Ferry Express : « Que les policiers se servent de leurs armes une bonne fois ! »

« On a la quatrième armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies ! » Luc Ferry est paraît-il un philosophe… comme BHL. Ancien ministre de l’Education nationale. La caution culturelle du pouvoir, en quelque sorte. Un membre de la caste apeurée qui ne sait plus comment endiguer la vague de colère et de rage qui monte des profondeurs du pays.

La preuve ? Interrogé sur la réponse politique à apporter aux Gilets jaunes, il parle de dissolution et de cohabitation ! Il n’a rien compris. Le peuple de France ne reculera plus tant qu’on ne lui aura pas rendu le pouvoir. Car comment espérer retrouver une vie digne et décente sans restaurer au préalable la démocratie, une vraie démocratie ?  OD

Luc Ferry, ancien ministre de l’Education nationale, souhaite que les forces de l’ordre soient autorisées à tirer sur les manifestants.

« Interrogé sur Radio Classique sur la question des Gilets jaunes, l’ancien ministre de l’Education nationale a adressé son soutien aux gendarmes. Après les violences qu’ils ont subies lors des récentes manifestations, Luc Ferry estime que les forces de l’ordre devraient pouvoir faire usage de leurs armes pour se défendre.

L’éditorialiste de l’émission « Esprits Libres » diffusée sur Radio Classique a fermement condamné les violences à l’encontre des policiers et des gendarmes. Selon l’ancien ministre de Jacques Chirac, les forces de l’ordre doivent être autorisées à faire usage de leurs armes face aux manifestants violents.

« Évidemment qu’on est tous contre les violences mais ce que je ne comprends pas c’est qu’on ne donne pas les moyens aux policiers de mettre fin à ces violences » explique-t-il.

Interrogé sur le risque que cela comporte, Luc Ferry rétorque : « Et alors ? Écoutez franchement, quand on voit des types qui tabassent à coup de pied un malheureux policier qui est par terre. Qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois. Ça suffit ! ».

Sur la violence « insupportable », le philosophe a par ailleurs déclaré qu’il était d’accord avec Gérald Darmanin. « On a la quatrième armée du monde [la 5e en réalité, NDLR], elle est capable de mettre fin à ces saloperies », propose-t-il.

Luc Ferry cible ceux « qui viennent taper du policier »

« Ces espèces de nervis, ces espèces de salo***ds d’extrême droite, d’extrême gauche et des quartiers qui viennent taper du policier, ça suffit ». Selon le philosophe, « il y a en eu beaucoup, après les manifestations, il y avait des bandes des quartiers qui venaient se servir ».

« Le problème c’est que c’est un mouvement qui a suscité l’adhésion de 80 % des français. Quand on en arrive là, il faut retourner devant les électeurs », affirme l’ancien ministre de Jacques Chirac.

« C’est le café du commerce »

Sur la question du Grand débat national, le politologue qualifie cette proposition de « tentative désespérée de régulation démocratique ». Selon lui, « n’iront dans ces débats que les gens qui voudront y aller. Très souvent dans ce type de débat, les gens qui iront bavarder c’est le café du commerce. C’est les gens qui n’ont rien à faire ».

Réaffirmant son opposition au référendum, Luc Ferry clame que ce n’est pas le propre d’une démocratie : « Dans une démocratie ce qui compte c’est les élections », donnant l’exemple du référendum sur l’Europe sur lequel « on s’est assis ». Selon l’éditorialiste, le principe même du référendum est biaisé car « les gens répondent non pas à la question posée mais à celui qui la pose ».

Ouest France, le 8 janvier 2019

Rappels :

« Le risque majeur n’est pas la révolution mais le coup d’Etat » (E. Todd)

Pourquoi Ruquier a-t-il ciré d’un coeur léger les bottes du général de Villiers ?

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Ferry Express : « Que les policiers se servent de leurs armes une bonne fois ! »

  1. rosa luxembourg dit :

    L’Appel au Meurtre…. ça tombe sous le coup de la loi non ?

    • jacquart et jacaton dit :

      « ça tombe sous le coup de la loi non ? » Non, ça ne tombe pas sous le coup de la loi quand tu es du coté des dépositaires de la violence légitime.

    • JSG dit :

      Certes Ferry déraille complètement, mais :
      L’appel au meurtre est bien dans le coran sans que ça n’offusque personne :
      « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez… »(9v5)
      Alors, s’il est normal d’assassiner des innocents parce que un haineux a décidé d’être un bon musulman en interprétant à la lettre les préceptes du Prophète, avec la bénédiction passive du politique, pourquoi la République n’aurait-elle pas le droit de faire de même ?

      • Un passant dit :

        Que voulez-vous, dans la blogosphère on combat uniquement les « juifs haineux »… Les musulmans haineux ne sont que de pauvres victimes manipulées par Gladio.

      • Jean-Loup Izambert dit :

        Ce qui est pratique avec le coran c’est que l’on tue au nom d’allah. Le donneur d’ordre ne risque donc pas d’aller en prison… Pauvre Ferry! Encore un enfant de Thiers qui s’ignore…

      • Alcide dit :

        Le Coran fait pourtant bien pâle figure à côté de l’appel au meurtre ou au vol des Goyim qui figure en toute première place dans le bréviaire du pharisianisme talmudique.
        Il est alors logique que les « philosophes  » de la secte appellent au meurtre.
        Reprise d’un précédent post:

        Ce qui suit est une conférence du rabbin David Bar-Hayim, dont la biographie et le visage légèrement souriant se trouvent sur Wikipedia . Pour nos besoins, seul le premier paragraphe suffira. Il est dit que Bar-Hayim est un  » rabbin orthodoxe israélien qui dirige l’Institut Shilo (Machon Shilo), un tribunal rabbinique et un institut d’éducation juive basés à Jérusalem et dédiés à la Torah d’Israël « .

        https://www.myvi.ru/watch/Why-are-the-Rabbis-Silent-about-Gaza_RMl1JJ_ftUy7fjzY7Ehgug2

        Voici les déclarations clés du début de cette conférence postées le long de leur horodatage afin que vous puissiez vérifier leur authenticité :

        09:20 La Torah enseigne que la vie d’un Juif est plus précieuse que la vie d’un non-Juif.
        10:00 Dieu (HaShem) préfère les Juifs aux non-Juifs et leur accorde un statut spécial.
        11h00 L’idée que les Juifs et les non-Juifs sont également précieux pour Dieu contredit l’esprit de la Torah du début à la fin.
        16:40 Selon bar himon, Yochia (alias Rashbi), « le meilleur des non-juifs devrait être tué au combat », car, de même que les juifs ne peuvent pas savoir si un serpent s’approchant de vous est venimeux ou non, ils ne peuvent pas savoir quel non-juif est un danger pour alors.
        25:16 Les Juifs doivent supposer qu’il est probable que les non-Juifs qu’ils rencontrent ne respectent pas les lois Noahide.
        25:33 Ceux qui ne respectent pas les sept lois Noahide sont donc coupables d’un crime capital
        25:49 “Avoda Zara”, c’est-à-dire idolâtre signifiant Christianisme était l’infraction la plus courante.

        Humanisme Juif , extraits:

        1:22:00 si sauver un non-juif ne donne pas une bonne mine aux Juifs, alors le Juif devrait mentir sur ses motivations

        Il est donc normal de laisser mourir un non-juif et, s’il est mis au défi, de mentir!

        Le concept clé est simple: les Juifs sont plus importants pour Dieu et donc pour eux-mêmes que les non-Juifs. C’est pourquoi

        1:00:30 il n’est pas nécessaire de retourner un objet perdu à un non-juif
        1:17:40 Les Juifs peuvent lever le sabbat pour sauver un Juif, mais pas un non-Juif, car les Juifs ne considèrent pas toutes les vies comme égales .

        Vous ressentez l’amour ?

        Traduction Google de:
        A Crash Course on the True Causes of ‘Anti-Semitism’ – Part 1
        The Saker

        https://russia-insider.com/en/crash-course-true-causes-anti-semitism-part-1/ri25062

        Tout est clairement dit ainsi, toute autre discussion ou tentative d’explication est perte de temps.
        Ceux qui ne respectent pas les sept lois Noahide comme tous les Chrétiens et Musulmans sont coupables de crime capital et doivent être exécutés.
        Peu importe la méthode tactique sur le terrain, la terreur, les vaccins adjuvantés obligatoires, les chemtrails, etc…

        Nous le savions avec le génocide des populations palestiniennes, nous constatons avec les multiples déclarations que le même programme nous est aussi destiné en France.

        Pourquoi l’invasion/remplacement des autochtones Français par des hordes de migrants incultes , le Traité de Marrakech, les ONG des milliardaires passeurs trafiquants de Soros, Kuchner, Attali , Etc..

        L’Islam utilisé comme balai d’Israel, l’invasion islamique une excellente nouvelle

      • Danse dit :

        Comme le montre Alcide, le leurre « islamique » ne permettra pas aux prédateurs sionistes de se cacher pour détourner l’attention de leurs méfaits.
        Leur rage envers les Gilets Jaunes est trop voyante, leur fébrilité les démasque au grand jour. Leur plan de division et de guerre civile a échoué, au contraire il a rendu au Peuple sa fraternité.

        Les Gilets Jaunes sont aussi pour tous les partis politiques existants un révélateur de leur degré de soumission au « lobby ». Prôner le multiculturalisme métissé ou à l’inverse prôner la guerre contre l’Islam, c’est représenter l’une ou l’autre face de la manipulation sioniste au chaos programmé.
        Stopper l’immigration, oui il le faut, mais cela découlera de la reprise du pouvoir par le Peuple, et NE SAURAIT LA REMPLACER.

    • zorba44 dit :

      Pour Macron et les petits marquis, c’est un cas de force majeure car c’est une mesure de salut public en raison des trahisons et des crimes contre l’humanité de la « fine » équipe !

      Jean LENOIR

  2. Alcide dit :

    Ce type est un Juif haineux.
    Cela explique tout.

    • zorba44 dit :

      Oui et un peureux irréaliste qui ne sait, pas même, analyser correctement la situation…
      C’est ça les zélites de la France !

      En tout cas (car je ne regarde pas la TV kiwi, inondée de pubs) un couple dont j’ai fait la connaissance aujourd’hui m’a dit que, vu de la NZ, la colère a pour origine le matraquage fiscal des défavorisés au profit des ultra-riches…

      Ils se renseignaient car ils vont en France chaque année, six ou sept semaines…

      Je n’ai pas été jusqu’à leur dire que la France était en révolution …mais c’est bien ce qu’elle est !

      Jean LENOIR

  3. Dans ta face ! dit :

    Allez, la chasse est ouverte. Bonne bourre, les gars…

    https://www.whoswho.fr/bio/luc-ferry_29191

    • Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de répondre…

      • Dans ta face ! dit :

        Je comprends très bien votre défiance. Mais ces gens-là sont parfaitement incapables de se remettre en question. Ils font partis du système et à leur minable petit niveau d’aboyeurs publics, ils SONT le Système. Qu’ils assument donc entièrement leurs forfaits et leur idéologie mortifère. Cette suggestion lancée un peu comme une boutade relève d’ailleurs presque de la farce de potache, comparé à ce qui les attend dans les mois qui viennent… Qu’ils protègent bien leur communication, quelles qu’elles soient pour commencer…

  4. Danse dit :

    Que Luc Ferry se serve de son cerveau une bonne fois !

  5. Marie-Ségolène avait été plus mesurée et plus rigolote, finalement, en affirmant au micro de la BBC que la France ne ferait pas la même bêtise que l’Angleterre en demandant, par référendum, à sortir, ou pas de l’Euro, car dixit = Les gens ne répondent jamais à la question posée…

    C’était grâce à vous, Olivier, dans ce billet d’août 2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/02/quand-yen-a-plus/

    Et j’avais fait appel à Coluche, comme souvent ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/08/coluche.jpg

    Luc Ferry, finalement, reste sur la ligne de son aïeul qui affirmait, sans rire, que « les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures ».

    Rappelez-vous qu’Hollandouille, avait placé sa mandature sous l’égide de Jules Ferry !
    Il n’y a donc pas de hasard, aucun, entre François, Emmanuel, Nicolas, Jacques et les autres…

  6. Les gilets jaunes veulent faire un bank run dit :

    Les gilets jaunes veulent faire un bank run le samedi 12 janvier à 8h et recommencer autant de fois que nécessaire pour faire plier le système.
    Ils nomment cela le référundum des percepteurs.
    Ils décident de frapper là où cela fait mal 😉

    • Un passant dit :

      Ridicule. De toute façon on va vers la suppression du cash alors ils auront l’air malins avec leurs billets planqués sous la commode.

    • Robert dit :

      Les GJ ont intérêt à faire le ménage dans leur rang et à exclure les casseurs et autres violents car ils sont en train de perdre le soutien de la majorité des Français. On peut douter des sondages sur le sujet, mais dans les conversations j’entends un « ras le bol » concernant les violences (concernant le gouvernement aussi !) et j’observe que le nombre de gilets jaunes derrière les pare-brise est en baisse dans ma région (sud de la France).

      • cesaropapiste dit :

        Un ras-le-bol des Français ? 😳 Éteignez la TV et informez-vous correctement. Vous êtes ici, c’est déjà un pas dans la bonne direction. Quitte à ce que vous affirmiez au travers de votre simple ressenti – moi qui maîtrise un peu mieux diverses autres sujets, méthodes et méthodologies que bien des interprètes au doigt mouillé, je peux vous assurer que le mouvement est très loin de s’essouffler -, plaçons-nous un instant dans la situation où vous seriez du côté des pessimistes objectifs. Qu’à cela ne tienne, les acquis resteront, du présent mouvement, la violence légitime dont devra faire usage le peuple alors en réveil, une fois le point de rupture atteint, s’appliquera simplement dans un délais plus éloigné dans le temps. C’est tout.

        Les parasites en haut de l’échelle sont foutus. Les plus lucides d’enrte-eux, certes minoritaires, le savent. Restent les imbéciles arrogants et les idiots utiles qui tous sont pléthores dans les meRdia de masse, en politique, dans les multinationales, les banques, etc etc etc. Le biais d’interprétation est essentiellement leur fait. Dressez des contrefeux et sachez séparer le bon grain de l’ivraie ! C’est la seule condition qui nous permettra d’être en mesure de combattre tous ces Untermenschen qui se prennent pour des pointures.

        S’agissant de la suppression de l’argent liquide au nom de la facilitation des échanges et de leur sécurisation (du point de vue de la rhétorique, nous nous trouvons dans le même cas de les sécurisation de nos déplacements physiques, où nous sommes passés de la « video-surveillance à la vidéo-protection…) . En effet. Pourquoi croyez-vous que cette « géniale idée » est l’une des mesure essentielle à mettre en œuvre pour nos parasites en chef ? Afin justement d’éviter tout risque de Bank Run ! Si la suppression de l’argent liquide était actée, la Nation déjà en phase quasi terminale perdrait alors totalement sa souveraineté monétaire.

        Il faut saigner le Système à blanc et appliquer à terme une Justice implacable à l’encontre de ses maîtres d’œuvre et de tous les larbins au servic de ces dernier.

      • cesaropapiste dit :

        Une révolution sans bain de sang – presque toujours le fait de la résistance du régime en place – est purement utopique. Les Révolutions colorées organisées par Soros se sont elles presque TOUTES accomplies relativement pacifiquement (exception faite de l’Ukraine) dans le cadre de la progression du projet mondialiste (un seul peuple, une seule religion. Voir Pierre Hillard, notamment). Ces révolutions sont l’inverse de la Révolution, dont le seul objet doit être le retour à la Loi naturelle. Nous sommes très loin de 1789…

        Les Gilets jaunes sont le SEUL mouvement, pour le moment, totalement incontrôlable par le Système. Par sa capacité à ne justement pas sombrer dans la violence, alors que TOUS les chancres du Système l’y poussent, ce mouvement est en cela également exemplaire.

        Les casseurs sont le fait de l’organe du désordre que sont les policiers et les CRS, jusqu’à présents incapables de penser la convergence des luttes en faveur d’un mouvement, dont socialement ils sont issus. Les bakchichs lancés aux policiers et aux militaires n’ont comme seuls but de les dissuader de rejoindre leurs frères des Gilets jaunes. Jusqu’à quand ?

        La violence radicale (qui ses donc une nécessité par défaut), quand elle adviendra, sera imputable au seul mutisme imbécile autant que suicidaire des parasites en chef du Système qui devront alors subir l’application de la peine capitale pour l’exemple. Soyez certains, que nous y arriverons !

      • Robert dit :

        @Césaropapiste : Vous soulignez à juste titre que les GJ sont incontrôlables par le système, mais c’est justement le problème : ils ne se contrôlent pas eux-mêmes ! Ceux d’entre eux qui, porteurs d’une ébauche de vision politique, ont tenté de tenir le rôle de porte-parole ou de négociateur, ont fait l’objet de menaces, d’insultes… entre autres. Vous parlez de révolution ? En l’absence d’une doctrine et d’une « colonne vertébrale » de responsables reconnus en tant que tels, toute révolution se finit en bain de sang stérile mené par les extrêmes et ne fait que conforter, in fine, ceux qu’elle voulait combattre…

  7. Coiron dit :

    Mon Dieu , que c’est agaçant de lire « ces philosophes » au lieu de « professeurs de philosophie » ; quant à l’obtention des diplômes , elle n’échappe pas aux règles de la nature humaine . . . . .

    • Moussa Razeh dit :

      Pardon, professeurs de « philosophie ». Pour information, « L’étude de la philosophie consiste à savoir non ce que les hommes ont pensé, mais ce qui est réellement. »
      (S. Thomas d’Aquin, Commentaire sur le traité du Ciel et du Monde (Aristote), livre I, leçon 22, n° 8)

  8. brunoarf dit :

    Luc Ferry a touché un salaire de professeur sans avoir donné un seul cours.

    Le montant s’est élevé à près de 5.000 euros par mois pendant un an…

    Luc Ferry aux abonnés absents ? Le professeur de philosophie est convoqué mercredi 8 juin 2011 par le président de l’Université Paris-Diderot (Paris 7), où il était censé donner des cours de philosophie à la rentrée 2010, selon le Canard Enchaîné à paraître cette semaine.

    «Le mauvais élève Luc Ferry est convoqué, ce mercredi 8 juin, par le président de la fac. S’il ne se présente pas, l’université est bien décidée à lui réclamer le remboursement de son salaire – 4.499 euros net par mois – pour toute l’année scolaire» (2010-2011), précise le Canard Enchaîné dans son article intitulé «Un emploi fictif pour le moraliste Luc Ferry».

    Professeur depuis 1997

    «Depuis 1997, Luc Ferry est employé et payé (sauf quand il était ministre) comme professeur des universités à Paris 7, mais les ministres de l’Enseignement successifs l’ont dispensé d’assurer ses cours en raison des charges qui lui étaient confiées par ailleurs», selon le Canard.

    «La procédure est parfaitement légale, juste un chouïa complaisante. Car les charges qui incombent à notre philosophe ne sont pas trop accablantes», ajoute le journal qui rappelle que «depuis 2004, Luc Ferry est « président délégué » du Conseil d’analyse de la société, un comité Théodule chargé de pondre des rapports pour Matignon».

    Aucune heure dispensée mais un salaire versé

    Le Canard Enchaîné précise que cette «dispense a pris fin le 30 septembre 2010», date à laquelle l’ancien ministre de l’Education nationale «a donc obligation de disserter pendant 192 heures par an» devant des étudiants.

    Mais Luc Ferry ne s’est jamais présenté «tout en continuant de toucher son salaire malgré trois courriers de Vincent Berger, le président de Paris 7 : le 14 octobre 2010, le 15 novembre et le 31 mai, date à laquelle l’affaire a été abordée en conseil d’administration», selon le Canard.

    Dans le courrier du 31 mai, adressé en recommandé avec accusé de réception, dont Le Canard Enchaîné publie des extraits, Vincent Berger rappelle à Luc Ferry « l’obligation d’effectuer son service d’enseignant statutaire, comme les autres professeurs de l’université ».

    «Je vous invite donc à prendre contact avec moi avant le mercredi 8 juin dernier délai», selon la lettre de Vincent Berger qui propose «une douzaine d’interventions» entre le 15 juin et le 13 juillet. Vincent Berger n’était pas joignable dans d’après-midi.

    https://www.20minutes.fr/politique/737297-20110607-luc-ferry-touche-salaire-professeur-avoir-donne-seul-cours

  9. Nanker dit :

    « Ridicule. De toute façon on va vers la suppression du cash alors ils auront l’air malin avec leurs billets planqués sous la commode »

    C’est pourtant TRES EXACTEMENT ce que font les Allemands depuis plusieurs mois : retirer de l’argent de leur compte et le planquer sous forme de billets chez eux. Bizarrement nos commentateurs économiques franchouillards genre Doze ou Lechypre, pourtant toujours prêts à commenter le plus insignifiant chiffre venu de Berlin n’ont pas commenté cette info-là. Par peur d’effet-contamination et de déstabilisation de nos banques nationales (qui sont plus ou moins en faillite virtuelle mais chut…)?
    Et puis c’est vrai que l’Euro est une monnaie tellement forte et stable… (sarc)

    Le mot « ridicule » est un mot-boomerang : quand on le lance dans la conversation il peut vous revenir en pleine face…

    Quant à Ferry il doit avoir peur que Marie-Caroline sa femme, née Becq de Fouquières et pourtant authentique cagole marseillaise ne parte avec un Gilet Jaune bien musclé?
    Elle a 25 ans de moins que lui…

    • Un passant dit :

      Ouh c’est fou comme le mot m’est revenu… Et pcq les allemands le font, ça n’est pas ridicule? C’est de l’argumentation de haut vol, enfin, j’attendais pas mieux de la blablasphère natürlich.

  10. Marc dit :

    Vous imaginez de tels propos tenus par Marine Le Pen ou Dupont-Aignan !….Cela ferait le buzz pendant des mois. Les deux précités seraient la risée de toute la clique des « journaleux » des « merdias » mainstream. ils seraient qualifiés d’irresponsables, phénomène pas étonnant venant de personnes appartenant à des partis extrémistes !!!….Mais ces propos irresponsables viennent de quelqu’un bien connu appartenant au sérail donc aucune indignation dans le microcosme politico-médiatique et dans le show-bizz pro-macronien !!!

  11. Nanker dit :

    « Et pcq les allemands le font, ça n’est pas ridicule? »
    Les Allemands le font parce qu’ils ont les yeux RIVES sur le cours de la Deutche Bank qui depuis 2008 est passé de 54 à 7,50 euros. Et DB c’est le gros pétard de feux d’artifices s’il saute tout saute.

    « j’attendais pas mieux de la blablasphère »
    Laissez donc votre argent sur votre compte, écoutez les « conseils » de Nicolas Doze sur BFM, placez ce que vous avez en assurance-vie, avec tout ça vous allez passer une bonne année 2019… à moins que l’effet-boomerang ne se fasse à nouveau sentir.

    • Un passant dit :

      Dès qu’on critique la blogosphère, les mecs s’imaginent qu’on écoute BFMerdre, qu’on a plein de tunes et qu’on va le placer en assurance-vie ! Suis au courant pour la DB et tout le reste mais le peu de fric qu’il me reste je sais pas quoi en faire, c’est pas si simple : https://insolentiae.com/le-12-janvier-on-retire-ses-sous-a-la-banque-en-especes-ledito-de-charles-sannat/
      Meilleurs vœux également.

    • Trend dit :

      Pourparler pour fusionner la Deutche bank avec la Commertz bank !!
      Fusionner deux banques en faillites ( Commertzbank en faillite a été rachetée par l’Etat allemand), qu’est ce que celà donne ?
      Et c’est l’Allemange qui fait la morale…

      • Alcide dit :

        J’aimerais que l’on m’explique pourquoi et comment la fusion de deux mégas banques en faillite pourrait-elle donner naissance à une colossale banque saine  ?????
        Ce serait plutôt une fraude non ?
        Auquel cas, si le gouvernement allemand encourage le crime quelle serait sa responsabilité pénale ?

  12. Trend dit :

    Est-ce pas ce ministre de l’éducation nationale qui envoyait ses enfant étudier en école privée?
    « Faites ce que je dis, pas ce que je fais »…….

  13. Alcide dit :

    En parlant de ce résidu, je voudrais citer son aieul :

    …Selon Le Figaro, Jules Ferry serait un « aïeul » de Luc Ferry20. Luc Ferry a lui-même précisé sur France 5 qu’il avait bien un lien de parenté avec Jules Ferry, mais qu’il ne s’agissait que d’un cousinage éloigné21. Il s’agit en fait de deux familles homonymes : Ferry est un diminutif de Frédéric, prénom et nom courants en Lorraine. Sa famille est originaire au début du XVIIIe siècle de Bouvron en Meurthe-et-Moselle, tandis que celle de Jules Ferry était établie à la même époque comme fondeurs de cloches à Saint-Dié…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Ferry

    Déclaration de Jules:
    28 juillet 1885: Jules Ferry: « Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures » (France)

    Voici quelques arguments que Jules Ferry, qui a dû démissionner de son poste de premier ministre en mars, tient devant les députés le 28 juillet 1885, tels qu’ils sont transcrits au Journal Officiel. Ils constituent les fondements de la pensée coloniale de la IIIème République:

    « La première forme de la colonisation, c’est celle qui offre un asile et du travail au surcroît de population des pays pauvres ou de ceux qui renferment une population exubérante.[…]

    Mais il y a une autre forme de colonisation, c’est celle qui s’adapte aux peuples qui ont, ou bien un excédent de capitaux, ou bien un excédent de produits.[…] Les colonies sont pour les pays riches un placement de capitaux des plus avantageux.[…] Dans la crise que traversent toutes les industries européennes, la fondation d’une colonie, c’est la création d’un débouché.[…]

    Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures […][Remous sur plusieurs bancs à l’extrême gauche] parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures.[…]

    http://jacques.morel67.pagesperso-orange.fr/ccfo/crimcol/node71.html

    Ce personnage est le genre d’immonde crapule que le pouvoir de droite comme de gauche adore, encense et commémore.
    C’est un de leur maître à penser comme le criminel de masse Trotsky.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s