La nouvelle sortie des élites : « Lundi sans viande ni poisson »

Allez, encore une initiative pour “sauver la planète” ! Pendant que les riches nagent dans leur piscine, se gavent, optimisent fiscalement et polluent à qui mieux mieux… Vous les humbles, les petits, les “beaufs” qui roulez au diesel, soyez responsables… Mangez vegan pour réduire le gaz à effet de serre ! Et n’oubliez pas non plus : Faites moins d’enfants… Soyez adultes ! Les enfants, ça consomme, ça pollue et ça réchauffe le climat… Et puis ça coûte cher à la société. Alors qu’il y a tant de migrants disponibles, prêts à quitter l’Afrique pour régénérer la vieille Europe ! OD

« Qui est Juliette Binoche pour me dire de ne pas manger de viande le lundi ? »


« Le lundi, ce n’est plus raviolis. Le 2 janvier dernier, un parterre de personnalités dont Juliette Binoche et Yann Arthus-Bertrand, l’ont décrété : elles ne mangeront plus ni viande ni poisson le lundi, et vous encouragent à faire de même. Le député (LR) du Jura, Jean-Marie Sermier, ne s’oppose pas au combat écologiste, mais à cet ordre déguisé venu d’une France d’en-haut étrangère aux difficultés des agriculteurs.

Causeur. Vous êtes au centre d’une polémique sur les réseaux sociaux depuis que vous avez tweeté, lundi dernier, une entrecôte-frites accompagnée de son verre de vin, afin de soutenir les agriculteurs contre « l’appel des 500 pour un lundi vert », pétition de personnalités qui appellent à ne plus manger ni viande ni poisson le lundi, dans le cadre de leur combat écologiste. Vous les avez qualifiées, au passage, de « pseudo-stars et bobos ». Vous cherchiez vraiment la provocation, n’est-ce pas ?

Jean-Marie Sermier. C’est symbolique, en tous cas ! J’ai annoncé lors de ma cérémonie de vœux que je prenais en 2019 la résolution de manger une bonne viande chaque lundi. C’est ma liberté. Je n’oblige personne à faire comme moi. A l’inverse, je n’entends pas qu’Isabelle Adjani, Yann Arthus-Bertrand ou Juliette Binoche me dicte ce que j’ai à faire ou à manger. Il y a une forme de dictature de la pensée dans cet « appel des 500 ». C’est ce qui m’agace. Comme disait le président Pompidou, cessons d’emmerder les Français ! Qui sont ces 500 pseudo-stars pour donner des leçons de morale ? Sont-elles irréprochables ? Après tout, leurs piscines privées gaspillent de l’eau ; leurs voyages en avion produisent des gaz à effet de serre… Je ne suis pas contre le véganisme, comme j’ai pu le lire ici ou là, je suis pour la liberté.

De grands défenseurs de la gastronomie, des grands chefs cuisiniers notamment, expliquent qu’il faudra néanmoins s’habituer à manger moins de viande, mais de meilleure qualité, et locale. Qu’en pensez-vous ? Et d’ailleurs votre entrecôte était-elle de viande locale ? Parce que les frites ont l’air surgelées…

C’était une côte de bœuf. Elle était d’origine française ; je m’en suis assuré. Les frites étaient sans doute congelées mais peut-être issues de pommes de terre du nord de la France.

Pour en venir à votre question, les grands chefs cuisiniers ont sans doute raison. Il faut défendre l’agriculture française, en particulier l’élevage. Objectivement, du point de vue de la qualité, c’est la meilleure au monde.  Bien sûr, il faut encourager les circuits courts, comme nous le faisons dans mon département du Jura, en particulier dans la restauration collective.

En tant que député, ma préoccupation va moins vers ceux qui font le choix de ne pas manger de viande que vers ceux qui ne peuvent pas se permettre d’en acheter. En effet, la viande participe à l’équilibre alimentaire, grâce à ses nutriments comme les protéines, le fer, le zinc et le sélénium. L’enjeu est donc que tout le monde ait accès à une viande de qualité ».

Lire la suite sur Causeur.fr

Rappels :

Une taxe sur la viande pour lutter contre le réchauffement climatique ?

Le “dénatalisme”, nouveau délire écolo-bobo

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, Environnement, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour La nouvelle sortie des élites : « Lundi sans viande ni poisson »

  1. zorba44 dit :

    Bidoche, …bidoche vous avez dit Juliette Binoche !
    Comme c’est bizarre (…pourtant une grande actrice qui se fourvoie dans l’alimentaire)

    Jean LENOIR

    • Oui, je l’aimais bien aussi, notre Juliette nationale… Il faut croire qu’elle a tourné bobo. On ne fréquente pas impunément le milieu du show-biz.

    • Joseph Berbery dit :

      Un jour, il y a quelques années lumière, je l’ai vue pleurer pour le sort des Palestiniens, lors une émission d’Ardissson.
      Elle a bien changé depuis. Dommage! La sincérité est la première vertu d’un grand comédien.

  2. Nanker dit :

    « Il faut croire qu’elle a tourné bobo. On ne fréquente pas impunément le milieu du show-biz. »

    Je pense que c’est pire… Le show-biz ce sont ces gens que l’on voit **constamment** à la télé mais dont les « oeuvres » sont ignorées des Français : des disques des films des spectacles souvent nuls et qui font un flop malgré une promo d’enfer.
    Binoche elle est internationale : un coup à L.A., un coup à Tokyo, et un passage par Paris pour faire tamponner son visa (comme disait Le Luron à propos de Mitterrand le président toujours à l’étranger).
    En ce sens Binoche fait partie de ce 1% d’élites globalisées, qui vivent dans leur monde et qui laissent paraître leur déconnexion d’avec la vie des vraies gens dès qu’elles ouvrent la bouche.

    Manger moins de viande… ça fait une paie que quantité de Gilets Jaunes le font… involontairement. Binoche est une cruche.
    Et je suis sûre qu’elle signera une tribune dans « Libé » au lendemain du résultat des Européennes pour « faire barrage aux populistes ».

    • Michou dit :

      Vous ne savez pas ce que vous dites. Juliette est une âme pure.

    • Robert dit :

      Bien vu Nanker. Juliette Binoche, au demeurant actrice talentueuse, gère son image qui doit être « politiquement correcte » vis à vis des milieux financiers alimentant les producteurs de films. Elle veut rester « bankable »… comme ils disent.

    • Lazeby dit :

      Robert, ne vous laissez pas abuser par les produits fabriqués du starsystem, même les meilleurs.
      JB ? Effectivement une cruche, intelligence moyenne et physique quelconque, d’après un copain qui eut le « privilège » de sortir avec elle du temps où elle était peu connue.
      Mais une plasticité de caractère qui lui a permis de forger de toute pièce l’image qu’elle avait d’elle même et que son environnement voulait qu’elle présente d’elle même.
      Tout les grands acteurs ont cette faculté là à un plus niveau que les autres, ce qui fait la différence.
      Après, ils sont tous tellement bouffés par leur image qu’ils sont à même d’épouser et de vendre n’importe quelle cause en oubliant qu’ils avaient été autre chose que des ectoplasmes.
      Lisez un formidable petit bouquin qui explique très bien la métamorphose : « Ordo » de Donald westlake.
      http://www.action-suspense.com/2017/05/donald-westlake-ordo-ed.rivages/noir-2017.html

      Le starsystem a fait probablement la transition entre la sortie des religions monothéistes par l’idéologie et quelque chose que nous apprécions mal encore, puisque avec internet n’importe qui aujourd’hui peut faire le buzz et être la star -le Dieu- d’un jour.

      • hagen dit :

        J’ai arrêté de lire à: « Effectivement une cruche, intelligence moyenne et physique quelconque, d’après un copain qui eut le « privilège » de sortir avec elle ». Il y a quelque chose de pourri dans votre tête en plus d’une mythomanie non-soignée.

  3. Question dit :

    Pardon , mais qui sont ces gens ?

    • hagen dit :

      Le commentaire le plus idiot qui réapparaît à intervalle régulier. À défaut de pouvoir formuler des phrases cohérentes et des arguments sensés, n’étalez pas votre inculture aux yeux de tous.

      • Question dit :

        Tu es bien sévère l’ami ! Derrière mes questions , il y a toujours autre chose ; ici , il s’agit de dire que ces gens , qui se veulent leaders d’opinion , ne sont rien . Inutile de faire de longues phrases . Bonne soirée !

  4. Jean-Marc SIMIAND dit :

    OK imposer ou interdire c’est pas bien ! Chacun fait ce qu’il veut je suis d’accord avec vous!

    Perso depuis un an j’ai suivi le conseil du Docteur Tall Schaller et j’ai adopté une alimentation 3V (Végétale, Vivant Varié). Et à 56 ans je suis en pleine santé après avoir perdu 15 kg. Ma maladie incurable (Dupuytren) est en train de régresser. Je dors moins. Mon cerveau fonctionne mieux. Je n’ai plus de fringales….
    Ecoutez le ! Il parle de l’alimentation 3V à 5min 30sec. Portez vous bien !

  5. Le dododom dit :

    A quand, un lundi sans con? On peut toujours rêver !!!
    Alors qu’aujourd’hui à Davos, commence un camp de ski, dont les participants peuvent vivre en colonie plutôt chichement, non?
    https://www.lacote.ch/articles/suisse/l-oeuf-d-or-un-hotel-a-250-millions-pour-davos-307090
    Ici, on decide du sort de la planète… pour votre bien, soyez en sûr!
    Ce qu’il y a de bien, avec le shutdown des states, c’est que trumpette fera une économie directe de 2, 9M us$ en by passant ce « faux rhum »;-))) (le coût du déplacement de sa colonie en vacances dans les Grisons)

  6. Clara dit :

    J’en connais certains dans mon environnement qui ne mangent de viande qu’UNE FOIS par semaine….s’ils entendent ça je suis sûr que leur morceau ils le prendront exprès le lundi et si possible ils en rajourteront un autre le mardi…

  7. Marc dit :

    il y a même un bobo-écolo dont j’ai oublié le nom qui a déclaré il y a peu de temps qu’il nous fallait, nous les Occidentaux, faire moins d’enfants pour être plus DISPONIBLES pour accueillir les migrants venant d’Afrique !….Qu’il fallait en quelque sorte accélérer notre suicide collectif pour faire la place aux nouveaux arrivants d’Afrique !….Et bien sûr cette énormité n’a été relevée par aucun « journaleux » des « merdias » mainstream !!!

    • Marc dit :

      Le nom du CRÉTIN qui veut accélérer le suicide de la vieille Europe vient de me revenir, il s’git d’Yves Cochet !…De tels individus devraient être poursuivis en justice si nous n’avions pas une justice pro-immigration et à géométrie variable .

      • Robert dit :

        Crétin… Le terme est faible… De tels propos relèvent de la psychothérapie, en particulier pour un homme ayant tenu des fonctions électives chez les écolos. Décidemment ces Verts sont une secte au sens premier du terme !

  8. andrée sansfrapper dit :

    je voudrais que tous les jours qui finissent par « i » soit sans macron et le dimanche sans culotte

  9. Danse dit :

    https://www.facebook.com/groups/1881504778833106/permalink/1882562742060643/

    Association MPC – Mobilisation des Policiers en Colère
    24 septembre 2017
    ..
    Reçu en message privé ce jour, nous avons pris le temps de vérifier, c’est bien de la police française dont nous parlons!!!

    « Chers collègues.. …..voici ma journée d aujourd’hui.. ….
    HONTEUX
    En déplacement à Valenciennes ce jour
    Rassemblement 4h30 pour une éviction du camp de migrant de Grande Synthe.. …plusieurs migrant interpellés et mis dans des bus pour les acheminer sur des hôtels.. ….
    Fin de service et retour hôtel de valenciennes
    18h30 soit 14h de service…….mais la stupeur on apprend qu’un bus de migrants interpellés par nos soins arrive dans notre hôtel, dans nos chambres…….il nous ai demandé de quitter nos chambres…….oui oui les amis…..on se fait virer par les migrants…….nous somme dans l attente d’un hôtel.. …
    Faites tourner l info au maximum les amis. …..cela ne doit pas rester secret…….merci a tous.. ….. »

    • zorba44 dit :

      Phénoménal …combien de temps encore avant que la police ne se retourne contre l’Etat ?!

      Jean LENOIR

      • Danse dit :

        Loyal à son pays, pas à une classe sociale.
        ÇA va venir, Jean :
        LOYAL À SON PAYS, PAS À UNE CLASSE SOCIALE.
        http://www.profession-gendarme.com/loyal-a-son-pays-pas-a-une-classe-sociale/
        17 janvier 2019

        « Les flics font ce qu’ils veulent, mais les gendarmes ont des comptes à rendre à leurs anciens en premier, à l’histoire ensuite.
        Voilà maintenant que la gendarmerie participe au fichage des opposants de macron sous prétexte de contrôle au fichier des personnes recherchées des gens manifestant pacifiquement contre le chef de l’état.

        « Macron le financier, qui prend la France pour une entreprise et lui pour un vulgaire PDG, se conduit lui aussi, non en homme d’état, mais en chef d’entreprise.
        Aussi nous avons eu la tristesse de voir le directeur de la Gendarmerie venir à la commission d’enquête du Sénat nous expliquer que c’est bien sur lui qui avait promu, de sa propre initiative, à lui tout seul, le fumeux Benalla au rang d’expert colonel de la gendarmerie.
        Je veux bien entendre que le directeur fait son devoir en venant soutenir une telle énormité devant la représentation nationale, mais qu’il sache que cela ne trompe personne.
        Où était l’honneur de notre arme ?
        – Faire défaut au président de la République, en disant les choses comme elles sont, à savoir que le Benalla n’a jamais eu les qualités pour songer à faire un gendarme adjoint, puisque nous l’avons vu, il est inapte au travail en équipe, il est inapte à supporter la moindre pression, et ne se contrôle absolument pas.
        – Rester fidèle au chef de l’État et dans la mesure du possible assumer les fautes de son maître.

        « Puis survient le mouvement appelé des Gilets Jaunes, qui n’est rien d’autre que les prémices d’une véritable révolution. Elle est naissante, elle se forme. Une première crise fut maintenue par une extraordinaire violence des forces de l’ordre, dont les gendarmes, violence et répression jamais vue en France, mais ressemblant à celle subie par les ouvriers polonais des années 80. Des milliers de blessés, des dizaines de gens mutilés à vie, mais surtout des milliers d’interpellations dont personne ne peut justifier la légalité. Autre point commun, Castaner est lui aussi socialiste.
        Oui, je le maintiens, un ordre du préfet ne vaut pas légalité, une réquisition d’un procureur n’est pas ordre de la loi.
        Il est des ordres réguliers auxquels le gendarme obtempère, il est des demandes abusives qui doivent être dénoncées comme telles et rester sans conséquences.

        « Dans tous les cas, la gendarmerie ne participera plus jamais à des rafles qui font encore rougir de honte ses membres aujourd’hui. N’est-on pas sur le même chemin ? Interrogez-vous véritablement.
        Rien appris, la classe supérieure se tient les coudes effrayée de perdre ses privilèges, et les gendarmes obéissent et participent à des actions dont on devra me démontrer la légalité.
        Voilà maintenant que la notion d’arme par destination a subi une évolution que personne ne songe à contester puisqu’elle est faite pour protéger les privilégiés et uniquement eux.

        « La jurisprudence Castaner a établi que désormais est une arme, tout ce que cet amateur de poker a décrété. Ben non, ce n’est pas l’objet qui est important dans cette affaire qui visiblement le dépasse, c’est l’usage. Et une arme par destination ne peut être qualifiée ainsi qu’après son usage.
        Jamais une intention n’a été un délit ou un crime s’il n’est suivi d’un commencement d’exécution.
        Mais va-t-on vers le délit de penser ? de mal penser ? Décidément Macron aura inventé l’impensable.

        « Mais qu’est-ce donc que ces gardes à vue abusives ? Ces rétentions illégales ? Où est notre état de droit ?
        Chaque O.P.J. doit avoir conscience que c’est sa responsabilité personnelle qu’il engage quand il se livre à ces privations de libertés contraires à notre droit le plus élémentaire.
        Je m’étais souvent demandé pourquoi dans des années noires, les gendarmes avaient obéi.
        Aujourd’hui, j’ai ma réponse.
        On n’a rien appris et notre droit ne nous protège pas de dirigeants dangereux.
        Hier dans la campagne normande les gendarmes passaient, au fichier des personnes recherchées, tous les participants à la manifestation contre Macron venu taxer un peu de légitimité aux maires qu’il avait réunis.

        « Et cerise sur le gâteau, on apprend que les gens allant manifester sont obligés de retirer leurs gilets jaunes sous la menace d’une infraction à 135 euros.
        J’aimerais bien savoir de quelle infraction il s’agit, mais pas moyen. Qui donne cet ordre ? Pourquoi les gendarmes obéissent-ils à une idiotie pareille ?
        Une révolution est en marche, comme toutes, elle avance par soubresauts. On la croira éteinte qu’elle explosera au moindre prétexte et emportera ces chefs qui aujourd’hui se jouent de la légalité. Cela peut prendre un mois ou deux, peut-être six, mais Macron n’a pas les capacités d’éteindre l’incendie qu’il vient d’allumer et qu’il croit malin d’attiser à chaque occasion

        « Mais le gendarme qui ne bronche pas quand il assiste à des violences illégitimes, qui obéît à des ordres manifestement illégaux, aura lui aussi des comptes à rendre à une postérité que tout le monde connaît, car s’il est une règle universelle, c’est que jamais personne, jamais aucune répression, nulle part, n’est parvenue à faire taire un peuple qui demande des comptes à des privilégiés qui abusent de leur situation.
        Macron qui se conduit autant comme Louis XVI que comme Jaruzelsky sera balayé du pouvoir comme ces deux dirigeants l’ont été.

        « J’en suis au point où en écrivant ces lignes, je me demande si je ne vais pas goûter au bâton de Castaner et des magistrats obéissants. Il est facile pour moi d’effacer tout ça et de vivre tranquillement ma petite retraite, dans mon petit coin, avec ma petite famille, mes petits soucis, mes petites joies, mais je reste persuadé que le devoir d’un ancien est de dire les choses comme elles sont et non comme on les voudrait, et d’avertir ce jeune gendarme que je ne connais pas que demain il sera seul avec sa conscience.

        « Quand les privilégiés voient leurs avantages menacés, ils deviennent terribles. C’est ça qui me fait peur.
        Je n’ai pas peur de mon peuple, il est sage et instruit, j’ai peur des possédants.
        Jacky Mestries

      • Danse dit :

        SUICIDE GENDARMERIE : Lettre d’adieu du major José TESAN
        http://www.profession-gendarme.com/suicide-gendarmerie-lettre-dadieu-du-major-jose-tesan/
        23 septembre 2018
        « Ses derniers écrits, que j’ai lus avec attention et émotion, énumèrent ses dernières consignes de travail avant de dresser ensuite le comportement d’un « personnage inapte à commander des hommes » (dixit). Sa souffrance morale l’a conduit au pire.

        Le message qu’il a laissé génère une grande colère et une amertume profonde.
        Colère parce que encore une fois dans l’organigramme se trouve un chef exempt d’humanité. Un gugusse, probablement estampillé « potentiel élevé », jouant au « roitelet » et affligé à n’en pas douter de syndromes multiples : Carriériste ? Atteint par la médaillite aiguë ? En retard d’affection dans la vie privée ?

        Colère car s’agirait-il encore d’un petit génie du bulbe qui aurait appris à commander aux hommes depuis les bancs d’une école de l’Ouest ?

        « Amertume encore : « Mourir dans le sas d’une salle des coffres pour moins « perturber » et faire en sorte de « salir » le moins possible… » Bon dieu quel gâchis !

        « Sur la première moitié de cette page José TESON s’inquiète du travail qu’il laisse derrière lui et donne ses instructions. Ce n’est que dans l’avant dernier paragraphe qu’il déclare avoir atteint « le point de rupture ».

        La seconde page de cette lettre est beaucoup plus « formelle », José a décidé de mettre fin à ses jours. Il veut attirer l’attention sur ce qu’il se passe depuis deux ans dans sa formation. Sans le nommer il parle de son chef de façon très dure en employant les mots de « tyran », « colérique », « méprisant », « incapable d’humilité et d’humanité »
        ….
        « Il est donc très clair que dans le cas précis de ce suicide la hiérarchie sera tenue de prendre ses responsabilités et ne pourra invoquer, comme trop souvent, des problèmes familiaux ou personnels.

        « Mentionnons qu’en nous adressant la lettre du major José TESAN, son ami le Magistrat Frédéric Carteron a tenu à nous écrire ces quelques lignes qui dressent un portrait de notre camarade et qui lui rendent hommage :
        ….

      • Danse dit :

        https://www.facebook.com/groups/1881504778833106/permalink/2147323812251200/

        Association MPC – Mobilisation des Policiers en Colère
        20 novembre 2018

        Aujourd’hui, des représentants MPC ont découvert avec stupeur que les affiches qu’ils avaient eu le malheur d’accrocher dans leur commissariat – celle du logo MPC avec le bandeau noir pour marquer notre deuil et celle appelant à la marche blanche pour rendre hommage à notre Présidente, MAGGY – avaient été lâchement arrachées. Par qui ? Et pourquoi ? Là ne sont pas les questions.

        La stupeur a laissé place au choc et à l’énervement.

        Maggy était Présidente de l’association MPC mais c’était AVANT TOUT une collègue, une flic. Elle mérite notre deuil et notre recueillement.

        Cette semaine, deux autres collègues ont également décidé de nous quitter.

        Celui qui a retiré ces affiches n’a aucun respect, aucune valeur, aucune conscience et aucune âme. Son geste ne nous inspire qu’un profond dégoût et nous pousse à maintenir le cap : nous ne lâcherons rien, vous entendez ? NOUS NE LÂCHERONS RIEN. Prenez en bonne note.

        Si vous pensiez que vos actes d’intimidation nous feraient reculer, vous vous êtes fourvoyés. Ils n’auront eu pour effet que resserrer les rangs, vous savez, ceux que vous avez quitté depuis belle lurette ?

        Force et honneur. Pour Maggy, pour nos collègues de Marseille et Epernay. Et pour tous les autres que vous avez salis.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s