Mike Pompeo à Riyad, Manu Pompeux à Paris

Une allocution magnifique… de vacuité et de lumière crépusculaire. Tragique. Tout l’opposé de son selfie de Saint-Martin à l’intensité solaire ! A propos du selfie justement, Benalla n’a pas été tendre avec son ancien protecteur : « Avec moi la photo n’aurait jamais pu être prise », a-t-il commenté. « Il s’est fait avoir comme un lapin de six semaines » (sic). OD

(Emmanuel Macron, 16 octobre 2018)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Mike Pompeo à Riyad, Manu Pompeux à Paris

  1. LaBibleATARI dit :

    Il rencontre le führer quand le Maréchal Pétain au fait ?

  2. ploumploum dit :

    Les rats quittent déjà le navire… dénoncent une « ambiance de camisole de force »!

    https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/des-deputes-larem-font-defection-et-rejoignent-un-nouveau-groupe-a-l-assemblee-1109617.html

  3. brunoarf dit :

    Le conseiller politique d’Emmanuel Macron s’appelle Stéphane Séjourné.

    Problème : sur son compte Twitter, l’avocat de Jean-Luc Mélenchon écrit que Stéphane Séjourné a demandé que son compagnon Gabriel Attal devienne ministre.

    Gabriel Attal serait donc devenu ministre grâce à son compagnon, Stéphane Séjourné : ce serait une « promotion canapé ».

    L’avocat de Jean-Luc Melenchon dérape et accuse Gabriel Attal de « promotion canapé » pour justifier son entrée au gouvernement.

    L’ascension express de Gabriel Attal n’a toutefois pas été du goût de tous. Après la nomination du jeune homme politique au gouvernement, Juan Branco, avocat de Jean-Luc Mélenchon, s’est insurgé sur Twitter : « Sympathique promotion-canapé pour Attal, pacsé à la ville avec le conseiller politique de Macron qui récupère sans autres raisons un maroquin ministériel. Tout Paris le sait, mais il parait que les choses-là ne se disent pas. Il ne faudrait pas brusquer notre si chère endogamie. »

    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/lavocat-de-jean-luc-melenchon-derape-et-accuse-gabriel-attal-de-promotion-canape-pour-justifier-son-entree-au-gouvernement_420639

    L’hebdomadaire LE POINT écrit : « Gabriel Attal est un proche de Stéphane Séjourné, l’influent conseiller politique du chef de l’État »

    Gabriel Attal, jeune loup de la macronie et benjamin du gouvernement.

    Très à l’aise sur les plateaux télés, l’élu au débit mitraillette, qui aura la charge de mettre en place le service national universel (SNU) auprès du ministre de l’Éducation, fait partie des ex-jeunes pousses socialistes ayant suivi Emmanuel Macron lors de la création de son mouvement.

    Souvent en jean, casque de scooter à la main, il fait partie de la jeune garde se revendiquant « canal historique » du macronisme, avec laquelle il passe des vacances à l’Ile-aux-Moines (Morbihan).

    Gabriel Attal est un proche de Stéphane Séjourné, l’influent conseiller politique du chef de l’État

    https://www.lepoint.fr/politique/gabriel-attal-jeune-loup-de-la-macronie-et-benjamin-du-gouvernement-16-10-2018-2263400_20.php

    • matbee dit :

      Mélenchon a-t-il menacé Macron de tout dire sur sa vie privée ?

      Derrière l’avocat de Mélenchon qui a balancé sur Gabriel Attal et la « promotion canapé » c’est Mélenchon en personne qui balance.

      Mélenchon « a décidé de contre-attaquer par l’entremise de son avocat. Et apparemment, c’est parti pour canarder tous azimuts. La stratégie est claire : utiliser le rapport de forces pour intimider Macron et l’obliger à calmer les juges. »

      « Si Mélenchon a lâché les fauves pour allumer Gabriel Attal sur sa « promotion canapé », il ne peut pas s’arrêter là, ce n’est qu’un premier avertissement. Le message est clair et il vise Macron en personne. Il lui a fait comprendre que ce qu’il avait fait avec un vulgaire secrétaire d’État, il pouvait le faire avec le président de la République.

      Donc, le message pour Macron est clair, et le chef des Insoumis vient de le menacer de tout balancer sur sa vie privée, comme il vient de le faire pour Attal. »

      https://ripostelaique.com/melenchon-a-t-il-menace-macron-de-tout-dire-sur-sa-vie-privee.html

      • zorba44 dit :

        Lorsque les macs se déchirent entre eux …là ça devient du sport.

        Attention Mélenchon à l’accident de la route !…

        Jean LENOIR

  4. Nanker dit :

    « Il s’est fait avoir comme un lapin de six semaines »
    C’est un peu facile comme jugement! Comment garder son calme quand on a DEUX beaux Blacks torse nu et ruisselant de sueur devant vous. Le lapin s’est laissé troubler par deux belles carottes!

    Plus sérieusement les Européennes puis les municipales vont servir de référendum pour ou contre Jupiter. Autant dire qu’elles vont être un massacre pour Macron. Ensuite sa présidence agonisera doucement comme l’ont fait avant elle celle de Sarko et de Hollande.
    Peut-être MEME que Macron vérifiera à ses dépens la prédiction que l’on avait faite à propos de ses deux prédécesseurs : celle d’un mandat présidentiel écourté, avec une démission avant la fin des 5 ans d’exercice.

  5. zorba44 dit :

    Escroc borné et sans envergure !

    Jean LENOIR

  6. Charlie dit :

    Le crépuscule comme symbole de fin de règne. Macron dans la pénombre est déjà à l’agonie, Benalla pour l’achever… Attali et ses comparses du Sionistan réfléchissent déjà à lui trouver un remplaçant plus crédible.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s