« Traque aux conducteurs » : Le coup de gueule de Jacline Mouraud devient viral sur les réseaux sociaux

Hausse des taxes sur les carburants, chasse aux véhicules diesel, « forêt de radars », péages à l’entrée des villes, nouveaux contrôles techniques, carte grise sur les vélos… la vidéo de Jacline Mouraud s’est répandue comme une traînée de poudre sur la Toile. Plus de 5 millions de vues. Emmanuel Macron et Edouard Philippe s’en tamponnent le coquillard, ils « assument » car, selon eux, « on n’a pas le choix » (sic). Pas étonnant puisque, comme dirait Jacline, ils roulent avec un parc automobile qu’on leur offre généreusement… Et puis ne le font-ils pas pour la bonne cause, le “réchauffement climatique”OD

(Jacline Mouraud, 27 octobre 2018)

« On en a plein les bottes de vos conneries… Qu’est-ce que vous faites du pognon ? »

Rappels :

Taxes sur le carburant : Quand la Borne est dépassée, il n’y a plus de limites !

Attention, les radars superpuissants arrivent

« La vague de rejet du 80 km/h ne cesse d’enfler »

Les banquiers centraux veulent que vous changiez de voiture (J. Goychman)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour « Traque aux conducteurs » : Le coup de gueule de Jacline Mouraud devient viral sur les réseaux sociaux

  1. zorba44 dit :

    Bravo Madame,

    Des fous ont volé une élection pour détruire la France et vous leur dites haut et fort…
    J’irai même plus loin, les aides de l’Etat pour changer de véhicule, ce sont les constructeurs qui sont appelés par l’Etat à faire un effort.

    Donc on vous propose une voiture avec une aide de l’Etat de 2 500 €… Si on demande aux bénévoles que sont les constructeurs de faire un effort, ils vont augmenter le prix facial de 3 000 € (car il faut bien faire une marge sur une aide !)

    Rendez-vous au 17 novembre et aux jours suivants !

    Plutôt que d’invoquer une atmosphère des années Trente, les pourris qui « pillent » la France feraient mieux d’aller revoir les cahiers de doléances d’avant la révolution française.

    Sinon, tant pis pour eux, s’ils sont transformés en canigou…

    Au moins il y aura des toutous heureux. Dis Médor je t’ai pris une boîte de Macron et je t’ai trouvé une belle assiette à l’Elysée !

    Il est content le Médor, une belle assiette de Sèvres…

    Jean LENOIR

    • Lunique dit :

      Plateforme Gilets Jaunes Occitanie

      « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (article 35 de la Constitution de 1793)
      « la société doit la subsistance aux citoyens malheureux » (art. 21)

      ABOLIR L’INSÉCURITÉ SOCIALE

      Suppression des nouvelles taxes sur les carburants
      Smic à 1 800 euros brut par mois pour 35 heures
      Suppression de la CSG sur les pensions de retraite
      Augmentation des pensions de retraite de 15%
      Diminution de la TVA sur les produits de première nécessité (5%)
      Rétablissement des 35 heures
      Droit à la retraite à 60 ans à taux plein
      Instauration d’un salaire maximum pour toutes les entreprises (publiques et privées): revenu maximum fixé à 120 000 euros par an (au delà taxation à 60%)
      Convocation d’assemblées régionales et nationale pour l’emploi, les qualifications et les salaires
      Mesures immédiates contre la précarité (CDI pour tous) et titularisation de tous les précaires de la fonction publique
      Abrogation de la loi travail Macron
      Refonte du Code du travail pour abolir la précarité, établir l’égalité femmes-hommes et renforcer les droits des salariés
      Blocage des loyers
      Remboursement à 100% des dépenses de santé
      Création d’un pôle public du médicament

      PARTAGER LES RICHESSES

      Suppression immédiate du CICE (40 Milliards)
      Rétablissement et quadruplement de l’ISF sur les valeurs mobiliaires (4 Milliards)
      Suppression du prélèvement forfaitaire unique (flat tax)
      Augmentation de l’impot sur les revenus du capital et taxation des revenus financiers des entreprises
      Instauration de l’impôt progressif sur les revenus (création de 20 tranches)
      Suppression des exonérations de cotisations sociales patronales
      TVA à 50% sur les produits de luxe et les oeuvres d’art
      Aumentation des droits de succession sur les gros patrimoines
      Suppression de toutes les niches fiscales
      Lutte contre l’évasion et la fraude fiscale (150 Milliards/an):
      Suppression totale du verrou de Bercy
      Mise en place de la taxation différentielle permettant de soumettre chaque citoyen français aux impots français quel que soit son pays de résidence
      Obligation contraignante pour les entreprises de déclarer leurs résultats pays par pays et taxer les bénéfices des entreprises là où ils sont réalisés
      Interdire aux banques françaises toute activité dans les paradis fiscaux en retirant les licences bancaires aux établissements récalcitrants
      Renforcement des effectifs et de l’indépendance du parquet national financier (création de 50 postes de magistrats) et de la brigade nationale de la délinquance fiscale
      Arrêt des suppressions de postes de fonctionnaires à la direction générale des finances publiques, aux douanes et à la repression des fraudes
      Renforcement des moyens humains et techniques de l’administration fiscale et des douanes dans la lutte contre l’évasion et la fraude fiscales (enquête, contrôle, contentieux, recouvrement,..)
      Suppression de la comparution sur reconnaissance de culpabilité (CRPC loi du 6 décembre 2013) et de la convention judiciaire d’intérêt public (CJIP loi sapin du 9 décembre 2016) qui protègent les fraudeurs
      Pour les mêmes raisons, abandon du projet « Pour un Etat au service d’une socièté de confiance » rendant le « droit à l’erreur » opposable à l’administration fiscale
      Aggravation des peines pour fraude fiscale et application systématique des peines maximales pour les délinquants financiers et les criminels en cols blancs
      Dénonciation publique des personnes morales et physiques qui fraudent le fisc

      Revenons en 1793. Reprenons le droit d’insurrection puisque nos dirigeants violent nos droits de peuple.

      En 2005, le peuple français dit non au referendum sur le traité de constitution européenne. Le gouvernement et les députés passent outre.

      En 2016, les tentatives de lois pour stopper l’évasion fiscale des grandes entreprises, voulues par le peuple, vont avorter à cause des députés, du gouvernement et du conseil constitutionnel.

      Le pillage par les puissants s’amplifie pour laisser une planète exsangue. En France, on laisse bétonner les terres cultivables, privatiser les biens vitaux et les exigences d’une décroissance énergétique sont constamment repoussées. En prévoyant que les dommages à l’environnement peuvent être considérés comme une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation et donc être qualifiés de trahison, la loi de 1992 offre cependant la possibilité de stopper net les dégradations. Pourquoi ce texte n’est-il pas utilisé ?

      CES MILLIARDAIRES QUI NOUS FONT LES POCHES – DENIS ROBERT

      LA CASTE, MAIN BASSE SUR L’ÉTAT – LAURENT MAUDUIT

  2. Didier dit :

    Le pognon il part dans les poches de la finance.

  3. Robert dit :

    Qui n’a pas encore compris que nos politiques ne sont que des pantins ( de luxe ) qui appliquent la politique voulue par la haute finance supranationale ? Ces comédiens sont chargés d’entretenir une fiction de démocratie pour éviter que n’explose le système… par ailleurs bien verrouillé par l’esclavage de la dette générée par le crédit !

  4. Justy dit :

    Les pauvres français, comme la plupart des autres peuples ,ont accepté les conclusions et les conséquences du tribunal falsificateur de Nuremberg . Puis ils ont accepté sans broncher l’idée du réchauffement climatique . Vous n’avez jamais entendu ,par exemple autour de la cafetière ,quelqu’un dire ‘ ah oui il fait froid mais c’est à cause du réchauffement climatique ‘ ? Absurde . A cause d’un tel niveau de raisonnement nous sommes tous piégés .La voiture électrique sera une énorme catastrophe technologique pire que celle des moulins à vent communément appelés éoliennes .Si le 17 novembre ce n’est pas le début de la révolution de l’intelligence nous sommes foutus.

    • Oz dit :

      « La voiture électrique sera une énorme catastrophe technologique »

      Elle est surtout une catastrophe écologique. Voici ce qu’en dit Carlos Tavares patron de PSA.

      « Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d’aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
      Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n’est pas aussi beau que ça en a l’air, sur le recyclage des batteries, l’utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge ?
      Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
      Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
      Je m’inquiète en tant que citoyen, parce qu’en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible ».

      Or, contrairement à ce que croit la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel. …….
      La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!!
      Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !
      Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’’industrie maritime qui a démontré qu’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’’automobiles de la planète. … »

      L’article en entier :
      http://echelledejacob.blogspot.com/2018/10/carlos-tavares-patron-de-psa-le-monde.html#more

      • zorba44 dit :

        Il y a deux sortes d’énergie propre … la propre (le soleil ou le vent, l’eau) et la sale (électricité produite à partir des énergies fossiles).

        La propre, propre …on va invoquer le coût énergétique de la fabrication des piles, comme s’il n’existait pas pour le moteur, la boîte, la carrosserie etc etc …et c’est aussi peu rationnel que possible. Pour les terres rares, l’argument mérite d’être étudié et la question de savoir si les terres rares sont recyclables et réutilisables aussi.

        Ce que ne dit pas Carlos Tavares, c’est qu’il faut investir beaucoup pour cette nouvelle technologie, en visant une production de masse et « rencarder » pas mal d’investissements partiellement amortis. La vraie piste serait de savoir quelle est la volonté des Conseils d’Administration et leur prise de position…

        Mais Carlos doit aussi lorgner sur ce que fait NISSAN, largement sorti d’une production confidentielle et, lequel acteur, avec un historique d’expérience significatif.

        Le coeur et les reins !

        Jean LENOIR

      • Justy dit :

        Vielen dank ,comme on dit de l’autre coté du Rhin, pour cette réponse . Le moteur Diesel , qui pourrait être encore grandement amélioré , devrait être considéré comme solution pour le très proche avenir.

  5. Nanker dit :

    C’est quand même hilarant : Macron, le plus doué de sa génération (dixit la presse jaune), Jupiter trônant dans l’Olympe, bref le type qui vole bien plus haut que le commun des Français se fait rabrouer comme un chef de rayon de grande surface de bricolage par une cliente mécontente de sa perceuse.
    Paradoxalement c’est Philippe qui incarne plus la fonction (même si naturellement il est aussi ruffian que son patron). Macron qui croyait faire un sans-faute s’est « hollandisé » encore plus vite que son prédécesseur… Il est devenu un pov’type normal.

    Si le bas peuple n’a plus peur de ses maîtres la révolte générale est-elle en vue?

  6. Bernie dit :

    Le Français (la Française) et sa bagnole… Finalement c’est peut-être de là que partira l’étincelle qui mettra le feu aux poudres. Macron et sa clique ne tomberaient pas sur la CSG, l’APL ou les cadeaux fiscaux aux riches mais sur la religion de l’auto à laquelle ils ont osé s’en prendre (et de quelle manière) !

  7. hagen dit :

    Où va le pognon? Facile, il faut bien faire vivre tous les cassos qui nous arrivent d’Afrique, les nourrir, les soigner gratos, les loger. Le payeur de taxe est la vache à lait du système socialiste.

  8. Eugenio Sarto dit :

    Au-delà de l’aspect bassement financier, quelque chose de très sombre se profile de plus en plus nettement : la limitation drastique et le contrôle serré des déplacements. Ceci ne peut être une fin en soi mais seulement le coin d’un tableau très noir que l’initié fabien G. Orwell, alias Blair (qu’il est de bon ton de prendre pour un visionnaire de génie !) nous a dévoilé.
    Cela a été mis en place avec l’aimable collaboration de beaucoup.
    J’en suis désolé, mais il n’y a plus rien à faire.

    • Danse dit :

      « Au-delà de l’aspect bassement financier, QUELQUE CHOSE DE TRÈS SOMBRE SE PROFILE de plus en plus nettement : la limitation drastique et le contrôle serré des déplacements. »

      Et de manière générale la restriction de plus en plus drastique du droit de vivre, de s’alimenter. C’est à dire qu’ils sont en train de dérouler la phase intermédiaire de l’Agenda 21 de dépopulation mondiale. L’interdiction de se déplacer est prévue, ils en sont au banc d’essai pour TESTER LE NIVEAU DE CONSENTEMENT de la population.

      Beaucoup se disent que les fous qui veulent faire la guerre à la Russie vont se rendre à la raison, sans se douter que les guerres sont aussi un puissant outil d’épuration ethnique et d’ingénierie sociale.
      Beaucoup espèrent que « ça pète » pour que la minorité qui nous emmène dans le mur soit stoppée, sans se douter que la même minorité a déjà tout prévu pour nous récupérer sous sa coupe à la sortie du tunnel.

      – Taxer la viande plutôt que le carburant, une piste polémique
      http://www.lefigaro.fr/conso/2018/11/07/20010-20181107ARTFIG00255-taxer-la-viande-plutot-que-le-carburant-une-piste-polemique.php

      – Des centaines d’oiseaux morts lors d’une expérimentation de la téléphonie mobile 5G
      https://reseauinternational.net/des-centaines-doiseaux-morts-lors-dune-experimentation-de-la-telephonie-mobile-5g/

      La chose très sombre qui se profile très nettement est écrite en toutes lettres dans l’Agenda 21 : c’est un totalitarisme technocratique dirigé par une intelligence artificielle qui aura le droit de vie et de mort sur les populations. Décisions automatiques hors de toute humanité, basées sur des données soigneusement fausses, comme on les voit diffusées sur le climat ou la consommation de viande actuellement.

      • zorba44 dit :

        Le cocktail, limitation des déplacements, désertification des campagnes, paupérisation extrême des travailleurs, restrictions à la consommation d’énergie dont le chauffage, aliments humains taillés sur le mode des aliments pour le bétail, géolocalisation des individus (par puces implantées), « sélection » des bébés vivants par des cocktails de vaccins, transformations génétiques, pouponnières sexuelles …sont certes inscrit dans l’Agenda 21…

        …C’est sans compter les 17 novembre à venir qui, font d’ores et déjà, figure de révolte des esclaves, révolte suscitée, historiquement, par Spartacus.

        …Maintenant c’est Jacline, d’autres, demain, se lèveront.

        Mais cela cache aussi la peur des ultra-riches de manquer des produits et des ressources dont ils ont besoin pour leurs plaisirs pharaoniques et, ça, on le masque totalement à la population.

        Jean LENOIR

  9. indiana dit :

    Ils se foutent de notre gueule!! la hausse continue des taxes (il y en aura une autre en janvier, Le Maire vient de le confirmer) n’a rien à voir avec la transition écologique, en fait tout ça vient du pic pétrolier; on va vers la fin du pétrole, en augmentant les taxes on déprime la consommation d’énergie fossile par les petits, seuls les riches pourront continuer à circuler comme avant….

  10. GardeCH dit :

    Elle cause la Jacky mais les gaulois sont inoculés au nouveau vaccin de Sanofi : l’AVC ( = l’anti-video-critique ) inoculé par BFM TV , les chaines ( comme quoi, la Vérité surgit toujours , surtout là où elle est brimée ) publiques , PSG-Match , Il Mondo , Le Perruquier , etc. . Au vu du désert routier le 17 nov. ( leur réservoir est vide et ils savent même plus traverser la rue à pied sauf ceux de LaREM qui se planqueront ) , Sanofi recevra , sur les marches du Panthéon retapé par le Loto , le ticket gagnant de la pax publica avec palmes des mains de Zeus , au son viril ( il faut bien que quelque chose le soit ) de la Marseillaise ( dont les doubles croches martiales lézarderons toute la chenevière ) .

  11. R. Deschamps dit :

    Mouais le réchauffement climatique…. Vous faites bien de rappeler combien ils nous prennent pour des abrutis.

  12. GUG dit :

    Que de rancœurs accumulées, à juste titre, chez les français. Conscient que le pire est à venir, je rêve parfois de tribunaux populaires pour pendre les guignols qui nous gouvernent et les journalopes qui nous mentent. Notre pays est bien trahi et vendu. On parle toujours du 6 février 34, de dérives fascistes, en oubliant tous les scandales de la 3° République et tous les ripoux de l’époque qui ont réussi à s’extraire grâce à 39/45. C’est pire aujourd’hui.

  13. jeff dit :

    Minable réaction de la ministre Wargon (ex de la multinationale Danone !) au coup de gueule de Jacline : il n’y a pas de complot contre les voitures !

    http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dictionnaire/2018/11/05/29005-20181105ARTFIG00174-carburant-avec-sa-video-emmanuelle-wargon-n-est-pas-credible.php

  14. Ping : « Traque aux conducteurs » : Le coup de gueule de Jacline Mouraud devient viral sur les réseaux sociaux — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – INSURRECTION PACIFIQUE

  15. Nanker dit :

    Admirons au passage la veulerie absolue de ce jaune de Patrick Cohen qui ce soir a joué les auxiliaires du macronisme en interrogeant, tel un flic interrogeant un suspect, Jacline Mouraud. Celle-ci voulant voir le rétablissement de l’ISF Cohen lui a répliqué : « mais alors vous êtes contre les taxes sur les carburants mais vous voulez voir ré-établi un impôt!? ». Ce fielleux faisait semblant de ne pas comprendre que l’ISF ne touche pas celui qui se lève tôt et fait 50 bornes en voiture pour aller bosser…
    Mais Cohen n’a rien à refuser au pouvoir : malgré un parcours professionnel en chute libre (nul sur Europe 1, réduit au rôle de guignol tous les soirs sur la 5) il a réussi l’exploit de décrocher une émission sur LCP, chaîne directement liée au pouvoir. Merci Macron pour ce repêchage, ça méritait bien un renvoi d’ascenseur en écrasant Jacline Mouraud sous des questions aussi idiotes que perfides.

  16. zorba44 dit :

    L’intégrale Jacline !…

    Elle a le bon sens d’un bon chef d’Etat. Attali va peut-être devoir revoir sa prévision pour la prochaine élection…

    …Il en prend plein la gueule et le signataire est heureux.

    …Malheureux quand-même de ne pas bloquer la place de l’Etoile le 17, en sympathie envers cette remarquable et dynamique personne et envers son talent …et, bien entendu, LA CAUSE.

    Il va en falloir des lingettes à Macron pour essuyer ses mains moites ce fameux samedi !

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s