Visites de la police et du fisc à la glorieuse Deutsche Bank, la France n’a rien compris ! (B. Bertez)

Et dire que les Allemands, comptant sur la faiblesse du servile Macron, ont proposé que la France cède à l’UE (c’est-à-dire à eux-mêmes) son siège au conseil de sécurité de l’ONU… OD

« La glorieuse Deusche Bank de la glorieuse Allemagne devant laquelle nous sommes à genoux 24H sur 24 est à l’agonie sous tous les  aspects. Elle ne vaut plus rien en Bourse, elle n’est plus recapitalisable, on refuse ses dettes, ses CDS sont dilatés, sa signature sur les marchés de dérivés est considérée comme douteuse.

La DB est l’enfant malade du système allemand, atteint d’un cancer et sa maladie n’est pas cantonnée.  La DB c’est l’Allemagne, c’est son talon d’Achille et le gouvernement français ne le comprend pas et ne l’utilise pas.

Ce gouvernement n’a rien compris aux relations entre pays : elles sont fondées sur la force et le chantage, c’est ce que fait l’Allemagne et au lieu de faire comme elle le gouvernement français réagit comme un gamin, il se couche.

Le lien entre la DB et son souverain est évident et personne n’ose déplaire à l’Allemagne et tracer ce lien: en cas de défaillance de la DB, le budget , l’endettement et la situation financière de la Grande Allemagne implose. C’est l’Allemagne qui a besoin de l’aide de ses voisins, eh oui !

Macron n’a pas l’étoffe c’est évident ; il a l’étoffe vis a vis des plus faibles qu’il méprise et martyrise mais il n’a pas l’étoffe pour affronter le colosse aux pieds d’argile qu’est l’Allemagne.

La situation de la DB avec le risque potentiel pour l’Allemagne est bien plus grave que la situation des banques italiennes vis a vis de leur souverain, c’est cela que Macron ne comprend pas.

L’Allemagne n’est pas en position de donner des leçons à qui que ce soit, d’ailleurs on ne le dit pas mais Merkel est couchée à longueur de journée devant Trump, elle crève de peur de lui déplaire car elle sait que sa DB et son secteur auto peuvent tomber d’une pichenette.

Merkel est une baudruche et Macron au lieu d’être lucide et de le voir et d’en tenir compte préfère terroriser son peuple ».

Bruno Bertez, le 29 novembre 2018

Rappels :

Deutsche Bank pourrait avoir besoin d’un bail-out de l’Allemagne

Le problème que tout le monde voit mais que personne ne veut voir… La Deutsche Bank est l’éléphant dans le salon de la BCE

Produits dérivés : Deutsche Bank plus exposée que la JP Morgan

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Visites de la police et du fisc à la glorieuse Deutsche Bank, la France n’a rien compris ! (B. Bertez)

  1. gournouf dit :

    Micron est ici pour détruire la France au profit de puissances étrangères, il est bien sûr intelligent avec sa com à endormir les français (surtout les imbéciles qui ont voté pour lui)mais totalement stupide dans la mise en oeuvre de ce que l oligarchie lui a demandé, cela va tourner à la catastrophe, car les français commencent à avoir du mal à remplir le réfrigérateur.

  2. Article 50 dit :

    En 1968 Charles était allé en Allemagne pour s’assurer du soutien de l’armée Française.
    En 2018 Le Charlot va en Allemagne pour pleurer dans le gilet de « Mutti Merkel » qui soit dit en passant est sur un siège de plus en plus bancal.
    Évidemment rien à voir avec Charlot qui est lui sur un siège éjectable, il ne reste plus qu’à le convaincre de tirer sur la poignée, ça ne va pas être facile,mais on va y arriver.

  3. Hammer dit :

    Angela est kaputt et l’Allemagne va sortir de l’UE il ne le sait pas ?

  4. Eric83 dit :

    Il me semble que la réponse est simple. Macron est au service des intérêts de l’oligarchie et l’oligarchie ne peut pas se permettre de faire tomber la DB puisque sinon tout le Ponzi mondial s’écroule.
    Pour rappel, Lagarde Pdte du FMI, avait déclaré en 2017 ou cette année que la DB est LA banque systémique. En complément :
    https://www.zerohedge.com/news/2018-12-02/bill-black-deutsche-bank-crimes-could-trigger-next-global-crisis

    Cette année, Arte avait diffusé une mini série allemande de 6 épisodes, « Bad Banks ».- que je conseille -. Au vu du scénario, j’avais immédiatement pensé à la DB, en me disant que Arte était plutôt « gonflée » de diffuser une telle série car je n’ai pas dû être le seul à penser à la DB. Cependant, je crois que la réalité dépasse de loin la fiction en ce qui concerne la DB.

  5. Robert dit :

    La baudruche Macron est en train de se dégonfler !

  6. Danse dit :

    En complément :
    PHILIPPE BÉCHADE : L’EUROPE DES MENSONGES
    « Chaque année 250 milliards de recettes fiscales sont siphonnés à notre pays : on va les chercher dans les poches des gilets jaunes. »

  7. Nanker dit :

    De 54€ en 2010 le cours de la DB est à 8,32 aujourd’hui.
    Mais il n’y a AUCUNE raison de paniquer… (planquez quand même un peu vos sous car ça pourrait valser en 2019!).

  8. Ping : Visites de la police et du fisc à la glorieuse Deutsche Bank, la France n’a rien compris ! (B. Bertez) – EcoPol

  9. Ping : Visites de la police et du fisc à la glorieuse Deutsche Bank, la France n’a rien compris ! (B. Bertez) « FNACAB

  10. zorba44 dit :

    DB …ou Division Blindée dans le langage militaire. Seulement, là, les chenilles sont sur le point de casser. L’ensablement général n’est pas loin.

    Qui peut dire ce qui se passera lorsque DB sera enlisée pour le compte ?

    Réponse : simple comme un effet de dominos et sur toute la terre mon général !

    Jean LENOIR

  11. Trend dit :

    L’Allemagne = 75 % de ses exportations vers l’Europe.
    Elle veut un euro fort, ce qui lui permet de payer bon marché ses importations asiatiques et énergétiques pour exporter ses produits finits en euro sur le marché européen.
    Donc espérons que l’Italie quitte l’eurozone et explosion via les liens bancaires (créances l’une sur l’autre). plus d’euro et l’Allemagne pourra exporter ailleurs ses produits.
    Et enfin les nations européennes retrouveront leur dignité, revivront .
    Pour en revenir à la DB, une véritable intoxication publicitaire ! Une société en faillite fait du rabatage pour capter l’épargne des citoyens!
    Que font les sociétés de protection des consommateurs ? RIEN!!
    Et ne parlons pas de la commission bancaire ……

  12. Trend dit :

    Le graphique qui apparait montre le cours de DB le 1.05.2007 avec un maximum de 159.76

  13. elles retrouveront leur dignité dans le caca boudin généralisé

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s