[MàJ] Linky : un jugement historique contre Enedis

[RECTIFICATIF]

Bonjour,

Hélas il apparait que nous avons été trompés par l’article de presse, terriblement mal rédigé et erroné : en réalité, il apparait que l’arrêté de Blagnac est suspendu hormis deux dispositions dont le respect de la propriété privée (ce qui est bien la moindre des choses vu que c’est constitutionnel).

Au final, ce jugement ne change absolument rien, il était absurde et faux de la part de la journaliste de titrer sur une grande victoire des anti-Linky. Ce n’est d’ailleurs ni une victoire, ni une défaite, le combat continue…

Bien sûr, a posteriori, il est clair que nous n’aurions pas dû nous enflammer mais nous avons été trompés par ce mauvais article (qui ne relève pas de la malveillance mais seulement de l’incompétence…)

Avec mes excuses

Stéphane Lhomme
Très dépité

« Compteurs Linky : jugement historique contre Enedis, le début de la fin d’un programme antidémocratique, anti-social et anti-écologique

La victoire tonitruante sur Enedis ce mardi 11 septembre va démultiplier le nombre de communes qui s’engagent contre Linky (déjà 765) et va être suivie le 9 novembre prochain d’un succès tout aussi crucial pour le refus par les particuliers…

Mardi 11 septembre 2018, en validant l’arrêté anti-Linky de la ville de Blagnac (31), la justice administrative a donné raison aux 765 communes qui se sont d’ores et déjà engagées pour protéger leurs administrés des compteurs communicants et de leurs graves tares : incendies, installations qui disjonctent continuellement, dysfonctionnements divers, surfacturations, captations de données sur la vie privée, risque sanitaire avec les émissions controversées d’ondes électromagnétiques, etc

Cette victoire va démultiplier le nombre de communes qui vont s’engager contre Linky car, jusqu’alors, Enedis et l’Etat (par le biais des Préfets) mais aussi leurs complices (Association des maires de France, Syndicats départementaux de l’énergie, FNCCR, mais aussi la direction de l’UFC- QueChoisir) ont fait pression sur les communes en les menaçant de mesures de rétorsions et en leurs prédisant qu’elles seraient « hors la loi » si elles prenaient des délibérations ou arrêtés contre Linky.

Désormais, ces menaces et pressions vont être inopérantes puisque la justice administrative reconnait que, dans le sillage de Saint-Macaire (33), première commune de France à s’être engagée (dès 2015) contre les compteurs communicants (électricité, gaz et eau), les communes sont parfaitement fondées à refuser ces compteurs.

Il faut par ailleurs noter que, le 9 novembre prochain, Enedis et Linky vont subir une seconde défaite tonitruante : le Tribunal de Foix va immanquablement débouter Enedis qui a attaqué en justice un citoyen qui a aidé ses voisins à barricader leurs compteurs ordinaires afin d’empêcher la pose du Linky.

Enedis, qui sait qu’elle va perdre, a réussi par trois reprises à faire repousser l’audience, mais le jugement sera annoncé le 9 novembre et va venir compléter le succès des communes par celui des particuliers.

Malgré les menaces, les intimidations, les accusations d’être des « complotistes », « passéistes », etc, les citoyens ont raison de s’engager partout en France contre Linky : un programme organisé de façon totalitaire par Enedis (filiale d’EDF) avec la bénédiction des gouvernements successifs ainsi que du ministre Nicolas Hulot qui s’est prononcé pour Linky malgré le caractère totalement anti-écologique de la destruction de 35 millions de compteurs actuels en parfait état de marche.

Il est désormais inévitable et nécessaire que le gouvernement annonce au plus vite que Enedis et ses sous-traitants doivent bien entendu cesser de tromper et maltraiter les habitants, mais surtout respecter scrupuleusement le refus des Linky par les communes ou, lorsque la commune ne s’engage pas, par les particuliers. »

Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33)
Animateur du site web http://refus.linky.gazpar.free.fr

Ciel Voilé, le 11 septembre 2018 (merci à JBL et Danse)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour [MàJ] Linky : un jugement historique contre Enedis

  1. zorba44 dit :

    Hourra, hourra, hourra…

    …A moins qu’à l’instar de Trump avec le TPI, les tribunaux français qui donnent raison aux citoyens soient déclarés « morts » !…

    Jean LENOIR

  2. roc dit :

    chez moi les compteurs sont accessible depuis la rue et il sont venu pendant les vacances d’aout 2017 en pleine semaine !
    j’ai eu la chance d’être présent et de pouvoir le refuser .
    ils sonne ( a cause de ce qu’ils doivent couper le courant ) je sort donc et là je vois que le type avait déjà tout installer son tapis devant le compteur ( donc avant de sonner ) !
    je lui dit que je le refuse il remballe son matériel et huit jours plus tard même cinéma : coup de sonnette et nouveau refus de ma part et il remballe et il repart !
    pour les voisin par contre soit en vacance soit au travaille il ne se sont rendu compte de rien !
    ma voisine trouve que cela ne lui pose pas de problème !
    comment voulez vous que je la plaignes !
    a ce jours enedis ne s’est jamais représenté et sur 800 logement de la résidence pavillonnaire je pense être le seul a y avoir échapper !

    • Danse dit :

      « ma voisine trouve que cela ne lui pose pas de problème ! »

      Ils sont tous déjà branchés: ils sont déjà eux-mêmes devenus des objets connectés, des hybrides Humain-Machine.
      Depuis 1 an je suis harcelée par enedis et les sous-traitants, divers interlocuteurs Leur récente stratégie est de tenter de m’expliquer que comme je suis la seule de l’immeuble à refuser le linky et qu’il est trop coûteux pour eux de se déplacer plusieurs fois pour les travaux dans les immeubles, j’empêche l’immeuble entier d’en bénéficier… C’est vilain.

  3. zoé dit :

    J’espère que vous ne ressentirez pas les effets indésirables de ces compteurs linky qui sont installés chez vos voisins. Quant à moi, mon compteur est à l’intérieur, je le refuse catégoriquement mon époux ayant déjà un cancer et lui et moi étant électro sensibles, il est hors de question qu’on me l’impose.

    • roc dit :

      non la cité est pavillonnaire donc pas de danger !
      croire que les gens s’intéresse a ce qui les concerne et pourrait leur nuire est une illusion !
      le chacun pour soit est en tout cas dans cette affaire une question de  » savoir se préserver  » !
      je ne me pensait pas électrosensible et mon wifi fonctionnait en permanence 24/24 sans problème jusqu’a ce qu’il mette la fibre dont le fort débit m’occasionnait des mots de tête qui n’ont disparues qu’après la fermeture du wifi et l’utilisation de fils !
      depuis le wifi qui n’est allumé que 2 a 3 heures par jours ne semble plus me poser de problème !
      quand j’en parle les gens me regarde comme si j’étais stupide j’ai donc appris a me taire privant ainsi tout les autres de ce genre d’information !
      suis-je un salaud d’égoïste pour autant ?

      • Danse dit :

        « croire que les gens s’intéresse a ce qui les concerne et pourrait leur nuire est une illusion ! »
        Oui c’est pour ça qu’ils nous regardent comme si nous étions stupides.
        Cependant parallèlement à ceux qui sont sous hypnose et obéissent aux suggestions, il y en a de plus en plus qui se réveillent et posent des questions, ils ont soif de connaissance. Courage, nous ne devons jamais abandonner !

  4. Annie C dit :

    Pétition. Protégeons nos enfants contre LINKY dans les crèches et les écoles !

    https://lesmoutonsenrages.fr/2018/09/06/petition-protegeons-nos-enfants-contre-linky-dans-les-creches-et-ecoles/

  5. JSG dit :

    Il faut se méfier, car le CPL injecté dans le réseau ne s’arrêterait pas au compteur ! Donc ce qui est à craindre, c’est que certains appareils soient perturbés par des CPL anonymes, venant d’un voisin équipé, ou d’une autre source, car Énédis semble complètement dépassée par les perturbations dont sont victimes des abonnés.
    Je pense, que le président Macron en sera la victime co-latérale, d’une situation dont il hérite, sans vouloir la maîtriser.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s