire explosif ! OD

(RT France, 6 septembre 2018)

« Dans un article paru dans Le Monde Diplomatique, le journaliste Alain Gresh relate le contenu d’un documentaire sur le lobby pro-israélien aux Etats-Unis. La chaîne qatarie al-Jazeera, qui l’avait réalisé, a finalement décidé de l’interdire.

Pour RT France, le journaliste Alain Gresh a accepté de raconter le contenu du documentaire auto-censuré d’al-Jazeera sur le lobby pro-israélien et les coulisses de son interdiction. L’ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique fait partie des rares personnes qui ont pu voir les quatre épisodes de 50 minutes chacun du documentaire car celui-ci a été interdit de diffusion par al-Jazeera elle-même. 

Un jeune journaliste britannique d’al-Jazeera a infiltré, à la demande de la chaîne qatarie, le lobby pro-israélien aux Etats-Unis et en a tiré un documentaire édifiant. Brillant, avenant, chaleureux et efficace, il gagne la confiance des principaux acteurs des groupes de pression, organisations et associations qui ont fait de la défense inconditionnelle de l’Etat hébreux leur leitmotiv.

Les côtoyant au quotidien, le jeune homme filme leurs confidences en caméra cachée. Et le résultat est, selon Alain Gresh, «explosif». Le Qatar, propriétaire de la chaîne n’aurait finalement pas voulu s’aliéner le soutien des Etats-Unis dans le conflit qui l’oppose à l’Arabie Saoudite. Etant donnée l’influence du lobby pro-israélien dans la politique américaine au Moyen-Orient, le Qatar a jugé plus raisonnable de renoncer à diffuser ce documentaire jugé trop gênant pour les réseaux pro-israéliens ».

RT France, le 6 septembre 2018

Lire aussi :

Al Jazeera mène une enquête explosive sur le lobby pro-israélien… avant de geler sa diffusion

Rappels :

Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous ! (B. Guigue)

L’appel au boycott d’Israël officiellement interdit en France

Préparatifs de la conférence politique du Comité américain des affaires publiques israéliennes (AIPAC) à Washington, le 2 mars 2015

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Alain Gresh : « Il n’y a pas de lobby plus puissant aux Etats-Unis que le lobby pro-israélien »

  1. Alcide dit :

    Ce petit pays créé et possédé par Rothschild peuplé de mythomanes, de voleurs de terres et de criminels est la honte de la planète.

  2. xavib dit :

    Alain Gresh lui-même a peur de dire toute la vérité, on le sent bien…

  3. Danse dit :

    L’élément clef dans les paroles de Gresh, qui passe très vite dessus au point qu’il passe inaperçu, c’est le rôle des Israéliens dans la refabrication d’un PAYS NAZI en Europe : l’Ukraine.

    C’est un documentaire sur le RÔLE DU SIONISME INTERNATIONAL DANS LE DÉVELOPPEMENT DU NAZISME d’hier et celui d’aujourd’hui, qu’il faudrait publier. Sans omettre la remarquable continuité que représente le camp de concentration à ciel ouvert qu’est GAZA.
    Les faits ont été documentés par des juifs eux-mêmes, partout où ils ont découvert la vérité. Certains en sont morts. Il suffirait de monter ensemble les témoignages de plusieurs d’entre eux pour éviter d’être « antisémite », aucun ajout de commentaire ne serait nécessaire.
    (Cela permettrait aussi aux juifs non sionistes de voir à quoi ils ont été -et sont- utilisés.)

    « Netanyahu: HITLER DIDN’T WANT TO EXTERMINATE THE JEWS »
    https://www.haaretz.com/israel-news/netanyahu-absolves-hitler-of-guilt-1.5411578
    Ce n’est pas Hitler qui voulait assassiner les juifs ! Tout est de la faute des méchants arabes !?!
    —-

    Un ambitieux CENTRE EUROPÉEN DU JUDAÏSME sort de terre à … Paris
    http://www.lepoint.fr/culture/un-ambitieux-centre-europeen-du-judaisme-sort-de-terre-a-paris-30-06-2017-2139606_3.php
    Porte de Courcelles dans le XVIIe arrondissement (…)
    C’est ici que doit être inauguré le Centre européen du judaïsme (CEJ), qui comprendra trois entités sur une surface de près de 5.000 m2. Une synagogue de 600 places, dont 200 pour les femmes en mezzanine, sera encadrée par deux bâtiments de cinq et sept étages: des bureaux et surtout un pôle culturel de 2.500 m2 comprenant des salles de spectacle et d’exposition.

    Le coût est d’au moins 10 millions d’euros, dont quelque 2,7 MILLIONS SUPPORTÉS PAR DES FONDS PUBLICS (ÉTAT ET RÉGION) pour la partie culturelle. La ville de Paris a mis le TERRAIN, DE 1.650 M2, À DISPOSITION du Consistoire, la principale instance du judaïsme français, qui porte le projet. Les emprunts, et surtout les dons, doivent permettre de couvrir au moins sept millions d’euros.
    (…) Dans les cartons de longue date, le projet a été vraiment lancé au printemps 2015. Soit quelques semaines après l’attaque jihadiste qui a fait quatre morts dans un supermarché casher de la porte de Vincennes. (…)
    De fait, les pouvoirs publics ne mégotent pas leur soutien au CEJ. Ce centre « va apporter des éléments de réponse à une communauté juive qui est ici chez elle », a souligné lors de la « soirée des fondateurs » la maire de Paris, Anne Hidalgo. Un « beau projet », a abondé le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, qui permettra de « mesurer combien l’identité française doit à l’apport de la culture juive ».

    • 8parabellum8 dit :

      Intéressant…

      Le quatar interdit la diffusion du brûlot sur le lobby israélien…
      Et on apprend aujourd’hui qu’ils sont intéressés par l’hôtel de la Marine…
      Que l’état va lui céder…

      Ils ont compris comment ça marche…chez en marche…
      Devant ce cas…t’as ri…

      Quand al-Jazeera sert à mettre la presse-Sion…

    • Oz dit :

      Le Professeur Roger Dommergue : « Hitler n’a jamais voulu faire la guerre ». C’est donc un juif qui le dit :

      • Danse dit :

        Je confirme Oz, pour l’avoir lu et entendu en langue originale. C’était un ancien poilu revenu de guerre révolté avec un sévère PTSD, il voulait virer tous les suceurs de sang fauteurs de guerre.
        Mais il s’est fait avoir. Ce qui n’a pas arrangé son PTSD.

        La cessation de la guerre n’a jamais été accordée à l’Allemagne, seulement la reddition sans condition : l’esclavage. Comme elle ne lui avait pas été accordée déjà en 1916, où l’Allemagne proposait pourtant une paix avec statu quo ante.
        Mais comme il fallait faire entrer les US en guerre pour les intérêts sionistes, les anglais ont refusé la proposition de paix allemande en 1916. D’où la boucherie pour tous.

    • Oz dit :

      « Tout ce que j’écris est de la TNT compressée » Roger Dommergue :

  4. Oz dit :

    « Il y a un siècle dans « Le miroir du judaïsme » Wilhelm Marr écrivait : « dans un siècle toutes les positions mêmes les plus élevées seront entre les mains des juifs » ». Extrait de l’intervention du Professeur Roger Dommergue Polacco de Ménasce, juif d’origine égyptienne qui a donc, lui, une parole entièrement libre face à sa communauté : https://www.youtube.com/watch?v=qF_1_4LBgTw

  5. wallace06 dit :

    pfff et l eau chaude ca brule…lobby bla bla bla….israel controle les etats unis et trump est la marionnette et le caniche de satanyahou,les usa sont une colonie israelienne,de meme que tous les pays occidentaux,sionises jusqu au trognon…le reste n est qu ergotage sterile…

  6. Alcide dit :

    Qui sont les plus grands criminels du siècle passé ?

    “We cannot state that all Jews are Bolsheviks. But without Jews, there would never have been Bolshevism. For a Jew, nothing is more insulting than the truth. The blood maddened Jewish terrorists have murdered sixty-six million in Russia from 1918 to 1957.”

    – Alexander Solzhenitsyn
    https://russia-insider.com/en/politics/jewish-role-murder-last-tsar-and-his-family/ri24240

    Le bolchévisme Juifs financé par les banques juives de New York est responsable de dizaines de millions de morts de chrétiens russes
    http://www.wildboar.net/multilingual/easterneuropean/russian/literature/articles/whofinanced/whofinancedleninandtrotsky.html

    http://modernhistoryproject.org/mhp?Article=FinalWarning&C=7.3

    Et pour la route:
    L’escroquerie de la Bible dite de Scofield qui rajoute:
    The added side notes in « the Scofield Bible » inject a very weird « End Times » prophecy into Christianity. Because of Scofield’s altered Bible, today’s Christian Ziotards believe that Jesus will return to save his followers (The Rapture), but only after Israel is established and that « God will bless those who bless Israel. »

    C’est ainsi que des millions de connards américains qui se disent chrétiens devinrent sioniste en totale contradiction avec les paroles du Christ.

  7. matbee dit :

    On a un président Rothschild, un ancien 1er ministre « éternellement lié à Israël », des politiciens qui se bousculent au portillon pour être invités au dîner du CRIF… on a la LICRA, la DILCRAH… un Attali et un Minc conseillers de tous les présidents de la république et du CAC 40… des médias aux ordres… un mouvement BDS interdit par la justice… un antisionisme systématiquement assimilé à de l’antisémitisme et réprimé par les tribunaux… des blogueurs et des écrivains obligés de s’exiler s’ils ne veulent pas aller en prison pour délit d’opinion… Mais le lobby sioniste ne serait pas tout-puissant en France ?

    La bonne blague, M. Gresh !

  8. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

  9. AfterChèvre dit :

    Jésus Christ les a démasqué depuis longtemps, il suffit de lire dans la Bible, Jean, chapitre 8, verset 44 – j’espère que la lecture du Livre est autorisée par la raie publique des grands humanistes du sexe et du pognon, en ces temps Orwelliens on ne sait jamais ;o)

  10. Danse dit :

    Attention cependant : les sionistes ne sont encore qu’un cheval de Troie.
    Ils sont des instruments du MAL. Si on neutralisait les sionistes, le mal lui-même resterait encore à éradiquer de notre planète.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s