François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

Un leurre et une pure arnaque. L’urgence climatique a en effet toutes les caractéristiques d’une manipulation des élites mondialistes, pour nous taxer et nous amener au mode de vie et de consommation dont elles rêvent pour nous… OD

François Gervais, professeur émérite de l’université François Rabelais de Tours, et examinateur du rapport AR5 du GIEC entre 2011 et 2012, vient de publier un livre intitulé, « L’urgence climatique est un leurre ».

Dans cette vidéo-conférence, il montre comment l’alarmisme climatique, ravivé par la publication du dernier rapport du GIEC et la tenue de la COP24 à Katowice, n’est pas fondé scientifiquement, et que si consensus il y a, il est plutôt médiatique et politique que scientifique.

Solidarité & Progrès, le 14 décembre 2018

Rappels :

A quoi servent les grandes conférences internationales sur le climat ? A taxer les honnêtes gens

La sombre histoire derrière le “réchauffement climatique” du GIEC (W. Engdahl)

Gentils organisateurs de la COP21, délivrez-nous de l’apocalypse climatique !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour François Gervais – L’urgence climatique est un leurre

  1. Zoé dit :

    J’ai toujours pensé que l’urgence climatique était une arnaque de plus mais de la part des mondialistes, cela ne m’étonne guère. Quant à changer mon 4 x 4 diesel qui a 21 ans et qui a toujours été bien entretenu, je ne suis pas prête de le changer. Qu’on commence d’abord à regarder du côté de l’aviation et du transport par mer.

  2. matbee dit :

    « Mais ce qu’on ne dit pas, c’est que si le monde est réduit aux seules énergies renouvelables, qui par leur faible densité et leur caractère intermittent permettent de produire beaucoup moins que les combustibles fossiles, et si, de plus, on élimine le nucléaire, la capacité d’accueil de la Terre se réduira brutalement à un milliard d’êtres humains ! »

    C’est bien ce qu’ils veulent ces satanés mondialistes, non ?

    https://www.solidariteetprogres.org/cop21-sommet-depopulation.html

    • zorba44 dit :

      Peut-être vrai, peut-être pas …pour votre conclusion.

      Que les élites aient la volonté de réduire drastiquement la population est une folie qui les emportera et ne leur laisserait que des conditions misérables de vie.

      An matière d’énergies renouvelables : tout est loin d’être exploré et leur versatilités supposées sont loin d’être la règle universelle. Eau de retenues support de hydroélectricité, géothermie …et toutes les formes à retrouver dont la fameuse machine de Tesla qui ne s’arrête jamais et, dont, curieusement personne ne s’attache à en retrouver les principes.

      Le signataire a vu une petite vidéo montrant comment à partir d’élément tels que ventilateur de portable, aimants …on arrive à produire de l’électricité qui relayée par un petit chargeur permet à une ampoule de fonctionner en permanence… C’est fascinant sachant qu’il faut arrêter à la main le ventilateur pour arrêter le mouvement perpétuel, ou…le lancer à la main. Bien d’autres systèmes existent …à titre d’exemple, l’écoulement de l’eau sur une coque.

      La créativité humaine et la recherche, l’esprit critique ne sont, heureusement, pas arrêtées par la préda-politique ! Là est l’espoir et la construction de la vie…

      Jean LENOIR

  3. Jean-Marc SIMIAND dit :

    Oui c’est vrai ! Il a raison il fait de plus en plus froid chaque été !
    Non ! Plus sérieusement ce monsieur ne serait pas payé par l’industrie pétrolière ?
    Je préfère de loin cette théorie :

    • Elnatt dit :

      @Simiand
      « Croire » : c’est vrai le réchauffement climatique c’est de l’ordre de la croyance, ça n’a rien de scientifique.
      D’ailleurs vous non plus vous n’êtes pas du tout scientifique vous confondez météorologie et climatologie.
      C’est pas avec ça que vous allez faire avancer le schmilblick, écoutez et lisez attentivement ce que disent les scientifiques sérieux (ceux du GIEC sont payés par l’ONU et les gouvernements pour défendre une thèse politique)

  4. Al1 dit :

    Vincent Courtillot : « Il n’y a plus aucun réchauffement climatique »

    • Jean-Marc SIMIAND dit :

      Vincent Courtillot : escroc rémunéré par total et exxon mobile 275 dollars de l’heure …
      Circulez ! Y’a rien à voir !
      Faites gaffe avant de relayer ces infos mensongères !

  5. sharky dit :

    La France émet 25% de moins de CO2/habitant que le Danemark, environ la moitié de l'Allemagne et des Pays-Bas, le tiers des USA, vous portez plainte contre la France, et en plus vous réclamez son abandon du nucléaire, bande d'imbéciles ! https://t.co/Mlc4P6b0xB— Anton Suwalki (@AntonSuwalki) 19 décembre 2018

    https://platform.twitter.com/widgets.js

  6. Nanker dit :

    « nous amener au mode de vie et de consommation dont elles rêvent pour nous »

    A savoir nous prendre tout le confort que nous avons péniblement acquis depuis l’après-guerre, nous renvoyer aux courses à vélo et à la viande 10 fois par an (les bobos-collabos eux sont déjà volontaires…).
    Pendant ce temps les multinationales vont vendre des télés taille XXL, de la bidoche industrielle nourrie au soja OGM, du McDo, des portables, des clopes et des bagnoles SUV à la classe consumériste naissante de ces pays dits du tiers-monde.
    Vous imaginez le marché à prendre? Cela fait quand même un milliard ou plus de gens à qui on va tout vendre. Miam!
    Le capitalisme vend aux crétins d’Occident la décroissance et le toujours moins alors qu’il promeut un toujours plus dans les pays émergents, parce qu’au fond, nous qui avons presque tout, ne sommes plus tellement intéressants pour les multinationales.
    Pour elles l’avenir est au Sud et en Orient.

  7. Danse dit :

    Fake président, élections truquées, fake urgence climatique et pétition truquée instantanée par internet :

    CLIMAT : LA PÉTITION CONTRE L’ETAT DÉPASSE LE MILLION
    https://www.liberation.fr/france/2018/12/20/climat-la-petition-contre-l-etat-depasse-le-million_1699000
    « La pétition lancée mardi pour un recours en justice contre l’Etat cartonne. Objectif des ONG: le respect des engagements climatiques par les autorités.
    «Historique». «Inédit». «Incroyable». Les ONG qui ont annoncé mardi avoir décidé de déposer un RECOURS EN JUSTICE CONTRE L’ETAT POUR «INACTION» FACE AU CHANGEMENT CLIMATIQUE n’en reviennent pas. En moins de quarante-huit heures, plus d’un million de personnes avaient soutenu leur initiative en signant l’appel mis en ligne sur le site Laffairedusiecle.net. «La Fondation pour la nature et l’homme, Greenpeace France, Notre Affaire à Tous et Oxfam France souhaitaient un électrochoc. Il a eu lieu»,  »

    « La vidéo l’accompagnant, à laquelle participent Juliette Binoche, Marion Cotillard, Abd al-Malik, Elie Semoun, Cyril Dion, Guillaume Meurice  »

    « Pour l’ancienne ministre écologiste Cécile Duflot, aujourd’hui directrice générale d’Oxfam France, «un tel engouement est inédit et il oblige l’Etat à être à la hauteur de l’enjeu. »

    « sur Twitter, le député LREM Matthieu Orphelin ne cachait pas sa joie: «Jamais en France une mobilisation sur l’écologie n’a été aussi massive et rapide. Quoi que l’on pense de l’action [de] L’Affaire du siècle, c’est un fait fort, qui montre une nouvelle mobilisation citoyenne sur le climat.» Même enthousiasme pour Nicolas Hulot »

    • Oui, un peu trop rapide (et « people ») pour être honnête !
      Ne serait-ce pas un contre-feu au mouvement des Gilets jaunes ?

      • Danse dit :

        Bien sûr. Le truquage est la spécialité des pétitions et nombre de vues sur internet. C’est encore plus facile que pour les élections papier.
        Mais le Climatisme de la dictature verte va être rapidement démasqué comme instrument pour pousser les masses à manifester leur consentement à la soumission.

        Des manifestations de climatistes ont eu lieu déjà 1er premier jour des gilets jaunes, 17 novembre : j’avais lu que des cyclistes verts devaient aller « expliquer pacifiquement » à ces crétins de Gilets Jaunes qu’ils devaient utiliser des vélos pour être assez intelligents.

        Mais on voit que le 17 novembre les medias avaient été pris de court par le Peuple, car dans les commentaires on ne trouve que des messages de Gilets Jaunes : les trolls appointés par le système n’avaient pas encore été mobilisés pour décrédibiliser le Peuple.
        https://www.midilibre.fr/2018/11/16/avignon-manifestez-pour-la-marche-pour-le-climat-plutot-que-le-17-novembre,4864334.php

  8. galileo dit :

    A lire !
    Le GIEC prétend régler le thermostat de la planète

    https://www.climato-realistes.fr/rapport-giec-octobre-2018-rechauffement-2-degres/

  9. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

  10. zorba44 dit :

    Nous avons eu il y a deux jours une discussion avec des hôtes de passage à notre lodge !
    Kiwis la cinquantaine …pas dupes eux aussi des intentions …ne croyant pas une seconde aux sornettes que les politiques (y compris ici) débitent au vulgum pecus…

    …Lesquels se torchent de leurs fadaises avec du P Q !

    La prise de conscience est universelle, et, avec un bel été qui commence avec des températures de 3 à 4° C en dessous de la normale …pas vraiment support de la propagande !

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s