Immigration : France portes ouvertes

Cédric Herrou à l’issue de son procès pour assistance illégale aux clandestins, 10 février 2017

« La Cour de cassation a remis en cause la condamnation de cet activiste pro-migrants, qui avait aidé des clandestins à passer la frontière franco-italienne. Avant, on appelait ça des passeurs, maintenant la justice estime la dimension « humanitaire ». L’individu contre l’Etat, contre la société. Une décision tout à fait dans l’air du temps.

Cédric Herrou, militant pro-migrants, avait été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir aidé des immigrés clandestins à passer illégalement la frontière entre la France et l’Italie et les avoir hébergé illégalement. La Cour de cassation a partiellement cassé cette condamnation et a renvoyé devant la Cour d’appel, qui logiquement devrait prononcer la relaxe.

Cela intervient après que le Conseil constitutionnel ait déclaré cet étrange principe de fraternité, qui empêche toute sanction pour l’aide désintéressée apportée aux immigrés clandestins. Ce qui permet de petit à petit détruire la barrière entre immigration légale et clandestine. Mais l’aide à l’entrée illégale sur le territoire était encore illégale. Ce que la législation nationale a entériné.

Etrangement, alors que l’aide à l’entrée illégale reste incriminée, la Cour de cassation n’a pas jugé utile d’y porter attention et a tout renvoyé en bloc devant la Cour d’appel. Finalement, la Cour de cassation termine le travail, surtout dans la foulée du Pacte de Marrakech, en mettant de facto un terme à la condamnation de l’aide à franchir illégalement les frontières.

En revanche, reste une atteinte à la propriété, chaque époque a ses priorités :

La condamnation pour « installation sur le terrain d’autrui sans autorisation » reste elle maintenue. Cédric Herrou a en effet utilisé un site appartenant à la SNCF à Saint-Dalmas-de-Tende, inoccupé depuis de nombreuses années, pour loger certains des migrants recueillis.

C’est encore un coup porté aux frontières, donc à l’Etat, dans ce monde global, qui nie les peuples au profit de certains individus ».

Karine Bechet-Golovko, Russie politics, le 13 décembre 2018

Rappels :

Pacte mondial pour les migrations : l’individu tout-puissant contre les peuples

Quand le maire de Grenoble décore Cédric Herrou, le passeur de clandestins…

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Immigration : France portes ouvertes

  1. Oz dit :

    L’armée française accuse Macron de « trahison ». Vous noterez que le Général de Villiers n’a pas signé la lettre au président.
    http://echelledejacob.blogspot.com/2018/12/larmee-francaise-accuse-macron-de.html

    • Danse dit :

      Merci Oz de rappeler cette très importante lettre de général Martinez cosignée par les généraux, j’ai aussi noté l’absence de de Villiers. Ce qui m’étonne est l’absence du général Delawarde, qui dénonce régulièrement l’ingérence sioniste dans notre pays.

    • zorba44 dit :

      Un acte de haute trahison de plus.

      Le signataire est d’avis que le fou Macron, le tyran est dans la ligne de mire des plus hauts gradés de France.

      Se mettre les hauts gradés d’une armée à dos …n’est pas très futé !

      Jean LENOIR

  2. cesaropapiste dit :

    Les cons aussi sont un cancer pour l’Humanité… hélas ils sont la majorité.

  3. Zoé dit :

    Quand je constate que ces immigrés viennent dans un pays où il fait très froid où ils vont vivre majoritairement sous des tentes dans la saleté, où ils vivoteront pendant des années, à leur place j’aurais réfléchi avant de franchir un tel pas. Il faudrait s’intéresser surtout aux dirigeants de ces pays où les gens fuient car trop pauvres, et spectateurs impuissants devant la corruption des élites.

  4. zorba44 dit :

    Qui cela va-t-il étonner, les juges sont vendus à la XXXX sioniste ?

    …autres nouvelles. On dit que les CRS sont fatigués et qu’ils en ont marre d’être utilisés comme des robots !

    Nous GJ et sympathisants on rigole : les bourreaux ont des états d’âme …D’ici à ce qu’ils défilent avec des pancartes « bourreaux, robots, dodo » « bourreaux, robots, dodo »… !

    Jean LENOIR

  5. Marc dit :

    C’est une preuve de plus que le « système », sous la houlette d’une certaine communauté maître du monde!!! veut par tous les moyens les plus hypocrites entraîner la submersion migratoire de l’hémisphère nord !….il faut oser appeler un chat un chat !

  6. Oz dit :

    Un article signé Xavier Raufer avec en tête la photo interdite de la scène du Bataclan après le massacre des spectateurs
    http://echelledejacob.blogspot.com/2018/12/de-taubira-en-belloubet-de-cazeneuve-en.html

    • Robert dit :

      Merci pour cette communication mais… quand X. Raufer affirme que ses « sources » indiquent que Chekatt avait des complices pour le planquer et l’exfiltrer, la réalité a montré qu’il n’avait personne pour l’aider ce qui l’a conduit à se découvrir et à être neutralisé…

  7. Danse dit :

    Phillippe Poutou (NPA) ne pourra soutenir les Gilets Jaunes demain : « Je serai à une manifestation pour les migrants »

  8. Robert dit :

    Poutou : le type même de l’idiot utile. Les migrants remplaceront, à bas prix, les salariés que Poutou prétend défendre ! Il est vrai que son combat est plus politique que social…

  9. Alcide dit :

    Le plan Sioniste pour détruire la France et les Français au grand jour.

    Augmenter les taxes et les impôts, augmenter les charges résultant de la dette publique odieuse, vendre les fleurons industriels aux ploutocrates, baisser les salaires et les pensions, détruire les services publics et les hôpitaux mais accueillir, loger, soigner gratuitement et payer des centaines de milliers de migrants-remplaçants de la population (Plan Kalergi).

    MAIS envoyer les blindés pour mater ceux qui refusent leur ruine annoncée et leur asservissement à cette poignée de crapules psychopathes

    Toutes ces abominations sous les ordres visibles de Attali/Soros/BHL et la supervision du grand patron Rothschild.

    Nous pouvons légitimement penser qu’Israël veut récupérer la France après l’avoir vidée des Français.

  10. Cassandra dit :

    Macron avait dit engager le débat sur l’immigration dans son allocution enregistrée ; dès le lendemain le 1er ministre dit qu il retire le sujet du débat….foutage de gueule comme dab.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s