« QUOS VULT PERDERE JUPITER DEMENTAT »

« QUOS VULT PERDERE JUPITER DEMENTAT ».
Ce vieux proverbe latin prédit un destin funeste aux dirigeants qui abusent de leur pouvoir et signifie : « Jupiter commence par rendre fous ceux qu’il veut perdre ».


Alors que 84% des Français soutiennent désormais le mouvement des « gilets jaunes » (selon l’institut Odoxa pour Franceinfo et Le Figaro, dans une étude publiée le 28 novembre), soit une hausse de 7 points depuis 15 jours, et alors que la pauvreté gagne rapidement les classes moyennes françaises, le couple Macron-Trogneux ne trouve rien de mieux à faire qu’à engager de nouvelles dépenses somptuaires pour rénover désormais toutes les pièces de l’Élysée ! Avec l’argent des contribuables, bien sûr. Et alors que tant d’infrastructures publiques sont dans un état déplorable et parfois même dangereux !

Il faut lire entre les lignes l’article que vient de publier Le Monde ce 30 novembre 2018: il témoigne implicitement du malaise grandissant qui a gagné les salles de rédaction de tous les grands médias français.

Même ceux qui ont fait élire Macron l’an dernier – au terme d’une opération de propagande sans équivalent connu dans une autre “démocratie occidentale” – sont affreusement gênés et critiques.

De plus en plus de journalistes, d’observateurs du monde politique et de hauts fonctionnaires avouent à voix basse, derrière les portes capitonnées de leur bureau, que le cours des événements prend une mauvaise tournure et que Macron est pour le moins coupé des réalités, et qu’il est « très fatigué » (comprendre : il est en train de perdre la raison…) ».

François Asselineau, président de l’UPR (via Alter Info)

Rappel :

« Macron est un psychopathe », affirme un psychiatre italien

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour « QUOS VULT PERDERE JUPITER DEMENTAT »

  1. Oz dit :

    Jupiter accueilli en Argentine par des gilets jaunes. C’est jouissif !

  2. zorba44 dit :

    Les gilets jaunes (et les autres même les macronistes de la première heure) veulent perdre leur président et le rendre fou …

    Les fous ne sont pas ceux qui sont cités dans le proverbe latin. Macron a totalement perdu la raison. En plus faire refaire de fond en comble l’Elysée alors que le peuple le démontera peut-être demain lui trace tout droit le destin lui et sa femme du couple maudit Ceaucescu !

    Jean LENOIR

    • Joseph Berbery dit :

      « Jupiter commence par rendre fous ceux qu’il veut perdre ». Alors, ils se prennent eux-mêmes pour Jupiter.

  3. brunoarf dit :

    La France Insoumise veut récupérer les Gilets jaunes.

    François Ruffin veut récupérer les Gilets jaunes.

    Jean-Luc Mélenchon veut récupérer les Gilets jaunes.

    Le Rassemblement national veut récupérer les Gilets jaunes.

    Le parti Les Républicains (LR) veut récupérer les Gilets jaunes.

    Tous les vieux partis politiques veulent récupérer les Gilets jaunes.

    https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/laurent-wauquiez/gilets-jaunes-soutiens-politiques-ou-recuperation_3078015.html

  4. brunoarf dit :

    Le syndicat UNL appelle les lycéens à bloquer des établissements scolaires en plein mouvement des « gilets jaunes » lundi 3 décembre.

    À l’appel de l’Union nationale lycéenne (UNL), des lycéens ont décidé de bloquer leurs établissements vendredi 30 novembre un peu partout en France. L’organisation lycéenne revendique 40 000 jeunes impliqués aujourd’hui et appelle à reconduire la mobilisation lundi 3 décembre. 

    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/des-lyceens-rejoignent-le-mouvement-des-gilets-jaunes-a-l-appel-du-syndicat-unl-et-bloquent-leurs-etablissements_3078771.html

  5. Berthe éprofit dit :

    macron démission s’il ne le fait pas de son plein gré il risque de devoir le faire avec violence sous la colère des gens dont celle-ci monte en pression. chacun se radicalise. Maintenant qui mettre à la place ? il y a bien Alain Poher 2 fois président par interim mais il est mort . Pas d’homme politique, pas un sciencepoena, aucun n’a la carrure, je vois plutôt un manager un vrai, un mec comme Tapie qui a des couilles, qui a pris suffisamment de claques dans la figure mais qui a toujours su se relever . Allez y proposer des noms ou des profils

    • fragol dit :

      Tapie cet arsouille ? vous rigolez…?!

      • berthe éprofit dit :

        je donne une piste pour définir la typologie du remplaçant. Je préférerai René Monory artisan mécanicien devenu ministre de l’éducation nationale, homme politique et père du futuroscope pas vraiment énarque mais malheureusement il est mort . je pense qu’il faut quelqu’un qui a une vision pour la France et non pas un chef de service de l’europe comme macronix . A chacun de proposer des noms

    • John Drake dit :

      L’auteur du présent article est Président d’un parti de Libération Nationale

      • Oz dit :

        « Maintenant qui mettre à la place ? »
        Quel maître désigner à la place du maître actuel ou comment prolonger cette surpercherie ?
        Pour vous éclairer un peu :

    • Trafapa dit :

      Changer de voyou ? On plaisante ici ?

  6. cesaropapiste dit :

    Peine de mort contre les parasites, suite.

    Hygiène publique et édification des masses :
    La réponse à la question de la peine de mort apportée par Saint Thomas d’Aquin :

    http://salve-regina.com/index.php?title=La_peine_de_mort_chez_St_Thomas_d%27Aquin

    Il est de plus en plus vraisemblable que l’abolition de la peine de mort aura servi à protéger les parasites (gouvernement, finance, publicité, marketing, agro-industrie, Big Pharma et j’en passe…) à l’œuvre depuis…

    • batmou dit :

      Je suis parfaitement d’accord avec vous. Il faudrait reconsidérer le rétablissement de la peine de mort. Je suggère même d’étudier de nouvelle méthode. Le pal, par exemple, me semble parfaitement approprié dans certaines circonstances.

      • zorba44 dit :

        Pas d’accord avec vous, le pal, pour certains fêlés, c’est jouissif…

        Jean LENOIR

      • Alcide dit :

        @ Jean,
        Ce supplice qui commence si bien et se termine si mal…

      • cesaropapiste dit :

        Moi, je ne suis pas d’accord avec vous. L’élimination de la vie est un acte sérieux qui doit faire l’objet de considérations préalables fondées (si je puis me permettre cette relation bénigne au fondement). Retirer le corps malade pour préserver la vie, cela relève du plus simple bon sens. L’intérêt du tout étant supérieur à celle de la partie. Le Bien commun doit prédominer. Mais rassurez-vous, le moment venu, tous ces Untermenschen n’auront que ce qu’ils méritent…

  7. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s