Les Russes vont vérifier si les Américains sont bien allés sur la Lune !

C’est une plaisanterie, mais à moitié seulement… En juin 2015, en pleine crise américano-russe à propos de l’attribution de la Coupe du monde de football 2018, la presse moscovite avait déjà annoncé que le Kremlin enquêtait sur les alunissages américains… Quoi qu’il en soit, si la Russie veut vraiment éclairer le public sur ce qui s’est passé en 1969, elle a tous les moyens de le faire avant l’exploration lunaire de 2030. OD

« Les Américains sont-ils allés sur la Lune ou s’agit-il d’un canular comme le prétendent les théoriciens du complot ? Nous aurons la réponse à toutes les questions lorsque les cosmonautes russes visiteront le satellite de la Terre, a promis le patron de l’agence spatiale russe (Roscosmos).

« Nous nous sommes fixé pour tâche d’y aller et de vérifier s’ils étaient là ou non », a plaisanté Dmitri Rogozine en réponse à la question populaire sur l’exploration de la lune. « Les Américains disent qu’ils y ont été. On va vérifier ça ».

Passant à un ton plus sérieux, il a dit qu’aucun pays n’est actuellement capable de mener à bien et de réussir seul un programme lunaire. La Russie compte coopérer avec les Etats-Unis dans l’exploration du satellite de la Terre, a déclaré M. Rogozin lors de sa visite chez un fabricant russe de moteurs d’engins spatiaux à Moscou.

Les cosmonautes russes mettront le pied sur la Lune pour la première fois au début des années 2030 dans le cadre d’une mission de 14 jours, selon une feuille de route récemment révélée du programme lunaire russe.

Une station spatiale russe, construite sur l’orbite lunaire, peut être utilisée pour faciliter l’atterrissage.

Plus tôt en novembre, Rogozin a déclaré que le pays avait l’intention de commencer à construire une base permanente sur la Lune après 2025, le projet dépassant en ampleur le programme américain « Apollo » de 1960-72. L’installation sera habitée par des robots avatars et ne sera visitée que de temps à autre par des cosmonautes, a-t-il dit.

Les machines seront télécommandées par des opérateurs humains, tout comme les corps extraterrestres de couleur bleue utilisés par les personnages de la superproduction de James Cameron ‘Avatar’.

Depuis que l’astronaute américain Neil Armstrong a posé le pied sur la Lune le 21 juillet 1969 et a lancé son fameux : « C’est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l’humanité », les sceptiques ont remis en question son exploit.

Ils prétendent que le premier alunissage et les suivants ont été organisés en fait par la NASA, qui avait besoin d’une réponse rapide à l’envoi par l’URSS du premier homme dans l’espace, Yury Gagarin, le 12 avril 1961. Le cinéaste emblématique Stanley Kubrick a même été mentionné comme le réalisateur possible de ces images, présentées par les Etats-Unis comme la preuve qu’ils ont visité le satellite de la Terre.

De nombreux arguments des théoriciens du complot ont été démystifiés au fil des ans, mais entre 7 et 20 pour cent des Américains croient encore que le programme lunaire est un canular, selon divers sondages. En ce qui concerne les Russes, un sondage réalisé cet été a révélé que 57 pour cent d’entre eux étaient convaincus que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune, mais qu’ils falsifiaient plutôt toutes les preuves ».

RT.com, le 24 novembre 2018

Traduction Olivier Demeulenaere (et DeepL.com)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Les Russes vont vérifier si les Américains sont bien allés sur la Lune !

  1. Ping : Les Russes vont vérifier si les Américains sont bien allés sur la Lune ! — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie – leresiduedeculture

  2. zorba44 dit :

    Stanley Kubrick c’est bien le réalisateur de « Eyes wide shut » ?…
    Très bon titre qui s’applique aussi à la Lune !

    Jean LENOIR

  3. saxologue dit :

    Pinocchio a du souci à se faire ! Bizarre qu’ils (les Nasariens) n’y soient pas retournés depuis, non .
    Peut-être que le metteur en scène était trop cher.

  4. sam epate dit :

    je pense que les américains ont joué sur les deux tableaux , envoyer une mission sur la lune et réaliser un film en studio. pour éviter de perdre la face en cas d’échec de la mission.

  5. gsr119 dit :

    Le problème non résolu des ceintures de Van Allen

    Les humains n’ont jamais franchi les ceintures radioactives de Van Allen

  6. rodocom dit :

    bien joué Moscou c’est de bonne guerre (froide!) …..

  7. Danse dit :

    « L’installation sera HABITÉE PAR DES ROBOTS AVATARS et ne sera visitée que de temps à autre par des cosmonautes, a-t-il dit.
    Les machines seront TÉLÉCOMMANDÉES PAR DES OPÉRATEURS HUMAINS, tout comme les CORPS EXTRATERRESTRES de couleur bleue utilisés par les personnages de la superproduction de James Cameron ‘Avatar’. »

    Cet article utilise une diversion pour (dé)voiler les informations qu’il contient :
    • L’avènement du TRANSHUMANISME (êtres humains transformés en robots et branchés à un opérateur central) nous est confirmé pour après 2030. Généralement le terme annoncé de source américaine est 2045.
    • La course pour la maîtrise de l’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, c’est-à-dire la course entre les centres de pouvoir terrestres pour la domination de notre planète, s’organise activement, conformément à l’annonce récente de V. Poutine : « qui dominera l’IA dominera le monde ».
    • Même en cas d’effondrement majeur, les Russes sont informés que les Américains garderont (voire continueront à augmenter) leurs capacités dans le domaine spacial.

    Pour ce qui est de la lune et de ses visiteurs, on peut lire en français l’article de Nexus (pages 1 à 4), extrait du livre d’Ingo Swann PENETRATION :
    INGO SWANN, UN VOYANT DANS LA LUNE
    http://www.nexus.fr/wp-content/uploads/2014/12/NX75_09_Ingo-Swann_light.pdf

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s