Diesel : « Une escroquerie en bande organisée avec la complicité de l’Etat » (Y. Jadot)

C’est un énorme scandale, en effet. On se fout de nous. A la place des Gilets jaunes, je n’irais pas “bloquer“ la France un samedi (!) avec le mot d’ordre dérisoire « Je n’achète rien »… Efficacité zéro ! Non, j’exigerais que l’Etat, plutôt que de pénaliser les conducteurs, seules victimes de cette arnaque – et doublement !, oblige les constructeurs automobiles à reprendre leurs véhicules diesel et à les mettre aux normes… OD

(RTL, 13 novembre 2018, via Planetes360)

« Il n’y a pas eu d’amende en France malgré les scandales chez Renault et chez PSA. (…) Aujourd’hui, on est face à une escroquerie en bande organisée avec la complicité du gouvernement. Il est temps que le gouvernement, qui a été en collusion avec les constructeurs automobiles sur toutes les normes de pollution, toutes les normes de consommation, prenne ses responsabilités, exige des constructeurs automobiles qu’ils prennent leur part dans ce dossier-là ».

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A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
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18 commentaires pour Diesel : « Une escroquerie en bande organisée avec la complicité de l’Etat » (Y. Jadot)

  1. En appui de la vidéo Sott du mois d’octobre 2018, un petit focus sur les mensonges de la fumeuse transition énergétique dont on nous rabat les oreilles pour not’bien ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/11/13/resume-sott-doctobre-2018-etc/

    Si manifester, même en gilet jaune, devait changer quelque chose, il y a longtemps qu’ils l’auraient rendus illégal ! Emma Goldman, bien avant Coluche ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/06/22/un-autre-regard-anarchiste-sur-la-vie-de-emma-la-rouge-goldman/

  2. zorba44 dit :

    En tant que gros utilisateur de diésel pendant vingt ans le signataire ne comprend rien à cette polémique. Premier achat en 1990 une Mercedes 190 2L diésel (5 cylindres) de 1987 : 450 000 km d’utilisation personnelle sans panne à des vitesses de plus de 150 km/h (souvent 170-190) et une consommation parfois en dessous de 5 l/100 km et jamais 6 l/100km : utilisée à des fins professionnelles il la nommait « défiscalisation »… cette voiture donnée à son fils a dépassé le million de km sans autre problème que deux pots d’échappement et un changement d’alternateur.
    Second achat une Mercedes C 200 diesel en 2002 neuve, consommation sur un an dans les mêmes conditions de conduite : moins de 5l/100 km

    Troisième achat une Mercedes C220 diesel en 2003 neuve : elle a près de 300 000 kms et est à ma disposition chez un de ses fils : elle consomme a basse allure 4l/100 km, moins de 5l/100 km y compris à très grande vitesse (190 km/h) …mais son fils lui consomme entre 6 et 8l/100 km

    En 2015 location d’une 308 diesel break SRD quasi neuve avec laquelle le kilométrage en un peu plus d’une semaine fut d’un peu plus de 5000 kms avec bagages, épouse et fille. Consommation de moins de 4,5 litres au cent à vitesses considérées comme indécentes, du genre de 140km/h de vitesse « moyenne » sur autoroute…

    Des faits, des faits et encore des faits !

    Oui le gouvernement nous farcit, mais le signataire l’a farci depuis toujours avec sa conduite apaisée (et vigilante: ne passait jamais consciemment devant un radar en excès) et ses milliers de coups de fil au volant). Pour consommer peu il faut « comprendre » les moteurs …et on ne les encrasse pas. Pour vivre (et travailler) il faut conduire rapidement de façon vigilante et apaisée, le moins possible de temps sur la route !

    S’il y a un problème, les constructeurs doivent payer ! Il em….. les escrocs aux affaires de l’Etat.

    Jean LENOIR

    • roc dit :

      un véhicule qui ne roule pas a 120 km/h une fois par semaine pendant 20 minute voit sa consommation passer de 6 litre a 12 litre au 100 km !

      • zorba44 dit :

        Vous avez raison et cela n’a rien d’étonnant. Le moteur s’encrasse de plus en plus et même si cela n’atteint pas votre consommation, un bon 30% en plus fait sens.

        Mais avec les tares que nous avons et leurs multiples conseillers (grassement) payés à fonctionner dans le sens du poil le 80 km/h est une hérésie !

        Jean LENOIR

  3. Pierre dit :

    Je suis écoeuré. Nous les propriétaires d’une voiture diesel on va raquer et plus que doublement !

    -les taxes sur le gasoil qui s’envolent et vont continuer à s’envoler ce gouvernement de voleurs nous l’a promis !

    – le contrôle technique: les conditions ont été durcies pour le diesel et vont nous obliger à de coûteuses modifications pour passer avec succès le contrôle !

    -la valeur de revente de notre véhicule qui s’effondre, les demandes de diesel sur le marché de l’occasion ont chuté drastiquement bien sûr !

    -enfin cerise sur le gâteau la Dingo de Paris et son conseil municipal de bras cassés ont décidé que dès l’an prochain les diesel d’avant 2001 n’auront plus le droit d’entrer ds la capitale…

    Tout ç a après nous avoir vanté les mérites du diesel pendant des années et nous avoir encouragé pubs à l’appui à rouler diesel !

    • Danse dit :

      « nous les propriétaires » :
      Les cibles sont justement les propriétaires. Propriétaires de tout :véhicule ou maison. Propriétaires de notre propre vie.
      Ces larbins au pouvoir mettent en œuvre l’Agenda 21 qui programme la suppression de la propriété privée. Sur tout.

      Tous les mensonges pour y arriver sont et seront utilisés. Toute l’ingénierie sociale nécessaire est déployée pour obtenir notre CONSENTEMENT à être broyés par des robots.
      Si vous ne demandez pas vous-mêmes l’euthanasie qu’on vous a généreusement accordée pour votre bien, on trouvera bien le moyen de vous forcer à absorber quelques vaccins obligatoires pour « protéger » votre santé à l’issue d’une longue vie d’esclave. Pour votre bien.

      Le mot clef est CONSENTEMENT.
      Ces larbins NE PEUVENT PAS aller très loin dans chaque cas où nous leur REFUSONS notre CONSENTEMENT. C’est pourquoi ils sont en pleine effervescence pour tenter de neutraliser la journée du 17 novembre, y compris une pression préventive inédite sur la police, qui se rapproche dangereusement du peuple dont elle est issue.

  4. brunoarf dit :

    « Nous n’annulerons pas les hausses des taxes sur les carburants », annonce Édouard Philippe.

    Le 1er janvier 2019, augmentation de 3 cents de l’essence, augmentation de 6 cents du gasole.

    Édouard Philippe a maintenu le cap du gouvernement sur la taxation des carburants qui a provoqué un mouvement de contestation important en France. Ces taxes ne seront pas annulées, a-t-il expliqué, déroulant un plan pour « accompagner les Français » dans cette transition.

    « Nous n’annulerons pas la taxe carbone, c’est un engagement de campagne du président de la République, c’était d’ailleurs un engagement partagé par tous les candidats à la présidence de la République » assumait, ce mercredi matin, le Premier ministre Édouard Philippe sur RTL.

    https://www.ouest-france.fr/economie/transports/carburants-essence-diesel/nous-n-annulerons-pas-les-hausses-des-taxes-sur-les-carburants-annonce-edouard-philippe-6069560

  5. Bernie dit :

    Le gouvernement panique ! Pour désamorcer la crise qui s’annonce le 17 novembre il se transforme soudain en Père Noël avant l’heure !

    https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/cheque-energie-indemnites-kilometriques-prime-la-conversion-quelles-aides-aurez-vous-droit-6069988

  6. marc ydesade dit :

    moi, je voudrais simplement acheter une voiture française très peu polluante : la voiture à air comprimé de MDI pour aller au boulot tous les jours.

    • zorba44 dit :

      Pardon ! …et avec quelle pollution vous la remplissez d’air comprimé votre voiture ?

      Jean LENOIR

      • marc ydesade dit :

        Bonjour Jean. l’air pollué est filtré et ressort plus propre après avoir libéré sont énergie. Peu polluant car il y a toujours la pollution par les plaquettes de frein et l’usure de pneus. Ces voitures sont mixtes (pas que H et F). En cas de manque de pression, on passe en mode essence directement. L’autonomie est égale à celle de la voiture électrique mais la recharge se fait en quelques minutes chez soi ou dans une station comme pour l’essence et non pas 3 ou 4 heures comme l’électrique. voir le site MDI. Imagine la file d’attente sur une station d’autoroute, un gros weekend, des gens qui attendent qu’un chargeur se libère pour charger leur batterie et suivant la loi de Murphy il y aura toujours un ou deux chargeurs en panne ou une panne complète de la station. Mais le vrai problème est que l’air est peu taxable donc pas de rentrée d’argent pour l’état. Adieu TIPP.
        (loi de Murphy = loi des emmerdes maximum par exemple : dans les stations d’autoroute, les WC des femmes sont toujours bouchés les weekends de grands départs quand le technicien est en congé . Avec son corollaire 1 : c’est le technicien chargé de déboucher les WC qui définit les grands weekends. Corollaire 2 les femmes ont un besoin plus important d’aller au WC quand le technicien est en congé. Conclusion c’est une preuve de la réalité de la telepathie entre l’ensemble des femmes qui sont sur l’autoroute et le technicien en congé. Corollaire 3 la probabilité de s’arrêter sur une station d’autoroute augmente avec le nombre de WC bouché

      • zorba44 dit :

        Pardon, je me suis mal fait comprendre… A moins que quelque chose m’échappe l’air comprimé est le fruit d’un travail électrique (ou diesel ?!) et Marc ydesade, source de pollution « déportée » en amont…

        Jean LENOIR

    • kyottho dit :

      Guy Nègre est mort…..on entend plus parler de ses voitures à air comprimé.

      • jsg dit :

        On serait plutôt à l’époque de l’air déprimé. Ou l’air con primé, comme ce semble le cas de ceux qui se gobergent dans les médias pour raconter des âneries.

  7. piccio dit :

    Je pense que forcer les « gens » à se tourner vers le tout électrique est une manipulation qui vise à sauver « le soldat fournisseur d’électricité » qui suite à sa mauvaise gestion est au bord du gouffre financier.

    Copie texte d’un courriel reçu
    Que pèse la France dans le cadre des émissions mondiales de CO 2, censées être à l’origine du dérèglement climatique ?
    D’après l’Agence internationale de l’énergie, site en anglais (Key World Energy Statistics), voici la liste des émissions de CO 2 par pays, pour l’année 2016 : CHIFFRES A VÉRIFIER
    Les données sont en milliards de tonnes.
    Les pourcentages à la première décimale.

    Monde entier 32,3 100 %
    Chine 9,06 28,0 %
    États-Unis 4,83 14,9 %
    Inde 2,08 6,0 %
    Russie 1,44 4,4 %
    Japon1,15 3,6 %
    Allemagne 0,73 2,3 %
    Corée du Sud 0,59 1,8 %
    Iran 0,56 1,7 %
    Canada 0,54 1,7 %
    Arabie saoudite 0,53 1,6 %
    Brésil 0,52 1,6 %
    Indonésie 0,45 1,4 %
    Mexique 0,45 1,4 %
    Afrique du Sud 0,41 1,3 %
    Australie 0,39 1,2 %
    Royaume-Uni 0,37 1,1 %
    Turquie 0,34 1,0 %
    Italie 0,32 1,0 %
    France 0,29 0,9 %
    Pas listé les 177 autres pays qui sont au-dessous de 1 %.

    ———————————————————————————————————–
    Même en admettant que la France divise par deux ses émissions de CO 2 grâce à la disparition des voitures à essence ou diesel (quid des transports routiers, maritimes, aériens ?), l’impact sur le dérèglement climatique mondial serait quasiment négligeable.

    Ainsi, augmenter le prix des carburants en France en invoquant la lutte contre le dérèglement climatique est une véritable supercherie.

    D’ailleurs, quel que soit le prix des carburants, le nombre de kilomètres parcourus par les automobilistes ne va pas chuter spectaculairement. Rares sont les Français (hormis les pilotes de rallyes !) qui utilisent leur véhicule pour le simple plaisir d’émettre du CO 2.

    • marc ydesade dit :

      oui je suis totalement d’accord. si le prix augmente avec l’idée de faire rouler moins les voitures (pour fausses raisons climatiques) , l’achat de carburant va diminuer et les recettes supplémentaires tendront vers zéro donc ça ne sert à rien . Cependant si les gens roulent moins c’est au détriment des loisirs c’est à dire les sorties de weekend , cinema restaurant, parc de jeu weekend vacances,… Donc c’est toute la filière commerciale qui va en patir par moins d’achat donc moins de TVA et dépot de bilan en plus.
      on peut se poser la question: soit les néarques (et non pas énarque) sont cons comme des balais soit c’est fait exprès pour détruire encore plus le commerce et l’industrie françaises. A vous d’y réfléchir . mais dans quel but me direz vous ? Réfléchissez comme un joueur d’échec avec 3 à 4 coups d’avance.

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