Legendre (LREM) : « Les politiques que nous menons depuis 18 mois vont être poursuivies et intensifiées »

Quand on est autiste et suicidaire, on reste autiste et suicidaire ! Je parle de Macron, évidemment. Qui aurait imaginé, en mai 2017, que cette fameuse – et fumeuse – “transition écologique” deviendrait à ce point obsessionnelle dans l’esprit du nouveau président ? Il ne tiendra pas 5 ans comme ça… OD

(AFP) – Emmanuel Macron va annoncer mardi un « tournant » en matière de transition énergétique qui portera sur « la méthode », mais « pas sur le contenu » de la politique menée, a insisté lundi le patron des députés LREM Gilles Le Gendre.

En pleine crise des « gilets jaunes », le chef de l’Etat veut renouer le dialogue et profiter de la présentation mardi de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) jusqu’en 2028 pour « redonner le cap pour ce qui est de la transition énergétique ». Il va « donner une nouvelle méthode pour que cette transition soit la plus juste possible », selon l’Elysée.

« Le tournant de demain ne porte pas sur le contenu de notre politique, il porte sur la méthode : comment nous pouvons associer les citoyens, leurs représentants – associations, syndicats, corps intermédiaires – et les élus locaux », a déclaré Gilles Le Gendre lundi sur LCI.

« Il n’y a pas de virage à 180 degrés sur la politique que nous menons (…) Les politiques que nous menons depuis 18 mois vont être poursuivies et intensifiées », a-t-il ajouté.

A la présidente LREM de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale Brigitte Bourguignon qui a appelé à voter un moratoire d’un trimestre sur les hausses de taxes sur les carburants, il a répondu « non, on ne suspendra pas l’application de cette taxe car elle est utile pour lutter contre la dégradation du climat ».

En revanche il faut, selon lui, utiliser « tous les moyens qui permettent de rendre la vie possible et pas trop coûteuse pour les Français qui ont à se transporter. C’est ça le vrai sujet qui va être abordé demain », a-t-il ajouté, en évoquant la proposition de députés, « à l’étude » avec les banques, de faire en sorte que les Français bénéficiaires de la prime à la conversion puissent aussi bénéficier de prêts « à très bas taux, voire à taux zéro », pour financer le reste du montant à débourser pour l’achat d’un véhicule propre.

A propos du projet de loi d’orientation des mobilités (LOM) qui doit être présenté ce lundi en conseil des ministres, il a estimé qu’il allait « révolutionner la manière dont on peut voyager », critiquant le fait que « pendant des années on a tout mis sur le TGV » quand les transports de proximité se dégradaient « lentement mais sûrement ».

AFP/Orange, le 26 novembre 2018

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Legendre (LREM) : « Les politiques que nous menons depuis 18 mois vont être poursuivies et intensifiées »

  1. Berkeley dit :

    Hallucinant d’entêtement !! Ce type est borné… hermétique à tout sentiment; un vrai psychopathe ou pervers narcissique comme disait ce psychiatre italien après l’avoir bien étudié…

  2. Piccolozis dit :

    Les UNE de 2 The Economist 2017 – ca se precise !

    La Chine prépare sa convertibilité en or ! Avec Olivier Delamarche

    Il va y avoir une révolution avant 2022 – Jacques Attali

    Attali: « NOUS ESPÉRONS UNE SORTE DE RAZ DE MARÉE »

    • Bernie dit :

      Il était shooté à quoi le Jacquot ?
      La révolution c’est son poulain décadent qui va la provoquer !

      • jacquart et jacaton dit :

        Il était shooté à quoi le Jacquot ?A la Kabbale,

        Il s’agit, par le maintien de la République, d’intégrer à l’identité française républicaine, les juifs de France dans une fraternité citoyenne avec les français de souche ; identité définie en opposition aux musulmans qui sont exclus par les contours de la République laïque.
        Car la catastrophe pour la République et le sionisme en France serait la jonction des catholiques (historiquement hostiles au judaïsme et au républicanisme) et des musulmans (foncièrement hostiles à l’Etat d’Israël et au sionisme). Empêcher que la République ne s’effondre sur ceux qui ont pris la France en otage, tel est le rôle des tenants de la stratégies du Choc des civilisations à l’échelle française : les Eric Zemmour, Alain Finkielkraut et autres Elizabeth Levy.(Youssef Hindi)

        la suite a lire absolument -> https://youssefhindi.fr/2017/07/16/la-republique-et-la-kabbale-une-histoire-occultee/

  3. Nanker dit :

    Ce qui est fort avec la bande de guignols que constitue la LREM c’est que pour les mettre à terre nul besoin de les attaquer il suffit de les laisser parler. Jupiter qui en quelques phrases d’un mépris inouï envers ceux d’en-bas s’est cramé auprès de la France profonde avait donné le « la ».
    Hier Darmanin qui se croyait malin en faisant acte de contrition avouait que « oui à Paris quand on invite un pote au resto on en a tout de suite pour 100 boules par personnes » (il a oublié de préciser que tout cela passait en notes de frais) sans se rendre compte de la bévue qu’il venait de commettre. 100 Euros : le budget alimentation de certaines familles pour toute la semaine…

    Quand le brasier des Gilets Jaunes tend à s’éteindre un peu un abruti de la LREM se porte volontaire pour jeter un jerrican d’essence sur le foyer pour le ranimer. Quels « talents »! C’est à croire que la LREM a été créée avec tout ce qu’il y avait de plus nul dans la gauche et la droite (plus qques opportunistes de la société civile venu(e)s pour la gamelle, genre F. Nyssen).

    « Il ne tiendra pas 5 ans comme ça »
    je partage votre avis Olivier. Amha après le désastre des Européennes Macron usera des vieilles ficelles en virant son Premier Ministre (remplacé par Blanquer?) et se lancera dans la bataille des municipales… qui seront un second désastre.
    Ensuite ce quinquennat mourra lentement de sa belle mort à moins que Macron ne finisse comme… Pierre III de Russie : renversé et assassiné par sa femme qui prît ensuite le pouvoir!
    « BRIZIIIIITE PRESIDENTE!!! Parce que c’est notre destin!!! (couic!) »

    • Justy dit :

      Ce drôle de couple fait penser a feu les Ceausescu .

      • zorba44 dit :

        C’est bien de l’écrire le plus souvent possible, rejoignant la description de la fin de ce couple maudit que j’ai effectuée (ayant été spectateur de celle-ci à la télévision) – il y a peu…

        Hélas les tyrans ne réfléchissent pas beaucoup aux conséquences de leurs actes pour eux-même !

        Jean LENOIR

    • matbee dit :

      Ils sont complètement à côté de la plaque effectivement.
      On peut se demander si ça n’est pas fait exprès. Pousser les gens à bout pour provoquer des émeutes assez graves pour que tout dégénère et qu’ils puissent enfin imposer leur dictature antinational(ist)e en jouant sur la peur et la panique qui gagneront les « braves gens »…
      Je vois ça notamment dans l’insistance mise à vouloir faire passer les mouvements de rue pour une sédition de l’extrême-droite…
      Darmanin et sa « peste brune sous les gilets jaunes »; ça ressemble drôlement à l’expression d’un fantasme inavouable.

  4. Danse dit :

    F. Asselineau propose la destitution de Macron devant LREM et la FI sur CNEWS
    « M. Macron n’est qu’un exécutant de ce que veulent les Français »

    • Asselineau a raison de dire que la France est dans une situation pré-révolutionnaire. L’arrogant monarque, qui se croit intouchable, fait la sourde oreille pendant que sur le terrain la situation dégénère jour après jour…

      Gilets jaunes » : 134 sites des finances publiques touchés par des incidents

      Plusieurs centres des impôts ont ainsi été murés dans la nuit du 25 au 26 novembre.

      Blocages, actes de vandalisme, agents menacés… 134 sites » des finances publiques « répartis dans 55 départements » ont été touchés par des « incidents liés aux ‘gilets jaunes' » depuis le 19 novembre, a rapporté la Direction générale des finances publiques (DGFIP), lundi 26 novembre.

      Survenus dans « des sites majoritairement ouverts au public », ces « incidents » sont « essentiellement des actes de vandalisme, comme des feux » allumés ou des dépôts d' »ordures devant les centres, ainsi que quelques cadenassages » ou encore, dans « cinq cas », la pose de « parpaings » pour « bloquer les entrées », a précisé la DGFIP.

      Des agents empêchés de se rendre sur leur lieu de travail

      Dans l’Ain, les centres des impôts de Bourg-en-Bresse, Ambérieux-en-Bugey et Pont d’Ain ont été murés par des briques la nuit du lundi 26 novembre.

      Selon le syndicat FO Finances, outre « des bâtiments publics pris pour cible », des « agents des finances sont empêchés de se rendre sur leur lieu de travail, voire (sont) parfois menacés et insultés ».

      FO Finances indique dans un communiqué avoir « alerté les autorités ministérielles dès la semaine dernière ». Le syndicat « exige des ministres qu’ils prennent sans délai toutes les mesures de prévention pour assurer la sécurité des biens et de leurs agents ».

      AFP.

  5. John Drake dit :

    Invité par CNEWS le 25 novembre 2018, François ASSELINEAU propose en direct le lancement de la procédure de destitution de MACRON.
    https://www.upr.fr/emissions-radio-tv/francois-asselineau-sur-c-news-le-25-11-2018/

    • Article 50 dit :

      Belle initiative et modèle de lettre à adresser aux députés et sénateurs que j’ai fait circuler le plus possible …
      Cette procédure de destitution doit être initiée par … l’Assemblée Nationale.
      Et là, vu la composition de la dite Assemblée il y a vraiment un problème … certain !
      Il faudrait changer l’Assemblée Nationale et là seul le Président peut la dissoudre …
      On tourne donc en rond.
      Un changement radical de mode électoral serait plus qu’approprié, mais cela rentre t-il dans le champ constitutionnel ? Toute modification de la constitution devant (en théorie) faire l’objet d’un référendum …

      • zorba44 dit :

        La révolution est toujours la conséquence de ceux qui entendent mais n’écoutent pas. La radicalisme du pouvoir aidant et son défaut évident de la compréhension de l’état de la Nation ne laissent qu’une voie au peuple celui de monter en puissance jusqu’à balayer le pouvoir qui a commis des actes de haute trahison.

        Dans la video où intervient Asselineau de CNews la représentante de LREM, aussi moche (elle aurait pu le faire oublier en étant sensée) que vipère et bête malgré ses diplômes de droit …ne se rendait même pas compte de l’effet délétère de ses déclarations.
        Grâce à elle le pourcentage des Français pour le soutien des gilets jaunes ne peut qu’augmenter.

        A l’instar de George Marchais qui fût en France le meilleur vecteur de l’effondrement du vote communiste, cette dame dont le signataire ne veut même pas se souvenir du nom, est le meilleur fossoyeur du gouvernement. Et qu »est-ce que Macron leur a fait signer pour qu’ils soient ces LREM de base …aussi cons !

        On voit mal ce qui pourrait empêche la cinquième république d’exploser en vol, au profit d’une souveraineté nationale (ET LOCALE !) à la Suisse.

        Jean LENOIR

  6. Ping : Attention! le gouvernement n’a pas encore pris la mesure. Il va tenter d’enfariner. – INSURRECTION PACIFIQUE

  7. jsg dit :

    Après le bordel savamment organisé avec la complicité évidente de la « puissance » publique, la 2ème phase:
    La manip… après la manif… Ils vont essayer maintenant, d’imposer les thèmes des « revendications », en passant à la trappe les vraies questions de fond qui sont sociétales:
    A- l’islam, responsable de la décadence de la société occidentale, qui en a rien à faire de ces préceptes de dégénérés. Et non l’immigration dans son ensemble comme ces pourris cherchent à nous le faire croire, histoire de culpabiliser les régnicoles que nous sommes.
    B- la procréation assistée, un crime contre les générations, qui pour satisfaire le caprice libidineux des uns sont prêts à « faire » naitre des enfants sans racines connues. – c’est abject et en d’autres temps serait puni de peine de mort pour sorcellerie !
    C- la désertification des campagnes orchestrées avec la complicité du ministre de l’agriculture; responsable de nombre de suicide de petits agriculteurs, les seuls jardiniers de la France; responsable de l’empoisonnement de nos concitoyens par la chimie.
    L’absence d’aménagement du Territoire, responsable de la disparition de quantité de petites unités hospitalières, de la fermeture des services publics, et de tout ce qui suit qui rassuraient les plus fragiles en les maintenant dans un cadre champêtre.
    Et, avec ça, ils sont incapables -et ça va continuer- de mettre un garde fou aux abus provoqués par ces bouillies de déracinés, perdus et désœuvrés, qui assiègent les grandes villes et sont presque obligés de plonger dans la délinquance, faute d’être guidés intelligemment.
    Bref ils s’imaginent sortir gagnants de ce bras de fer, en précipitant les choses, jusqu’au jour ou apparaîtra un nouveux Cohn-Bendit un nouveau fouteur de merde, qu’ils ne maitriseront pas du tout ! Et, là, il n’y aura plus de Grand Charles pour retourner la situation, chacun ne peut se baptiser Grand Homme ! Il ne suffit en effet, pas, d’aller en pélérinage à Colombey escorté d’un nuage de mouches pour devenir « l’homme » providentiel !
    JSG

  8. viggo1 dit :

    Les gilets jaune devront rester encore pour un sacré bout de temps mobilisés et surtout intensifier leurs actions.
    Macreux ne veut pas parler avec les gilets jaunes, tellement il est arrogant et méprisant.
    La cruche va à la fontaine jusqu’à ce quelle se casse. 🙂

  9. Robert dit :

    Hallucinante la vidéo d’ Attali ! Il a contribué à porter au pouvoir celui qui est en train de créer les conditions d’une révolution… Les propos d’ Attali sont diaboliques ou totalement inconscients ! A méditer…

  10. brunoarf dit :

    Gilets jaunes : intérimaire, serveur, routier… qui sont les 8 porte-parole qui viennent d’être désignés ?

    https://www.lci.fr/social/gilets-jaunes-priscillia-ludosky-eric-drouet-qui-sont-les-8-porte-paroles-qui-viennent-d-etre-designes-2105680.html

    • Oz dit :

      « la désignation d’une « délégation » de « communicants officiels »
      Des communicants comme nos politicards ? La désignation par qui ? Je trouve fort dommage que ces personnes se présentent comme les représentants des GJ.

      On m’a fait suivre la pétition de Priscillia Ludosky demandant la baisse des prix du carburant que j’ai refusé de signer. Nous ne demandons pas l’aumône.

       » …notamment à travers des sondages de propositions à soumettre à Emmanuel Macron…. »
      Il n’y a rien à négocier avec ceux qui nous gouvernent et encore moins avec le REGIME d’Emmanuel Macron. Nous reprenons notre pouvoir point barre. Sinon ce qui sera négocié aujourd’hui nous sera facturé extrêmement cher demain.

      Qui sont ces personnes ? Au vue de ce qui est dit dans l’article je dirai des vendus qui font le jeu des politiciens actuels. Des vendus qui vont casser le mouvement. Les taxes sur le pétrole sont juste la goutte qui fait déborder le réservoir. Ils n’ont rien compris ou ils tentent d’assouvir quelques ambitions politiques ?

    • Oz dit :

      Ils ont raison de se désigner porte-parole des GJ. Aujourd’hui je me suis arrêtée à un rond-point et quand j’entendais les conversations, quand j’ai vu les affiches « Stop aux taxes » , « Macron Démission », j’ai pensé à Georges Orwell :
      « Ils ne sont pas esclaves car il y a des maîtres mais il y a des maîtres car ils ont choisi de demeurer esclaves »

      Macron et toute la clique des hommes politiques ont de beaux jours devant eux. Dormons tranquillement l’Etat veille sur nous.

      La mafia médicale continuera à tuer plus que le cancer. Les physiatrons synthétiques du Dr Solomidès (1970), les cellules souches du Dr Gernez (1969/1970) qui soignent le cancer sans effets indésirables seront toujours interdits. De même que sera toujours interdite la phagothérapie, antibiotique naturel, mise au point par Félix d’Herelle contraint à l’exil pour sauver son invention… etc.

      Les ministres de la maladie, les laboratoires ne seront jamais poursuivis pour crimes contre l’humanité, pas plus que nos présidents, nos premiers ministres, les ministres de la guerre qui organisent nos guerres parfaitement illégitimes, les banquiers qui spéculent sur les denrées alimentaires et nous mettent à genoux avec les intérêts de la dette, les agios, toutes sortes de frais…. etc.
      TUTTI VA BENE

      VIVE LA FRANCE
      VIVE MACRON

  11. Jacques dit :

    L’infâme Griveaux la-voix-de-son-maître annonce que les représentants des gilets jaunes ne seront pas reçus.

    Si c’est pas jeter encore de l’huile sur le feu…

    • Article 50 dit :

      Encore un peu d’huile pour alimenter le feu :
      « Le patron de Renault « doit rester président de l’alliance » Renault-Nissan-Mitsubishi (Le Maire) »
      Le Maire : le sinistre qui a déjà sévi sous Paul Bismuth 1er …
      Gilets Jaunes ne vous en faites pas !
      « Jusqu’ici tout va bien et on vous entend !!! »

  12. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s