Soros, Maïdan et les Gilets jaunes

Entretien de Xavier Moreau avec Pierre-Antoine Plaquevent, auteur de SOROS et la société ouverte : Métapolitique du globalisme (Editions Le Retour aux Sourcesoctobre 2018).

(source : Stratpol, 9 janvier 2019)

« La comparaison entre Maïdan et les Gilets jaunes m’a un peu choqué : il n’y a pas d’occupation de place permanente, il n’y a pas de financement étranger, le mouvement n’est pas centralisé… »

-« La vraie radicalité du mouvement des Gilets jaunes, c’est d’être sur la constance et le temps long. Ne pas être dans l’effusion révolutionnaire, la fébrilité qui va s’éteindre rapidement, comme on a pu voir avec le Maïdan… »

« Si ce mouvement arrivait même à accoucher d’une forme politique concrète et à remplacer le système parlementaire, là il se trouverait directement confronté à tous les autres étages de cette pyramide sociale. Il faudrait donc continuer le ménage à travers les médias, la finance… et réinstaller le primat du politique, de la souveraineté politique, sur le reste ».

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Soros, Maïdan et les Gilets jaunes

  1. Oz dit :

    L’outil de propagande mondialiste qui est une publication appartenant à la famille Rothschild, The Economist a qualifié le président américain de «danger actuel» pour le Nouvel Ordre Mondial « , et a déclaré que les « internationalistes » qui l’ont formé sont « en train de se retourner dans leurs tombes. »
    The Economist dit de Trump qu’il est la plus grande menace pour le Nouvel Ordre Mondial « libéral » et désigne le président américain comme étant « au-dessus d’autres menaces légitimes telles que le djihadisme et le terrorisme, l’expansion de la Chine communiste et l’hostilité nord-coréenne ».
    http://www.elishean.fr/trump-et-poutine-accuses-de-vouloir-detruire-le-nouvel-ordre-mondial-ne-en-1891/

    • jacquart et jacaton dit :

      Et alors ?Les Rot___hschild ne font pas le poids face a Goldman Sachs et de la place il en faut, les Loubavitch sont en pleine expansion .

  2. zorba44 dit :

    Soros semble bien seul…
    Une nation pour bouter la pyramide …une nation qui se ressoude socialement…
    Comme le dit l’interview, les milliards mais pour les mettre où ?

    Jean LENOIR

  3. Antoine dit :

    Soros me paraît plus un spectateur (probablement consterné) de ce qui se passe en France, comme l’ont montré les intervenants de la vidéo, « notre » mondialiste Atali se réservant cette chasse gardée.
    C’est de ce triste sire qu’il faut se méfier, autant un BHL viscéralement lié à israel et proférant insultes et ignominies contre les GJ, est complètement à la ramasse (il devrait d’ailleurs rapidement songer à prendre un aller simple en terre promise), Autant Atali est un danger fourbe et mielleux dont nous ne mesurons pas assez la malfaisance.
    Certains le considèrent encore, parce qu’il a su en son temps se rapprocher de Coluche comme un personnage digne de confiance, utile et avisé; il n’en est rien.
    Il n’hésitera pas a sacrifier un (autre) symbole de liberté, si celui-ci se manifeste comme représentant des GJ, sans état d’âme.
    C’est là la force de ce mouvement, son insaisissabilité par les escrocs qui tirent les ficelles de la marionnette Macron et sa bande de bras cassés.
    Une revendication : le RIC en toutes matières LARC (législatif, abrogatoire, révocatoire, constituant) le reste viendra en suivant (Frexit, Otanexit, etc…).
    Il nous faut l’imposer, nous, le peuple dans sa diversité.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s