Marie-Noëlle Lienemann dénonce l’arnaque de l’augmentation du SMIC

Nous avions été nombreux en France à signaler cet enfumage et cette arnaque du président des riches, mais la sénatrice (ex-PS) Marie-Noëlle Lienemann en fait ici une démonstration éclatante. OD

(Sénat, 11 décembre 2018)

« Après avoir cru qu’il pouvait mépriser du haut de son orgueil la révolte des gueux, le chef de l’exécutif, poussé dans ses retranchements- un détachement du peuple en colère est arrivé au pied de l’Élysée -, a cédé à la pression de la rue en accordant quelques grammes de pouvoir d’achat aux Français pauvres, notamment la rallonge du salaire minimum de 100 euros par mois.

Mais c’était sans compter sur la sagacité de la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, une vraie femme de gauche, dont nous avons relayé l’intervention qui a été vue 350 000 fois !

Les hauts fonctionnaires de Bercy s’arrachent les cheveux car ils savent bien que les « cadeaux » faits au peuple par le président de la République ne sont que des effets d’annonce.
Macron le sait aussi mais il a choisi, dans l’urgence, de gagner du temps pour calmer le jeu en lançant des miettes aux pauvres. Hélas, une fois dans la main, ces miettes tombent elles aussi en miettes.

Démonstration par la sénatrice de gauche (il en reste) qui révèle toute la perversité de la générosité de l’employé de la Banque ».

Lire la suite sur Egalité & Réconciliation

Rappels :

Gilets jaunes : Le MEDEF, paniqué, était prêt à « tout lâcher »

Non, le SMIC n’augmentera pas de 100 euros par mois au 1er janvier !

Macron ne veut pas, Macron ne peut pas

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Marie-Noëlle Lienemann dénonce l’arnaque de l’augmentation du SMIC

  1. Zoé dit :

    Je ne suis pas socialiste mais ce que dit M. Noëlle Lienemann est vrai et ce qu’elle dit sort du coeur.

    • enzo dit :

      j’espère seulement que les Français vont pas se laisser endormir par les Merdias qui nous blablatent que c’est le clap de fin pour les gj
      et vont continuer le combat jusqu à obtention de vrais résultats !

  2. pourlajustice dit :

    L’autorité par l’exemple ! Mais que risquent-ils donc s’ils n’ont rien à se reprocher ?

    https://mobile.twitter.com/RMCinfo/status/1074573843400982531

    L’action par l’exemple !

  3. Danse dit :

    Pour ceux qui croient que les « gouvernements » n’ont pas peur du Peuple,
    Pour ceux qui croient que le Peuple n’a aucune chance de gagner sa liberté,
    L’insurrection vue de la caste au service des prédateurs du Peuple :

    Complément d’enquête. L’insurrection qui vient – 13 décembre 2018 (France 2)

  4. Danse dit :

    Le RIC est l’épreuve de vérité absolue, comme prévu. On va pouvoir voir exactement parmi les grands « démocrates » qui sont les fauteurs de DIVISION et donc organisateurs de l’IMPUISSANCE du Peuple :

    L’HOMMAGE DE RUFFIN À CHOUARD SUR LE RIC FAIT GRINCER DES DENTS AU SEIN DE LA FRANCE INSOUMISE
    https://francais.rt.com/france/57027-hommage-ruffin-chouard-sur-ric-fait-grincer-dents-france-insoumise

    « Venu présenter la proposition de loi constitutionnelle de la France insoumise (LFI) sur le référendum d’initiative citoyenne (RIC), le député François Ruffin n’a pas manqué de rendre hommage au professeur d’économie et de droit Etienne Chouard, qui par son travail depuis des années sur la réforme des institutions a gardé cette idée en vie dans la conscience collective. »

    « Une sortie qui a fait des vagues DANS SON PROPRE PARTI, DIVISÉ sur la personne d’Etienne Chouard. »
    « «Je suis évidemment en phase avec la proposition pour le RIC mais j’avoue, je n’aurais pas pris en modèle Etienne Chouard. Mais sans doute suis-je trop sensible aux DÉRIVES ROUGE/BRUN…», s’est émue la députée LFI Clementine Autain. »

    « Dans un article publié par Fakir en 2013 et intitulé L’air du soupçon,François Ruffin s’était d’ailleurs déjà intéressé aux critiques qui pèsent sur Etienne Chouard, et les avaient évoquées avec lui. «Je suis le défenseur de toutes les paroles. Il faut débattre avec tout le monde, là où LE RÉGIME DES PARTIS NOUS ENFERME DANS UNE GUERRE ÉLECTORALE », expliquait alors le professeur d’économie.

    Une position qui le poussera à discuter avec nombre d’associations ou de personnalités qualifiées de «complotistes» par les médias traditionnels, à l’instar de ReOpen911, qui milite pour une réouverture de l’enquête sur le 11 septembre, ou encore de l’écrivain Thierry Meyssan. Suffisant pour être catalogué lui-même comme un «complotiste». »

    • Sauf que Ruffin, comme Chouard, je parle pas d’Autain, ma tension va monter au plafond, sont des réformistes.
      Ruffin a appelé à veauter Macron, Chouard après de très nombreuses et excellentes conférences, vidéos dans lesquelles il explique sur tous les tons = que veauter ne servait à rien et surtout ne changeait rien = qu’est-ce qu’il a fait ? Il a veauté JLM en 2017.
      Bon Chalençon un Gilet « Foie » Jaune a bien veauter Macron, puis tenter de se faire élire comme député en 2017 !

      Si réécrire la constitution par et pour le peuple est de loin l’approche la plus positive qui soit, à mon sens, et chui pas la seule, vraiment, cela ne pourra fonctionner qu’en tant que texte fondateur d’une confédération de communes libres. Sans abandonner l’État, coercitif et anti-réformiste par essence et par construction = une telle tentative est vouée à l’échec, car l’État ne validera jamais une réécriture citoyenne de la constitution (d’ailleurs EC le dit dans ses dernières interventions).

      TOUS veulent rester et veauter dans le respect des institutions… Ben oui mais non, quand on voit où y se les mettent et se qui font avec surtout !

      MLN dit plusieurs choses très très justes, comme l’effet de seuil et surtout qu’il faut la demander la Pd’Act or il y a 10 milliards d’aides non demandées en France…

      Maintenant, à la CAF par exemple, vous pouvez demander = vont juste vous expliquer comment vous en passer !

      Jo

    • Alcide dit :

      … Suffisant pour être catalogué lui-même comme un « complotiste »…

      Dans notre pays anciennement des lumières et maintenant des débiles, on catalogue sans démontrer et tout le monde semble trouver cela normal.
      En outre, je rappelle que la dénomination de « complotiste » est une directive de la CIA aux médias pour faire taire les questions embarrassantes lors des suites de l’attentat qui a couté la vie à Kennedy.
      Le sachant ou l’ignorant, tous ces crétins se plient aux volontés de la CIA.
      C’est honteux et dégradant.

  5. Robert dit :

    De toutes les façons, Macron est désormais « crâmé » ! Même si un pitoyable sondage tente de nous faire croire qu’en cas de nouvelle élection contre Marine Le Pen il serait réélu… Il n’y a décidemment pas de limites à l’enfumage avec ce pouvoir.

    • Zoé dit :

      Moi non plus, je ne crois pas que macron serait réélu dans le cas d’une nouvelle élection. incroyable d’essayer de faire croire à cette nouvelle totalement délirante.

  6. zorba44 dit :

    Puisqu’on ne peut pas venir le chercher …s’il avait de l’honneur le Juju déchu il se suiciderait…
    Mais il n’est que fou et les fous ne se suicident pas 8

    Il faut attendre par finir de les trouver !

    Jean LENOIR’

  7. leducmichael dit :

    Moi je trouve cela « normal » , de belles promesses bien pleines de vide, servies au son du pipeau et tout le monde est rentré dans ses pénates. Fermez le banc!
    Nos politiques savent très bien à quel genre de « veaux » ils s adressent .

  8. brunoarf dit :

    Gilets jaunes : 70 % des Français continuent à approuver le mouvement.

    22 % des Français désapprouvent le mouvement.

    8 % des Français sont indifférents.

    Gilets jaunes : l‘approbation de la mobilisation reste élevée mais en léger recul (70 %, -3)

    Après plus d’un mois de mobilisation, le niveau d’approbation reste important : 70% des Français approuvent la mobilisation (-3 points en une semaine). Dans le détail, 41% ( = ) la soutiennent et 29% (-3) ont de la sympathie.

    A l’inverse, 22% la désapprouvent (+4), dont 11% y sont opposés (+2) et 11% hostiles (+2). 8% ( = ) y sont indifférents.

    Dans le détail, la mobilisation des « gilets jaunes » reste majoritairement approuvée auprès de l’ensemble des catégories de population sauf les cadres (47%, -20). Cependant, l’intensité de cette approbation diffère selon la classe sociale, la zone d’habitation et la catégorie politique :

    78% (-3) auprès des classes populaires, 71% (-4) auprès des classes moyennes, 67% (-3) auprès des retraités, et 47% (-20) auprès des cadres.

    https://elabe.fr/gilets-jaunes-19decembre/

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s