« Les gens qui sont dans la rue, les gilets jaunes, c’est ma France, c’est les miens (…) Et là ce n’est que le début. Parce qu’il y a un moment où on ne peut pas mépriser, abandonner les gens et dire voilà il y a une caste supérieure qui décide que tout le reste doit dégager ».
(TV5Monde, 22 novembre 2018)
Le regard vers l’autre …tout ce qui manque aux contempteurs d’en-haut.
L’affectio societatis …tout ce qui manque aux contempteurs d’en-haut
La prédation générale …tout ce qui est bon à piquer pour les contempteurs d’en-haut…
Jean LENOIR
BRAVO …..les consciences s’éveillent ….
Il est tout simplement formidable
Olivier, si vous le permettez, voila une p’tite nana qui en a! Il s’agit de Tatiana Ventose (une « bloggeuse ») qui pourrait faire de la politique, si on la compare aux toccards actuels;-)))
Merci le dodo dom ! Superbe ! Tout est dit rien à rajouter.
En attendant Macron est passé en tête aux elections legislatives partielles de l’Essonne, on est contre mais on est surtout pour….
Vers 10 heures 20 :
Plusieurs centaines de gilets jaunes montent et descendent les Champs-Elysées, à Paris. Certains s’équipent de masques contre les lacrymos. « Après une semaine de tension avec les forces de l’ordre, ces manifestants amateurs ont appris à s’équiper », explique notre reporter Aline Leclerc.
« La police, avec nous ! » entonne un groupe de manifestants.
https://www.lemonde.fr/societe/live/2018/11/24/en-direct-suivez-la-nouvelle-journee-de-mobilisation-des-gilets-jaunes_5387970_3224.html
10h50 – Tirs de grenades lacrymogènes à proximité de l’Elysée.
Les forces de l’ordre viennent de faire usage de grenades lacrymogènes dans le secteur des Champs-Elysées. Les policiers cherchent à empêcher les manifestants de se rapprocher de l’Elysée et de la rue du Faubourg Saint-Honoré.
https://www.nouvelobs.com/societe/20181123.OBS5966/en-direct-gilets-jaunes-tensions-dans-le-secteur-des-champs-elysees.html
11h12 – Une barricade vient d’être érigée sur l’Avenue des Champs-Elysées.
La Marseillaise entonnée par la foule, une barricade élevée sur les Champs-Élysées.
Les « gilets jaunes » chantent la Marseillaise alors que les forces de l’ordre tiennent le barrage empêchant de descendre plus bas sur les Champs-Élysées. Les tirs de gaz lacrymogènes continuent pour défendre le périmètre de sécurité. Une barricade a été érigée sur l’avenue, faisant face au barrage de police.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/24/01016-20181124LIVWWW00009-en-direct-gilets-jaunes-suivez-la-journee-de-mobilisation-du-samedi-24-novembre.php
La caste supérieure, les ceux d’en haut…ont été parfaitement identifiés par Onfray, il s’agit de la dictature de l’empire Maastrichtien, maintenant soit on en sort et l’espoir d’une démocratie peut renaître soit on se soumet…et ne me dites pas qu’il n’y a pas d’action politique possible..
Macron a les boules y a un nombre incroyable de camions de CRS pour bloquer les Champs et l’accès à l’Elysée.
» Il n’est rien au monde d’aussi puissant qu’une idée dont l’heure est venue. »
Victor Hugo.
Et là c’est mondial il me semble
Ping : « La sécurité, l’écologie et la santé, pour piquer du pognon c’est formidable » (Patrick Sébastien) — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB