Les députés et sénateurs au pied du mur, la destitution de Macron ou la révolution

Sent : Sunday, January 27, 2019 6:00 PM

To : christian.jacob@assemblee-nationale.fr ; valerie.rabault@assemblee-nationale.fr ; jean-luc.melenchon@assemblee-nationale.fr ; andre.chassaigne@assemblee-nationale.fr ; gilles.le.gendre@assemblee-nationale.fr ; franck.riester@assemblee-nationale.fr ; philippe.vigier@assemblee-nationale.fr ; president@assemblee-nationale.fr ; b.retailleau@senat.fr ; p.kanner@senat.fr ; h.marseille@senat.fr ; f.patriat@senat.fr ; jc.requier@senat.fr ; e.assassi@senat.fr ; c.malhuret@senat.fr ; g.larcher@senat.fr

Subject : Le Président Macron a accumulé de très et trop graves manquements à la fonction présidentielle, la mise en oeuvre de l’article 68 n’est plus un choix mais un devoir impératif

« Mesdames, Messieurs, les chefs de groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale et du Sénat,

Je vous ai écrit à plusieurs reprises entre avril et août 2018 afin notamment de solliciter l’ouverture d’une enquête parlementaire sur l’ingérence illégale française en Syrie et d’autre part la mise en œuvre de l’article 68 de la Constitution pour la destitution du Président Macron, au regard de ses manquements graves à la fonction présidentielle.

Outre votre silence méprisant, vous n’avez délibérément pas mis en œuvre l’article 68 comme la Constitution le prévoit et d’autre part vous avez refusé d’honorer votre mission de contrôle du gouvernement en n’ouvrant pas l’enquête parlementaire sollicitée.

Aussi, au regard de votre refus de mettre en œuvre l’article 68 et de respecter vos devoirs de parlementaires pour la défense des intérêts du peuple français, vous portez une lourde responsabilité, aux côtés du Président Macron et de son gouvernement, dans la révolte pacifique mais grandissante qui secoue la France depuis près de 3 mois ainsi que dans la nouvelle ingérence française cette fois-ci à l’encontre du Vénézuela et de son Président élu Nicolas Maduro.

Dans un lapsus maintenant on ne peut plus révélateur, le 20 septembre 2017, le Président Macron avait déclaré publiquement « c’est pourquoi j’ai décidé qu’en novembre prochain nous sortirons de l’Etat de droit ».

Chacun peut effectivement constater que le Président Macron et son gouvernement sortent de l’Etat de droit, pied à pied depuis plus d’un an, avec la complicité active et/ou passive des parlementaires.

Le 26 janvier 2019, le Président Macron a déclaré qu’il reconnaitrait sous 8 jours Mr Juan Guaido comme nouveau Président du Vénézuela si le Président Maduro n’annonçait pas une élection présidentielle anticipée sous ce délai. Par cette déclaration aussi hallucinante que scandaleuse, mettant implicitement le feu aux institutions françaises et internationales, le Président Macron a commis un nouveau et particulièrement grave manquement à la fonction présidentielle puisqu’il est notamment le garant des traités.

Aussi, députés et sénateurs, vous n’avez plus d’autre choix que de mettre en œuvre, dans les prochains jours, l’article 68 de la Constitution visant à destituer le Président Macron sauf à reconnaître que la Constitution française n’a plus court, que les institutions françaises sont inopérantes, que la France n’est plus un Etat de droit car des citoyens français, à l’instar du Président Macron, peuvent maintenant reconnaître un nouveau Président de la République, sous 8 jours, si le Président Macron n’annonce pas une élection présidentielle anticipée dans ce délai.

A défaut de mettre en oeuvre, maintenant, l’article 68 pour les nombreux et graves manquements du Président Macron à la fonction présidentielle, vous ouvririez sciemment la voie à ce que déclarait en 1962, le Président américain JFK : « A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes ».

En effet, semaine après semaine depuis novembre 2018, seules les autruches peuvent ne pas voir que nous approchons dangereusement de ce point de bascule, ceci d’autant plus que le Président Macron et son gouvernement s’ingénient à faire que les blessés, les estropiés et les mutilés très majoritairement dans les rangs des manifestants ne cessent de croître chaque semaine… alors même que le ministre des Affaires Etrangères, Mr Le Drian, a appelé, le 25 janvier 2019, le Président du Vénézuéla Mr Maduro à « s’interdire toute forme de répression de l’opposition, tout usage de la violence contre les manifestants pacifiques ». Ainsi, la devise du Président Macron et de son gouvernement n’est pas « Liberté, Egalité, Fraternité » mais « Faites ce que je dis, surtout pas ce que je fais ».

Aussi, il est en votre pouvoir mais surtout de votre devoir de parlementaires que ce point de bascule, encore évitable mais manifestement recherché par l’exécutif du fait de la politique violente et répressive menée depuis près de 3 mois contre les manifestants pacifiques, ne soit pas atteint car dans le cas contraire, vous en porteriez la lourde responsabilité et devriez en assumer toutes les conséquences aux côtés du Président Macron et de son gouvernement.

Espérant que vous honoriez votre mandat et vos devoirs, que vous représentiez le peuple souverain et ses intérêts plutôt que ceux d’un exécutif autoritaire et destructeur mettant en danger nos vies et la paix en France et que la sagesse soit votre ultime conseillère, je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, les chefs de groupes parlementaires de l’Assemblée Nationale et du Sénat, mes salutations distinguées ».

Eric GYSSLER

PS : au nombre des manquements graves du Président Macron à la fonction présidentielle, il convient d’ajouter sa signature, le 22 janvier 2019, du traité dit d’Aix la Chapelle, signature sans consultation préalable du peuple français ni du Parlement ; traité qui abandonne de nouveaux pans de la souveraineté nationale à l’Allemagne et traité dont historiens, professeurs de droit et avocats ont pointé l’inconstitutionnalité voire l’illégalité.

Agoravox, le 28 janvier 2019

Rappel :

Aux Gilets jaunes et à mes concitoyens – La souveraineté du peuple, par le peuple, pour le peuple, c’est maintenant !

Lire aussi :

Quand l’Office de lutte contre la cybercriminalité exige le retrait d’un photomontage visant Macron

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Les députés et sénateurs au pied du mur, la destitution de Macron ou la révolution

  1. jacquart et jacaton dit :

    Un su-sucre à ma télé…

    • Oz dit :

      Prochain flashballé ?
      Pour les armes de la police qui mutilent et ne sont même pas françaises lire l’article ci-dessous. La société Verney Caron s’est associé avec d’autres entreprises pour atteindre les 50 millions d’euros. J’ignore ce qui s’est passé ensuite.
      Directive européenne:
      « Il est interdit à l’État français et aux Collectivités Territoriales de privilégier une entreprise française lors d’un appel d’offres. La deuxième vient de la Direction Générale de l’Armement elle-même. La DGA a soumis une condition qui exclue de facto Verney-Carron de la course : « le chiffre d’affaires annuel du dernier exercice connu ou en moyenne sur les trois derniers exercices connus devra être égal ou supérieur à 50 millions d’euros ». Hors le CA de la PME de 90 salariés n’est que de 13,6 millions d’euros ».
      https://www.soverain.fr/verney-carron-made-in-france-versus-made-in-union-europeenne/

    • cesaropapiste dit :

      En effet, excellent ! Comme écrit plus bas.

      Je ne sais pas pour vous tous ici, mais à la simple lecture du titre ci-après, j’ai éclaté de rire… ou quand le corps avant l’esprit exprime une vérité (par définition sans nuances !)

      http://www.lefigaro.fr/politique/2019/01/31/01002-20190131ARTFIG00069-sondage-emmanuel-macron-poursuit-sa-lente-remontee.php

      Pour la bonne cause et avant que la vidéo ne disparaisse « comme par enchantement »

    • xavib dit :

      Excellent ce Thibault ! 23 ans et déjà d’une maturité étonnante…

  2. jacquart et jacaton dit :

    Patreon Purge…Drac spéciale Liberté d’expression : alerte sur le Web.

  3. jacquart et jacaton dit :

    Le conseil d’Etat se réunit pour passer en revue l’utilisation du LBD 40

  4. cesaropapiste dit :

    De toute manière, toutes ces d’ordures sont mortes. Ils ou elles ont encore un petit délais devant eux avant que les choses vraiment sérieuses ne commencent. Paradoxalement, leurs actions de plus en plus iniques qu’eux pensent fondées les rapprochent dangereusement de leurs fins. C’est un cercle vicieux dont ils devront assumer entièrement les conséquences. La saine colère du peuple est désormais teintée d’une haine viscérale d’autant plus légitimée a être portée que la surdité et le mépris des déchets humains au pouvoir vont grandissants. A écouter des femmes et des hommes qu’on a poussé jusqu’à l’exaspération, on comprend bien non seulement que rien ne sera plus jamais pareil, mais que maintenant la peur a définitivement changé de camp ! Quand on combat pour la Liberté, la peur disparaît. Mais lorsqu’on protège un bien mal acquis, on tremble. Tout est logique. Vivement la Grève générale et tout ce qui s’en suivra !

  5. cesaropapiste dit :

    Les premières minutes de cette émission de merde (Quotidien du chien de garde pseudo rebelle Barthès) où l’on voit l’interprétation que font les meRdia des courtes interventions de ce jeune chrétien nationaliste de valeur valent leur pesant de cacahouètes. Quand un gouvernement vomi par le peuple a de tels soutiens merdiatiques, lui-même n’a plus besoin d’ennemis…

    Les mensonges et les manipulations éclatent maintenant au grand jour. Chaque jour en apporte la preuve. C’est maintenant bientôt la fin pour ce régime de dégénérés, ce qui explique aussi pourquoi il s’accroche désespérément à son radeau de la méduse et ce faisant, il devient de plus en plus violent. Cette violence illégitime se retournera contre tous ces parasites. Et la prise de conscience historique du peuple qui pénètre maintenant dans la machine à produire depuis des décennies des contre-vérités et des mensonges au service de LEUR réalité, au service de LEUR vérité va constituer un choc inouï en retour. Il y aura du sang et des morts ! La Révolution qui vient, c’est maintenant !

  6. Robert dit :

    On a raison de dire que l’ Histoire n’est qu’un éternel recommencement. Les événements actuels nous éclairent sur un passé que nous n’avons pas connu et montrent comment la cécité – volontaire ou non – du plus grand nombre face à une situation peut entraîner un enchaînement d’ actions politiques conduisant à la mort de la démocratie… et à la violence morale et physique.

  7. Felicien Lallane dit :

    Destitution : on y échappe,
    révolution : ça dérape :
    Le retour des djihadistes français :
    « Tous ces djihadistes qui rentrent vont remettre au goût du jour les idées de certains à faire des attentats au près de nombreuses personnes non fichés. Ils sont plus d’une centaine à rentrer (plus les enfants), mais combien les attendent en France pour les prendre comme exemple. Attentats puissance mille ? Que vont ils déclencher ? Des attentats à «pas cher» extrêmement disparates, extrêmement difficiles à anticiper ou à contrôler.
    Trois / quatre mois après les retours auront lieu les premiers incidents. A partir de l’automne ce sera animé. Une vague, une série, en réalité un tsunami d’attentats. Évaluez la proportion. L’Espagne sera touchée aussi par vague française. Barcelone, Madrid, en Andalousie. »
    « L’état français pas apporté de solution, le chef n’a pas anticipé en un an et demis. Les têtes de l’exécutif actuel, ceux qui sont aux affaires, ceux qui vont les ramener, seront tenus pour responsable. Ce qui provoquera un grand renouvellement de la classe politique en deux ans. »
    « Celui qui va faire la guerre, la plus grande guerre. La faute à … .
    La plus grande faute à … : il s’enterre volontairement.
    Il ouvre la boite de Pandore. Ce va tout chambouler.
    Il devra des comptes à l’humanité.
    C’est fin 2019 que cela va vraiment commencer à péter. »
    Médiumnisation N°=105, Amandine Roy Médium

    • cesaropapiste dit :

      Monsieur Lallane, s’agissant de médiumnité et de toutes ces sortes de choses, un petit conseil d’écoutes :

      https://m.youtube.com/channel/UCXBnaN_nuo64VzIdbEaWjrQ

      À bon entendeur.

      • Felicien Lallane dit :

        A vrais dire la médiumnité ne m’intéresse pas mais il se trouve que cette personne exprime exactement ce que je redoute, le voyant venir depuis longtemps.
        Avant qu’il y ai des problèmes en Syrie il y avait déjà une inertie et un manque d’empathie envers les problèmes que la France créé à l’étranger. Et de cette façon, aller au-devant de problèmes pour le pays, « comme des somnambules », comme en 14.
        La majorité des français sont déconnectés de l’axe de la vie. Bien sur il y a des livres, des conférences, des organisations pour nous informer et nous prévenir, mais le fait est que la France accepte encore ce qui la détruit. On peut aussi dire que l’humain n’a pas à communiquer avec l’autre monde et qu’il a tout ce qu’il faut pour faire son boulot lui même et revenir dans l’axe de la vie. Mais il faudra qu’un jour la France fasse son boulot (pour son plus grand bonheur d’ailleurs). En attendant pour ceux qui ne l’auraient pas deviné nous savons tous maintenant ce qui nous attend.

    • Oz dit :

      Si vous partez dans la voyance je vous conseille ce tirage que l’on ma fait suivre pour faire « tomber » mon scepticisme dans ce domaine précis :

      • cesaropapiste dit :

        Monsieur Oz,

        Vous n’avez vraisemblablement écouté ni le Père Auzenet, ni le Père Verlinde. Libre à vous d’avoir ou non les yeux ouverts et l’esprit clair ! 🙀🙀😉. On ne transige pas avec la Vérité !

  8. Eric83 dit :

    Merci Olivier pour la publication et l’illustration. Illustration qui fait grand bruit car le REGIME de MACRON n’apprécie pas du tout du tout le photomontage et en aurait même demandé la suppression à Google…confirmant au passage de la dictature en marche.

    https://www.bfmtv.com/tech/la-police-demande-a-google-de-supprimer-un-photomontage-d-emmanuel-macron-1623265.html
    https://francais.rt.com/france/58608-photomontage-macron-grime-pinochet-a-t-il-ete-censure

  9. zorba44 dit :

    Bonjour à tous,

    Il y a maintenant deux France, la France doctrinaire des corrompus, cyniques et cruels qui oeuvrent uniquement pour leurs intérêts en écharpant fiscalement ou physiquement les citoyens de toutes classes (sauf la classe dominante ultra favorisée), La France de nos concitoyens généreux et pacifiques qui ne cherche qu’à vivre normalement dans une forme de confraternité et de bonheurs bien mesurés (pas les super-yachts de cent mètres et plus !)…

    Macron est d’ores et déjà destitué (inutile de faire la liste de ses trahisons, s’y en ajoutant jour après jour). Castaner et consorts sont eux sous le coup de tribunaux de la haute cour pour avoir trahi leur mission et organisé la casse de la libre-expression.

    Demain une nouvelle France émergera que la démission soit actée, ou la destitution soit finalement en place, après vote.

    Seuls les imbéciles ne le voient pas !

    Jean LENOIR

  10. Oz dit :

    Pas besoin du sénat. Macron tombera bientôt tout seul grâce à l’affaire Benalla. Une info m’a crevé les oreilles : peu de temps après le passage de Benalla et celui de Macron au Tchad le président du pays a rencontré Netanyahou alors même que les relations entre les deux pays étaient interrompues depuis 1972. Personne ne s’est interrogé sur ce sujet, sauf, peut-être, « La plume libre ».
    https://www.laplumelibre.org/post/benalla-revelations-tchad-diplomatie-secrete-or

    • Eric83 dit :

      Merci OZ pour cet article aux révélations sidérantes. Les sénateurs de la commission d’enquête « Benalla » ont du boulot pour encore un moment.

  11. Berthon Guillaume dit :

    Il est bel et bon de vouloir s´adresser a des chambres qui ne sont depuis longtemps plus représentatives que des lobbies de l´oligarchie, de plus le bicamérisme français est absolument improductif et monstrueusement coûteux.
    Les parasites de notre mal dénommée et déjà morte démocratie (si jamais elle a véritablement existe) sont sans intérêt et inutiles, et illégitimes par leur manque de représentativité effective, tous godillots attachés a leurs seuls prébendes et intérêts personnels.
    Cette lettre est certes positive dans sa diffusion extérieure et ses fondements, mais sans effet, autre que celui de nous faire réfléchir un peu plus, ce qui est déjà un résultat magnifique !
    Vivent Gilles et John !

  12. riboult63 dit :

    Grand débat: les secrets d’un hold-up

    Alors que la Commission nationale du débat public était disposée à assurer l’impartialité et la neutralité du grand débat national, l’Élysée s’y est opposé. Documents et courriels confidentiels à l’appui, Mediapart révèle la lutte menée par Emmanuel Macron pour transformer l’initiative, selon le mot de Chantal Jouanno, en une « campagne de communication ».

    https://www.mediapart.fr/journal/france/260119/grand-debat-les-secrets-d-un-hold?onglet=full

    • Robert dit :

      Il faut être naïf ou stupide pour ne pas voir que ce « grand débat » n’est qu’une opération de communication destinée à « limiter les dégâts » avant les prochaines européennes et à faire retomber la pression sociale. A la fin, quelques mesures mineures seront peut-être concédées au bon peuple, style limitation 80 à la carte selon les départements, mais sur l’essentiel il ne faut rien attendre. Bruxelles veille…

      • zorba44 dit :

        Seulement …le « bon peuple » éreinté sous les coups qui lui ont ouvert l’esprit, en a marre, véritablement marre…

        Rien n’est véritablement écrit et l’Europe est en voie de décomposition.

        Jean LENOIR

  13. Oz dit :

    La loi anti-casseur expliquée par une avocate :

  14. HRC dit :

    Ambiance, ambiance…. sous Micron 1er le népotisme et les intrigues de Cour sont rois !

    Brigitte Macron : la garde rapprochée du chef de l’État « rêve qu’elle meure »

    Dans « Madame la présidente », deux journalistes dressent le portrait de l’épouse du président de la République, populaire dans l’opinion mais détestée par une partie des proches d’Emmanuel Macron.

    Le Parisien dévoile, jeudi 31 janvier, les bonnes feuilles du livre de deux de ses journalistes, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, « Madame la présidente » (Plon), consacré à Brigitte Macron. Les auteures y évoquent le couple hors norme qu’elle forme avec le chef de l’État, cible de critiques, mais aussi l’influence politique qu’elle a sur son époux et que certains jalouseraient.

    Trop influente aux yeux des « Mormons » de Macron

    « Elle est la femme qui souffle à l’oreille de l’artiste », confie aux journalistes Philippe de Villiers, qui fut un de leurs proches.

    « Au point de gêner, d’apparaître comme une ennemie aux yeux des Mormons », comme est surnommée ou se surnomme parfois elle-même la garde rapprochée d’Emmanuel Macron, « les Ismaël Emelien (conseiller spécial à l’Élysée, NDLR), Stéphane Séjourné (ex-conseiller politique du président, directeur de campagne de la liste LREM pour les européennes, NDLR) et consorts », raconte Le Parisien.

    François Hollande l’appellerait « la vieille » dans les dîners en ville

    Le livre révèle le témoignage d’un proche du couple : « Ils rêvent qu’elle meure. Pour eux, ce veuf éploré ce serait formidable. Ils sont amoureux de lui. La nuit, ils rêvent de la faire disparaître ».

    Au-delà des rangs d’En marche, Brigitte Macron doit affronter les moqueries sur la différence d’âge avec son mari, notamment – elle a 65 ans et lui 41. Ainsi, l’ouvrage évoque « les cancans d’un François Hollande brocardant avec sa compagne Julie Gayet, dans les dîners en ville, la vieille », révèle Le Parisien.

  15. Robert dit :

    Passionnant… Décidemment la politique en France se fait désormais dans les caniveaux. Vivement le passage de la balayeuse !

  16. Danse dit :

    En complément des informations d’Oz : très utile émission de ERFM avec les explications de Vincent de la librairie Facta sur les « missions » des protagonistes de la scène « politique » française actuelle, les réseaux actifs autour de Macron, ses soutiens et opposants au sein du système.
    Ne pas zapper lorsque PA Plaquevent donne des généralités sur Soros, la suite est très intéressante pour nous orienter.
    Les propagandistes de l’abstention avec leur célèbre « ça sert à rien de voter aux élections européennes » changeront peut-être d’avis, en tout cas ceux qui les suivaient jusqu’ici changeront d’avis -indépendamment du fait que les élections sont truquées tant que nous n’en contrôlons pas les décomptes (=info pour Zoé qui croit que les Français ont voté Macron).

    Important à diffuser aux Gilets Jaunes pour comprendre les liens entre tout ce qui se trame pour nous enchaîner au moins au niveau de notre pays, les infiltrations auxquelles ils doivent faire face et les manipulations que nous devons tous déjouer.

    FAITS & DOCUMENTS : L’ÉMISSION #1
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Faits-Documents-l-emission-1-53656.html
    (cliquer dans le lien sur la page, puis cliquer en bas « écouter »)

    Ou téléchargement :
    http://click.erfm.fr/click?d=FAITS_DOCUMENTS_L_EMISSION_N_1_AVEC_PIERRE-ANTOINE_PLAQUEVENT_EMISSION_DU_28_JANVIER_2019&t=Faits%20%26%20Documents%20%3A%20L'%C3%A9mission%20n%C2%B01%2C%20avec%20Pierre-Antoine%20Plaquevent%20%E2%80%93%20%C3%89mission%20du%2028%20janvier%202019&r

    Faits & Documents : L’émission n°1, avec Pierre-Antoine Plaquevent – Émission du 28 janvier 2019
    1’18’59
    « Émission officielle de la revue Faits & Documents , lettre bimensuelle de 12 pages fondée par Emmanuel Ratier, qui traite essentiellement de l’actualité politique, économique et culturelle, française et internationale.

    Animé par Xavier Poussard (rédacteur en chef de Faits & Documents) et Vincent de Facta, ce premier numéro dévoile en détail les réseaux oligarchiques à l’œuvre dans la séquence Macron-Benalla-Gilets jaunes avant de s’intéresser à l’ouvrage Soros et la société ouverte : métapolitique du globalisme en compagnie de Pierre-Antoine Plaquevent. »

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s