Quand un faux journaliste veut nous apprendre ce qu’est un “vrai gilet jaune”…

Pour les mercenaires de BFMTV, un bon, un vrai gilet jaune, c’est un illettré qui « grogne » contre les hausses de taxes et la vie chère, pas plus… S’il s’avise de dénoncer ceux qui organisent le pillage du patrimoine français, ça ne colle plus, ça devient un « militant politique » – en clair un manipulateur. A bien y réfléchir, “gilets jaunes” est un piège sémantique, une formule réductrice qui tend à minimiser la vague de colère et d’opposition au système qui monte des entrailles du pays… Ne disons donc plus les gilets jaunes, mais les Français… l’immense majorité des Français ! OD

(BFMTV, 18 décembre 2018)

Bruno Jeudy, chasseur de faux gilets jaunes

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Quand un faux journaliste veut nous apprendre ce qu’est un “vrai gilet jaune”…

  1. Oui, très très juste !

    Ce serait pas si dramatique (car je fais partie du lot) parfois, quand on voit comment les journalopes se font claquer le museau, et tout particulièrement sur BFMTWC, c’est à se pisser dessus de rire.

    Le pire, c’est le Bouloque, historien spécialiste des extrêmes, qui fait le tour des plateaux des Merdias en continu… Franchement, j’ai juste envie de lui parler de Kropotkine, Bakounine, Landaeur tiens rien que pour voir sa tronche…

    Bon, pour ma part, le RIC est une perte de temps, comme je l’ai analysé hier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/12/22/ric-ou-revolution-telle-est-la-question/

    Justement, parce que tous les journalopes commencent à l’intégrer, dans leurs éléments de langage et rien que ça, ben ça devrait faire tilt…

    • cesaropapiste dit :

      Propagande d’état suite :

      Mais ouiiiiii… C’est pour ça que ce demeuré a derrière lui ses gardes du corps… Je pense que dans les semaines qui viennent ils vont avoir un sacré boulot ! La peur se lit sur son visage et l’arrogance replète chez les deux crétins du fond. Pourront demander un billet pour Mars à Ellon Musk… Mais même là-bas on les « poursuivra jusque dans les chiottes » pour reprendre l’expression fleurie de Vladimir.

  2. janclau dit :

    Exact Jo, je partage. Le monde des médias est presque entièrement vérolé.

  3. Ping : Quand un faux journaliste veut nous apprendre ce qu’est un “vrai gilet jaune”… – Virginie Jeanjacquot

  4. zorba44 dit :

    « Bruno je dis » ou la Voix de son Maître !

    Jean LENOIR

  5. Robert dit :

    Les GJ représentent les « éléments actifs » de cette immense majorité de Français qui en ont assez – pour rester poli – de la situation dans ce pays. La formulation « Gilet jaune » est peut-être réductrice, mais ces GJ sont ceux qui font « bouger les lignes ». Pour tous les autres : qui ne dit mot consent… Pour le moment !

    • Ils ne consentent à rien du tout, ils sont au moins à 80% (bidonnage des sondages compris) derrière les gilets jaunes, qui ne sont que la partie visible de l’iceberg.

      Et c’est un iceberg chaud bouillant, allez voir en province !

      Macron n’en dort plus…

      https://fr.sputniknews.com/france/201812231039405686-macron-gilets-jaunes-france/

      • cesaropapiste dit :

        Très juste cette remarque concernant la désignation des « Gilets jaunes » qu’il ne faudra pas renier en tant que mouvement évidemment, mais qu’il est nécessaire de dépasser pour lui faire prendre sa réelle dimension, une dimension à hauteur de peuple, celle du peuple français, des Français en effet. Pour ne plus être que les cocus de la politique parasitaire à l’œuvre non plus, dégageons le jaune. Soyons invisibles en étant normal, tout simplement, dans nos vêtements du quotidien.

        Concernant la journaloperie, il est absolument vital que de manière pacifique l’on investisse et réinvestisse les rédactions de ces dégénérés arrogants et stupides de BFM Wc ou autres C News, TF1, RMC, Le Monde, Le Figaro, Libération, etc etc etc.

        C’est VI-TAL !

        La peur changera lors définitivement de camp.

        Je pense que les malfaisants au pouvoir n’ont pas encore saisi la puissance symbolique d’une telle action qui devra être à la fois concertée et réalisée de concert dans différentes grandes rédactions.

  6. parole au peuple ! dit :

    Griveaux a pété un câble, le régime oppresseur qui dénonce des putschistes et des racistes hitlériens, incroyable!

    https://www.europe1.fr/politique/gilets-jaunes-griveaux-denonce-un-visage-raciste-et-putschiste-derriere-les-violences-3826415

  7. Nadia dit :

    Les gilets jaunes ne sont pas seulement aux rond points ou dans les manifs, c’est tous ceux qui comme moi affichent leur gilet jaune dans la voiture et claxonnent dès qu’ils voyent des gilets jaunes plus courageux et téméraires pour leur faire part de leur profond soutien.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s