« La seule lettre de Macron qui intéresserait les Français, c’est sa lettre de démission ! » (F. Asselineau)

(Sud Radio, 13 janvier 2019)

« Macron est comme un acteur de théâtre qui jouerait l’Avare de Molière, le public dirait j’en ai assez que vous fassiez l’Avare… mais il ne peut pas, il joue une pièce, le texte est écrit. Monsieur Macron est entre le marteau et l’enclume, il n’a aucune marge de manoeuvre ».

 

Voir aussi :

Asselineau : « Le Tiers état, c’est les Gilets jaunes. L’aristocratie, c’est l’oligarchie financière »

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour « La seule lettre de Macron qui intéresserait les Français, c’est sa lettre de démission ! » (F. Asselineau)

  1. John Drake dit :

    Asselineau est en pleine bourre actuellement. Passionnant et comme toujours justesse de l’analyse. L’Euro est une prison (voir notre balance commerciale depuis le début des années 2000, édifiant !!) et l’Union Européenne est le geôlier.
    À un moment donné, il faut dire les choses comme elles sont et avoir le courage de prendre les décisions qui s’imposent.
    FREXIT et VITE, sinon nous allons sombrer de plus en plus.

  2. asics13 dit :

    Asselineau met le TURBO.

    • Elnatt dit :

      Asselineau c’est du costaud.

      • Oz dit :

        Pourquoi Asselineau veut-il utiliser l’article 50 pour sortir de l’UE ? Nous avions dit non donc c’est non. Il est hyper légaliste pour ne pas dire complètement soumis. S’il est en pleine bourre actuellement c’est tout simplement parce qu’il compte bien tirer profit de la situation. Au moment des présidentielles il avait un programme assez superbe. Qu’a t-il fait ? Il a perdu le peu de temps de parole qui lui était alloué pour parler de Jean Monnet, du Dalaï Lama, tous deux agents de la CIA et passer en revue les articles de la constitution. Quand vous parlez de lui peu de personnes savent qui il est, presque tous ignorent tout de son programme.
        Il a fait semblant de demander la destitution de Macron. Sachant qu’il faut que la majorité de l’assemblée la vote il n’a pris en fait aucun risque.

  3. Felicien Lallane dit :

    Voila ce qui se passe dans notre dos, et il est important de l’arrêter :

    Important! Trahison de la couronne !
    Dimanche 13 janvier 2019
    Source: Paul Stramer | Par Anna Von Reitz

     » LA PLUS GRANDE CONSPIRATION CRIMINELLE DE L’HISTOIRE DES ÉTATS-UNIS: La Couronne britannique, le Conseil privé et la «Cité de Londres» dirigent efficacement l’Amérique

    Ce n’était pas la Russie et c’était la Grande-Bretagne qui posait problème. C’est toujours la Grande-Bretagne.

    Le gouvernement écossais, qui a été utilisé pour de nombreuses pratiques commerciales et juridiques.

    Il faut aussi que les gens sachent que le gouvernement français exerce une influence considérable – et est également utilisé en coulisse – par les puissances monarchistes pour semer le trouble de manière indirecte.

    La Grande-Bretagne utilise les États-Unis, l’Écosse et d’autres pays comme marionnettes pour ses brimades et ses tromperies, mais collabore avec la France pour les promouvoir.

    Le résultat final est le même – la seule différence est que les Français sont plus conscients de cela, alors ils protestent – comme les Gilets jaunes.

    C’est la différence entre les « Patsies » qui sont réquisitionnés ou utilisés sans le vouloir et les partenaires du crime. La Grande-Bretagne et la France entretiennent de longues associations depuis l’âge sombre et ont souvent été dirigées par les mêmes puissances – elles travaillent donc ensemble de manière à étonner beaucoup de gens et ne sont pas les «ennemis naturels» qu’elles prétendent être.

    Notez juste que pendant de nombreuses années, Jacob Rothschild contrôlait la Banque de France et Nathan Rothschild contrôlait la Banque d’Angleterre et vous verrez à quel point ils sont « à la main ».

    La France a également été l’as du Saint-Siège dans un trou pendant des siècles. La plupart de ses investissements hors d’Italie sont concentrés dans la « France loyale » et c’est en Espagne que ces personnes tiennent leurs comptes bancaires privés.

    Le Saint-Siège utilise la France de la même manière que les Britanniques manipulent les États-Unis.

    Cela crée une situation dans laquelle les criminels pèlerins – la Grande-Bretagne et le Saint-Siège – se détendent et semblent innocents, alors qu’ils sont en réalité les premiers responsables des problèmes. Ils sont invariablement la source de 90% des problèmes sur Terre.

    Et ça doit finir. …

    Il incombe à tous les penseurs de la planète de voir ce que ces vermines font et de l’exposer afin qu’ils soient trompés par leurs objectifs.

    La Russie doit jouer un rôle crucial dans cette exposition, car aucune autre nation ne peut le faire. L’Amérique se réveille et le reste du monde est désespérément désavantagé.

    Tandis que de plus en plus de gens reconnaissent les horreurs de la féodalité commerciale et les plans de la Grande-Bretagne et du Saint-Siège d’imposer cela au monde entier par le biais de la manipulation de la Chine, ils seront bloqués par de nombreuses forces opposées à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la Chine. …
    Ils vont essayer de faire en Chine ce qu’ils ont fait ici. …

    Une fois pleinement réveillé, les Américains seront scandalisé par les mauvais traitements et l’abus de confiance qu’il a subis aux mains de ces criminels – et il n’aura aucune difficulté à aider le reste du monde à mettre fin à ces préoccupations égoïstes. et les syndicats du crime monarchistes diaboliques.

    Trop c’est trop.

    Nous savons maintenant quels gouvernements sont réellement responsables et quels sont les criminels. Nous avons identifié la source du problème et ce n’est pas la Russie.

    Nous avons exposé l’intention de la vermine de s’installer au Moyen-Orient et d’y semer le trouble par le biais de sa propagande trompeuse et du financement du groupe État islamique. Nous avons identifié leurs tentacules parasites cherchant à « s’installer » en Chine et à gérer un stratagème d’usurpation d’identité à l’américaine selon le modèle « Hong Kong c. Chine ».

    Il est temps que le monde entier se réveille et mette fin aux activités des parasites – voyez à travers et mettez fin à leurs activités. » Anna Von Reitz

     » Ce qui est essentiel à comprendre dans la mesure où ce psyop international est géré par des informations britanniques, c’est qu’ils ne supervisent qu’un volet d’une stratégie complexe à plusieurs volets visant à conquérir la Russie… et ensuite le monde entier. Les principales pièces de cette opération complexe Gladio Black visant à imposer un gouvernement mondial unique à l’ensemble de la civilisation planétaire sont notamment le Vatican (contrôle religieux et social), Londres (contrôle financier et économique), Washington (Contrôle politique et militaire) et Tel Aviv. (contrôle intellectuel et criminel). Une partie vitale de leur plan ultime de domination globale totale est bien décrite ici: Le chef de STRATFOR révèle le complot zio-anglo-américain de domination mondiale

    Comment la Couronne, le Conseil privé et la Cité de Londres gouvernent-ils l’Amérique?

    C’est compliqué. …  »

    https://operationdisclosure.blogspot.com/2019/01/anna-von-reitz-important-state-of.html

  4. zorba44 dit :

    Allez, soyons franc j’avais un peu peur de me « taper » quarante et quelques minutes de technocratie un peu soporifique.

    Asselineau a été excellent …(d’ailleurs j’avais pris à l’époque de l’élection présidentielle fait et cause pour lui …et même une première en France pour ce qui me concerne) une carte de membre de l’UPR) !

    Puissent les GJ qui cogitent beaucoup en prendre de la graine pour bouter ce gouvernement de brutes dehors.

    Jean LENOIR

    • Oz dit :

      J’avais fait exactement la même chose pour la première fois aussi et quelle déception !

      • rodez21 dit :

        Donc, vous conseilleriez à F Asselineau d’appeler à l’insurrection…

        Le poisson pourrit par la tête et ce poisson là est très coriace, Asselineau le sait, ce qui explique en partie sont côté légaliste (on joue gentiment en respectant les règles, en attendant patiemment que tout parte en sucette).

        Certes, il a quelques défauts, mais à ma connaissance, c’est le seul qui se soit attelé à remettre les faits en perspective tout en nous décrivant la belle mécanique européenne.

      • Oz dit :

        Déception car il a utilisé son très (trop) petit temps de parole pour parler de Jean Monnet et du Dalaï Lama, de leur proximité avec la CIA, ce qui a amené immédiatement les médias à le traiter de complotiste et à l’orienter sur ce sujet à chacune de ses interventions pour vraiment le discréditer. Il n’a donc jamais pu présenter l’intégralité de son programme.

        Déception car il veut utiliser l’art 50 pour sortir de l’UE alors que nous avions voté contre ce traité. Nous pouvons donc exiger une sortie de l’UE sans être obligés de payer des sanctions.

      • Alcide dit :

        … Déception car il veut utiliser l’art 50 pour sortir de l’UE alors que nous avions voté contre ce traité. Nous pouvons donc exiger une sortie de l’UE sans être obligés de payer des sanctions…

        Absolument le référendum de 2005 est d’ordre supérieur aux manigances des députés.

        Mais QUE peut-on attendre d’un énarque ancien bras droit du patron du SAC ?
        Il faudrait peut-être arrêter de chercher une personne emblématique parmi ce vieux panier de crabe malsain.

        Je ne comprends toujours pas pourquoi certain s’obstinent à trouver providentiel un type qui ne soutient pas le RIP/RIC et qui a un passé de cloporte.
        Je serais curieux de savoir.

    • Danse dit :

      « Déception car il veut utiliser l’art 50 pour sortir de l’UE alors que nous avions voté contre ce traité. »
      C’est bien la première imposture de base, Oz.

      Une autre imposture de taille est que ses cibles prioritaires sont justement les gens qui sont les plus proches de son camp.
      Son obsession est claire : « je suis le seul ». Son ego est tellement boursouflé qu’il a un comportement diviseur de même type qu’Alain Soral. Il n’est pas un homme d’état, mais il est un participant très utile au débat, c’est à dire il est utile tant qu’il n’y a pas d’urgences vitales pour le Peuple (silence radio au moment de la loi travail, du pacte de Marrakech. dont il ne s’est saisi que tard, contraint par les questions).
      Des militants monopartition qui crachent les enseignements de leur vénérée idole sur leurs concitoyens sans les écouter, sans réfléchir.
      Les autres impostures, je laisse tomber pour l’instant par manque de temps.

      « Je ne comprends toujours pas pourquoi certain s’obstinent à trouver providentiel un type qui ne soutient pas le RIP/RIC et qui a un passé de cloporte. »
      1/ Le dernier qui a parlé a raison (paresse intellectuelle, amnésie)
      2/ Besoin de soumission à un maître, un supérieur, un dieu, un roi : la « cause des causes » selon moi, d’où mon désaccord à l’époque avec Etienne Chouard sur la raison première de notre impuissance politique : la cause est interne, avant d’être externe).
      L’Humanité a été dressée à ce comportement d’esclave depuis des millénaires par toutes les religions..

      • Alcide dit :

        …L’Humanité a été dressée à ce comportement d’esclave depuis des millénaires par toutes les religions..
        Et pourtant:

        Matthieu 23
        …8Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.…

        Donc, à la lettre, les vrais Chrétiens n’ont ni Dieu ni Maître sur cette terre.
        L’esclavagisme serait plutôt la marque des clercs.

        Bien à vous.

      • Oz dit :

        C’est ça Danse.Il ne réagit jamais spontanément, prend toujours le temps de la réflexion pour voir comment il pourra ramener la couverture à lui. Il me fait penser à un vieux prof de fac, imbus de sa personne, qui travaille avec les mêmes polycops depuis 50 ans et qui répète à l’envi avec son ton pédant : « nous avions dit cela il y a 40 ans … »

      • Danse dit :

        Oui Oz, et on voit bien que quiconque a pour priorité de « ramener la couverture à lui » ne peut logiquement pas recevoir mandat pour se muer subitement en représentant de la volonté des autres : il y a tout simplement un conflit irréductible entre le culte qu’il voue à son ego et la fonction qu’il prétend incarner au nom du Peuple.
        Un ego si assoiffé de la reconnaissance d’autrui ne peut qu’être dangereusement corruptible, et il ne s’en apercevrait même pas !

        S’il prêche sa religion de l’article 50 en martelant « There Is No Alternative » pour sortir de la dictature de l’UE, ce n’est pas seulement par soumission aux traités signés par des usurpateurs. C’est parce qu’il aspire à arriver en sauveur, à rester dans l’Histoire comme le grand homme providentiel, le seul héros qui a escaladé l’UE par la face nord avec panache… après avoir ATTENDU QUE LA CATASTROPHE SOIT TOTALE…
        alors qu’on pouvait faire effondrer cette dictature par ses bases à bien moindre coût pour le Peuple, en agissant préventivement et collectivement.

        Mais les citoyens qui travaillent dans l’ombre à la PRÉVENTION des catastrophes pour le bien commun ne récoltent jamais la gloire (ils n’en ont cure), et souvent même ils sont calomniés : la gloire est réservée aux seuls « sauveurs », après catastrophe dûment consommée.

        Un autre danger avec les CHEFS providentiels ou les personnages emblématiques, c’est que jusqu’ici la dictature n’avait eu qu’à les éliminer pour stopper le combat des Peuples qui les suivaient. On pense au massacre de Vercingétorix dans les geôles romaines. On voit les tentatives des hommes de paille de notre pays pour éliminer les « chefs » des Gilets Jaunes, et le génie de notre Peuple qui a pris son destin en main quoi qu’il advienne et ne veut plus dépendre d’aucun chef pour réaliser sa volonté.

        « vous êtes tous frères »… « Donc, à la lettre, les vrais Chrétiens n’ont ni Dieu ni Maître sur cette terre.
        L’esclavagisme serait plutôt la marque des clercs. »
        Oui Alcide.
        La Fraternité est une valeur infiniment précieuse apportée par le Christianisme, qui le rend si important. La FRATERNITÉ est le plus grand ennemi de l’esclavagiste, on le voit bien dans la panique des « autorités » face aux Gilets Jaunes, l’échec de leurs manœuvres de DIVISION.

        Mais les « livres saints » écrivent une Histoire qui maintient l’Humanité dans le statut d’un ENFANT SUBORDONNÉ à un maître ou un père -même (ou surtout) si celui-ci n’est pas terrestre- et dépendant d’un sauveur : une Humanité handicapée puisqu’elle n’accède pas à sa MAJORITÉ sur cette planète.
        « un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. »

        L’Histoire est toujours écrite par les vainqueurs.
        Ce statut de minorité est un socle du maintien de l’Humanité dans l’esclavage, sous toutes ses formes.
        En plus il est associé à une forte CULPABILITÉ intrinsèque, culpabilité que nous voyons recyclée et réactivée en temps réel dans la nouvelle religion de rechange (« sauver la planète » : Climat : Vers la fin du Monde ? https://www.youtube.com/watch?v=asL_UErJRl8) actuellement en phase de promotion accélérée sur notre planète.

        À un moment de l’Humanité, la Foi inscrite dans notre ADN a dû être remplacée par la croyance en des choses extérieures, au moyen de l’ingénierie sociale et génétique. Toute une vie de recherche m’a amenée à une autre vision de notre Histoire, dont les preuves apparaissent sous nos yeux maintenant.
        Je continue en tout cas à installer ma crèche chaque année.

        Bien à vous deux.

  5. Alcide dit :

    PROPOSITION de CASSE générale SANS violence du SYSTÈME PARASITAIRE et spoliateur BANCAIRE (Le véritable patron des pantins politiciens).

    Mouvement  » Grève du tout »

    Amis, vous êtes révoltés de ne pouvoir vivre décemment de votre salaire comme avant nos anciens vivaient, nourrissaient leur famille, achetaient une petite maison et partaient en vacances un mois par an avec UN seul salaire.
    C’est normal, cela est le résultat logique des effets de la création monétaire privée légalisée par les crapules au pouvoir de gauche comme de droite depuis les années 60.

    Les intérêts versés aux banques vous privent de toute augmentation de pouvoir d’achat et même plus puisque le pouvoir d’achat réel maintenant est la moitié voire le tiers de celui des années 70.

    Cela est le résultat d’une fraude gigantesque légalisée par les fumiers au pouvoir :
    Car légalement, la création monétaire privée VAUT monnaie à cours légal.
    Je m’explique :

    Lors de la création de TOUT crédit, le banquier inscrit simplement sur le compte de l’emprunteur la somme allouée.
    des chiffres qui ne correspondent ABSOLUMENT pas à un montant d’argent que le banquier possède mais à une authentique création ex nihilo.

    Cette pure création monétaire inventée, sortie du néant, que l’emprunteur s’engage à rembourser augmentée des intérêts PAR le VRAI argent issu de son travail.

    C’est pour cette raison que chaque emprunteur paie 2 ou 3 fois la valeur de sa maison ou de sa voiture.
    La différence VA dans la POCHE du banquier !!!

    Pour la dette publique, c’est exactement la même chose depuis la loi scélérate du 3 janvier 1973 reprise par l’article 123 du Traité de Lisbonne et étendue à toute l’EU.

    La solution non violente est :

    CESSER TOUT remboursement et exiger la fin de la création monétaire privée, l’abrogation/résolution de la loi de 1973, déclarer la dette publique odieuse et la répudier.

    Si 1 ou 2 millions de familles font cela en même temps, les banques explosent et le gouvernement aussi.

    PRATIQUEMENT, comment faire ?

    Donc, s’organiser, tout retirer des banques, faire des réserves de nourriture et ensuite NE PLUS RIEN PAYER et rester tranquillement à la maison.

    Dans la semaine suivante fin généralisée du cancer bancaire et du gouvernement de crapules payées par ce système maffieux et spoliateur.

    NB
    Il est impossible au pouvoir de faire saisir les biens de millions de personnes en même temps, et de toute façon, au vu de la conjoncture économique, les impossibilités de paiement seront multipliées car liées à la crise du capitalisme prédateur.
    Car de toute manière, la crise monstrueuse économique et monétaire mondiale se développe, nous ne savons pas quand tout va exploser mais c’est certain.
    À ce moment, les banques fermeront et l’argent des gens sera bloqué. Cela est arrivé de nombreuses fois dans l’histoire du monde, les banquiers se fichent éperdument de ceux qui n’ont plus rien à manger.

    Alors, bien mieux vaut anticiper le mouvement et s’organiser afin de transformer notre inéluctable humiliation dans l’approfondissement de la crise en victoire sur ces pourritures.

  6. brunoarf dit :

    La ministre Emmanuelle Wargon va piloter le Grand débat national. Quand Emmanuelle Wargon était cadre chez Danone, elle gagnait 475 899 euros net par an, soit 39 658 euros net par mois. Aujourd’hui, elle est contre le rétablissement de l’Impôt Sur la Fortune ! Tu m’étonnes !

    https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/emmanuelle-wargon-defend-sa-remuneration-chez-danone-mon-salaire-etait-conforme-aux-salaires-des-cadres-dans-ce-type-de-fonction_3145693.html

  7. andré meyon dit :

    Et puis cette lettre de Macron couterait moins cher que la bafouille à tous les Français…

    • zorba44 dit :

      Que ceux qui utiliseront leur lettre (c’est de saison) pour allumer une petite flambée dans leur poêle ou leur cheminée …pensent à ces dix millions de plus partis en fumée.

      Pareil pour les pubs dont certaines bouchent les boîtes à lettres …de toutes les façons elles sont payées par ceux qui y succombent…

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s