Compteurs “intelligents” : Vous avez le pouvoir de dire NON

En plus de tout ce que j’ai publié à propos du très contesté Linky et de la vidéo ci-dessous (sous-titrée en français), vous pouvez lire le dossier Comment refuser Linky et l’article de Liliane Held-Khawam : « Linky : Vous pouvez dire non à ce compteur qui invite des tiers chez vous ». OD

(« Take back your power », VOSTFR)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Compteurs “intelligents” : Vous avez le pouvoir de dire NON

  1. Ronan dit :

    Le Non moi c’est déjà fait. Ils ont pas trop insisté…de toutes façons ils ont vu qu’ils n’avaient pas intérêt.

  2. chabikh dit :

    Excellente vidéo, je conseille !

  3. Danse dit :

    Merci ! Très important documentaire

  4. Anne GALLERIE dit :

    Bien évidemment, que l’on ne peut nous imposer l’installation d’un module-espion au sein de nos
    foyers français !
    Nous n’avons pas à SUBIR cette décision du lobby ENEDIS aux ordres de la Macronie !!!

  5. roc dit :

    trop tard pour beaucoup !

    • zorba44 dit :

      Il ne faut jamais dire trop tard …vous pouvez (outre votre refus bafoué) produire une attestation médicale générale qui mette à la charge de Linky la protection générale de tous les compteurs qu’il a installé ou qu’il installe contre les radiations électro-magnétiques…

      Trop de maux de tête, trop de cancers en effet !

      N’oubliez pas, aussi, que la finalité de Linky est la tarification par demi-heure, laquelle fera exploser, sans contrôles ni pouvoir de contrôles, vos factures d’électricité. !

      Enfin, si vous disposez d’argent ou si vous pouvez emprunter faites procéder à la simulation d’une installation solaire couplée au stockage de l’énergie…

      Jean LENOIR

      • zorba44 dit :

        Que personne ne perde de vue, enfin, que le démantèlement des centrales nucléaires coûte si cher qu’on ne sait où en trouver le financement.

        Dans le tas vous pouvez aussi ajouter …mais chut (si vous ne voyez pas la gabegie de l’échec monumental de l’usine de retraitement dont l’ouverture est sans cesse retardée…) chut vous dit-on il ne faut pas en parler …sale petit whistleblower que vous êtes !

        Jean LENOIR

  6. Permettez-moi de vous communiquer la réalité de terrain, étant en cours de déménagement/réaménagement et de vacance de logement = Ma proprio a appelé ENEDIS pour récupérer son contrat EDF à côté, et la personne lui a dit (et le compteur est à l’intérieur de la maison, je précise) que pour l’ouverture du contrat avec le prochain locataire = ce sera un nouveau compteur DPL (il ne prononce pas le nom de Linky !) donc, si la personne n’est pas au courant (hi hi !) y vont prendre RDV pour lui poser un nouveau compteur Linky à la prise du logement…
    Voyez que si on ne fait pas gaffe, on l’a dans le fion !
    Je l’ai mis au jus, mais bon !
    Jo

  7. tragicomix dit :

    Le contrôle du NOM s’étend chaque jour sur nos vies de pauvres « pollueurs » et « gaspilleurs »… pauvre société de moutons qu’on tond et emmène à l’abattoir sans même qu’ils en aient conscience…

    Bravo pour votre Blog !

  8. JSG dit :

    Dans cette affaire, ou, une fois de plus les responsables EDF qui sont à l’origine de cette énorme magouille non encore rendue publique, veulent imposer un écran de fumée pour cacher leur impuissance à résoudre le problème EPR… -résolu par la Chine à qui on a vendu l’idée et qui fait fonctionner une EPR raccordée au réseau- Cette affaire Linky, confiée à Énédis dont la réputation s’était faite sur la bravoure de ses lignards, est entrain de se détruire avec cette pourriture de linky.
    Alors, je résume :
    Dans les années 60 il y eut les transfos au pyralène qui brûlaient en dégageant de la dioxine, d’où, en lousdée il fallut revenir au bons gros transfos traditionnels, puis se débarrasser des autres à dépolluer en passant des contrats -douteux- avec des entreprises -certaines véreuses- d’où ruissellement vers les rivières, puis les fleuves, du pyralène, matière visqueuse, et pollution pour un siècle au moins de 80% des cours d’eau français… -silence radio comme d’hab de nos détestables (ir)responsables politiques- et maintenant tentative de violation de la sphère privée par l’intermédiaire d’une entreprise semi privée. -Il faut être conscient que les gouvernements du monde crèvent de ne pouvoir se rendre maître du NET, devenu le vrai symbole de liberté des peuples-
    Ce qui m’accable, c’est le quasi mutisme de tous les guignols qui gesticulent avec leur pollution aux ondes qui est pour le moins sujette à contestation, avocats en tête de ce brouillard, alors qu’il est si simple de refuser pour non respect du domaine privé, en contestant l’imposition de cet appareil. Il faut savoir en effet, que Énédis doit obligatoirement avoir reçu votre accord écrit -non contestable- comme quoi vous les autorisez à vous balancer une modulation toutes les x secondes dans votre réseau après compteur… C’est la loi ! vous ne pouvez refuser le changement d’un compteur, mais vous pouvez interdire d’installer un système qui vous délivre un courant sale, et qui, de fait n’est plus à proprement parlé un compteur…!
    Bref, si les avocats qui semblent être d’une incompétence crasse sur le sujet se décidaient à entamer une action collective de toutes les ‘victimes’ pour non respect du domaine privé ce serait le plus beau scandale français dépassant de loin tout ce que l’on peut imaginer ! -certains pays un peu moins cons l’on senti venir en faisant volte face-
    Bref cette affaire de cinq milliard -au moins- n’a pas fini de faire des vagues si les français sortent de leur torpeur -sur ce sujet au moins-
    Maintenant pour vous convaincre que ces pantins se couvrent de leurs excréments qu’allez-vous faire quand ce linky imposé, loin de votre domicile disjonctera ? vous irez sortir de chez vous -de nuit quand il fait -10°- pour le remettre en marche ou pour lire l’écran ou se trouvent les informations ? Il y a 20 ans, EDF a imposé à la masse, de sortir les compteurs pour pouvoir en faciliter le relevé, et maintenant ils en font une centrale qu’il faudrait avoir sous la main pour pouvoir en lire les informations !
    NON les peuples ne se laisseront plus manipuler par des parasites nuisibles à leur bien-être, et voila une des raisons qui font des gilets jaunes…
    JSG

  9. Robert dit :

    Mon compteur se trouve à l’intérieur de mon domicile. J’ ai, jusqu’à présent, refusé de le changer malgré deux courriers et deux appels téléphoniques du prestataire de service d’ Enedis. Une de mes amies, à qui le changement de compteur a été imposé il y a quelques mois, me disait récemment avoir constaté une augmentation de sa facture qu’elle impute au Linky…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s