Trump ou la Fed : Qui va-t-on blâmer pour la prochaine récession ?

C’est exactement ce que ne cesse de dire et de répéter Brandon Smith : Les banksters mondialistes de la Fed vont tenter de faire porter le chapeau de la catastrophe au “populiste” Trump, ce “nationaliste” et ce “protectionniste” par qui tous les malheurs doivent nécessairement arriver… Bref, le parfait bouc-émissaire, qui a été fait président dans ce but ! OD

« Bien sûr, personne ne se portera volontaire pour assumer quelque responsabilité que ce soit.

Pourtant, des doigts seront assurément pointés de la manière suivante :

  • Trump blâmera la Fed d’avoir remonté les taux trop vite.
  • La Fed blâmera Trump d’avoir déclenché une guerre commerciale.

Presque personne n’osera blâmer le système bancaire à réserve fractionnaire, l’absence d’un étalon-or, la stupidité des gouvernements ou les politiques de taux d’intérêt bas des banques centrales et leur corollaire la création de bulles financières.

Il est évident que les médias grand public n’arriveront pas à pointer du doigt dans la bonne direction ».

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Trump ou la Fed : Qui va-t-on blâmer pour la prochaine récession ?

  1. zorba44 dit :

    Pas une récession mais un effondrement cataclysmique généralisé des monnaies comme il n’en fut pas dans l’histoire.

    Jean LENOIR

  2. Pierre dit :

    « Bref, le parfait bouc-émissaire, qui a été fait président dans ce but ! OD »

    Ridicule!

    Alors pourquoi ont-ils tout fait pour qu’il n’arrive pas à la Présidence? Pourquoi manigancent-ils encore aujourd’hui pour le destituer?

    Le peuple américain a placé Trump à la Présidence, voilà la réalité que ne peut pas sentir Brandon; le candidat de l’establishment était la mère Clinton!

    Brandon Smith est un faux culs du mondialisme, un idiot utile ou un journaliste à la solde, qui croit à tord, comme tout agent de propagande mondialiste, comme l’empire le croit aussi, que l’establishment est tout puissant, qu’il fait tout ce qu’il veut, comme il veut, que tout sera toujours parfait, et que tout ce qui arrive sur ce monde, vient d’eux! Et que rien ne vient des peuples!

    C’est absolument faux!

    Aux élections de mi-mandat, nous verrons bien; cet establishment fera tout encore pour s’en débarrasser; les médias seront hystériques et se déchaîneront encore unanimement ou presque contre Trump!

    Trump sera encore vainqueur! Car le peuple américain le décidera!

    Et nous verront encore ce beau Brandon après, balbutier, patiner, tricoter, divaguer, tenter encore de se donner raison, ce qu’il fait constamment, comme il le fait depuis des années, et licher le cul de l’empire sans trop s’en rendre compte, et crier partout à ceux qui veulent encore l’entendre, que tout était prévu, et que si Trump a vaincu, c’est que l’empire l’avait décidé!

    • Visiblement, vous tombez dans le panneau de la comédie et des mises en scène politiques… Quant à Brandon Smith, vous ne l’avez pas lu, ou pas compris…

    • Elnatt dit :

      Pierre, Clinton n’était la candidate que d’une partie de l’establishment, Trump d’une autre…. vous croyez réellement que sinon il aurait eu la moindre chance de gagner ??? par exemple vous savez combien ça coûte une campagne présidentielle aux USA et de quels réseaux et appuis vous avez besoin ??

    • Justy dit :

      Je partage votre analyse à propos de Trump, Pierre . Pourquoi en France les grands manipulateurs n’ont pas fait élire MLP ? On lui mettrait sur le dos la ruine du Pays et hop le tour serait joué. L’électeur moyen est moins con que certains le pensent . La manipulation ne fonctionne pas aussi bien . L’électeur moyen est surtout très égoïste .

      • blablabla dit :

        « L’électeur moyen est moins con que certains le pensent »…

        C’est sûr ! Il est même capable d’élire Macron… tout ça parce que les merdias aux ordres lui ont dit que c’était un génie qui allait redresser le pays.

      • Pierre dit :

        Oui! Bonne remarque! Pourquoi en France en serait-il autrement?

        Le système électoral français du point des vue de la transparence des résultats ne vaut rien! Comment expliquer que ça prend une éternité avant de connaître le vainqueur!?!?

        Le système électoral québécois est un des plus démocratique au monde!
        En moins de 15 minutes après la fermeture des bureaux de scrutin, l’organisation est telle, que l’on connait le résultat final!

        Si Bush a su voler l’élection en Floride, rien ne nous dit pas que Macron l’est pas fait en France, et que MLP est la véritable présidente française!

      • John dit :

        Les démocrates pro-Clinton disent aussi que Trump a volé l’élection et les Russes lui ont donné un coup de main pour cela… Les machines à voter ça a été inventé pour pouvoir être piratées ou truquées.. ou non ?

  3. xavib dit :

    Les rôles ont été distribués à l’avance : à Trump celui du fou imprévisible qui casse tout, à la Fed et aux banksters le rôle de gens sérieux, compétents et amortisseurs de crise… on connaît déjà la fin de l’histoire.

  4. Pierre dit :


    Nous Sommes Gouvernés Par Une Technocratie

    Trump pourrait fort bien profiter des « erreurs » qui n’en sont pas de la FED pour reprendre le contrôle de la Réserve fédérale en la nationalisant.

    https://insolentiae.com/trump-pense-que-la-fed-est-devenue-folle-et-il-a-raison-ledito-de-charles-sannat/

    • marius dit :

      C’est d’accord, Charles Gave a bien raison,
      Le mandat de la fed a expire en 2013, Trump oui, pourrait le faire, la vrai question est :
      Osera-t-il ? nous allons pouvor bientot juger …

      • La F.E.D. est un organisme privé fondé en 1913 pour 100 ans et en 2013 ils ont prolongé le bail de 50 ans ! Sans rien dire à personne ! Au N.O.M. du Fric, du Flouze et de la Sainte-Oseille ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/31/aux-origines-de-la-connerie/

        C’est Emma Goldman qui la 1ère avait dit = Si voter changeait quelque chose, ils l’auraient rendus illégal ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/22/un-autre-regard-anarchiste-sur-la-vie-de-emma-la-rouge-goldman/

        =*=

        Tenez OD, j’étais venue vous coller cette info sur LINKY : Un compteur Linky explose et met le feu à une maison : Samedi, en fin d’après-midi, un compteur Linky a explosé et mis le feu à un pavillon de Chalette-sur-Loing, dans le Loiret, rapporte La République du Centre.

        Le pavillon était occupé par un couple de retraités, sortis indemnes. Le mari était devant son ordinateur quand une interruption de courant est intervenue. « Naturellement, je me suis levé pour aller actionner le commutateur », raconte-t-il au quotidien régional. « C’est alors que j’ai entendu des bruits pétaradants et que le compteur électrique Linky, installé depuis à peine une quinzaine de jours, a explosé et pris feu. »

        Le pavillon a pris feu en quelques secondes, avant que les pompiers n’arrivent ► https://www.lalsace.fr/actualite/2018/10/14/un-compteur-linky-explose-et-met-le-feu-a-une-maison

        Qu’une intervenante sur mon blog m’a refilée, ainsi que cette précision : le compteur Linky a un condensateur électrochimique, qui contient un liquide qui devrait être incombustible, mais comme tu le sais, avec les ondes qui agitent tous les atomes comme dans un micro-ondes, celà doit provoquer une surchauffe qui génère une explosion, et donc un incendie ensuite.
        =*=
        Des avis éclairés sur le derniers points sont les bienvenus.
        Merci bien que HS, mais j’ai 3 PDF sur le gaz…
        Jo

    • matbee dit :

      Trump ne nationalisera jamais la Fed car ils sont du même côté. La Fed est un cartel de banques privées géré par la BRI qui contrôle la totalité des banques centrales de la planète (à une ou deux exceptions) pour le compte de qui vous savez (en tout cas j’espère).

      Trump doit tout à ces gens-là, il ne mordra jamais la main qui l’a nourri.

      Il n’est qu’un pion entre les mains de la ploutocratie mondialiste.

    • un gallinacé dit :

      Attention, un Charles Gave peut en cacher un autre…

  5. Nanker dit :

    On pourrait avoir le même scénario en France : une fois que le 1% aura compris que la catastrophe est inévitable il pourrait soudainement faire élire un ou une populiste qu’auparavant il s’efforçait de combattre. Ensuite ce ou cette populiste porterait le chapeau lorsque la catastrophe se produirait. « Ah mais quelle incompétence… »

    Variante : un ou une populiste serait fort utile en cas d’effondrement économique car qqun à poigne serait le plus à même de protéger les riches des assauts d’émeutiers pauvres en cas de troubles sociaux. Encore une fois ce ou cette populiste porterait le chapeau sur le thème : « mais comment ils ont osé faire tirer sur le peuple! Quels monstres! De vrais nazis! »

    Je dis toujours qu’habiter à côté d’une gendarmerie ou d’un commissariat ne protège en rien car en cas d’émeutes généralisées ces gens en armes seraient immédiatement exfiltrés pour aller protéger les beaux quartiers (8ème, 16ème, et Ouest de Paris).
    Aux habitants des zones pavillonnaires de se défendre eux-mêmes des assauts des gens des cités… Bon courage!

  6. lemodere dit :

    Peu de gens connaissent comment le systéme financier capitaliste marche. C’est avec du jonglage chaque fois perfectionné et mis à jour à l’occasion de tout dysfonctionnement qui jusqu’à présent n’a pas réussi à ébranler la confiance moutonnière des épargnants et des déposants.
    La monnaie en circulation n’est que du papier qui ne vaut même pas le coût de l’encre pour son impression, car il ne correspond à une aucune richesse basée sur l’équivalence en or.
    Les crises systémiques n’ont pas cessé de secouer l’économie mondiale depuis le XIX siécle jusqu’à nos jours.
    L’entrée fracassante de la finance a porté un coup dur à l’économie réelle. Les multiples inventions des produits l’ont achevée.
    Quant à la FED, c’est une institution autonome. Ce n’est pas le président de l’Etat qui décide, mais bien le président de l’institution.
    Enfin, comme l’article le souligne, le systéme bancaire à réserve fractionnaire, la baisse et la hausse des taux d’intéret ainsi que d’autres interventions n’ont absolument pas pour objectif de chercher le bien étre des citoyens consommateurs, mais bien celui des actionnaires flambeurs

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s