L’image du jour

(source : Chaunu, 27 décembre 2018)

Lire aussi :

EXCLUSIF. Alexandre Benalla annonce qu’il va rendre ses passeports diplomatiques « dans les prochains jours »

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour L’image du jour

  1. zorba44 dit :

    « …et je vais au Tchad quand ça me plait pour rencontrer qui je veux »
    « …ah mais !)

    Jean LENOIR

  2. Danse dit :

    La marche de Libération Nationale continue de plus belle, le général Delawarde ressort un article du Point du 2 janvier 2018 qui dévoile le niveau de criminalité contre le Peuple des « hauts » fonctionnaires de Bercy. J’espère que ceux-là seront condamnés aux travaux forcés :
    « PETITS SECRETS ET GROS SALAIRES » par le Gal. D. Delawarde.
    https://www.officierunjour.net/editoriaux/petits-secrets-et-gros-salaires/

    « A l’heure où les gilets jaunes battent encore le pavé, et depuis plus d’un mois, il est peut être utile de savoir où en est LE POUVOIR D’ACHAT DE CEUX QUI ORGANISENT LE MATRAQUAGE FISCAL à Bercy.

     » Les adeptes du matraquage fiscal sont, en effet, très laxistes en ce qui concerne leur propre situation; ça on le savait déjà ! Mais c’est bien l’illégalité de certaines pratiques que la Cour des Comptes pointent du doigt depuis plusieurs années.
    Nous avons clairement affaire à une clique de privilégiés qui se croient tout permis, qui se pensent au-dessus des lois qu’ils appliquent durement au citoyen ordinaire et qui profitent impunément, de manière abusive, de l’argent extorqué au contribuable !
    Les politiciens français ont créé, avec Bercy, un monstre administratif aussi nuisible qu’inutile, qui s’arroge illégalement des droits invraisemblables aux frais de la collectivité !

    « Sarkozy avait dit qu’il allait passer les cités au Kärcher ! Très franchement, un bon coup de Kärcher s’impose à Bercy et la morale de cette histoire est que les bandits ne sont pas toujours où l’on vous dit qu’ils sont !

    « Et on finit par comprendre que les occupants permanents de Bercy ont des choses importantes à cacher à leurs ministres et à leurs concitoyens.

    « Plus grave, alors qu’ils sont chargés d’édicter et de surveiller la régularité des dépenses de l’État, 70 % de leurs primes « n’ont aucune base légale et ce pourcentage atteint 100 % dans le service des impôts (hors cadastre), et une grande partie de ces primes ne sont pas déclarées dans les déclarations d’impôts ».

    « Pour leur enquête, les juges de la rue Cambon ont décortiqué les salaires et revenus de plus de 750 hauts fonctionnaires de Bercy sur la période 2013-2015, et le bilan de leurs travaux est glacial.

    « Ils ont aussi constaté que 104 des 150 plus hautes rémunérations de Bercy sont perçues par des cadres supérieurs de la Direction générale des finances publiques (DGFIP), lesquels touchent une moyenne de 202 000 euros par an, contre 175 000 pour ceux du contrôle budgétaire.
    S’agissant de moyennes, on peut aisément imaginer ce que peuvent être les sommets !
    Il faut savoir que cette fameuse DGFIP, qualifiée parfois de « pieuvre », est l’entité la plus importante du ministère des Finances tout en étant la plus opaque, avec 115 000 agents sur les 145 000 qu’emploie Bercy. C’est elle qui gère les 4 200 « centres des finances publiques » disséminés à travers le pays.

    « Olivier Babeau, le jeune professeur d’économie de Bordeaux, dans son dernier essai : L’Horreur politique. L’État contre la société (Les Belles Lettres, 2017), nous avait appris que Bercy comptait « à lui seul 193 des 219 fonctionnaires les mieux payés de France », et que « les administrateurs des finances y gagnent entre 15 000 et 20 000 euros par mois ».

    « Rappelons que les ministres émargent à 10 000 euros brut et que le Premier ministre ainsi que le président sont à 15 000. Le cœur de Bercy est contrôlé par des super privilégiés qui s’attribuent à eux-mêmes les plus beaux salaires de la fonction publique, supérieurs à ceux de tous les ministres et du président lui-même à quoi certains ajoutent parfois des « indemnités sans fondement légal ».
    Et on ne sait rien, bien entendu, de la part non imposable de leur rémunération globale et de leurs avantages en nature !

    « Selon Michel Revol du Point, qui a réussi à obtenir des informations de première main, ces ISP pour les fonctionnaires de Bercy ont augmenté de 39 % par rapport à 2016, un record, et se montent à 5 484 euros par mois en moyenne, un autre record : s’ajoutant à leur salaire de base, cela leur donne un traitement brut moyen de 12 000 euros par mois, bien plus que celui de leur ministre !

  3. Danse dit :

    Macron lorsqu’il n’était pas encore en fuite, et se croyait en marche pour faire crever le Peuple la gueule ouverte : « la mondialisation, c’est une économie de super stars ! »
    LA MONDIALISATION MÈRE DES GILETS JAUNES le reportage choc Journal citoyen de Haute Marne

  4. brunoarf dit :

    Benalla affirme avoir échangé régulièrement avec Macron depuis l’été.

    Alors que la présidence avait assuré ne plus entretenir aucun contact avec l’ancien chargé de mission, Benalla affirme le contraire dans une interview à « Mediapart »…

    Alexandre Benalla a affirmé dimanche à Mediapart avoir continué à échanger régulièrement avec Emmanuel Macron, via la messagerie Telegram, depuis son licenciement de l’Elysée, … précisant avoir conservé la preuve de ces échanges sur son téléphone portable.

    La présidence avait assuré ne plus entretenir aucun contact avec l’ancien chargé de mission depuis son licenciement cet été après sa mise en cause pour des violences le 1er mai.

    « Ça va être très dur de le démentir parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable », déclare Alexandre Benalla dans cet entretien mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi.

    « Nous échangeons sur des thématiques diverses. C’est souvent sur le mode « comment tu vois les choses ? ». Cela peut aussi bien concerner les gilets jaunes, des considérations sur untel ou sur untel ou sur des questions de sécurité », des échanges du type qu’il avait déjà avec le chef de l’Etat quand il était son homme de confiance à l’Elysée.

    Alexandre Benalla ajoute échanger aussi de manière régulière avec d’autres membres de la présidence, comme il l’avait déjà affirmé ces derniers jours dans un courrier adressé à l’Elysée.

    https://www.20minutes.fr/politique/2405995-20181231-benalla-affirme-avoir-echange-regulierement-macron-depuis

    • zorba44 dit :

      Il va rire de plus en plus jaune le Micron…
      Allez, chez nous c’est 2019 dans une petite demie-heure.

      Pour 2019 du sang neuf …il nous faut du sang neuf !

      Jean LENOIR

  5. laurence dit :

    Je ne sais pas si vous connaissez cet écrit , il est vraiment très instructif et édifiant , c’est pourquoi je le partage car il faut vraiment que les gens sachent …
    https://static.mediapart.fr/files/2018/12/26/macron-et-son-crepuscule-3.pdf

  6. brunoarf dit :

    Assemblée Nationale : la députée Yaël Braun-Pivet étouffe l’enquête parlementaire sur l’affaire Benalla.

    Yaël Braun-Pivet a refusé ce mardi 1er janvier la tenue d’une nouvelle réunion de la commission d’enquête parlementaire à propos de l’affaire Benalla, comme l’avaient demandé les députés socialistes et apparentés lundi. 

    La présidente de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire Benalla a fermé la porte ce mardi à une nouvelle réunion, alors que les députés socialistes avaient demandé la veille la tenue « en urgence » d’une nouvelle commission d’enquête pour faire la lumière sur les nouveaux éléments de l’affaire. 

    https://www.bfmtv.com/politique/affaire-benalla-la-presidente-de-la-commission-des-lois-ferme-la-porte-a-une-nouvelle-commission-d-enquete-1602256.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s