« Gilets jaunes, restez chez vous ! »

Le tireur – identifié aussitôt comme un fiché S – est toujours en fuite. A “l’état d’urgence économique et sociale” succède donc le plan Vigipirate “urgence attentat”… On peut dire que ça tombe à pic. OD

La fabrique de la peur : opus 1, le tireur fou

« Après la crise des gilets jaunes, la guerre psychologique.

On s’attendait à un mitraillage aveugle en plein lieu public, ou à un véhicule fou.  On a eu un tireur fou, en plein marché de Noël à Strasbourg.

« Restez chez vous ». Un classique.

A qui on imputera cet acte ?  Daech ?  Trop occupé à récupérer son pactole. Passez. Al-Qaïda ?  C’est un allié contre l’ennemi « illibéral » dans un monde non libéral. Une fantomatique organisation séparatiste ou un forcené isolé ? 

Les médias peuvent façonner la réalité.

Il se pourrait que ce soit un fait divers. Ou une opération sous faux drapeau servant les buts de la guerre psychologique que le pouvoir d’État, à distinguer du gouvernement apparent, vient de déclencher en France contre ses propres populations. 

Strasbourg est un classique. C’est l’ABC de la guerre psychologique. Ce qui est à venir est par contre non orthodoxe.

Serrer la ceinture et se taire. Sinon c’est les chiens de guerre de la fabrique de la peur ». 

Strategika 51, le 11 décembre 2018

Lire aussi :

Gilets jaunes : samedi à Paris, la police avait une arme secrète

Addendum :

Fusillade à Strasbourg : Christian Estrosi appelle les « gilets jaunes » à « suspendre leur mouvement »

« Les forces de l’ordre ne peuvent pas mener deux combats de front. Voilà le message envoyé mercredi, sur Europe 1, par Christian Estrosi. Au lendemain de la fusillade qui a fait trois morts et treize blessés sur le marché de Noël de Strasbourg, le maire de Nice, lui-même confronté à un attentat en juillet 2016, appelle les « gilets jaunes » à « suspendre leur mouvement » pour permettre aux policiers, aux gendarmes et aux services de renseignement, mobilisés quotidiennement sur les manifestations, d’assurer la sécurité des Français.

« Urgent de suspendre ce mouvement ». « Au milieu du mouvement que nous connaissons, qui mobilise 90.000 membres des forces de l’ordre, la France est en guerre », rappelle Christian Estrosi. « Les services de renseignement, la police, doivent être mobilisés pour déjouer les attentats qui nous visent toutes les semaines et en même temps être attentifs aux manifestations qui, pour certaines d’entre elles, ont mené à des pillages et des exactions », souligne-t-il. Une double préoccupation qui n’est pas tenable pour le maire de Nice. « Face à la menace que nous connaissons, il me paraît urgent de suspendre ce mouvement », demande-t-il, ajoutant que cela « n’empêche pas de poursuivre le dialogue » sur les revendications par ailleurs.

« J’appelle à la responsabilité de chacun ». « Les forces de l’ordre, qui sont épuisées », doivent pouvoir se concentrer sur la sécurité des Français, réclame Christian Estrosi, estimant que « d’autres tentatives d’attentat » peuvent se produire « avant la fin de l’année ». « J’appelle à la responsabilité de chacun. Le mouvement des ‘gilets jaunes’ ne peut que se grandir en appelant lui-même à cette même responsabilité », martèle le maire de Nice. Par ailleurs, il estime que « tous les responsables politiques » doivent appeler à ce « qu’il n’y ait pas d’acte V » des « gilets jaunes » samedi. »

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

85 commentaires pour « Gilets jaunes, restez chez vous ! »

  1. cesaropapiste dit :

    « Saluons » le grand retour du réseau Gladio… et dire que nos journalopes dénoncent les délirantes « Théories du complot ». Qu’on le veuille ou non, un jour ou l’autre, il faudra bien se résoudre à prendre les armes et nous débarrasser DÉFINITIVEMENT de la mafia satano-mondialiste en France et ailleurs. Ces déchets humains ne reculent devant rien.

    Ni pitié ! Ni pardon !

  2. Elnatt dit :

    Je parie que le terroriste va rester introuvable pendant plusieurs jours. Au moins.
    Les gilets jaunes n’auront pas droit à leur Acte V.
    Macron avait prévenu lundi : « Quand la violence se déchaîne, LA LIBERTE CESSE. C’est donc désormais le calme et l’ordre républicain qui doivent régner. Nous y mettrons TOUS les moyens. »

    • Fusillade à Strasbourg : Christian Estrosi appelle les « gilets jaunes » à « suspendre leur mouvement »

      Il a bien insisté sur le fait que « les forces de l’ordre sont épuisées »

      Et le « journaliste » jean-Michel Apathie qui appelle les gilets jaunes à ne pas manifester samedi, à la fois parce que les forces de police « ont mieux à faire » (sic) et aussi parce que les manifestants pourraient être en danger…

      • Elnatt dit :

        Estrosi, comment dire…

      • Beauvais dit :

        Estrosi, le motodidacte sionisto- et macrono-compatible ?

      • JSG dit :

        Ben voyons, et encore un appel lancé par l’opposition pour faire plus crédible !
        Mais pour qui ces gens-là plus ou moins directement impliqués depuis 1974 pour avoir soutenu Giscard, nous prennent-ils ?
        Quand la veulerie élevée au rang d’institution, appliquée avec minutie par les (ir)responsables politiques de tout bord comprendra que c’est uniquement de son fait, que les préceptes de violence insidieusement dissimulés dans le coran, ne sont pas dénoncés clairement. Que c’est uniquement cette attitude qui favorise le passage à l’acte, et qu’ils peuvent faire la gueule, dénoncer l’islamophobie, envoyer les juges-à-la-botte pour faire comparaître devant les tribunaux les regnicoles qui se révoltent; rien n’y changera, car les dénonciateurs ont derrière eux toute l’armée des intellectuels -les vrais- qui depuis des siècles avertissent les Français des dangers de l’islam non réformable !

      • Jean-Loup Izambert dit :

        Voir sur le site du journal L’Humanité (www.humanite.fr) la vidéo où le conseiller départemental communiste du Val-de-Marne Pierre Grazon s’interpose entre les CRS et les lycéens qui veulent manifester pour leurs revendications et exprimer leur soutien aux GJ. Voir également sur le site de L’Humanité les conseils en cas d’interpellation, de fouille et de garde à vue. A faire circuler.

      • Marc dit :

        Apathie et Estrosi !…deux ordures comme par hasard !….Apathie vous savez c’est celui qui a déclaré qu’il voudrait détruire le château de Versailles si c’était dans ses pouvoirs !…sans que cela ne déclenche le moindre buzz dans la classe politique ni la classe journalistique ….Vous imaginez Marine Le Pen sortant la même énormité !…Elle subirait un tollé médiatique pendant des années!!!…Indignation sélective quand tu nous tiens !

    • @ Elnatt = Estrosi comment dire = Plus rien ► Estrosi annonce une «initiative» avec Pécresse et Bertrand pour une sortie «respectueuse» de Fillon

      PRÉSIDENTIELLE Le président de la région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur estime que « ça ne peut plus durer comme cela » en parlant du maintien de la candidature de François Fillon…

      Christian Estrosi a annoncé dimanche qu’il prendrait « dans les heures qui viennent » une « initiative » avec Valérie Pécresse et Xavier Bertrand, pour une sortie « respectueuse » de François Fillon ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/05/fillon-seul-au-monde-ou-pas/

      Mais surtout Estrosi c’est lui : Christian Estrosi s’est rendu ventre à terre en Israël, au chevet du Bibi, tout retourné par la résolution Onusienne 2334 qui ordonne l’arrêt de la colonisation rampante d’Israël sur les territoires palestiniens et sur laquelle Bibi s’est assis quand même, et comme d’hab j’ai envie de dire ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/31/aux-larves-et-caetera/

      Donc oui = Estrosi ? Comment dire…
      On ne sait plus !
      Jo

      • drazig dit :

        Estrosi, Pécresse, Bertrand, Juppé, Wauqiez Apathie, …tous ces adeptes du juste-milieu sont à vomir. Et en plus c’est pour pencher à gauche

    • Eric83 dit :

      Lu sur le net et on ne peut plus juste et factuel :

      On ne peut pas arrêter les fichés S à titre préventif mais les Gilets Jaunes oui…

  3. Alcide dit :

    Les esprits curieux veulent savoir :

    – L’armée présente au Bataclan n’avait pas d’ordre d’intervention, ne servait donc à rien, simple décorum.
    Alors, la question :

    Est-ce que l’escouade de militaires présente à Strasbourg avait l’ordre initial d’intervention armée contrairement aux instructions précédentes ou est-ce l’initiative du chef d’escouade ?

    Car, en cas de False Flag, il faut protéger le tireur (CIA/GLADIO/Mossad) bien évidemment qui semblait être un professionnel du crime puisque pas spécialement pressé.
    Il faut un entrainement spécial pour ce sang froid de tueur que le cafard de banlieue ne possède pas.

    Cela expliquerait la fuite dans un taxi non prévue dans le scénario et la blessure du tireur.

    Les crapules au ministère publient la photo toute prête du Merah de service mais pas du Levy.
    Comment raccrocher au scénario ?

    • Robert dit :

      Le « cafard de banlieue » a derrière lui un long passé de délinquant chevronné ( des vols à main armée, des vols avec violence, des coups et blessures, et j’en passe…). Quant à la fuite dans un taxi, cela semble être le signe d’une certaine improvisation dans la réalisation de l’attentat qui cadre mal avec une préparation par des « professionnels » , lesquels prendraient toutes les précautions nécessaires à l’exfiltration.

      • Alcide dit :

        … Quant à la fuite dans un taxi, cela semble être le signe d’une certaine improvisation dans la réalisation de l’attentat qui cadre mal avec une préparation par des «  professionnels », lesquels prendraient toutes les précautions nécessaires à l’exfiltration…

        Justement je pensais à cela.
        Ça ne cadre pas.
        Ma théorie est la suivante :
        Le tueur professionnel OTAN/Gladio/Mossad fait son horrible besogne mais un militaire ne suivant que sa conscience agit SANS ordre de tir (pas comme au Bataclan), lui tire dessus et le blesse.
        Ce n’était pas prévu dans le scénario.
        Le type s’enfuit sous les tirs comme ile peut.
        Les autorités sont alors dans la confusion, ne communiquent pas ou des éléments contradictoires, le tueur serait caché ou aurait pris la fuite parce que leur coupable prévu (ils avaient immédiatement son identité bien que l’on n’ait pas retrouvé son passeport ou son Aie Fone ! ) est déjà bien refroidi et qu’il n’est peut-être pas techniquement facile de rajouter une blessure saignante non prévue au scénario à un macchabée.

  4. Franchouille dit :

    COUSU DE FIL BLANC ! ! ! ! Et annoncé par certains observateurs ; ça sent les ordures à la manoeuvre .

  5. dnrich3 dit :

    Encore une fois, un crime qui tombe à pic pour le gouvernement. Faut-il maintenant s’attendre à une loi anti manifestation ?

    • JSG dit :

      Ah, non, cher ami, je ne suis pas d’accord. Au contraire, ça tombe pile pour enfoncer le clou, pour mettre à jour, les silences criminels du président Macron, concernant la principale cause du moral en berne des Français, celle qui cré un mur d’incertitude, qui bouche toute perspective d’avenir en laissant proliférer une pseudo croyance dont le livre n’est en fait qu’un permis de tuer en semant la terreur avec la bénédiction des veules qui n’osent en parler ouvertement ! Macron évite soigneusement d’évoquer le sujet, alors, que s’il levait le petit doigt, toute l’Europe suivrait, créant une fuite de tous ces imams sournois, et inutiles hors de nos frontières. Si, aussi les chantres de la laïcité, amnésiques, fermaient un peu leur gueule quand on revendique la chrétienté comme racines de l’occident, les ennemis des judéo-chrétiens trembleraient pour leur avenir dans nos pays !

  6. Jean-Loup Izambert dit :

    Faudrait demander à Bachar el-Assad que le représentant de la République arabe Syrienne à l’ONU condamne les violences policières du régime de Paris qui tire sur son peuple et de soutenir financièrement, diplomatiquement et militairement l’opposition modérée des Gilets Jaunes. Une organisation des Casques Jaunes pourrait même se rendre dans les manifestations pour constater l’utilisation de projectiles chimiques par les forces brutales de répression du régime dont des agents déguisés en casseurs provoquent des troubles. Il est même possible d’imaginer qu’un communiqué de la Ligue des droits de l’Homme condamne les violences policières du régime qui ont fait de nombreux morts et blessés parmi les manifestants pacifiques qui ne demandent qu’à vivre dignement. Dressé sur ses ergots le Mélenchon pourrait même voter, comme il le fit contre la Libye au parlement « européen » le 10 mars 2011, avec ses amis de droite, du PS et des verts une résolution demandant à la communauté internationale « de prendre toutes les mesures possibles pour isoler totalement « … Macron et son régime de violence…

  7. jacquart et jacaton dit :

    A qui on imputera cet acte ? je ne sais pas, mais je trouve cela maussade !

  8. alamo dit :

    Au fait une manif des gilets jaunes était prévu ce mercredi 12 à 12h devant le parlement europeen de Strasbourg… donc annulée bien sûr.

    Un d’entre eux nous indique la raison de cette manifestation : « Cette session parlementaire va faire se déplacer tous les médias. On va avoir beaucoup plus de visibilité pour notre mouvement et nos revendications. C’est ce qu’on cherche. »

    https://alsace-actu.com/gilets-jaunes-rassemblement-devant-le-parlement-europeen-mercredi-12-decembre/

    • Danse dit :

      Merci pour l’info importante. Strasbourg c’est l’UE en France, les Gilets Jaunes visaient intelligemment au-dessus de Macron.
      Le plus dangereux pour la mafia qui oppresse la planète est la diffusion de l’INFORMATION réelle sur le mouvement Gilets Jaunes qui fait bouger en profondeur toute la France, car il est irréversible. Les prédateurs ont maintenant compris que leur pire cauchemar est s’est réalisé car leurs intentions sont démasquées.
      Effectivement à partir de maintenant TOUS LES MOYENS seront tentés pour nous arrêter, les moyens LÉTAUX aussi, mais dissimulés d’abord (guerre biologique, ondes).

      Une VIDÉO FONDAMENTALE d’Etienne Chouard a été publiée sur RT France hier 11 déc. 2018 à 19:36.
      Etienne Chouard : «Le référendum d’initiative populaire est la cause commune des Gilets jaunes»

      Quelqu’un saurait-il l’heure exacte de la fusillade se Strasbourg ?
      CETTE VIDÉO AURAIT DÛ DEVENIR IMMÉDIATEMENT VIRALE, pas seulement chez nous mais aussi hors de nos frontières.
      Je vous demande de la diffuser le plus largement possible, elle peut faire basculer la situation en notre faveur, pacifiquement. Olivier, pouvez-vous en faire un article?

      Le texte suivant qui émanerait d’un journaliste travaillant pour la BBC annonce la censure gouvernementale des medias GB sur tous les événements des Gilets Jaunes, et la rédaction d’articles préfabriqués de désinformation prêts à être publiés pour parer à tous les cas de figures possibles dans la suite des événements en France :
      https://awwmemes.com/i/i-work-at-media-city-bbc-north-of-manchester-i-13f00e24e2f247228de22b059ababfe8

      Le message ci-dessus est paru sur ce tweet: https://twitter.com/robin_ked/status/1071928787804319749

      La consultation des sites américains et britanniques depuis deux semaines permet de voir un espoir immense s’élever des peuples de la Terre pour la libération mondiale. Tout le monde nous soutient et prie pour nous, certains écrivent qu’ils pleurent de joie et reprennent une raison de vivre en regardant les vidéos des Gilets Jaunes. Nous avons le soutien de l’Humanité.

      Des signes de panique sont de plus en plus visibles chez les collabos :
      L’Espagne annonce une hausse de 22% du salaire minimum
      http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/lespagne-annonce-une-hausse-de-22percent-du-salaire-minimum/ar-BBQPRet?li=BBoJIji&ocid=iehp

  9. Marc dit :

    Effectivement cet attentat tombe à pic !……C’est une manière très efficace pour faire cesser les manifestations des gilets jaunes !….Je ne serais pas étonné qu’il y ait encore là-dessous de la manipulation du « bon peuple naïf  » !

  10. edmond dit :

    Le tireur….il est « en fuite » ou « retranché au Neudorf » ??? c’est contradictoire ce qu’on nous balance comme infos- depuis hier.
    Il serait parti en taxi (?) mais où puisque tout est bouclé par la police et l’armée pour cause de marché de Noël?
    et s’ il est retranché, pourquoi ils ne l’ont pas encore délogé et neutralisé ??

    • Alcide dit :

      Cela me rappelle la fuite victorieuse du mollah Omar en mobylette poursuivi par les F16 de USAF.
      Ici , le script semble différent , plus franchouillard.

  11. Alcide dit :

    Cher Olivier pour suivre l’actualité , il faudrait songer à rajouter en marge « Je suis Strasbourg « .

  12. xavib dit :

    Magnifique… il nous manquait juste la carte d’identité et le cri qui s’impose… hé ben ça y est, le procureur de la ripoublique nous a rassuré:

    « Selon le procureur Rémi Heitz des témoins ont entendu l’assaillant crier « Allah Akbar »…

  13. FAZ dit :

    Belle reprise en mains, chapeau la Macronie ! Vous faites vraiment dans le subtil…. 🙂

    • Oz dit :

      Reprise en main peut-être mais pas sûr.
      Quitte à me répéter : Édouard Philippe a appelé vendredi à la « levée du blocus israélien » imposé à la bande de Gaza.
      http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i73704-pourquoi_la_france_se_ressouvient_de_gaza
      Ce genre d’insoumission à Israël nous avait déjà valu quelques déboires. Le 02/12/2014 l’Assemblée nationale avait voté la reconnaissance de l’Etat Palestinien. Peu de temps avant, le 04/08/2014, Netanyahu avait prédit des attentats en France. De plus, Hollande s’était arrêté à l’aéroport de Moscou le 06/12/2014 pour faire la causette avec Poutine. Le 07/01/2015 nous avions les attentats de Charlie Hebdo.

      Nous dirons donc que leur réponse est de plus en plus rapide.

      Pour le Bataclan c’était différent. C’était prédit sur la couverture de « The Economist : Prévisions pour l’année 2015 »
      https://ordo-ab-chao.fr/attentats-paris-predits-couverture-the-economist-janvier/
      En plus de cette analyse on note sur la gauche une batterie aux couleurs des US et le groupe qui se produisait était états-unien. De plus, encore à gauche, il y a « Le joueur de flûte de Hamelin », celui qui avait emmené les enfants dans la montagne. La majorité du public était jeune et il a été fait selon les prévisions.

  14. Alcide dit :

    Puisqu’ils le disent:
    L’Islam balai d’Israël, l’invasion islamique est une excellente nouvelle.

  15. Danse dit :

    Les agriculteurs français entrent en scène contre l’Agenda 21, l’union du Peuple est irréversible :
    Excédés par l’«agribashing», les agriculteurs sortent les tracteurs (IMAGES)
    12 déc. 2018, 15:03
    https://francais.rt.com/france/56691-excedes-par-agribashing-agriculteurs-sortent-tracteurs

    « Les agriculteurs se mobilisent dans toute la France depuis le 11 décembre. Des tracteurs ont été garés devant certaines préfectures, créant des blocages ou déversant pommes de terre ou betteraves, pour protester contre le matraquage fiscal. »

    • Jean-Loup Izambert dit :

      En réponse au discours présidentiel et aux manoeuvres pour discréditer le mouvement des GJ, la CGT appelle à des mouvements de grève et à des manifestations dans toute la France pour l’emploi et les revendications urgentes (salaires, smic, retraites, sécurité sociale, etc.) le 14 décembre (voir le site http://www.cgt.fr). Le soutien aux GJ s’élargit. Aujourd’hui, FO, la FSU, Sud rejoignent le mouvement. Fabien Roussel, le nouveau Secrétaire général du Pcf élu le mois dernier contre le texte politique présenté par Pierre Laurent reçoit vendredi une délégation des GJ à sa permanence et appelle à la solidarité. Voir à actualiser en fonction des appels car les choses bougent vite.

  16. zorba44 dit :

    Nice, Charlie, Bataclan …Strasbourg, les crimes du gouvernement sont sous le feu des projecteurs.
    Et ça fait monter les cours de la bourse ! (temporairement…)

    Jean LENOIR

  17. zorba44 dit :

    En tant qu’ancien Strasbourgeois le signataire avait quelques inquiétudes et voulait se rassurer. En appelant la Maman de son troisième (qui vient d’arriver au Honduras, en route pour l’Ile Utila !), il a eu la relation suivante.

    C’était à cinq minutes près !… Au marché de Noël Jacqueline se trouvait dans le secteur de la fusillade avec deux amies. Elle décident d’aller dîner dans un petit resto à la Petite France. Au sortir de ce restaurant elles sont encerclées par des gendarmes et des militaires lesquels leur demandent d’abord de sortir les mains de leur poche (c’est suspect de mettre les mains dans les poches quand il fait froid !), leur disent qu’il s’est produit un attentat et leur demandent de quitter les lieux…

    Jacqueline sera même accompagnée par un gendarme jusqu’à sa voiture, juste avant que tout le secteur soit bloqué.

    …Le reste de notre discussion a concerné les GJ (elle n’est plus d’accord, ses commerçants souffrent) et il semble qu’elle ait été convaincue que la révolution doit réussir car sinon ce sera la mort économique, l’invasion venue de l’Afrique et le chaos destiné à démolir la Nation et transformer ceux qui survivront en esclaves d’une toute petite caste !

    Jean LENOIR

  18. frex dit :

    Sur la manière dont les medias façonnent la réalité (et accessoirement, fabriquent les présidents de la république) un blogueur matheux avait posté une analyse édifiante :

    https://merome.net/blog/index.php?post/2013/01/22/Vu-%C3%A0-la-t%C3%A9l%C3%A9

  19. Giggs dit :

    Pourquoi pas un programme MK-ULTRA, ou l’équivalent…

  20. 8parabellum8 dit :

    Pour les nouveaux arrivants…
    Lui…va forcément dénicher ce qui va pas…
    http://www.panamza.com

    Des nouvelles de l’extrême droite italienne…

    • sionistophage dit :

      On multiplie ce geste d’intelligence par quelques centaines seulement et nos déchets humains sionistes de la journaloperie française sont morts. Point. Barre.

      Le grand massacre des Untermenschen au pouvoir va bientôt commencer. 🍾

      https://mobile.twitter.com/marthyNR2/status/1072584301424898048

      • 8parabellum8 dit :

        Salvini illustre parfaitement cette citation de Bossuet…

        “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.”
        Jacques-Bénigne Bossuet

      • jacquart et jacaton dit :

        Lu sur l’OBS « Avec le temps, les juifs religieux ont pris l’habitude de se couvrir la tête en souvenir de la tiare que portait le grand prêtre. Le port de cette tiare est une prescription du livre de l’Exode. »

    • Danse dit :

      L’ « extrême-droite » n’est plus nazie pour la maffia cosmopolite, elle a été requalifiée en nationale-sioniste. Enfin pour une partie seulement de la maffia cosmopolite, puisque celle-ci est aux commandes des deux ennemis à la fois : l’UE et le nouveau « nationalisme » sous contrôle sioniste.
      https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/12/10/macron-est-la-pour-faire-regner-lordre-de-bruxelles-quitte-a-ruiner-la-france-ardisson/#comment-58126

      Ainsi Salvini sera reçu par Netanyahu qui lui donne sa bénédiction contre la méchante UE, mais pas par le président israélien Reuven Rivlin qui affiche de son côté le rejet de ce vilain facho… car il lui rappelle trop les  » heures les plus sombres ».

      Sur Di Maio de 5S : j’avais consulté sa fiche Wikipédia et il était écrit qu’il était membre du Club de Rome (dictature verte ONU). Cette info ne figure plus sur sa fiche. Quelqu’un sait-il ce qu’il en est ?

      • 8parabellum8 dit :

        C’est fantastique les fiches wiki modifiées en quasi direct…
        Les chiens de gardes font leur boulot…
        J’avais trouvé le lien sur la fiche IG FARBEN qui ramenait à une banque suisse 🇨🇭 appartenant à la communauté des gens du voyage…
        10 mns après…montre en main…
        Le lien avait été supprimé…

      • 8parabellum8 dit :

        Désolé pour la somme de travail supplémentaire Olivier…

        Le lien supprimé permettait à partir de la fiche d’ig farben en suivant d’autres liens d’arriver quasiment devant les grilles d’UBS…

        Le lien portait sur la « Dillon,Read and Co »

        De 1926 à 1929, le plan Schacht-Dulles-Morgan débouche sur une série d’arrangements impliquant nombre des plus grandes sociétés britanniques, américaines et allemandes. Les deux principaux cartels sont le trust chimique IG Farben et le Cartel international de l’Acier, dont la création est redevable aux prêts étrangers d’un montant de 800 millions de dollars accordés dans le cadre du plan Dawes, en vue de cartelliser la chimie et la sidérurgie allemandes. Ces prêts sont gérés aux trois-quarts par trois firmes de Wall Street : Dillon, Read & Co ; Harris, Forbes & Co et National City.

        http://www.diatala.com/pages/Comment_Londres_et_Wall_Street_ont_mis_Hitler_au_pouvoir_et_IG_Farben-6255541.html

        Dillon Read and Co…
        Qui a fusionné avec Warburg (le fameux ou l’infâme main des Rothschild…c’est selon…)…
        Et tout ce petit monde « appartient » maintenant à UBS…

        Dillon, Read & Co a été acquis par la Société de banque suisse (SBS) en 1997 et a fusionné avec la banque londonienne d’investissement S. G. Warburg & Co. (en) (acquise par la SBC en 1995) pour devenir la Warburg Dillon Read (en). L’entité issue de la fusion a ensuite fait partie d’UBS.

        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dillon,_Read_&_Co.

        Le fameux or des nazis détenu par la suisse et qui n’a jamais été rendu…
        N’est pas prêt d’être rendu…😬

        Et si tout ce système dans lequel nous évoluons telle des poissons rouges…
        Et verrouillé de la sorte…c’est pour la bonne et simple raison qu’ils sont prenables…
        Et ce…depuis la première guerre mondiale…
        Comme toute les dettes de nos états reposent sur des délits d’initiés et d’escroqueries en bandes organisées…et finalement de crimes contre l’humanité…
        les dettes détenues pas nos états envers ces banques devraient être déclarées caduques…

        Voilà…
        Y’a plus qu’a le prouver…

    • Jean-Loup Izambert dit :

      Matteo Salvini c’est bien celui que les dirigeants du RN ne cessent de citer en exemple…. Celui qui se couche devant les prétentions de Bruxelles en faisant croire qu’il ne veut plus de la « désunion européenne » et celui qui participe au gouvernement Conte qui ouvre de nouvelles bases US et de l’OTAN en Italie afin de faciliter les interventions militaires US et le pillage des peuples sur le bassin méditerranéen et le Proche-Orient…?! Les mecs qui parlent à un mur, personnellement je pense que cela relève de la psychiatrie…

  21. matbee dit :

    Naïf ou comédien ? Je penche pour les larmes de crocodile… qui déclenchent naturellement une standing ovation des dépités

    A 1’57 :

    • Un passant dit :

      Très humblement je pencherais pour « naïf »… Ces gens du LaRem sont tellement cons ! Par contre, les applaudissements de Merluchon à l’Assemblée suite au discours parfaitement faux-cul de Philippe, là on est dans la comedia del arte mais de très très médiocre qualité !

  22. Elnatt dit :

    Tu parles d’un terroriste ce Cherif Chekatt. Ses armes : un revolver d’ordonnance de 1892 calibre 8 mm et un couteau… c’est avec ça qu’il voulait faire un carton ?

    • Un passant dit :

      Gangster en fuite ou attentat ? J’ai écouté les 3 premières minutes de cette vidéo et c’est bon on a compris… C’est la 1ère psy op comme dit strategika51… gare à la suite… macron a sifflé la fin de la récré lundi… accrochons la ceinture.

      • jacquart et jacaton dit :

        Dans le genre, de l’idiot utile à l’objet vivant à caractère contre-insurrectionnel. En un click les gafa, agents opérant fournissent la matière en débiles légers, le mec avec un peu de chance n’est peut-être même pas au courant de ce dont il est la marionnette.

      • Un passant dit :

        Permettez-moi de mettre un bémol à mon propre post d’hier : la marionnette utilisée par la matrice est tout de même aussi un radicalisé salafiste. Bref, difficile d’avoir une seule réponse juste face à un tel imbroglio extraordinairement sournois. C’est à dire, contrairement aux islamo-gauchistes et même certains « anarchistes », de critiquer les manipulateurs sans pour autant exonérer de toutes responsabilités les manipulés…

    • Berkeley dit :

      Et encore pire lors de la perquisition les gendarmes auraient trouvé quoi chez lui ? Une grenade défensive et un pistolet 22 long rifle ! #mdr

      • sigisbé dit :

        il y avait pas aussi une bombe à eau ? LOL

      • zorba44 dit :

        @Berkeley, pour votre « éducation » un pistolet 22 long rifle est une arme dangereuse pour qui sait viser. A 10-15 mètres le signataire vous mettrait une cartouche dans l’oeil dans un cas sur deux …et tue poules et poulets toujours à 10-15 mètres en leur mettant un plomb de carabine à air comprimé dans la tête (il a même tué ainsi 2 lapins à une quarantaine de mètres …il est vrai immobiles pour cause de digestion !)

        C’est le conditionnel qui est employé car votre serviteur n’a jamais tiré sur quiconque …mais par les temps qui courent ça commence à le titiller.

        Jean LENOIR

  23. Samir dit :

    Ces guignols sont irrécupérables… faux-culs… ils nous prennent pour des c…

    AFP – Le gouvernement n’a « à ce stade pas décidé d’interdire les manifestations » des « gilets jaunes » qui se tiendront samedi, mais les appelle à être « raisonnables » après l’attentat de Strasbourg et à « ne pas manifester », a indiqué jeudi son porte-parole Benjamin Griveaux.

    Maintenant que leur colère s’est « exprimée », « a été entendue » par le gouvernement, et qu’il y a « répondu », « ce que nous vous demandons, en responsabilité, c’est d’être raisonnables samedi et de ne pas aller manifester », a déclaré M. Griveaux sur Cnews à l’adresse des « gilets jaunes ».

    « À ce stade, nous n’avons pas décidé d’interdire les manifestations qui se tiennent samedi » dans toute la France, a-t-il dit sur Cnews, jugeant qu’il serait « facile » de le dire mais que cela n’empêcherait pas « les personnes souhaitant casser, piller, de se rendre dans les rues ».

    « Il n’est pas raisonnable de manifester », a-t-il insisté, car « nos forces de l’ordre et de sécurité ont été mises à contribution énormément ces dernières semaines », et « au regard » de l’attentat de Strasbourg, « il serait préférable que ce samedi chacun puisse, de manière apaisée, vaquer à des occupations d’un samedi avant les fêtes de famille de fin d’année plutôt que de manifester et mettre à nouveau à contribution nos forces de l’ordre ».

    • zorba44 dit :

      Ben c’est tout simple que ces pauvres chéris qui ont flashballé à tout va, se fassent porter pâle en masse. On verra alors que Macron sera gentiment déposé avec son équipe dans une benne à ordures…

      Jean LENOIR

  24. Robert dit :

    Le « porte-parole » Griveaux est vraiment impayable :  » Que ce samedi chacun puisse, de manière apaisée, vaquer à des occupations d’un samedi… » ; C’ est la France d’ en-bas version bisounours, vue par la France d’en-haut !

  25. Alcide dit :

    La piste de talmudistes suprémacistes cinglés se précise.

    Premiers informés sur l’attentat de Strasbourg : des Israéliens

    INFO PANAMZA. La photographie du suspect a été divulguée et diffusée massivement par des réseaux israéliens. La preuve en sources.

    Le 12.12.2018 à 14h33

    « Comme par hasard » : telle est la formule du bon sens populaire dont l’emploi à propos de l’attentat de Strasbourg est interdit expressément par les nouveaux chiens de garde (de tous bords) de l’État, visiblement en rage contre le prétendu « complotisme » et le plus souvent affiliés à la cause judéosioniste.

    http://www.panamza.com/121218-strasbourg-attentat-israeliens/

    Le gouvernement sioniste de France est criminel.

  26. Vosgien dit :

    Les syndicats collabos, une tradition ancienne – en particulier la CFDT :

    Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a jugé jeudi qu’il serait « de bon ton » que les « gilets jaunes » ne manifestent pas samedi « pour ne pas surcharger la barque des policiers » après l’attentat de Strasbourg.

    Laurent Berger ce pauvre type qui fait mine d’assimiler les gilets jaunes et les casseurs envoyés par le pouvoir :

    Laurent Berger n’est pas « béat devant les ‘gilets jaunes' ». Il a lancé un appel « à l’absence de toute violence ». « Si une organisation syndicale était responsable d’autant de violences dans un mouvement qu’elle a déclenché, on la mettrait au ban pour au moins une vingtaine d’années », a encore jugé Laurent Berger qui n’est pas « béat devant les ‘gilets jaunes' » du fait de « la récupération par l’extrême droite ». Avant « l’acte 4 », samedi dernier, l’ensemble des syndicats français, à l’exception de Solidaires, avaient lancé un appel commun contre « toutes formes de violences ».

    https://www.europe1.fr/societe/laurent-berger-appelle-les-gilets-jaunes-a-ne-pas-manifester-pour-ne-pas-surcharger-la-barque-des-policiers-3819992

  27. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s