Macron est tout seul

« La presse internationale lâche Macron, et son arrogance.

Sa tentative Blairiste de prendre la tête de la croisade internationale contre le populisme et pour le globalisme tourne en eau de boudin, tout comme celle qu’il avait ambitionné d’être le porte drapeau anti Trump. Trump le ridiculise. Les Allemands lui tournent le dos ».

Bruno Bertez, le 3 décembre 2018

« The world seems to be closing in on Emmanuel Macron.

The French president returned from the Group of 20 summit in Argentina to find the “Yellow Vest” anti-tax protest movement is as popular as ever, despite its increasingly violent fringe.

In Brussels, finance ministers are due today to approve measures to strengthen the euro zone that are far weaker than the deep integration he’d preached. And later this week, Germany’s ruling CDU party will choose a new leader who almost certainly will be less keen on tightening up the European Union than Angela Merkel.

Saturday’s violence shocked France, and polls show that about four-fifths of the public think Macron should back down on the gasoline taxes – aimed at curbing carbon emissions – that spurred the protests. Even members of his party are urging him at least to delay them.

At home, it’s difficult to see how he can push through the next set of planned reforms involving sure-to-be unpopular pension and unemployment insurance cuts. In Europe, the sweeping ambitions he laid out last year have butted up against Germany turning inward and Italy electing a euro-skeptic government.

Macron is trying lead a globalist push against the rise of the nationalists – just as the world is heading in a different direction ».

Gregory Viscusi, Bloomberg, le 3 décembre 2018

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Macron est tout seul

  1. Berkeley dit :

    il lui reste Brigitte….
    et Castagnette !

  2. Nanker dit :

    S’il a montré son incompétence à gouverner dans le « bon » sens (celui du 1% qui l’a porté au pouvoir) il pourrait quand même garder une certaine utilité à ses maîtres : en portant le chapeau de la crise à venir.
    Plutôt que de blâmer les banques et leur avidité sans limite pour des produits financiers à risque, plutôt que de blâmer Berlin dont la rigidité aura transformé l’Euro en une arme de destruction massive au seul profit de l’économie allemande, plutôt que de blâmer la BCE et le nullard Draghi qui depuis 10 ans ne sait que faire de la planche à billet, on pourrait en 2019 2020 blâmer la France et les Français et leur légèreté d’avoir élu un jeune président sans expérience, qui aura entraîné le retour de la crise de 2008…

    Il y a 10 ans on avait vu une campagne de désinformation dans la presse U.S. pour faire croire que la crise des « subprimes » venait de l’Europe et non pas de Wall St… Chaque crise amène la recherche d’un bouc émissaire commode pour éviter de s’interroger sur les causes réelles qui ont mené à la catastrophe : Macron me semble parfait pour ce rôle…

    • yellow_vest dit :

      Vous n’y pensez pas.. Macron est des leurs! S’ils lui font porter le chapeau ils se désavouent eux-mêmes…
      non amah ils vont plutôt charger les gilets jaunes, d’ailleurs Bruno le Merdique a déjà commencé.

      https://www.letelegramme.fr/economie/gilets-jaunes-bruno-le-maire-un-impact-severe-sur-l-economie-26-11-2018-12144851.php

    • Danse dit :

      Nanker a parfaitement raison d’y penser.

      • Oui ! Car ça leur permettrait, en sous-main, ou en sous-marin, de finir le travail !
        Une fois MacDeRoth jeté aux chiens, la caravane passe…
        On était quelques-uns à penser que l’objectif n’était pas que Macron finisse le mandat, qu’il avait été placé là pour exploser la fonction présidentielle et ainsi amener la France vers un Lander en passant par un 18 Brumaire.
        Les Zélites ont pu laissé croire à Macron qu’il pourrait jouer le rôle de Bonaparte et comme le propre sauveur du chaos qu’il aurait organisé…
        Et l’autre avec son égo tout bouffi y’a cru…

        Il a été dit que les forces de police n’avait plus assez de grenades lacrymo.
        Les justifications de Castagnette devant la Commission du Théodule laissent à penser qu’ils tentent d’aller à la confrontation.
        Et la Marine a lâché le mot devant l’Élysée, comme quoi Macron pourrait être le 1er à tirer sur son peuple…

        Macron devrait faire comme les anglais = se tirer en premier…

    • Robert dit :

      C’est juste, Macron a endossé un costume trop grand pour lui. Quand à la « légéreté » des Français en la matière, c’est toujours le même constat : il a été élu par défaut face à une candidate qui n’a pas su convaincre…

    • Joseph Berbery dit :

      « plutôt que de blâmer Berlin dont la rigidité…  » « rigidité » ou plutôt AVIDITÉ? Ou, mieux encore, les deux?

  3. jsg dit :

    Quel gâchi, il a séduit, mais, alors qu’il avait tout pour lui, s’il avait su se draper dans le drapeau de l’Histoire de France, tout le monde l’aurait suivi. Pourtant j’avais été averti avant les élections, et je me suis laissé séduire, jusqu’aux phrases malheureuses, et à l’aveuglement devant l’implantation de l’islam qui n’a rien à faire en France. Sans compter sur l’escroquerie à 5 milliards de Linky, qui veut violer l’intimité des foyers ; de la répression routière tous azimuts afin de créer un écran de fumée sur les dangers internationaux qui nous bouffent.
    Non, la France n’est pas un conglomérat de ramollis du bulbe, ça s’est réservé à ceux qui nous ont mené là ou nous sommes. Si des abrutis n’avaient pas savonné la planche de Fillion, nous n’aurions pas perdu au change, me semble-t-il.

    • Ce sont les puissants soutiens de Macron qui ont savonné la planche de Fillon… qui lui-même était un pion du système.

      Dommage que vous n’ayez pas été lecteur du blog l’an dernier, vous n’auriez pas été séduit par Macron.

      • Robert dit :

        Fillion aurait mené la même politique que Macron quant au fond, mais probablement avec plus de  » finesse  » du fait de son expérience politique. Il aurait notamment évité certaines phrases insultantes envers la France d’en bas…

    • Danse dit :

      Fillon ? Vous avez raison il aurait fait la guerre contre le peuple bien mieux que Macron : une Blitzkrieg en 2 mois à coups de 49,3, pour casser les Français pendant la période estivale.
      Petite vidéo de dégrisement spécialement pour vous :

      FILLON FACE AUX PATRONS
      Ajoutée le 21 nov. 2016
      «Grand oral» de François Fillon devant un panel de dirigeants d’entreprises, réunis par la Fondation Concorde, le 10 mars 2016.

      • zorba44 dit :

        Baste… tous pareils ! Il est temps de changer de république…

        Jean LENOIR

      • drazig dit :

        Et vous savez bien que Fillon a rejoint le conseil d’administration d’une société de capitaux moins de six mois après (je crois que c’est une filiale d’AXA).

      • Oz dit :

        « Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »
        Bertol Brecht

  4. Marc dit :

    Ne jamais oublier que c’est la propagande délirante pro-Macron de la part des médias grand public avant la présidentielle et le lynchage matin midi et soir de Fillon qui ont permis l’élection de du freluquet Macron à l’Élysée !….Nous avons assisté à un véritable coup d’état médiatique !….Dans l’une de ses petites vidéos sur You Tube, Asselineau nous avait affirmé que pour trouver plus cire-pompes que France 2 vis à vis de Macron, c’était vraiment très difficile !….Et bien j’ai pu le vérifier moi-même hier soir en regardant le journal de 20 H sur cette chaîne!….Dans le genre cirage de pompes du sieur Macron, le trio Delahousse, St Cricq et Teinturier s’est montré très fort et digne de la réputation de France 2 !!!

  5. Eric83 dit :

    Comme pour les enfants, nous laissons le choix à Macron : démission ou destitution.
    Comme il est dépourvu d’honneur, la démission est exclue, reste la destitution …ou l’insurrection en dernier ressort.

    Pour qu’une véritable démocratie puisse advenir, il faut impérativement une élection présidentielle anticipée. La dissolution de l’Assemblée serait seulement un leurre pour le peuple puisque rien d’autre qu’une politique néolibérale écrasante pour le peuple ne peut s’inscrire dans le carcan UE-EURO-OTAN.

    Aux GJ et à mes concitoyens – La souveraineté du peuple, par le peuple, pour le peuple, c’est maintenant !
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/aux-gilets-jaunes-et-a-mes-210172

    • Article 50 dit :

      Une élection présidentielle anticipée avec le système électoral actuel majoritaire à deux tours ne servira à rien.
      C’est la droite libérale assurée avec dans la foulée une élection du parlement au scrutin majoritaire à deux tours qui désignera une majorité du parti du Président fraichement élu.
      Réfléchir à une élection présidentielle à UN tour pour éviter entre autres les alliances fumeuses entre les deux tours du style FI-CGT/LREM
      Et élections législatives à UN tour et surtout à la proportionnelle intégrale.
      Et pour finir et c’est probablement le plus important : comptabilisation des bulletins blancs dans les résultats pour montrer la VRAIE légitimité de l’élection.
      Et enfin référendum sur un FREXIT.
      Pas facile !, mais on peut le vouloir et espérer.

      • zorba44 dit :

        Le vote blanc ou nul, en abondant dans votre sens, s’il dépasse 50% de l’ensemble des votes devraient conduire à une nouvelle élection …jusqu’à ce qu’un Asselineau (ou un autre) se démarque carrément.

        Bien entendu tous les référendums d’initiatives d’expression populaire …à commencer par le Frexit dès lors que les questions sont posées par 1% de la population – dans le corps d’une nouvelle constitution qui interdise tout vote bloqué, motion de censure (la censure c’est le peuple et lui seul) et autres 49-3.

        Jean LENOIR

    • Oz dit :

      Il ne faut pas élire un autre président, ni des représentants. Ce serait encore donner notre pouvoir et revenir à la case départ. Ce serait comme troquer un chat blanc contre un chat noir pour garder les souris. Regardez ce qu’en dit Etienne Chouard :
      http://chouard.org/blog/2018/11/29/reflexions-sur-ce-magnifique-elan-populaire-des-giletsjaunes-il-ne-faut-pas-accepter-detre-representes-il-faut-apprendre-a-constituer/

  6. John Drake dit :

    Rappelez-vous le déroulé de la campagne Présidentielle. La supercherie s’est située à tous les niveaux

  7. polisq14 dit :

    Fou et seul ! Macron est fou et seul… et bientôt en vacances !

  8. Oliv dit :

    J’avance une théorie contraire à tous les avis que j’ai pu lire tout en précisant que je ne suis pas du tout un pro Macron et que je n’ai pas de croyance religieuse. Il est lâché de toute part : France, Europe, Monde. Pourquoi ? Et si Macron était réellement sur la bonne voix pour redresser la France mais que cela ne plaise pas ? Comment est-il passé du statut de messie, au statut de paria en si peu de temps ? Lui qui se disait investi d’une mission divine… Peut-on envisager qu’il soit sacrifié par des forces néfastes ? Et que par conséquent, nous (le peuple Français) en le rejetant soyons complice du mal sans le savoir ? En allant vite et en constatant la dégradation de la situation, peut-on en conclure que gilets jaunes = suicide collectif ?

    • Oz dit :

      J’ai pensé la même chose quand il y a eu l’affaire Benalla, quand j’ai vu à quel point BFMTV et les autres le lâchaient, eux qui l’avait vendu comme une savonnette. A cette époque il avait envisagé de se rapprocher de la Russie pour X raison dont je ne me souviens plus. Maintenant quand je vois comme il s’est comporté avec Poutine le 11/11 je ne crois plus à cette version.

      • Pourtant votre analyse est correcte = C’est parce que Macaron (vers le 14/07) a tenté un truc avec Vlad (bon j’avoue que c’est à ce moment que mon mari a fait un infarctus, et je n’ai pas pu suivre l’info, mais pour en avoir discuter rétrospectivement) et effectivement, cela n’a pas plu = d’où l’affaire Benlala sortie par les proches du Macaron comme un avertissement.
        Mais comme le gars, s’est cru, car il a été formaté pour cela, être investi d’une mission…
        L’a continué persuadé qu’on le couvrirait !
        Et non, se fait lâcher en rase campagne car seul l’intérêt des psychopathes aux manettes compte.

      • Oz dit :

        @jo Busta Lally
        Il y avait eu aussi la patrouille de France : rouge – bleu – blanc – rouge. Avertissement – Il avait dépassé la ligne rouge.

  9. Robert dit :

    Non ! Gilets jaunes égale tentative de survie du peuple. Politique de Macron égale agonie du peuple. Quant au suicide collectif, il est européen !

  10. zorba44 dit :

    La page Macron va se tourner. Comment, bien malin celui qui connaîtrait d’avance le scénario…
    Mais cette page va se tourner dans la sueur, le sang et les larmes…
    On voudrait croire que cela se passera bien, mais l’homme est retors, tordu, imbu de lui.

    Avant que tout pète pour lui, attendez-vous à quelques coups de Jarnac…

    Jean LENOIR

  11. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s