Ce soir, le documentaire qui révèle l’hyperpuissance de la BNP Paribas (France 3)

« Avant-propos :

France 3 diffuse aujourd’hui BNP Paribas, dans les eaux troubles de la plus grande banque européenne. Bémol, elle le diffuse à 23h35. Pensez donc à l’enregistrer.

Ce documentaire est une enquête sur l’hyperpuissance de BNP Paribas, elle-même un microscopique outil aux mains de la microélite qui a dépossédé le monde de ses avoirs.

Ce documentaire participera malgré tout à lever un petit coin de l’épais rideau qui a caché trop longtemps des pratiques indignes d’un Etat de droit, et que les médias grand public ont participé par leur discrétion à préserver durant des décennies.

Des décennies durant lesquelles les pratiques les plus détestables ont été déployées en toute impunité. Un système qui n’hésite pas à flirter à l’occasion avec des agents peu recommandables, incluant la mafia italienne ou Daëch…

Cette hyperpuissance est aussi le fruit de l’implication des dirigeants politiques qui ont accepté de cautionner les pires dérives  avec l’argent des impôts et des capitaux des retraites.

Jamais cette hyperpuissance n’aurait pu voir le jour sans une volonté politique de longue durée des représentants de droite et de gauche. Un cynisme à toute épreuve donc.

A l’heure où les banques risquent d’être abandonnées pour un nouvel ordre financier et monétaire, ce documentaire reste très utile pour informer ce grand public maintenu dans l’ignorance de la prise de pouvoir bien réelle de la micro-élite internationale…

Car n’en doutons pas, BNP Paribas est une banque américanisée de la famille des too big to fail, qui ont servi à la diffusion de la dette publique US en Europe, et aux besoins hégémoniques de Wall Street.

BNP Paribas n’est qu’un petit soldat sur le champ militaire de la planète finance… »

Liliane Held-Khawam, le 4 octobre 2018

Voir :

Pour la première fois, un documentaire décortique le surpuissant système BNP Paribas

Rappels :

Les crimes impunis de la haute finance (L. Held-Khawam)

Ces 30 mégabanques qui peuvent faire sauter le système

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ce soir, le documentaire qui révèle l’hyperpuissance de la BNP Paribas (France 3)

  1. Nanker dit :

    « BNP = Bercy nous protège » comme disent les hauts dirigeants de cette banque. HA HA HA… salopards!

    A compléter avec cette émission d’Inter :
    https://www.franceinter.fr/emissions/l-interview/l-interview-29-septembre-2018

  2. Toujours intéressant de voir les Banksters à la manœuvre, d’autant que la BNP finance la colonisation, toute la colonisation, du moment kia du fric à se faire, et c’est bien connu = l’argent n’a pas d’odeur ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/29/ces-banques-francaises-qui-financent-la-colonisation/

    4 banques françaises qui sont des investisseurs directs du projet : BNP Paribas, le Crédit Agricole, Natixis et la Société Générale du DAPL qui passera par Sioux Standing Rock et ses terres sacrées, jamais cédées cependant et au N.O.M. du Fric, du Flouze et de la Sainte-Oseille.

    BNP Paribas, Crédit agricole, Société générale, BPCE et AXA, par leur soutien « persistant » aux banques et entreprises israéliennes impliquées dans les colonies, « contribuent indirectement au maintien et au développement » des colonies, selon l’étude intitulée « Les liaisons dangereuses des banques françaises avec la colonisation israélienne ».

    Qui ne dit mot, consent = Aussi, on vous invite à l’ouvrir, en grand ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/01/31/qui-ne-dit-mot-consent/

    Et grâce à Jean-Loup Izambert, qui intervient souvent ici, le Crédit Agricole ferait bien de pas trop la ramener ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/05/28/quand-izambert-denoncait-les-banksters-du-credit-agricole/ La Banque verte, qui met tout le monde vert de rage !

    Si ; 6 à 8 millions de la population française, qui compte 66 millions de personnes, sortaient ensemble et de manière concertée du système bancaire pour se mutualiser et créer, hors État et ses institutions, une société des sociétés, celles des associations libres et volontaires, alors là oui ► Le système s’écroule et selon le principe qui m’est cher ► Sans armes, ni haine ni violence…

    Oui, je sais, je rêve, mais je préfère cette Utopie à ce long cauchemar éveillé des Marcheurs qui nous font tourner en rond. Prenons la tangente, pour sortir de ce cercle vicieux…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s