Strasbourg : un false flag bien français

« Le prochain attentat en France se fera à coup d’arquebuse et sera revendiqué par une obscure agence daechienne dénommée « Aamaq » (profondeurs) via le réseau sioniste « Site ». Ce dernier prétend surveiller sur le net les activités propagandistes des groupes terroristes dans le monde alors qu’il les crée lui même de toutes pièces. C’est du pain béni!

Fin 2018, un revolver type 1892 de calibre 8 mm peut-il servir à un braquage ou être utilisé dans une fusillade contre des Glock et des Sig et autres Beretta ?

Comment se procurer des munitions de 8mm Lebel dans une société obsédée par une législation anti-armes à feu et où même les collectionneurs éprouvent des difficultés à obtenir leur permis ?

La France aurait donc tremblé devant un bon vieux revolver type 1892, arme réglementaire de l’Armée française à la fin du 19ème siècle et c’est avec ça qu’on veut réduire les revendications des Gilets Jaunes ?

Étrange mise en scène du cadavre d’un moderne près d’un revolver ayant équipé les troupes d’infanterie de 1914 il y a plus d’un siècle.

Le revolver est une anomalie.

Le tireur aurait ainsi- si l’on en croit le petit capo mafieux Castaner, menteur comme un arracheur de dents – tiré un coup de 8 mm Lebel pour recevoir du 9 mm parabellum en vrac !

Les puristes apprécieront.

La DGSI aurait pu mieux trouver. Mais où diable ont-ils pu trouver des munitions 8mm Lebel encore fonctionnelles ?

D’ailleurs que faisaient les éléments de la DGSI sur place ? Mise en scène avec un revolver type 92 !

Que ce serait-il passé si le tireur s’était servi d’un MAS-36 CR39 ou d’un MAT-49 ?

Trop risqué. Donc il fallait un bon vieux revolver d’antiquaire.

Petit rappel sur ce revolver.

Le revolver modèle 92 a été adopté par l’Armée en Française en 1892 pour la doter d’une arme de poing plus moderne à l’époque. D’un calibre de 8 mm Lebel, le même que celui du fusil Lebel. Ce calibre était supérieur au calibre Allemand.

Ce revolver avait la particularité d’avoir un barillet basculant à droite pour le rechargement (alors que pour tous les autres modèles, le basculement du barillet était à gauche).

C’était une arme à simple ou double action.

C’était l’arme d’un Arsène Lupin, pas d’un « soldat de Daech » moderne armé d’un CZ-75 des forces spéciales  ou d’un énorme Desert Eagle…(on sombre ici dans le ridicule institutionnel).

Le gouvernement francais se fout carrément de nos gueules ».

Strategika 51, le 14 décembre 2018

Rappels :

« Gilets jaunes, restez chez vous ! »

Gilets jaunes et attentat de Strasbourg (J.-Y. Jézéquel)

Strasbourg : Xavier Raufer fait de troublantes révélations

Attentat contre Macron : un « cadeau de bienvenue » pour le nouveau patron de la DGSI !

 

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

39 commentaires pour Strasbourg : un false flag bien français

  1. Charles dit :

    Ils l’ont drogué…. puis envoyé au massacre avec une vieille pétoire ?

    • Eric83 dit :

      En tous cas, les questions s’accumulent sur cet « attentat terroriste ». J’ai publié dans un commentaire sur le blog d’OD le mail que j’ai adressé le 13/12 aux chefs de groupes parlementaires de l’Assemblée et du Sénat afin qu’ils posent des questions précises au gouvernement sur cet « attentat ». La liste des questions à poser va s’allonger notamment au sujet de l’arme utilisée mais également sur d’autres questions.

      J’ai également publié mon mail sur AgoraVox et un commentateur m’a joint 3 liens intéressants :


      Lors de son interview à RT, le policier Eddy Sid, du syndicat Unité SGP-Police révèle que la police avait reçu plus de 600 appels de citoyens disant avoir des informations et qu’un de ces appels avait permis de localiser Cherif Chekkat !

      Aussi, ce ne se sont donc pas les services d’ordre — plus de 700 personnes nous a-t-on dit — qui ont permis de localiser Cherif Chekkat mais l’appel d’un citoyen.
      Pourquoi et qui a donné l’ordre que ne soit pas communiqué aux citoyens, pendant plusieurs heures, l’identité et le portrait de Cherif Chekkat, alors que cela aurait probablement permis son arrestation avec ou sans « neutralisation » bien plus tôt ?
      Pourquoi, après plusieurs heures, et qui a annulé l’ordre de ne pas communiquer aux citoyens le portrait et l’identité de Cherif Chehkkat et in fine de les diffuser ?

      Je vais préparer un nouveau mail aux parlementaires. Si vous avez d’autres questions, merci de les partager en commentaire.

      • Oz dit :

        Dans la troisième vidéo : »Les tirs de flash-ball sont justifiés ». Regardez le reportage de Vincent Lapierre sur la manif du 08/12/2018 filmée de l’intérieur qui donne un autre éclairage que celui des médias à la botte du pouvoir. C’est le terrorisme d’état et la répression policière d’une rare violence. D’ailleurs « France Police – Policiers en colère » a saisi Madame La Garde des Sceaux suite aux pressions subies par certains Officiers de Police Judiciaire, samedi, lors de la manifestation des Gilets jaunes.
        https://france-police.org/2018/12/11/france-police-policiers-en-colere-saisit-madame-la-garde-des-sceaux-suite-aux-pressions-subies-par-certains-officiers-de-police-judiciaire-samedi-lors-de-la-manifestation-des-gilets-jaunes/

      • Oz dit :

        Question :
        J’avais lu, mais je ne sais plus où que la presse allemande avait diffusé le portrait de cet homme et il y avait un lien pour voir l’article (que je ne retrouve pas). Alors pourquoi la presse allemande pouvait diffuser le portrait et pas la presse française ?

      • zorba44 dit :

        @Eric83

        Vos questions sont pertinentes. Mais en face rien n’est pertinent. Il y aurait eu ce samedi 33000 gilets jaunes recensés sur la France entière pour 69000 membres des forces de l’ordre et une centaine d’arrestation.
        Samedi prochain, Castaner pourrrait nous annoncer 1 500 gilets jaunes, 80 000 forces de l’ordre et …2200 arrestations, par exemple !

        Donc bonne chance pour les réponses…

        et une septième victime MORTE POUR LA FRANCE, ce samedi.

        Jean LENOIR

  2. jsg dit :

    Avec Allah, rien d’impossible « Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu’Allah est avec vous ! (…) ». Il aura du simplement se tromper de ratelier…hi,hi,hi…

  3. Danse dit :

    Avec mes frères lorsque nous avons vidé la cave de mes parents, nous avons trouvé dans une sacoche un revolver qui ressemblait bien à la photo… Il y avait aussi des cartouches avec.
    Mon frère l’a porté… au commissariat.
    (J’espère que ses empreintes digitales ne sont pas restées dessus…)

    • zorba44 dit :

      Faut jamais faire ça …apporter au commissariat. Un peu de pratique en forêt pour apprendre et vous préfèreriez être au tribunal avec la légitime défense (illégale en la pratique) plutôt que refroidie vous-même par quelque méthode que ce soit.

      Jean LENOIR

  4. Thierry S dit :

    Daech a revendiqué l’attentat, ça leur fout pas les boules à ces terreurs barbues de montrer à la face du monde qu’ils sont en retard d’au moins trois guerres ? 🙂

  5. matbee dit :

    Est-ce que le pouvoir profond ne chercherait pas à ridiculiser la police et le gouvernement français ?

    On nous avait dit que Chekatt avait chez lui un pistolet 22LR et quelques couteaux (diable !), on nous dit ensuite qu’il a tué 4 personnes et en a blessé une douzaine avec un revolver centenaire à 6 coups…

    « Une arme centenaire »

    « C’était l’arme des officiers français de la première guerre mondiale. C’est aussi celle portée par le colonel Dax (Kirk Douglas) dans le film “Paths of glory” (Les sentiers de la gloire).
    Selon Jean-Louis Courtois, les balles de ce revolver ont été fabriquées en France jusqu’en 1964 puis, de nouveau à partir de 1995 en quelques milliers d’exemplaires par une société italienne. »

    https://lessor.org/a-la-une/tout-savoir-sur-larme-utilisee-par-le-tireur-de-strasbourg/?fbclid=IwAR3xUyE1elOoCgrJsOKeUJSKL-dC2JIKvROlLo-voGPeuM2-AMDQ2616L2M

  6. Elnatt dit :

    Les gens sont vraiment stupides.

    « Chekatt a volé la possibilité d’un procès », juge le père d’une victime

    Chérif Chekatt, l’auteur de l’attentat contre le marché de Noël à Strasbourg, a été tué par la police dans le quartier de Neudorf. Après la mort du terroriste présumé, le père d’un jeune homme blessé dans l’attaque témoigne au micro de RTL.

    « J’ai un sentiment partagé, je pense aux habitants de Strasbourg qui peuvent enfin revivre normalement sans la crainte d’une nouvelle attaque de ce terroriste », confie Paul Raoulte. « Il a choisi de mourir sous les balles des policiers, mais je pense aux victimes en me disant que si il y avait eu un procès, cela aurait pu être un moyen de se reconstruire ».

    Paul Raoulte ne se réjouit pas de la mort de Chérif Chekatt : « Il n’y a pas de victoire dans ce qu’il s’est passé, ce n’est pas une vengeance ». Il considère cependant que le terroriste « a volé la possibilité d’un procès et la possibilité pour les victimes d’être reconnues en face de lui en tant que tel et de pouvoir comprendre ce qu’il s’est passé ». Le fils de Paul Raoulte est sorti du coma jeudi.

    https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/strasbourg-cherif-chekatt-a-vole-la-possibilite-d-un-proces-juge-le-pere-d-une-victime-7795919370

    • Oz dit :

       » Il a choisi de mourir sous les balles des policiers …. si il y avait eu un procès, cela aurait pu être un moyen de se reconstruire ».
      Le procès aurait surtout permis de découvrir qui a réellement parrainé ce soi-disant « attentat terroriste ». Il n’a sûrement rien choisi du tout. Au risque de choquer je pense plutôt qu’il fait partie des « victimes » de cette horrible manipulation.
      En attendant le Régime se discrédite de jour en jour, se mettant lui-même ses peaux de banane, et c’est une bonne nouvelle.
      Autre bonne nouvelle : le nombre critique, celui qui fait basculer complètement les acceptations, les comportements, semble avoir été atteint et la révolte des GJ s’exporte dans le monde. C’est l’histoire du centième singe.
      https://www.lelibrepenseur.org/la-revolte-des-giletsjaunes-sexporte-dans-le-monde-entier/

  7. zorba44 dit :

    On se fout de la gueule, le mot est faible – on nous entube à coup de 8 mm …et pourquoi pas du 7,65 mm avec du scotch autour des cartouches pour arriver au diamètre de 8 mm !

    Qu’un collectionneur m’envoie un de ces revolvers …qui fera sans doute mourir de rires la douane néo-zélandaise …sans munitions mais je demanderai quand-même l’autorisation d’abord car j’ai eu la flemme de demander un permis ici, me contentant de ma redoutable carabine GAMO Bigcat qui tire des plombs de 4,5 mm avec vitesse de sortie de plus de 400 m/s – légale sans permis mais létale pour les poules, les lapins …le tout étant de placer la munition au juste endroit.

    Jean LENOIR

  8. jdeuis dit :

    les gilets = astroturfing, cia ( vous etes manipulés et tellement naifs.. je parle pas des vrais qui savent)

  9. Silber Shark dit :

    Gilets jaunes + Gilets Bleus (cops)+ gilets verts (ecolo)+ gilets roses (socialopes)+ gilets rouges (les cocos) =
    UNE GRANDE GAY PRIDE ! Hihi hihi

  10. Garde CH dit :

    Quel est son no. ? D’après les inventaires des armées françaises, â quel regiment apartient-elle ? Pq. N’est-elle + ds. Son armurerie ? Quand, comment en est-elle sortie. Les GJ et tout le peuple de France a le droit de le savoir.

  11. Jean-Loup Izambert dit :

    A propos de SITE
    Concernant l’officine Site, voir qui la dirige et comme elle fonctionne dans l’ouvrage 56, tome 2 « Mensonges et crimes d’Etat » chez IS Edition.

  12. Yvo dit :

    Je ne vois pas où est le problème, le revolver d’ordonnance modèle 92 8mm lebel est une bonne arme de poing, fiable, pas cher, de plus il est facile de trouver la munition. L’âge de l’arme n’est pas important. 95 euro les 50 cartouches.

    • jacquart et jacaton dit :

      Le problème serait le même si le mec avait utilisé MP5/10 et Bren Ten…

    • matbee dit :

      Le problème il y a des spécialistes qui le voient :

      (j’oublie Fauvergue qui est l’ancien chef du RAID et s’est recyclé en élu macroniste…)

      « En 1914, elle était déjà dépassée »… « une arme au tir imprécis »

      Fabriqué à 350.000 exemplaires par la Manufacture d’armes de Saint-Étienne, le revolver d’ordonnance modèle 1892 était l’arme de poing réglementaire de l’Armée française jusqu’à son remplacement par les pistolets semi-automatiques MAS 1935 et MAC 1950. Sur le plan technique, « c’est désuet », nous confie ce vendredi un armurier parisien, évoquant notamment « des munitions peu puissantes. » Et de poursuivre : « c’est une arme qui était très utilisée à la veille de la Première guerre mondiale mais qui, déjà en 1914, était dépassée, alors que dans l’armée on avait une arme moderne encore utilisée aujourd’hui. »

      Si la provenance du pistolet de calibre 8 mm utilisé par Cherif Chekatt n’est pas encore connue, l’expert précise que « c’est une arme courante qui a été oubliée et conservée dans certaines familles où on la trouvait dans un tiroir de table de nuit. » Fabriquée en acier, elle ne « s’use pas » et a donc traversé ainsi les générations. Mais contrairement à l’époque, où il était possible de se la procurer « en vente libre », l’arme de poing, « classée en catégorie B, nécessite bien sûr aujourd’hui une autorisation ».

      https://www.lci.fr/terrorisme/cherif-chekatt-etait-arme-d-un-revolver-du-xixe-siecle-c-est-pas-parce-qu-une-arme-est-ancienne-qu-elle-n-est-pas-dangereuse-2107458.html

    • Pollock dit :

      Un pistolet à 6 coups… j’imagine qu’il n’a pas eu le temps de recharger le barillet, et une..et deux… Et trois balles…puis il s’est servi de son couteau…. déjà 5 morts…et 11 blessés … j’espère une enquête sérieuse pour faire la lumière sur ce drame …sans trop y croire, malheureusement.

    • sportsman dit :

      @Yvo

      non il n’est pas facile de trouver la munition car elle est de catégorie B; pour l’acheter il faut présenter:

      – une carte d’identité ou un passeport
      – une licence de tir définitive en cours de validité (année en cours) et avec le cachet du médecin
      – l’original du volet N°1 de l’autorisation préfectorale de catégorie B

      • zorba44 dit :

        Lorsque le signataire était en France avec tout ce qu’il fallait comme pedigree de tir sportif, il a dû acheter deux ou trois fois du calibre 7,65 et du calibre 22 pour ses deux Walther (un seul déclaré, celui de son paternel, mais avec la déclaration le 2ème acquis pour la compétition dans la même marque …c’est pratique et évite les formalités !)…

        Il y avait toujours dans son club des ventes d’armes et de munitions suite à décès ou parce que le membre du club ne pratiquait plus…

        Utile et pas cher ! Lol

        Jean LENOIR

        PS quand on emmerde trop les honnêtes gens avec les formalités voilà comment cela se passe. LOL (la visite médicale, une bonne blague : le médecin sportif où le signataire la passa en 2007 lui posa la question de savoir s’il était fou !)

  13. 322 dit :

    Radicalisation ? encore cette bonne blague….ou plutôt mauvaise. Chekatt était un petit malfrat, un voyou braqueur qu’ils ont choisi comme bouc-émissaire.
    C’est un professionnel en noir qui a tiré, on a donné à Chekatt le rôle de Lee Harvey Oswald.
    Il ne parlera pas non plus.

  14. Oz dit :

    Quand Hollande déclarait que l’État fabriquait le terrorisme afin d’établir des lois sécuritaires.

  15. Oz dit :

    Le « Serment du Jeu de Paume » des Gilets Jaunes

  16. Nanker dit :

    « Je ne vois pas où est le problème, le revolver d’ordonnance modèle 92 8mm lebel est une bonne arme de poing, fiable, pas cher, de plus il est facile de trouver la munition. »

    Bien sûr qu’il n’y en a pas… cette histoire de « false flag » de Strasbourg est un tissu de bêtises rédigé par un type (Strategika51) qui commence de plus en plus à branler des neurones.
    Il a assimilé le « b.a.-ba » des nouveaux gourous du Net (vous savez ceux qui vous disent ce qu’on vous cache partout ailleurs… ) : sortir les pires énormités en se basant sur ce biais de la psychologie humaine qui veut que l’on ait tendance à paradoxalement croire aux énoncés les moins plausibles.
    L’idée que les maîtres noirs qui dirigent en sous-main ce pays aurait jeté le pion Chekatt sur l’échiquier français au meilleur moment pour eux n’est même pas digne d’un épisode de mauvaise série US.

    Ce S-51 avait « révélé » il y a des semaines que des centaines de soldats occidentaux coachant les Islamistes avaient été capturés par Bachar Al-Assad au cours de la reconquête de la Syrie par son armée. Je vous garantis que si cela avait été vrai les Russes se seraient jetés sur l’occasion, jouant les intermédiaires entre Damas Londres et Paris pour faire rapatrier ces soldats… et mettre dans l’embarras France et Grande-Bretagne.

    Par contre chroniquesdugrandjeu.com reste lui un excellent blog de géopolitique.

  17. Robert dit :

    + 1 avec Nanker. Il y a le pire et le meilleur sur le net, y compris sur ce blog. Olivier a le mérite de ne pas censurer et de favoriser la liberté d’expression dès lors que la Loi est globalement respectée. Mais du coup, certains propos, par exemple sur l’attentat de Strasbourg, sont tout simplement délirants et révèlent  » l’imagination fertile » de leurs auteurs …

    • Alcide dit :

      …Mais du coup, certains propos, par exemple sur l’attentat de Strasbourg, sont tout simplement délirants et révèlent » l’imagination fertile » de leurs auteurs …

      C’est possible .
      Profitons de votre expertise , que pensez-vous de l’attentat du Worl Trade Center et du rapport officiel ?

  18. Robert dit :

    Alcide, je sens le piège… mais je vais jouer le jeu en m’en tenant prudemment au factuel. Il y a eu, à tout le moins, d’ énormes défaillances des services américains. Le rapport officiel, à cet égard, a « poussé la poussière sous le tapis ». En outre, je vous avoue que la (tardive) découverte de Ben Laden au Pakistan m’a laissé perplexe…

    • Alcide dit :

      Si je peux me permettre de vous signaler que le rapport officiel n’utilise pas les éléments de physique factuels et théoriques que nous utilisons pour bâtir un immeuble, construire un avion ou une fusée.
      Tout est faux.
      Cela est démontré en long et en large par des milliers de scientifiques, architectes, techniciens et militaires spécialistes de l’atome (pour l’étonnante coulée pyroclastique et la vaporisation des immeubles !!! )
      Une fois constaté et admis que le 911 est un false flag réalisé avec la complicité obligatoire du Pentagone, qu’en outre ce sont les anglo-sionistes qui dirigent les poivrots et autres cloportes qui nous gouvernent, un doute oppressant s’installe lorsqu’un officiel de la colonie Europe ouvre son bec pour clamer aux gueux la vérité toute aussi officielle, indémontrable et inattaquable de tous les attentats qui puent le bidonnage.

      J’espère que vous me comprenez, nous sommes entre gens instruits et pas à la télévision.
      Puis un rappel au bon sens: comment armer, entrainer, être complice des terroristes à l’étranger et ne rien savoir d’eux lorsqu’ils sont en France ?
      C’est incompatible
      La définition de la trahison ( pour les mêmes terroristes qui opèrent en France ) ou complicité de crime de masse s’applique-t-elle aux ministres qui disent des terroristes « ils font un bon boulot  » ?

    • Oz dit :

      Nous serons peut-être bientôt fixés sur le sujet.
      Un Grand jury appelé à statuer sur la présence d’explosifs au WTC le 11-Septembre
      https://reseauinternational.net/un-grand-jury-appele-a-statuer-sur-la-presence-dexplosifs-au-wtc-le-11-septembre/

      • Alcide dit :

        Vous êtes gentil d’imaginer qu’une tour de 410 m de haut et 110 étages disparaisse ne faisant pas un tas de gravats sur 1/4 de la hauteur comme tout bâtiment jusqu’à présent connu qui s’écroule mais un trou dans le sol ?
        Cool.
        Vous avez besoin d’une enquête certifiée avec tampons dessus ?

      • Oz dit :

        @Alcide
        Je répondais à Robert

      • Oz dit :

        Ce qui est intéressant dans cette enquête c’est qu’ils vont sans doute trouver des explosifs et surtout la qualité de l’explosif utilisé

  19. Elnatt dit :

    Des gravats ? Pire. De la fine poussière blanche. A cause du kérosène d’un avion ?

  20. zorba44 dit :

    Tous les false flags sont créés avec des justifications imbéciles destinées aux lobotomisés que sont les téléspectateurs pour les initiateurs.

    Le risque c’est qu’à force le plus grand nombre part à la pêche aux informations et que certaines formes de raisonnements resurgissent !

    Tant mieux ! mais on notera qu’il aura fallu 40 ans de mensonges et de mauvais traitements pour qu’un tel mouvement se crée…

    Jean LENOIR

  21. Pollock dit :

    Une enquête balistique sérieuse, avec autopsies des victimes n’aura pas lieu…pour quoi faire ?????

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s