Le général de Villiers se dit prêt à « être utile »

Chronique d’un chaos annoncé et sciemment attisé, le scénario se confirme. Admirez une nouvelle fois la bienveillance des journalistes qui l’interrogent… OD

(« C à Vous », France 5, 6 décembre 2018)

Rappel : « Le risque majeur n’est pas la révolution mais le coup d’Etat » (E. Todd)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Le général de Villiers se dit prêt à « être utile »

  1. Alcide dit :

    Peu de choses arrivent par hasard alors cela signe un complot et une caractéristique du quidam :
    Racaille F.M. traître au peuple.

    • matbee dit :

      « En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. »
      Franklin D. Roosevelt

      • jacquart et jacaton dit :

        Il ne manque plus qu’un Merah (agent de liaison) fasse un carton sur un jaune…āmēn

      • jacquart et jacaton dit :

        « Qui pour remplacer Edouard Philippe ? Un agent d’Israël et de l’OTAN

        INFO PANAMZA. Les promoteurs de la nomination du général Pierre de Villiers à la tête du gouvernement font secrètement partie du clan sioniste et pro-américain. Révélations.

        Le 03.12.2018 à 22h22

        (initialement formulée à l’antenne de Sud Radio dès le mercredi 28 novembre par le propagandiste sioniste André Bercoff) : placer à la tête du gouvernement pour sortir de la crise en cours le général de Villiers, militaire de 62 ans coopté par l’OTAN (en 2006/2007), choyé par des rabbins européens, encensé par un ami intime de Netanyahou et aujourd’hui rémunéré par une puissante compagnie américaine (fondée par le parrain professionnel de Netanyahou) qui fut le co-responsable (avec l’ex-ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve) de la passivité des militaires devant le Bataclan. »

      • Alcide dit :

        J’ai aussi remarqué que la Hasbara soutient Asselineau après avoir été agressé verbalement sur Sputnik par le sioniste de service.

        Asselineau qui propose un référendum sur la validité de la dette publique…
        Ce type serait donc incapable de constater par lui-même le caractère odieux de la dette publique et de l’inclure dans son programme malgré le fait que le raisonnement pour parvenir à cette conclusion demande un QI à peine supérieur à la température ambiante.
        Alors il choisit la solution classique pour enterrer le projet qui est l’étude durant quelques années puis le comité, puis le référendum.
        Pendant ce temps, le peuple paie à la grande satisfaction des crapules politiciennes et bancaires.

        Le diable se cache dans les détails.
        Car le système bancaire prospère grâce à l’intérêt sur la monnaie inventée.
        Ainsi, tout politicien utilisant des moyens dilatoires révèle qu’il est un traître potentiel.
        CQFD.

      • Danse dit :

        @Alcide
        « J’ai aussi remarqué que la Hasbara soutient Asselineau »
        L’imposture d’Asselineau, (si on reste dans l’actualité récente) était clairement visible sur l’immigration : il n’a parlé du pacte de Marrakech que cette semaine, sous la pression du Net. Son pire ennemi, outre Marine Le Pen et Nicolas Dupont Aignan, c’est l’Union Européenne. L’ONU, QG de la dictature mondiale, est au contraire sa référence.

        Sur les Gilets Jaunes, la première vidéo qu’il a sortie pour en parler, longtemps après que Le Pen et Dupont Aignan leur aient témoigné leur soutien sur toutes les ondes, commençait par « je n’aime pas beaucoup les gens qui »… Il a un ego aussi surdimensionné qu’Alain Soral et… Macron.

        Son Référendum d’Initiative Populaire doit d’abord recueillir l’avis favorable du Conseil Constitutionnel qui devra « certifier que cette question est bien conforme à la Constitution Française » avant de pouvoir être organisé : Il prévoit donc un encadrement des sujets sur lesquels le Peuple aurait le droit de prendre ses propres décisions, au contraire du Référendum d’Initiative Citoyenne promu par Etienne Chouard et Yvan Bachaud depuis des lustres :

    • Oz dit :

      Lui parle d' »Une forme de laboratoire ». C’est ça ! Et nous nous sommes les souris dudit labo.
      Il dit encore « Quand la menace change de camp » 🙂

      Quand De Villiers trahit et vend son expertise à un grand groupe américain, le Boston Consulting Group, quelles valeurs défend t-il ?

      « PIERRE DE VILLIERS OU « L’HONNEUR » D’UN GÉNÉRAL  »
      https://www.minurne.org/billets/15416

    • cesaropapiste dit :

      Ne vous en faites pas, leur sort est scellé… Encore un peu de temps et les Untermenschen sionistes et affiliés vont regretter d’être venus au monde. Ce Villiers, sa tête de fiante parle pour lui. Fermez le ban et vive la Révolution nationale !

  2. gournouf dit :

    surtout pas lui, c est une taupe à la solde des américains!!! piquemal , delawarde eux sont des vrais patriotes.

  3. Berkeley dit :

    Perso je crois même que sa démission « coup d’éclat » de juillet 2017 était une mise en scène… une comédie bien orchestrée pour qu’il soit un jour proposé comme un « recours »: la solution anti-Macron et anti-establishment qui va ramener l’ordre.

    • AGatien dit :

      oui tout à fait ce général a démissionné comme Macron avait démissionné du gouvernement Hollande… pour se mettre en réserve de la république et préparer son accession au pouvoir (coup d’Etat du pouvoir profond).

  4. Pollock dit :

    Le domaine , GILETSJAUNES.COM, a été créé le 15 mai 2017 aux US, soit le lendemain de l’élection de Macron, bizarre, bizarre, non ????

    • Alcide dit :

      Bizarrerie, coïncidence ou complot ?
      Il n’en reste pas moins qu’il est irresponsable de croire pouvoir gérer facilement un tel incendie des passions largement justifié par une réelle prise de conscience de tout un peuple asservi par la crapule d’un système sioniste et bancaire.

      Le manipulateur ne peut pas gérer 40 millions de personnes qui, une fois désinhibées prendront d’elles-mêmes des initiatives sans concertation avec quiconque, le mouvement des Gilets Jaunes n’étant pas centralisé.

    • Jean-Loup Izambert dit :

      Arrêtez de voir des complots partout.
      Il n’y a bien sûr rien à attendre de ces « généraux-providentiels » dont pas un ne demande le retrait de la France de l’OTAN, ne s’oppose à la guerre contre la République arabe syrienne ou à celle entretenue par l’OTAN en Ukraine.

      Le site des Gilets Jaunes est : http://www.la-france-en-colere.fr

      Des personnes et des sociétés ont ouvert, bien avant le déclenchement du mouvement GJ, un site portant le label « Gilet Jaune ». Mais ceux-ci, comme leur contenu en témoigne, n’ont rien avoir avec le mouvement en cours et sont, pour certains, des sites d’entreprises commerciales. S’il y a un site à relayer pour le mouvement des GJ c’est celui que je viens de donner et que vous pouvez vérifier.
      Bien sûr cela n’exclut pas que des individus tentent de discréditer le mouvement par des sites « bidons ». Rien d’étonnant à un moment où des agents du ministère de l’Intérieur se déguisent en casseurs pour le discréditer. Des vidéos et des photos sont maintenant en ligne sur ce point.

      • Danse dit :

        Il n’y a pas qu’un seul site, de même qu’il n’y a pas de représentants officiels.
        Les Gilets jaunes cherchent sur toutes les voies disponibles et sont en train d’accélérer leur formation pour démêler le vrai du faux.
        On peut suivre leur démarche ici aussi : Brest Buzz
        https://www.youtube.com/channel/UCEr0dmEwSRBjT5bQH4i10nA/videos?disable_polymer=1

      • 8parabellum8 dit :

        Et si il y’avait en fait des complots partout…? 😎

        Un peu de pub pour un cet excellent bouquin…
        Qui n’est ni plus ni moins que la suite des travaux de Reed…de Sutton…et de Care…
        Niveau militaire…le bonhomme en connaît un rayon…

        JEAN-JULES VAN ROOYEN (1940 – )
        Habitant la moitié de l’année au bord de la Méditerranée en France, né le 17 janvier 1940 à Amsterdam, marié à une Belge-Wallone, professeur de Français, père de 4 enfants et grand-père de 11 petits-enfants, Jean-Jules van Rooyen, a terminé sa carrière militaire en 1990. Les 8 dernières années, il a travaillé aux Plans de l’Etat-Major de la Marine Royale et au cabinet militaire du ministre de la Défense (5 ans). Pendant cette période, il a écrit le Plan Stratégique de la marine et un Plan général de défense du Flanc Nord pour l’Otan. En 1997, il a découvert qu’il a été le seul responsable non-franc-maçon à l’Etat-Major de la marine. De 1990 à 1998, il a été chroniqueur au « Journal de La Haye ». Il a reçu le Mérite National Français et un prix de la revue Américaine « Naval Proceedings ». De 1995 à 2007, il a été secrétaire/vice-président de EuroDéfense Pays-Bas, un lobby pan-européen pour la Défense européenne. De 1983 à 2002, il a été membre de 2 conseils nationaux du parti Chrétien-Démocrate CDA, concernant la Sécurité et la Défense. Avec son recueil « Un mot de trop », publié en 2002, il a fait ses adieux aux membres du parti. Une publication dans une revue catholique, sur le caractère maçonnique du gouvernement socialiste des Pays-Bas, en août 1997, a été un point de rupture, à cause d’une menace de procès du Grand Orient à La Haye et d’un essai raté de rayer son nom de la liste des membres du CDA. Comme catholique pratiquant traditionnel, la découverte de l’infiltration maçonnique dans l’épiscopat Néerlandais, était choquante. La secte maçonnique a essayé aussi de le faire renvoyer des rédactions de ces journaux. Ces expériences étaient le début d’une avalanche de renseignements et d’un parcours de 12 ans de recherches approfondies sur le monde occulte et ses nombreux réseaux.

      • cesaropapiste dit :

        Tout à fait d’accord. Impossible de canaliser un tel mouvement dans l’état actuel des choses et mêmes « nos » magiciens kabbalistes parasitaires n’y arriveront pas.

        Par ailleurs, il faudra là aussi séparer le bon grain de l’ivraie. Le bon grain nationaliste de l’ivraie sioniste. Les Zemmour et autres Obertone n’ont rien à faire en France. Ils vont assez vite le comprendre et se faire dégager, quand les choses sérieuses commenceront… Un ADN national-révolutionnaire pur, sans scories sionistes ou affiliés, c’est LA condition préalable et absolue à tout réel changement dans notre beau pays de France.

  5. jacquart et jacaton dit :

    Macron est fini…après ou avant le pacte de Marrakech ?

  6. Francis dit :

    L’ombre du national-sionisme plane sur la France…

    • Alcide dit :

      Vous voulez dire le système Nasi ?

    • Danse dit :

      Oui. Si un collabo militaire est mis en place pour simuler une « table rase » du système incarné par Macron, c’est là que toute l’utilité du pion Zemmour pourra se déployer sur les ondes de l’appareil de propagande médiatique mondialiste.
      Il faut alerter la France pour préventivement annoncer que nous ne voulons d’aucun autre collabo pour remplacer Macron et ses godillots.

  7. Betty50390 dit :

    je trouve qu’il a un regard fuyant mais peut-être est ce de la timidité.

  8. Danse dit :

    « DÈS QUE LA MENACE CHANGE DE CAMP » :

    de Villiers confirme
    • la raison pour laquelle la police a reçu l’ordre de laisser faire les casseurs professionnels et banlieusards pour pourrir les Gilets Jaunes à Paris, terrain de jeu des « maîtres » satanistes,
    • pourquoi la police a reçu l’ordre de laisser les armes affluer dans les « banlieues » depuis des années pour MILITARISER LES RACAILLES,
    • pourquoi le système et sa magistrature ont laissé les racailles se comporter impunément au mépris de toute AUTORITÉ,
    • pourquoi Macron et ses sbires n’ont communiqué que sur la prétendue VIOLENCE des Gilets Jaunes pour les assimiler à toute force aux casseurs et autres Benallas,
    • pourquoi l’appareil médiatique a diffusé complaisamment l’APPEL À L’INTERVENTION ARMÉE DES RACAILLES,
    • pourquoi les auxiliaires mondialistes Ruffin et Lordon sont allés attiser les immigrés du « comité Adama » haineux de la France pour les canaliser vers les actions des Gilets Jaunes (« une « OCCASION POUR JETER TOUTES LES COLÈRES DANS LE CHAUDRON ET MONTER LE FEU. »),
    • Pourquoi les casseurs arrêtés à Paris samedi dernier n’ont pas été inquiétés, alors que les vrais Gilets Jaunes arrêtés ont été présentés comme des pères de famille sans histoire et sans casier qui ont inexplicablement « basculé dans la violence » :

    Pour sauver la dictature au moment où le Peuple la rejetterait en bloc, il fallait FAIRE CHANGER LA MENACE DE CAMP.
    Pour pouvoir poursuivre impunément la guerre contre le Peuple malgré son refus massif, il fallait disposer d’un moyen de faire croire que la sécurité de la France est menacée par des gens en armes, incontrôlables. Un recyclage de la doctrine des « attentats terroristes islamistes » EN DILUANT LES TERRORISTES DANS LA PEUPLE qui manifeste sa volonté souveraine.
    Des snipers du système seront sans doute positionnés demain à Paris pour assurer un nombre suffisant de coups de feu, comme à Maïdan, comme en 2002 au Venzuela.

    La menace sur la « république » sera présentée comme diffuse, indécelable et encore plus dangereuse que les « groupes islamistes » isolés.
    Les attentats ne seront plus revendiqués par « daesch »
    TOUS LES CITOYENS SERONT PRÉSENTÉS COMME DES TERRORISTES POTENTIELS, pouvant basculer dans la violence sans en avoir conscience.

    De Villiers annonce sa pédagogie de la main de fer dans un gant de velours : remplacer notre volonté de SOUVERAINETÉ par la SOUMISSION à l’AUTORITÉ de ses maîtres, mais une soumission CONSENTIE, pour le bien commun…

    Je ne crois pas que le Peuple au stade actuel de son éveil puisse tomber dans le piège.

  9. zorba44 dit :

    Pas de Général de Villiers parce que tout simplement c’est un général et que les généraux n’ont pas vocation à gérer.
    Rappelez-vous le Général de Gaulle et son fameux « l’intendance suivra »…

    Qu’il reste au Boston Consulting qui n’a rien de français…

    Jean LENOIR

  10. Betty50390 dit :

    Je viens d’apprendre que macron ira signer le pacte de Marrakech : guerre civile assurée, nous avons un président totalement fou. Bizarre, on ne parle que dses G.J. et pas du pacte qui pour moi est encore plus préoccupant que le reste.

  11. jsg dit :

    Il a intérêt à faire machine arrière. Si il insiste il risque gros en faisant descendre encore plus de Français dans la rue. Tout ce bordel semble organisé en sous-mains par les américains, qui ont intérêt à déstabiliser l’Europe, quitte à organiser une guerre avec la Russie. Espérons que le Net et sa réaction instantanée éviteront un nouveau crime contre l’humanité comme le furent 14-18 et 39-45.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s